Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

#526 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 17:29

Bof pas trop

les neo zelandais sont toujours au dessus, l'afrique du sud est championne du monde, toulouse domine, même en changeant de système de jeu, nous on pense toujours que de recruter des joueurs de pro d2, c'est un second choix. 

je ne vois pas trop de changement perso 

je parlais surtout du TOP14, c'est plus dense vers le haut avec malgré tout les 2 gros qui paraissent intouchables

#527 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 964 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 18:05

Si c'est pour finir entre 5 et 12 pourquoi pas... au dessus je n'y crois pas et si on pouvait arrêter de s'ennuyer ce serait déjà bien

Mais nous ne sommes plus une équipe de haut de tableau et nous n'attirons pas sur le marché des jiffs c'est une réalité.

Une réalité ouais...la tienne...mais pas forcément celle de tout le monde...

#528 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 19:24

je parlais surtout du TOP14, c'est plus dense vers le haut avec malgré tout les 2 gros qui paraissent intouchables

Ah ok je pense que le niveau général du top 14 est plus homogène. Par contre pour les 6 premiers je ne suis pas sûr. Jai le souvenir dune saison peux être 2006 - 2007 ou 2007 2008 ou les 3 premiers avaient juste un point décart et je crois quil avait tous plus de 80. Après cest mon ressenti dépoque mais je trouve que les équipes avaient une identité différentes. Maintenant je trouve que les équipent jouent à peu près pareil mais bon ça cest personnel

#529 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 19:55

Il faut accepter que le club est rentré dans le ventre mou du championnat.
La seule chance de faire venir des jeunes stars françaises c est d avoir des résultats et proposer un jeu attractif.
Pour l instant il n y a rien de celà.
Après il faut faire les yeux doux à ces jeunes et être original, même si on a pas la mère il doit bien y avoir moyen de les faire rêver merde...
Le Saint Nectaire gratuit je ne sais pas moi...
Mer... putain il faut que je mette mes lunettes

encore un manque de respect envers Urios  :cartonjaune:

• Patator aime ceci

#530 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 964 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 20:05

encore un manque de respect envers Urios  :cartonjaune:

🙄😅

#531 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 22:13

Ce que je trouve positif avec l'arrivée de Plummer et Raffy c'est que les 2 me semble t-il ont un profil de jeux similaire.
Plutot des gestionnaires qui laissent le jeux guidé par le 9.
Du coup, je me dis que c'est pas completement con comme doublette. Raffy pourrait apprendre de Plummer et s'épanouir plus rapidement.
Et ça laisse les rennes du jeux à Jauneau qui aime bien avoir l'initiative et pourra être soulagé des choses comme le jeux au pied où il est encore en difficulté.

Dans l'idée, je crois comprends un peu où on veut en venir. Apres à voir si tout ça fonctionne...

#532 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2025 - 22:37

Seunes jouait en nationale il y a un an et vient de faire une belle saison chez le 15ème de Pro d2.

C'est un profil intéressant mais qui n'apporte aucune garantie. Il a tout à prouver un niveau au dessus.

Lâcher 230 000 euros pour le libérer de son contrat est une aberration.

L'ASM qui cherche à parvenir à l'équilibre financier ne peut pas se permettre un pari aussi coûteux. Il n'y a donc pas de regret à avoir.

C'est également une très bonne oppération pour Aurillac.

Je répondais juste à la comparaison sur le niveau des deux joueurs

#533 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 05:55

Ce que je trouve positif avec l'arrivée de Plummer et Raffy c'est que les 2 me semble t-il ont un profil de jeux similaire.
Du coup, je me dis que c'est pas completement con comme doublette. Raffy pourrait apprendre de Plummer et s'épanouir plus rapidement.
Et ça laisse les rennes du jeux à Jauneau qui aime bien avoir l'initiative et pourra être soulagé des choses comme le jeux au pied où il est encore en difficulté.

Dans l'idée, je crois comprends un peu où on veut en venir. Apres à voir si tout ça fonctionne...

tu crois au Père Noel ? je sais pas qui est la reine du jeu par contre Urios est le roi du Je  :P

#534 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 10:26

Si Seunes émarge vraiment aux sommes que j'ai pu lire au Racing (+400k par an), on a extrêmement bien fait de ne pas aller dessus. 

