Je te sens chafouin Julien, mais difficile de te donner tort sur certains éléments.
Au delà du classement où il nous manque clairement la défaite à domicile face à Toulouse, dans le jeu je suis d'accord avec beaucoup ici il y a du progrès mais pour moi c'est limite le seul fait qu'on joue avec un vrai 10 maintenant. Le match à Bayonne avec Raffy en 10 était du niveau avec Urda l'année dernière. En mêlée, on a fait beaucoup de progrès (comme quoi avec un entraineur dédié à cela ça aide). Mais a contrario, je trouve que ce qu'on a gagné d'un côté, on l'a perdu de l'autre, on est moins impérial en touche (l'absence de Simmons ?), défensivement c'est cata mais depuis l'arrivée d'Urios on ne peut pas dire que la défense soit une réussite et cette année c'est le lot de beaucoup d'équipes.
Donc ok il y a certains progrès et encore, et comme le dit Urios, ça ne va pas assez vite.
Cependant, le classement, moi en tant que supporter je m'en fou un peu, on ne sera pas champion, on a pas les moyens d'aller plus haut que les barrages. Moi, ce que j'ai envie de voir cette saison, c'est un groupe qui se construit pour les années à venir, c'est de voir 4/5 jeunes sur le terrain à chaque match pour préparer l'avenir. Dans ce sens, il y a des progrès cette saison, par choix ou par la force des choses, Urios intègre des jeunes cette saison, je le répète notre salut passera par là.
Mais PITIÉ, arrêtons d'aller chercher des joueurs revanchards de PROD2 ou des seconds couteaux de clubs meilleurs que nous. Faisons jouer des Michaux à la place des Ratuva, faisons jouer des Chalus-Cercy à la place des Muarua, faisons jouer des Belaubre à la place des Fouyssac.
Après, les jeunes, il faut les encadrer pour moi on manque clairement de leader, des mecs qui ont du caractère et sur ce point j'en veux un peu à Urios, il façonne son groupe avec des mecs qui sont bosseurs et revanchards mais je vois pas de mecs avec de gros caractère voire de l'égo pour tenir tête à Urios et son staff quand il le faut. On manque de talent à certains postes mais au delà de ça, on manque de grandes gueules, de vrais leader qui prennent le devant. Ça fait 3 ans qu'Urios s'en plaint mais j'ai l'impression qu'il faut tout pour ne pas avoir à gérer ce genre de joueur.