Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
11721 replies to this topic

#6211 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:22 PM

Urios fait les deux. Ce qui lui est reproché étant plus ses discours à l'ancienne. Enfin me semble-t-il là c'est aux sceptiques de répondre

Je dis pas que c'est pas un jeu efficace, si tu veux aller sur ce terrain là la Rochelle a été double champion d'Europe avec un pack très solide avant tout, et un ouvreur ... West 

Pour la conquête si tu regardes depuis 3 ans voir un peu plus rien à voir. Et cette année la mêlée est conquérante à part sur 3 match dont samedi, face au SF et peut être Bayonne, les mauls toujours costauds, la touche un peu moins bonne que l'an passé, dernièrement avoir perdu le numéro 1 au lancé et la baisse de forme de Simmons explique cela aussi

Ouai je me suis reprit sur l'ambition de jeu. et le côté caricatural c'était pas très bon comme commentaire

Concernant ton premier point, personnellement, je lui reproche au contraire le côté "livres de 'management'", phrases tirées d'un site des meilleures citations, discours répété ad nauseam, etc. A vrai dire, c'est quelque chose que je trouve complètement ridicule chez lui. Mais ça n'engage que moi.

D'accord avec ton deuxième point. Personnellement, j'avoue préférer le jeu de l'UBB à celui de la Rochelle, mais je comprends tout à fait que d'autres aient d'autres goûts.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur la conquête, mais :

- à vérifier, mais il me semble qu'on a l'une des pires mêlées du championnat, et que c'était déjà le cas l'an passé

- notre touche était déjà excellente à l'époque d'Azéma/Gibbes, avec notamment Iturria en sauteur. Pour moi, on est dans la continuité de ce qui se faisait avant Urios, mais on se repose beaucoup sur dessus parce qu'on dépend beaucoup des ballons portés en sortie de touche

- nos ballons portés, justement, sont très bons, mais on en fait quand même beaucoup, et ça commence à se voir ! J'ai l'impression que leur efficacité s'errode un peu, justement aprce qu'on est trop prévisible.

Assainir les finances et améliorer l’effectif? Non ce n’est pas incompatible, mais l’impératif était bien de ne pas couler financièrement 

Après, tu as un effectif avec des contrats à respecter, zéro marge pour ta masse salariale, donc une certaine inertie (pas forcément dans l’action). 

Et la compétitivité dépend par définition du plateau en lice (c’était moins dense du temps de l’âge d’or local, qui soit dit en passant aurait pu être plus prolifique). 
De ce point de vue je rejoindrais plus ceux qui a minima aimeraient voir du « jeu » (sans rentrer dans le débat de ce qu’est le « beau jeu »)

Ayant vécu des décennies avec des années de merde, de belles épopées, zéro Brennus (donc du début par procuration jusque 2010), je me dis qu’on a plus de chance d’avoir un jour une belle équipe qu’un titre de plus ou pas. Mais je ne perds pas de vue que j’ai passé plus de saisons supportériales sans espoir de titre qu’avec, même s’il y a eu deux belles décennies pour cela

Justement, je fais partie de ceux qui râlent davantage parce qu'ils aimeraient voir du "jeu", mais qui prennent leur mal en patience pour ce qui est d'un titre éventuel. Or ne me semble pas que les finances du club aient forcément beaucoup à voir là-dedans.

• Patator, Le Bougre and Borromyr like this

#6212 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:26 PM

Ça membête que Lima se sente visé Mais bon cest souvent les moins concernés qui se sentent visé, cest un des rares où on sent quon peut discuter, dautres cest juste alarmant le fait quon dirait quils attendent juste que le club soit le nouveau stade toulousain sinon rien leur ira.
Jsuis pas daccord avec Lima évidemment, le club a des ambitions, mais je trouve il est réaliste pour avoir des ambitions à sa portée ( viser le top 6, encore et encore ) le discour, avec un mec comme Urios, on peut pas être mieux servit, il parle du club de la région, du combat des jeunes, du groupe de lentente, ça représente effectivement des valeurs Auvergne/michelin/rugby, et enfin des joueurs qui tentraînent, Massa,Montagne,Ceyte,Michaux,Tixeront,Kremer,Jauneau,Plummer,Darri,Moala,Guillaud,Raka,Delguy. Si ça ça tentraîne pas bah écoute dommage mais tu seras en dépression encore de belles années.
Enfin bref ce que je dis cest pour certains qui parlent treees souvent (aboie pour moi) dans tout les sujets du forum pour dire uniquement que lasm cest dla merde.
Pas toi mon Lima, et dautres ou le dialogue et lobjectivité se ressent dans vos messages

