Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8725 réponses à ce sujet

#5581 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 245 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 14:30

On n'a jamais été dans les 6 depuis le début de saison non plus.

Je pense qu'on n'a pas l'effectif et encore moins le fonds de jeu pour finir dans les 6.

Je nous vois entre 8e et 12e en fin de saison

Je ne vois aucun progrès dans notre jeu depuis le début de saison, et c'est même médiocre défensivement.

Mais tu nous vois toutes les saisons relegables 😅

L'effectif est meilleur que la saison dernière, et l'équipe était dans les six...après, oui t'as pas complètement tort sur la profondeur limité de l'équipe, mais c'est le cas de combien de clubs à part de grand ST ?

#5582 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 438 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 14:42

Non mais tu ne peux pas balancer que nous sommes 11e sans contextualiser, ce que tu fais continuellement...

mdr quand fallait sortir que 10e < 8e < 5e là y'avait pas besoin de contexte 

pointing-finger.png

#5583 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 443 messages

Posté 25 novembre 2025 - 14:55

On n'a jamais été dans les 6 depuis le début de saison non plus.

Je pense qu'on n'a pas l'effectif et encore moins le fonds de jeu pour finir dans les 6.

Je nous vois entre 8e et 12e en fin de saison

Je ne vois aucun progrès dans notre jeu depuis le début de saison, et c'est même médiocre défensivement.

Ne pas voir de progrès avec Plummer à la baguette est juste de la malhonnêteté intellectuelle qui décrédibilise ton discours alors que oui objectivement en défense on est en difficulté, on prend trop de points, on est mal placé... 

• aurillacois03 aime ceci

#5584 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 471 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 14:56

11e et largué au classement, c'est différent de 11e dans un championnat hyper serré...d'autant que l'équipe arrive sur un bloc important avec les réceptions du SF et de l UBB, et deux déplacements cruciaux à l USAP et Montauban.

Un carton plein et ce classement sera totalement différent.

Le carton plein ça serait 4 victoires de suite en championnat et ça a pas du nous arriver depuis des lustres alors oui ça serait un vrai progrès mais c'est loin d'être fait.

#5585 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 148 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 14:57

Peut etre car on s'est pas déplacé à l'usap ou à Montauban comme d'autres ?
Moi je vois beaucoup de progrès offensifs cette année. Rien à voir avec la bouillie de rugby qu'on proposait avec Urda.
Contre Lyon on est mauvais en défense mais offensivement, dsl ça ressemblait à quelque chose.
Si on règle ces soucis de défense, on sera une bonne équipe crédible pour jouer les 6.
On avait une bonne défense l'année derniere alors on va se dire que c'est possible...

En gros par rapport à la saison derniere, on est moins bon en défense et meilleur offensivement.
Perso donc, meme si les résultats sont semblables, je prefere regarder cette année où les matchs sont bien plus sympa.
Je retrouve du plaisir à regarder les matchs alors que la saison derniere, c'était horrible d'un bout à l'autre malgré la qualification.

Oui on est nettement meilleurs offensivement. On n'existe plus seulement par de rares exploits individuels. 

Ce qu'il manque, je pense, c'est un banc un peu plus fourni/homogène, et sans doute un jeu moins éprouvant, car la fatigue liés aux efforts défensifs et au jeu de collision amène souvent le manque de précision dont on est coutumiers. 

Je nous trouve encore très faible dans le jeu d'occupation au pied, qui est quand même une arme majeure dans le jeu actuel, et qui permet de soulager les gros. 

• Milian aime ceci

#5586 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:05

mdr quand fallait sortir que 10e < 8e < 5e là y'avait pas besoin de contexte 
pointing-finger.png

Ben non, c'est pareil ^^

Le carton plein ça serait 4 victoires de suite en championnat et ça a pas du nous arriver depuis des lustres alors oui ça serait un vrai progrès mais c'est loin d'être fait.

Ah mais j'ai pas dis que c'était fait, mais c'est une période très importante qui arrive

#5587 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:06

Ne pas voir de progrès avec Plummer à la baguette est juste de la malhonnêteté intellectuelle qui décrédibilise ton discours alors que oui objectivement en défense on est en difficulté, on prend trop de points, on est mal placé...

C’est exactement ce que je pensais, de la malhonnêteté intellectuelle: ça décrédibilise totalement tous ses posts !!
Du style quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage….

#5588 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 623 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:13

Je vois aussi du mieux, surtout à domicile, et je reprends un peu de plaisir à suivre notre équipe
Mais le classement reste le meilleur indicateur d'une progression. Au tiers du championnat, on est 11e. On est objectivement dans le ventre mou.
  • julien et Sushi aiment ceci

#5589 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 864 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:14

ça me fait penser à çà...

T'avais peur qu'on t'oublie à reprendre ton costume de troll?

#5590 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 693 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:15

T'avais peur qu'on t'oublie à reprendre ton costume de troll?

je regarde le classement à l'endroit.

#5591 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:29

J'ai vu passer leur poste oui ! Ça confirme les dires de Kyx. Si Costes venait à signer avec Lam hier, on aurait deux très belles recrues.

