Simmons,
Il sera peut être plus facile de le remplacer après le mondial
Je pense qu'avec l' emergence de Michaux et les potentiels Verschambre et Lanen, il ne sera pas remplacé l'an prochain.
Posté 25 novembre 2025 - 09:16
Simmons,
Il sera peut être plus facile de le remplacer après le mondial
Je pense qu'avec l' emergence de Michaux et les potentiels Verschambre et Lanen, il ne sera pas remplacé l'an prochain.
Posté 25 novembre 2025 - 09:18
donc en fait on recrute rien
Parce que les espoirs c'et bien mais si on les encadre pas avec des joueurs d'expérience de haut niveau...
Juste un petit rappel : on est 11e...
Posté 25 novembre 2025 - 09:24
On a déjà Jurand comme ailier qui n'a pas de vitesse ça suffit.
Je pensais à lui pour dépanner au cas ou on ne prolonge pas Tauzin. Parce que si on fait Costes et Lam, il va y avoir embouteillage au centre.
Mais je ne sais pas s'il est dans les petits papiers du staff.
Posté 25 novembre 2025 - 09:25
Posté 25 novembre 2025 - 09:28
Veschambre et Lanen il sont prêts à intégrer le groupe ? Je pensais les voir d'ici 2/3 ans.
Posté 25 novembre 2025 - 10:12
Parce que les espoirs c'et bien mais si on les encadre pas avec des joueurs d'expérience de haut niveau...
En 4 est Lanen est prêt à assumer. Aprés, il y aura peut-être quelqu'un en complément, mais je ne pense pas que doivent être une priorité.
C'est plutôt en 5 qu'on aurait besoin de quelqu'un, mais j'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux (je me trompe peut-être).
Posté 25 novembre 2025 - 10:22
Posté 25 novembre 2025 - 10:32
Lanen Michaux 4 nos meilleurs sauteurs
Ceyte Ratuva 5
Simmons activation du +1 et couvre 4/5 ( il est même plus 5 que 4 dans sa carrière ) avec Veschambre aussi pour couvrir qui peut être vu lannée pro puis le frère Lanen qui arrive, plus dans 2 ans que lannée pro je dirais mais qui sait
Ça me paraît pas mal sur le papier et peut être vraiment fort si Michaux confirme
Je pense qu'il n'est plus capable d'être un 5 crédible dans le rugby d'Urios. S'il prolonge, il sera fixé en 4 (comme c'est le cas depuis l'arrivé de Ceyte).
Michaux est appelé à devenir un 5 et devrait couvrir les deux postes à court/moyen terme.
Posté 25 novembre 2025 - 10:34
D 'accord sur l 'encadrement des jeunes , c 'est du bon sens !
La 11 place à ce jour est bien réelle mais relative aussi avec l 'espace d'une victoire ou défaite d'écart entre le 6 et le 12...à minima il ne faut surtout pas être décrochés et surtout regagner des matchs très vite sans fausse note à domicile, ce qui n 'est pas garanti pour bcp de formations et on l 'a vu le week-end dernier
Première marche , celle de la réception du Stade Français euphorique en pleine confiance qui ne doit rien au hasard et là , tout faux pas absolument interdit mais les prendre sur un de leurs points forts en mêlée risque fort d'être délicat, déplumés que nous sommes à la pile gauche voir droite si Montagne n 'est pas opérationnel Là , je redoute et suis en "alerte " .
Posté 25 novembre 2025 - 10:56
Lanen Michaux 4 nos meilleurs sauteurs
Ceyte Ratuva 5
Simmons activation du +1 et couvre 4/5 ( il est même plus 5 que 4 dans sa carrière ) avec Veschambre aussi pour couvrir qui peut être vu lannée pro puis le frère Lanen qui arrive, plus dans 2 ans que lannée pro je dirais mais qui sait
Ça me paraît pas mal sur le papier et peut être vraiment fort si Michaux confirme
Simmons 37 ans... ce serait une erreur de prolonger un non jiff de cet âge et plus titulaire
Posté 25 novembre 2025 - 11:01
Simmons 37 ans... ce serait une erreur de prolonger un non jiff de cet âge et plus titulaire
Posté 25 novembre 2025 - 11:08
On a déjà Jurand comme ailier qui n'a pas de vitesse ça suffit.
Posté 25 novembre 2025 - 11:24
Jcrois que le soucis de Jurand c'est pas sa vitesse mais qu'il n'a aucun cardio pour le top 14....
Du coup après 1 ou 2 courses il est cramé et donc on le voit sans vitesse.
Il a un gros problème de travail foncier qu'on voyait déjà avant sa blessure.
Quand il est frais, il a une vitesse tout a fait convenable il me semble.
C'est con c'est un peu son métier !
Posté 25 novembre 2025 - 11:28
Les non jiff seront pas un soucis l'année pro. +1 pour aider tant qu'il peut et aller chercher un de ses compatriotes après la coupe du monde.
Son année en option peut être intéressante quand même pour aider les jeunes à prendre sa place l'an prochain. Maintenant je préférerais un gros 5, type Snyman
Un exemple de remplacant. Lui ca serait énorme. Et d'accord sur le rôle de Simmons.
Jcrois que le soucis de Jurand c'est pas sa vitesse mais qu'il n'a aucun cardio pour le top 14....
Du coup après 1 ou 2 courses il est cramé et donc on le voit sans vitesse.
Il a un gros problème de travail foncier qu'on voyait déjà avant sa blessure.
Quand il est frais, il a une vitesse tout a fait convenable il me semble.
Je comprend pas pourquoi pas le retenter à l'arrière qui est son vrai poste et faire comme quand il était à brive et mhr, tourner 15/11/14.
Posté 25 novembre 2025 - 11:30
C'est con c'est un peu son métier !
6 members, 26 guests, 0 anonymous users