#6213 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:28 PM

Enfin bref ce que je dis cest pour certains qui parlent treees souvent (aboie pour moi) dans tout les sujets du forum pour dire uniquement que lasm cest dla merde.

Des noms ? Et pas un "ils se reconnaitront".

• pims likes this

#6214 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,618 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:33 PM

Pinaise, un rouste chez les beefs et le fofo est à feu et à sang.  :D

• bazooka, ELSAZOAM and Murena like this

#6215 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:39 PM

Des noms ? Et pas un "ils se reconnaitront".

Franchement ils se reconnaîtront pas, trop de haine ça les rends aveugle ! Mais pas toi Buckaroo en tout cas, toi aussi plutôt cool je trouve sur le forum, cest quand même agréable de parler avec 80% des gens ici voir plus mais bon comme pour certaines personnes, quand 5% dun groupe fout la merde quelque part on a limpression de voir que ça.

#6216 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,034 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 23:40 PM

bcvy.png

contract ST 2026/27

#6217 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,532 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 00:09 AM

Concernant ton premier point, personnellement, je lui reproche au contraire le côté "livres de 'management'", phrases tirées d'un site des meilleures citations, discours répété ad nauseam, etc. A vrai dire, c'est quelque chose que je trouve complètement ridicule chez lui. Mais ça n'engage que moi.

D'accord avec ton deuxième point. Personnellement, j'avoue préférer le jeu de l'UBB à celui de la Rochelle, mais je comprends tout à fait que d'autres aient d'autres goûts.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur la conquête, mais :

- à vérifier, mais il me semble qu'on a l'une des pires mêlées du championnat, et que c'était déjà le cas l'an passé

- notre touche était déjà excellente à l'époque d'Azéma/Gibbes, avec notamment Iturria en sauteur. Pour moi, on est dans la continuité de ce qui se faisait avant Urios, mais on se repose beaucoup sur dessus parce qu'on dépend beaucoup des ballons portés en sortie de touche

- nos ballons portés, justement, sont très bons, mais on en fait quand même beaucoup, et ça commence à se voir ! J'ai l'impression que leur efficacité s'errode un peu, justement aprce qu'on est trop prévisible.

Justement, je fais partie de ceux qui râlent davantage parce qu'ils aimeraient voir du "jeu", mais qui prennent leur mal en patience pour ce qui est d'un titre éventuel. Or ne me semble pas que les finances du club aient forcément beaucoup à voir là-dedans.

Oui je trouve aussi que c'est un côté ridicule. On va dire il utilise tout l’attirail qu'il a à sa disposition. Ca a l'air de le passionner, aussi tant mieux je préfère qu'il soit là dessus que sur d'autres préoccupations comme les haters basiques semblent ressortir l'histoire du Pépusque à chaque défaite ... enfin bref.

Après je vais être clair j'aime les deux styles, l'uBB, LR ou l'ASM. Et les 3 jouent au rugby par aillers. Dans mon idée tant qu'on voit un truc efficace et qui marche c'est tant mieux. Moi j'ai une sensibilité à autant aimer une mêlée conquérante ou un maul qui enfonce tout qu'un essai de 1ere main parce que j'ai joué avant. Maintenant l'équipe de rugby ultime c'est celle qui fait les deux.