Il a des qualités c'est indéniable, mais la Pro D2 c'est pas le Top 14 et il va falloir qu'il travaille sur le physique. Je lui souhaite de réussir et de montrer qu'il vaut le salaire d'un grand 10, mais pour le moment ce n'est absolument pas le cas. 

Là où je suis plus inquiet c'est que les meilleurs JIFF en fin de contrat sont déjà en pourparlers pour prolonger ou partir, et qu'à en croire rugbyrama, Clermont n'est dans aucune discussion si ce n'est Jauneau, Tixeront et Darricarrère bien sûr. 

Alors oui, les meilleurs recrutements sont parfois les prolongations, mais on est dans une position dans laquelle un club se retrouve rarement : la majorité de nos gros contrats derrière arrive à leur terme, soit une marge de manœuvre importante. A mon sens, si on veut passer un cap, il faut accepter de surpayer un ou deux joueurs JIFF pour réussir à les attirer en dépit de nos performances sportives et de réduire la profondeur du groupe pro. Si c'est pour repartir sur un format avec des titulaires non jiff qui apportent peu comme Newsome ou Simone et avoir des doublures sans trop d'intérêt, on fera du sur place. 

Je prends un exemple (alors oui la théorie c'est facile, la pratique un peu plus dur, j'en conviens) : au centre Moala, Simone, Fouyssac et Tauzin sont en fin de contrat. Même sans les chiffres on est tous a peu près d'accord pour dire que Simone et Moala ont un gros salaire et qu'avec leur étiquette de JIFF et venant du Stade Toulousain, Fouyssac et Tauzin ne sont pas forcément "bon marchés". 

Je pense qu'avec le salaire cumulé de Moala et Simone, on peut attirer financièrement un Gailleton en lui proposant plus que les autres clubs sur lui. Mais ca veut dire accepter de se séparer de 2 joueurs pour en prendre un. Qui peut être compensé par le retour de Beleaubre si on lui fait confiance et qu'il progresse à Nevers. 

Ca donnerait au centre : Darricarrère, Loaloa, Gailleton, Beleaubre et je pense qu'on peut se passer de Fouyssac tout en gardant Tauzin par exemple. 

Là, pour moi, il y aurait une vrai plus value malgré une profondeur moins importante. Et accessoirement, 2 places de non jiff libérées et une paire de centre 100% JIFF en permanence. 

Il faut qu'on arrête à mon sens avec les profils à la Hemery, Fouyssac, Rixen, Jurand, Newsome pour ne citer qu'eux. Ces mecs ne trichent pas, ils donnent tout, mais ils n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club qui se veut ambitieux et ne sont globalement alignés qu'en cas d'extrême nécessité ou dans des matchs où on fait tourner, ce qui me fait dire que nos jeunes du centre de formation ne feraient pas moins bien. 

Urios a dit il y a 1 an vouloir incorporer au moins 3 jeunes par an dans la rotation : l'an dernier on a lancé :

- Bousquet : 3 matchs pour 9 minutes alors qu'on n'avait que 2 demis de mêlée dispo - non conservé

- Chalus-Cercy : 1 match pour 13 minutes

- Frisach : 7 matchs pour 150 minutes - qui lui a prouvé qu'en laissant un peu de temps aux jeunes, ils progressaient : on l'avait globalement tous trouvé mauvais et pas prêt lors de ses débuts et au final sans être exceptionnel ni qualifiable de "pépite" il a fait le taf sur ses dernières apparitions. 

On est loin des 3 jeunes intégrés à la rotation avec des stats comme ça. Pour moi la clé de la progression de notre effectif elle est là : on a pas les moyens d'avoir 30 ou 40 joueurs de haut niveau comme à Toulouse ou Bordeaux, mais on a les moyens d'avoir un 23 type très cohérent avec un ou deux facteurs X. Mais il faut pour cela accepter de resserrer le groupe pro. 

• ESQ4, steph, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 10:30

Voilà , tu as raison , restons positifs , puisque les choses sont actées..."à voir si ça fonctionne"  vaudrait mieux , mais que de paris quand même !

