Pareil.
Raka même à 31 balais, c'est encore 20+ matchs par saison et 10+ essais.
idem
Raka c'est pas le style de joueur que j'adore mais ce n'est surement pas lui que je renverrai
Posté 27 novembre 2025 - 14:19
Pareil.
Raka même à 31 balais, c'est encore 20+ matchs par saison et 10+ essais.
idem
Raka c'est pas le style de joueur que j'adore mais ce n'est surement pas lui que je renverrai
Posté 27 novembre 2025 - 14:45
Posté 27 novembre 2025 - 15:16
idem
Posté 27 novembre 2025 - 16:20
J'aime bien Fall et je défend son potentiel, mais à part défensivement il n'est en rien meilleur que Raka. Ce dernier est toujours capable de faire plus de différences et est bien plus décisif que Fall. Sans parler de la propension impressionnante de Fall à être blessé.
Disclaimer avant que le propos suivant soit mal interprété : je parle de profil, pas de talent.
Perso j'adore Fall mais j'ai les mêmes réserves que vous sur son physique et sa capacité à enchainer les matchs. Par contre, je ne le comparerais pas à Raka. Certes ils sont tous les deux ailiers mais avec des profils différents. Fall, se propose partout, dézone beaucoup et apporte de l'insécurité et désorganise les défense grâce à ça, là où Raka est un finisseur hors pair mais qui a de plus en plus de mal je trouve à faire vivre le ballon et avoir ce côté créateur. Raka est plus un Nalaga, là où Fall est plutôt un Sivivatu (n'oubliez pas le disclaimer ci-dessus).
Il a été évoqué en début de saison lorsqu'il enchainait bien le fait de le déplacer au centre, en 13, pour avoir ce côté créatif au milieu du terrain qui nous fait pas mal défaut. Je crois que la question avait été posée mais je ne me rappelle pas avoir vu la réponse : a-t-il déjà joué au centre au niveau espoir ?
Toujours est-il que quelque soit le poste, la priorité reste sa capacité à enchainer les matchs. Si ce qu'on voit de lui sur ce début de saison doit être représentatif de sa carrière, dur de vraiment miser sur lui : bon quand il est là, mais rarement là malheureusement. Comme Fischer quoi...
Posté 27 novembre 2025 - 16:54
De même
Et j'aime l'idée qu'un mec fasse toute sa carrière dans un seul club, c'est devenu trop peu courant à mon goût
Posté 27 novembre 2025 - 17:20
Le problème c'est qu'on a formé personne a trop de pistes ces dernières saisons. Donc on doit recruter. Donc quelques postes ciblés avec des mecs de bon a très bon niveau, et des mecs moyens ailleurs. Ça commence à venir au centre et en 10 et 15. Aux ailes c'est morne plaine.C'est une vision idéale et romantique des choses qui doit quand même obligatoirement être soumises à un niveau de performance suffisant.
Le club a souvent tranché dans le cif par le passé, sur ce raisonnement, à juste titre, et il le fera encore. Peut être pas avec Raka on verra.
Moi je pense qu'on devrait être plus ambitieux à ces postes. Aujourd'hui Delguy et Fall sont nos titulaires hors blessures, et je trouve qu'après eux on manque de qualité, de vitesse, de capacité à faire la différence dans les duels etc, et encore même Fall et Delguy ne sont pas très forts, bons mais pas facteurs X.
Posté 27 novembre 2025 - 17:47
C'est une vision idéale et romantique des choses qui doit quand même obligatoirement être soumises à un niveau de performance suffisant.
Le club a souvent tranché dans le cif par le passé, sur ce raisonnement, à juste titre, et il le fera encore. Peut être pas avec Raka on verra.
Moi je pense qu'on devrait être plus ambitieux à ces postes. Aujourd'hui Delguy et Fall sont nos titulaires hors blessures, et je trouve qu'après eux on manque de qualité, de vitesse, de capacité à faire la différence dans les duels etc, et encore même Fall et Delguy ne sont pas très forts, bons mais pas facteurs X.
A mon sens Raka, aps Fall, est titulaire hors blessure. Et assez largement.
Et puis, comme Caplan, j'aimerais bien qu'il fasse toute sa carrière chez nous.
Posté 27 novembre 2025 - 18:06
9 Jauneau Germain Zamora
10 Plummer Henry
12 Lam Darricarrere Belaubre
13 Costes Loaloa
11/14 Delguy Raka Jurand
15 Hamdaoui Guillaud
Bezy Raffy Moala Simone Fouyssac Tauzin Fall Newsome
Remplacer par
Germain Henry Lam Costes Belaubre (on paye déjà une partie du salaire) un ailier/centre et un ailier/arrière un jiff et un NJ
Ce serait parfait pour les lignes arrières.
Il couvre tous les postes du 11 au 15.
Posté 27 novembre 2025 - 18:08
Fall s'il est si bon, je propose de l'échanger contre Kini Naholo. Lui je le verrai bien nous rejoindre et remplacer Raka.
Pour le 15, je reste persuadé que Sam Gilbert ne va pas du tout se plaire chez les rouquins de second rang.
Palmier c'est celui qu'on a formé ? Le frère de celui est chez les jeunes ?
Posté 27 novembre 2025 - 18:12
Nos deux ailiers qui apporte le danger chez l adversaire par autre chose que leur rôle de finisseurs sont Raka et Delguy.
Fall pour l instant j ai rien vu de transcendant, et Jurand peut être un bon finisseur s il faut faire 50 mètres tout droit.
Newsome c'est vraiment du dépannage.
Posté 27 novembre 2025 - 18:30
Posté 27 novembre 2025 - 18:58
A mon sens Raka, aps Fall, est titulaire hors blessure. Et assez largement.
Et puis, comme Caplan, j'aimerais bien qu'il fasse toute sa carrière chez nous.
Posté 27 novembre 2025 - 19:18
Ah bha comme Penaud le fait que Raka est mauvais sous les chandelles, ça peut etre très compliqué dans certains types de matchs.
J'adore Penaud mais contre les Sud Aff, il faut pas le faire jouer, c'est triste mais ça me parait plus réaliste stratégiquement pour gagner face à eux.
Y'a beaucoup de matchs (comme contre le Mhr qui adore nous arroser de chandelles) où il vaut mieux ne pas aligner Raka également.
Posté 27 novembre 2025 - 19:28
Bon on prend qui au Grand Stade Toulousain vu qu'ils vont être relégués en Prod D2 ? Je commence ? Marchand.
Posté 27 novembre 2025 - 19:40
Bon on prend qui au Grand Stade Toulousain vu qu'ils vont être relégués en Prod D2 ? Je commence ? Marchand.
Oui autant prendre sur les besoins urgent
(attention aux inters français, bcp trop de matchs de très hauts niveau avec risque de blessure)
* Capuozzo
* Graou
* Willis
* Delibes
22 members, 73 guests, 0 anonymous users