Là où je porte ma critique à ce niveau c'est qu'on veut à tout prix ce jeu d'arrières de fous mais on se pose pas cette question de l'efficacité. Si on retombe dans l'inverse de ce qu'on fait là c'est à dire des arrières de feu et une conquête aux fraises finalement ça nous mènera à rien. Et d'ailleurs c'est l'image que j'avais de l'équipe les années d'après titre. Où on avait plus aucune consistance mais où tour à tour on avait toujours Abendanon, Raka, Penaud, puis Matsushima qui nous faisaient des dingueries et ça ça cachait un peu le reste ... mais c'était pas vraiment mieux. Et quand ils sont tous partis le soufflé est retombé et l'intérêt avait déjà diminué (là c'est l'image du fameux frisson sportif de Lima je trouve)

Oui à vérifier pour la mêlée, je regarde pas les chiffres, maintenant comment c'est calculé, le nombre total de pénalités ou de mêlées gagnées ? Ou plutôt le ratio de mêlées remportées sur les mêlées jouées/ où on a introduit ? à clarifier, m'enfin il me semble qu'avec Montagne et Akha on a enfin retrouvé des clients à ces postes et un axe avec un gros 2, un gros 5 sera recherché dans le recrutement dès cette année.

La touche carrément il me semble aussi que c'était un des seuls bons trucs que j'avais gardé en tête des dernières années.

Et pour en finir comme toi mais pour moi c'était vraiment l'an passé ces défauts. Ou vraiment on avait atteint le summum face au Racing et MHR et on s'étaient cassés les dents sur leur défense et on avait aucun autre moyen, c'était assez ridicule. Cette année il me semble on l'utilise mieux, avec plus de parcimonie et surtout plus de variations, plus d'incertitudes et nos stats offensives viennent appuyer ça. Et du coup selon la physionomie du match on est capables d'imposer autre chose. On l'a pas trop fait face au MHR et pour moi l'un de nos meilleurs matchs face au RCT où on les a prit dans l'axe aux abords des rucks. 

On s'appuie sur nos forces, quand il faut, on varie quand on peut et après on voit des limites claires à l'extérieur où dès lors qu'on se retrouve sans les cadres et que notre paquet se fait dominer on perd nos moyens. Je pense que seulement la progression des jeunes et l'expérience qu'ils commencent déjà à prendre viendra gommer tout ça et renforcer l'équipe c'est une chose mais l'effectif au global.

• Buckaroo likes this

#6218 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,154 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 00:38 AM

Franchement ils se reconnaîtront pas, trop de haine ça les rends aveugle ! Mais pas toi Buckaroo en tout cas, toi aussi plutôt cool je trouve sur le forum, cest quand même agréable de parler avec 80% des gens ici voir plus mais bon comme pour certaines personnes, quand 5% dun groupe fout la merde quelque part on a limpression de voir que ça.

Je ne vois qu'un seul forumer qui aboie pour l'instant mais je n'ai pas les yeux rivés sur tous les topics non plus.
  • dim50, Caplan and Huile Dulin like this

#6219 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,817 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 01:43 AM

Dingue de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE de reprendre un club ( de rugby qui plus est ) qui coule et vouloir qu'il soit dans les avants postes 3 ans plus tard, on a fait un Top 5 l'année dernière, on met des roustes à domicile, les jeunes arrivent, stade plein, je trouve ca deja pas mal pour voir la situation de base au rachat Michelin.

Le vivier du ventre mou qui tient 10 équipes à à peine 2 victoires d'écarts, plutôt pas mal pour un ventre "mou"...

Penser que l'on peut reprendre un club qui coule sans se soucier des soucis financier que cela apporte et de la réalité du terrain et de la compétitivité qui augmente est une erreur encore plus grave... Avec ton ambition on finirait comme avec Bordeaux et Gérard Lopez, en N2.

le problème c'est que cette horizon à 3 ans, on nous la vend depuis 2020/21 et l'après covid. Et chaque année il y a une bonne excuse pour repousser l'échéance.

Pour éviter de couler le club ou a minima une rétrogradation financière maybe perhaps?

être au taquet SC ne signifie ni bonne ni mauvaise santé financière de surcroît 

Là on est bien d'accord, mais cela veut quand même dire que sur l'aspect salarial, on utilise 100% du "pouvoir" financier que l'on a. Je serais par exemple beaucoup plus indulgent si nos dirigeants nous disaient que nous devions n'utiliser que 80/90% du SC pour des raisons de santé financière du club. 