Avec en toile de fond un début de top 14 hardos et déterminant déjà d'entrée pour la suite....pas trop le temps de lambiner sur les paris !

#536 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 10:55

Il faut être réaliste : pour attirer un jiff qui est en EDF il faudrait lui proposer une place de titulaire avec un salaire supérieur à ce qu'il a et jouer les phases finales tous les ans.

Pour moi, Gailleton n'a pas intérêt à venir chez nous. Il doit avoir le choix entre rester à Pau ou partir à Toulouse, Bordeaux ou LR... difficile de s'aligner.

Donc on doit aller chercher des jeunes joueurs pour qu'ils finissent leur formation chez nous. Sinon c'est des joueurs révélés en prod2, ou du Toulousain poussé dehors par une concurrence démentielle. Ce n'est pas déconnant à mon sens d'avoir des Fouyssac et des Tauzin dans l'équipe. Si on avait eu un 10 et de vraies ambitions de jeu, peut être que ces joueurs seraient mieux considérés.

• Silhouette et Redboul11 aiment ceci

#537 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 078 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 11:56

Il faut être réaliste : pour attirer un jiff qui est en EDF il faudrait lui proposer une place de titulaire avec un salaire supérieur à ce qu'il a et jouer les phases finales tous les ans.

Pour moi, Gailleton n'a pas intérêt à venir chez nous. Il doit avoir le choix entre rester à Pau ou partir à Toulouse, Bordeaux ou LR... difficile de s'aligner.

Donc on doit aller chercher des jeunes joueurs pour qu'ils finissent leur formation chez nous. Sinon c'est des joueurs révélés en prod2, ou du Toulousain poussé dehors par une concurrence démentielle. Ce n'est pas déconnant à mon sens d'avoir des Fouyssac et des Tauzin dans l'équipe. Si on avait eu un 10 et de vraies ambitions de jeu, peut être que ces joueurs seraient mieux considérés.

au contraire, Gailleton a tout intérêt a venir chez nous

avec Moala Simone et Fouyssac sur le départ, il est quasi assuré d'avoir un poste de titulaire au centre avec 5R

alors que chez les 3 autre la concurrence va être bien plus relevé

#538 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 336 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:09

au contraire, Gailleton a tout intérêt a venir chez nous

avec Moala Simone et Fouyssac sur le départ, il est quasi assuré d'avoir un poste de titulaire au centre avec 5R

alors que chez les 3 autre la concurrence va être bien plus relevé

Difficile de prévoir l'avenir pour lui. Pau a de grosses ambitions, ils finissent huitièmes mais avec seulement 2 points de retard sur l'ASM. A Toulouse, on est déjà bien équipés en centres, les Rochelais devront montrer un autre visage cette année pour attirer des jeunes talents. Reste Bordeaux, le club qui monte et valide une partie de ses ambitions tout en laissant penser que ça va pas s'arrêter là.

Bref je ne vois pas en quoi il y a plus d'intérêt à signer à Clermont. :ermm:

#539 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 078 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:52

parce que l'asm a 5 joueur de la ligne de 3/4 a prolongé ou a laissé partir.

Moala Simoné Fouyssac en pure centre et Tauzin + Newsome en polyvalent

je suis pas sur que les 3 autres club est autant de renouvellement cette année.

du coup il sera plus facile pour l'asm de proposé a Gailletton un poste de titulaire au centre. et tant qu'as faire cumulé le salaire de Moala Simoné et Newsome histoire de prouvé que le club a encore les moyen financier pour faire venir un centre JIFF talentueux et jeune.

#540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:56

Difficile de prévoir l'avenir pour lui. Pau a de grosses ambitions, ils finissent huitièmes mais avec seulement 2 points de retard sur l'ASM. A Toulouse, on est déjà bien équipés en centres, les Rochelais devront montrer un autre visage cette année pour attirer des jeunes talents. Reste Bordeaux, le club qui monte et valide une partie de ses ambitions tout en laissant penser que ça va pas s'arrêter là.

Bref je ne vois pas en quoi il y a plus d'intérêt à signer à Clermont. :ermm:

Ça fait combien d années qu ils ont de grosses ambitions ? 

Les défis vulcains t en fais quoi, y a ça ailleurs !!

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

dj0e