C'est Rougerie, qui dans son interview à la montagne, avait précisé rechercher en deuxième ligne. Je ne suis pas sûr de moi, mais il m'a semblé écouter dire qu'ils recherchaient au talon et en deuxième ligne

Rougerie à dit un 2 et un 5
Urios à dit 1 ou 2 joueurs devant
Donc un 5 oui

En 4 on a Lanen Ceyte si besoin
RLanen, Michaux si besoin
Veschambre si besoin
On garde Ratuva
Donc soit Simmons rempile et on attend 1 an pour le 5 (avec arrêt Ceyte + Simmons) et Michaux qui aura 2 ans de +
Soit dés l'an prochain mais ce sera plus meilleur que le +1 de Simmons et meilleur

Un gars comme Notche Nortje serait parfait pour la touche et le combat
Mais capitaine des Bulls et revenu en sélection pour la gde porte depuis 1 an
Il joue 80 min à chaque match

• nelsTDM63 aime ceci

#5592 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:30

Niveau fiabilité, c'est quoi ? L'équivalent d'un sondage publié dans le Figaro ?

Je me fie plus au Gorafi perso
  • frednirom et samsara aiment ceci

#5593 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 693 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:31

Les sud-afs ils ne pensent qu'à leur équipe nationale, fausse bonne idée

Regardons le marché britannique plein de joueurs intéressants, qui s'adaptent facilement et sont dans 90% des satisfactions.

#5594 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 265 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:39

Je te sens chafouin Julien, mais difficile de te donner tort sur certains éléments. 

Au delà du classement où il nous manque clairement la défaite à domicile face à Toulouse, dans le jeu je suis d'accord avec beaucoup ici il y a du progrès mais pour moi c'est limite le seul fait qu'on joue avec un vrai 10 maintenant. Le match à Bayonne avec Raffy en 10 était du niveau avec Urda l'année dernière. En mêlée, on a fait beaucoup de progrès (comme quoi avec un entraineur dédié à cela ça aide). Mais a contrario, je trouve que ce qu'on a gagné d'un côté, on l'a perdu de l'autre, on est moins impérial en touche (l'absence de Simmons ?), défensivement c'est cata mais depuis l'arrivée d'Urios on ne peut pas dire que la défense soit une réussite et cette année c'est le lot de beaucoup d'équipes. 

Donc ok il y a certains progrès et encore, et comme le dit Urios, ça ne va pas assez vite. 

Cependant, le classement, moi en tant que supporter je m'en fou un peu, on ne sera pas champion, on a pas les moyens d'aller plus haut que les barrages. Moi, ce que j'ai envie de voir cette saison, c'est un groupe qui se construit pour les années à venir, c'est de voir 4/5 jeunes sur le terrain à chaque match pour préparer l'avenir. Dans ce sens, il y a des progrès cette saison, par choix ou par la force des choses, Urios intègre des jeunes cette saison, je le répète notre salut passera par là. 

Mais PITIÉ, arrêtons d'aller chercher des joueurs revanchards de PROD2 ou des seconds couteaux de clubs meilleurs que nous. Faisons jouer des Michaux à la place des Ratuva, faisons jouer des Chalus-Cercy à la place des Muarua, faisons jouer des Belaubre à la place des Fouyssac. 

Après, les jeunes, il faut les encadrer pour moi on manque clairement de leader, des mecs qui ont du caractère et sur ce point j'en veux un peu à Urios, il façonne son groupe avec des mecs qui sont bosseurs et revanchards mais je vois pas de mecs avec de gros caractère voire de l'égo pour tenir tête à Urios et son staff quand il le faut. On manque de talent à certains postes mais au delà de ça, on manque de grandes gueules, de vrais leader qui prennent le devant. Ça fait 3 ans qu'Urios s'en plaint mais j'ai l'impression qu'il faut tout pour ne pas avoir à gérer ce genre de joueur.  

• frednirom, cocotte 63, Headbanger et 6 autres aiment ceci

#5595 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2025 - 15:41

Libérer Fainga'a et 5A en cours de saison, ça doit quand meme laisser de la marge pour racheter le contrat de Costes, surtout qu'il est sensé etre tres bas au Stade Toulousain (d'ailleurs étonnant qu'il est accepté une prolongation avec un tel salaire à l'époque).
Perso, je trouve qu'avec ces 2 éléments, ça rend crédible cette possibilité de Costes la saison pro.

Côté finance pas de soucis
Côté SC c'est autre chose

On a du SC de rab pour cette saison avec les 2 départs
Si transfert pour Costes ça ne compte pas dans le SC et le transfert ne peut pas dépasser ce qu'aurait gagné Coste
Si pas de transfert et que Coste doit se libérer c'est pas la même et c'est Toulouse qui fixe le prix de la libération
Et si lASM rembourse Coste en un seul coup avant la fin de saison, ça compte sur le SC de la saison où Costes arrive
Donc si indemnité 250 par exemple et si Coste gagne 200 chez nous, il va compter 450k de SC pour nous sur la prochaine saison

Coste ne comptera jamais dans le SC de lASM pour cette saison. Sauf s'il vient avant début Avril (
Car ensuite mouvements de joueurs interdits)

103 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

23 members, 76 guests, 0 anonymous users

Schell, InASMWeTrust, Flub63, anje, Lourugby, wilfried63, Redboul11, juc74, BEX86, jongo, Sushi, Camille63, Google (3), auvergnatdesusa, Rémy63, pims, romanollo, exilé-sud-ouest, Bing (1), musky, Borromyr, Kypi3333, joubert13, Le gaulois 63, leberger