Dès lors que l'on joue avec les mêmes armes que beaucoup de nos concurrents hors Toulouse et Bordeaux, alors il faut être jugés pareil. Que le reste des comptes soit dans le rouge ou le vert.

Écoutez, allez supporter Toulouse ( dépêchez vous avec la commission ) ou Bordeaux ( quoique ils sont moins bons que lannée dernière, vous seriez en train dhurler que le club nest que lombre de lui même ) ou plutôt Pau tient ils sont pas mal en ce moment ! Allez supporter Pau vous allez être content cette année et peut être 1 ou 2 de plus, puis vous allez revenir dans 4/5 ans quand ça ira comme vous le voulez, mais nous on sera encore là, après avoir continuer à supporter un club qui a faillit disparaître et qui essaie de se relever pour redevenir un géant de France et dEurope, rien que ça a vous entendre on dirait que ça se fait en un claquement de doigt, AUCUN club à part Toulouse ne peut le faire, alors supportez Toulouse tant que vous pouvez ou prenez la meilleur écurie dannée en année, vous serez content.
Dailleurs créez une page exprès pour pouvoir aboyer comme vous faites à chaque défaite, et rien dire quand ça gagne, vous polluez le forum de semaine en semaine, ici par exemple cest pour le mercato

Ça membête que Lima se sente visé Mais bon cest souvent les moins concernés qui se sentent visé, cest un des rares où on sent quon peut discuter, dautres cest juste alarmant le fait quon dirait quils attendent juste que le club soit le nouveau stade toulousain sinon rien leur ira.
Jsuis pas daccord avec Lima évidemment, le club a des ambitions, mais je trouve il est réaliste pour avoir des ambitions à sa portée ( viser le top 6, encore et encore ) le discour, avec un mec comme Urios, on peut pas être mieux servit, il parle du club de la région, du combat des jeunes, du groupe de lentente, ça représente effectivement des valeurs Auvergne/michelin/rugby, et enfin des joueurs qui tentraînent, Massa,Montagne,Ceyte,Michaux,Tixeront,Kremer,Jauneau,Plummer,Darri,Moala,Guillaud,Raka,Delguy. Si ça ça tentraîne pas bah écoute dommage mais tu seras en dépression encore de belles années.
Pas toi mon Lima, et dautres ou le dialogue et lobjectivité se ressent dans vos messages

C'est drôle d'être si vindicatif et de se plaindre de la mauvaise ambiance et de ceux qui "aboient" quand tu parles globalement très mal à ceux qui ne sont pas du même avis que toi.

Me traiter de "complotiste" j'osais critiquer Fourcade et le gestion gentille qu'Urios en a, dire à un autre membre "papy c'est l'heure de la soupe tu dis de la merde" parce qu'il ose questionner de manière caricaturale le projet de Pats, ou sans aller beaucoup plus loin que ces posts auxquels je réponds, te permettre de distribuer les bons et les mauvais points comme si tu avais la science infuse. 

Les pessimistes et autres anti-Urios n'ont pas le monopole de la mauvaise ambiance. Il n'y a pas de bons ou de mauvais supporters malgré ce que souhaiterait notre grand Guru de la Yellow Army, et il n'y a pas de bons ou de mauvais forumeurs. Pessimistes ou optimistes, critiques ou dithyrambiques, mesurés ou caricaturaux. 

• Silhouette, Caplan, Jicé and 4 others like this

#6220 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,788 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 02:26 AM

Il est fort ce Nils.

Il a des origines portugaises Alexis Rabier ?
  • cocotte 63, dim50 and pims like this

#6221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 05:25 AM

Moi Président je ne dégage pas Urios en cours de saison, ce serait contre-productif, ni même en cours de contrat
Moi Président je lui mets malgré tout une grosse pression sur les résultats comme sur l'ensemble des composantes des staffs à tous les niveaux, avec bienveillance mais fermeté et objectifs discutés, partagés et clairs.
Moi Président, je lui dit de la boucler un peu , d'arrêter de nous seriner avec son vinaigre, c'est l'asm et rien d'autre, de pas faire passer des vessies pour des lanternes au bas peuple, d'arrêter de commenter ses performances comme s'il était aux grosses têtes et extérieur au club
Moi Président, je commence à préparer l'après Urios : en ne lui laissant pas la main totale sur le recrutement, en misant beaucoup sur le centre de formation, ce qui au demeurant semble être fait, en commençant à prospecter pour la période 2027-30, voire en recrutant un DS sur la fin de son mandat

et du coup une fois en poste tu ne fais rien, voire le contraire de ce que tu as annoncé  B) 

#6222 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,366 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 06:06 AM

Dingue de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE de reprendre un club ( de rugby qui plus est ) qui coule et vouloir qu'il soit dans les avants postes 3 ans plus tard, on a fait un Top 5 l'année dernière, on met des roustes à domicile, les jeunes arrivent, stade plein, je trouve ca deja pas mal pour voir la situation de base au rachat Michelin.

On parle d'ambition, pas forcément de jouer les premiers roles. Qui veut transformer l'ASM en ST ? Pourquoi certains veulent absolument déformer les propos des autres ?
J'ai du mal avec le discours du club qui s'écroule avec un SC au taquet et des tribunes pleines. Le déficit il était structurel ou conjoncturel ? Et comme d'autres l'ont bien dit, investir pour a peine sortir la tête de l'eau, pour une boîte comme la maison mère c'est étrange. Surtout dans un championnat ou tu joues contre des clubs qui sont tous ultra déficitaires.
Après Je comprends tout a fait le souci de la boîte de vouloir avoir des comptes équilibrés, mais le discours n'est pas forcément en adéquation. D'ailleurs il faudrait nous épargner le côté terroirwashing (ça n'existe pas mais je trouve ça adapté). Le plus insupportable étant le "si tu poses des questions tes un mauvais supporter".
  • Silhouette and Alligator427 like this

#6223 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,714 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 06:53 AM

Le discours qui veut qu'il nous faille attendre parce qu'on ne peut pas faire mieux, dans le contexte actuel, et qu'on ne puisse pas avoir d'autres joueurs que ceux qu'Urios a choisi, est une vaste fumisterie. Ce sont des choix, certains sont réussis (Montagne, Massa, Plummer), d'autres sont des échecs (5A, Simone, Tauzin, Fouyssac, Muarua, etc...).
Exemples les plus récents, Raffy plutôt que Giral, Fischer...
Loin de vouloir gagner des titres, je crois que tout le monde est suffisamment lucide pour voir que, sauf miracle, ça n'est plus au menu, on attend pour commencer que les erreurs aussi grotesques soient minimisées.
  • Binche63 and Alligator427 like this

#6224 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,275 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 07:19 AM

et du coup une fois en poste tu ne fais rien, voire le contraire de ce que tu as annoncé  B)

Bien vu et je te suis à 100% sur la réf au président normal.

Mais non dans le cas present ce n'est pas le but tu penses bien

#6225 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,699 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 07:46 AM

Écoutez, allez supporter Toulouse ( dépêchez vous avec la commission ) ou Bordeaux ( quoique ils sont moins bons que lannée dernière, vous seriez en train dhurler que le club nest que lombre de lui même ) ou plutôt Pau tient ils sont pas mal en ce moment ! Allez supporter Pau vous allez être content cette année et peut être 1 ou 2 de plus, puis vous allez revenir dans 4/5 ans quand ça ira comme vous le voulez, mais nous on sera encore là, après avoir continuer à supporter un club qui a faillit disparaître et qui essaie de se relever pour redevenir un géant de France et dEurope, rien que ça a vous entendre on dirait que ça se fait en un claquement de doigt, AUCUN club à part Toulouse ne peut le faire, alors supportez Toulouse tant que vous pouvez ou prenez la meilleur écurie dannée en année, vous serez content.
Dailleurs créez une page exprès pour pouvoir aboyer comme vous faites à chaque défaite, et rien dire quand ça gagne, vous polluez le forum de semaine en semaine, ici par exemple cest pour le mercato

va-t-on encore subir longtemps ce troll

25 user(s) are reading this topic

2 members, 19 guests, 1 anonymous users

Bing (1), Facebook (1), Google (1), Bad Zé, biball