Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11722 réponses à ce sujet

#6451 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 05:49

Le "gabarit", c'est ce critère qui nous amène à recruter des 5A ou des Muarua, avec le commentaire "ils vont nous amener leur densité, ce sont de gros porteurs, ce qui nous manquait" ???
  • anje, Silhouette, PPR et 2 autres aiment ceci

#6452 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 06:08

après c'est pas faux que des gros porteurs étaient nécessaires, devant

Par contre derrière pas besoin de n'avoir que des tanks, surtout pas même, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Delguy, Newsome, Guillaud ne sont pas des gros gabarits

• Vynce, faust63, Borromyr et 1 autre aiment ceci

#6453 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:00

Par contre derrière pas besoin de n'avoir que des tanks, surtout pas même, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

182/85 pour Delguy, 189/95 pour Newsome, 189/91 pour Guillaud. bouraux donne a 183/78 sur allrugby. Sans être un gringalet, il fait partie des rares joueurs avec moins de kg que leur nombre de cm >1 m. Ça ne l'empêche pas de faire carrière mais c'est léger. J'en sais qq chose, on est jumeau de gabarit.

#6454 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:01

Newsome c'est quand même 1.90 pour 95kg, je ne l'avais jamais vu de près jusqu'à la semaine dernière ou j'ai pu lui taper dans la pogne c'est quand-même une belle bête. Élancé mais sacré gaillard.
  • twiX, ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#6455 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:04

182/85 pour Delguy, 189/95 pour Newsome, 189/91 pour Guillaud. bouraux donne a 183/78 sur allrugby. Sans être un gringalet, il fait partie des rares joueurs avec moins de kg que leur nombre de cm >1 m. Ça ne l'empêche pas de faire carrière mais c'est léger. J'en sais qq chose, on est jumeau de gabarit.

Hugo SEUNES , 182 cm pour 80 kg et tout le monde le regrette !

• Jean Paul Belmondo et InASMWeTrust aiment ceci

#6456 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 784 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:04

Le "gabarit", c'est ce critère qui nous amène à recruter des 5A ou des Muarua, avec le commentaire "ils vont nous amener leur densité, ce sont de gros porteurs, ce qui nous manquait" ???

Ce type de profil reste un besoin. Il faudra juste ajouter "suffisamment bon pour jouer" dans l'annonce...

#6457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:05

Newsome c'est quand même 1.90 pour 95kg, je ne l'avais jamais vu de près jusqu'à la semaine dernière ou j'ai pu lui taper dans la pogne c'est quand-même une belle bête. Élancé mais sacré gaillard.

Axel Guillaud aussi sera un beau gabarit dans quelques années ; à 19 ans il est déjà pas mal (1.89 m / 91 kg).

Pour un 15, ça fait déjà un beau bébé et puis on ne va pas avoir que des 3/4 ou 15 du genre Naholo ou Lomu (style 1,95 m / 130 kg)...

• InASMWeTrust aime ceci

#6458 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:15

Alors la oui, clairement, on retrouve un effectif qualitatif et quantitatif a la charnière.
10 : Plummer et bouraux
9 : jauneau et Zamora
+ Germain polyvalent
Bien joué !

En  plus avec Montilla en plus, ce ne parait pas mal comme tu le dis ! De toutes façon mieux que maintenant ou l'année passée !

• Patator aime ceci

#6459 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 751 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 08:53

Le petit Audebert est parti à Montpellier pour les mêmes raisons. Gabarit jugé trop juste pour jouer en 3L. Recasé à l'aile en 2e année Crabos. Ciao.

Par ailleurs très content pour Bouraux et Germain. Roro fait du bon boulot.

• jm12 aime ceci

#6460 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 034 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 09:19

ouai , on va avoir du choix côté butteur l'an prochain. 

#6461 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 09:30

ouai , on va avoir du choix côté butteur l'an prochain. 

Surtout si Simone s'y met lui aussi !
  • Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#6462 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 09:55

Urdapilleta Style "on découvre en Mai que son +1 est activé depuis Octobre et que ce n'a jamais été un sujet", alors que même dans l'effectif les gars n'était pas au courant de la prolongation d'Urda pour la saison suivante... et que Retiere cherchait un remplaçant... 

Urios style  :o

J'ai fait le tour de tous les effectifs des clubs anglais

Il y a ceux inaccessibles (dans les radars de l'équipe d'Angleterre) et qqs autres qui font pas rêver

Peut être du Gallois mais là faut prendre en équipe nationale aussi et pas dispo tout le temps

Il y a aussi les 2 italiens qui jouent en Angleterre Zambonin et Lamb

Ely Snyman à Trévise, 29 ans est en fin de contrat (formé aux Bulls, 34 matchs à Leicester 2021-23)

Franchement je mettrais le paquet sur Moon de Bayonne, rien que faire monter le prix dans un 1er temps 

Ils nous cassent assez les couilles depuis 2 ou 3 ans 

Moon pour atteindre la lune, ça ferait fureur sur le power point de tonton

On va peut être voir notre futur 5 ce samedi au stade Michelin ?

Attention, je ne sais pas où en est cette piste depuis 2 mois, mais il me semble qu’elle était étudié 

J espère, mais reconnait que le même jour les deux annonces nous font un peu mal au cul !

Sincèrement pour suivre Bouraux, c’est vraiment la recrue idoine et il présente beaucoup plus de garanties que le Reece de l’usap.

Concrètement, Reece est un gros joueur décisif mais des AB qui viennent pour les mauvaises raisons on en a connu un paquet ( McAlister Gear  Guilford….) . Le Reece qui viendra à l’usap ne sera pas celui qui a 35 sélections chez les AB et 20 essais, mais son cousin.

Qd on regarde les comptes sociaux de l’usap ( ce que j’ai fait) c’est le club le plus en risque financier….avec une structure bilancielle catastrophique….

C’est invraisemblable de faire autant de conneries pour un dirigeant.

• RCV06, Rakavatu et Borromyr aiment ceci

#6463 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 11 décembre 2025 - 10:01

Et je suis d'accord avec les messages d'hier qui disent que balancer un gros pactole sur un ailier quand on est autant à la ramasse que ça, c'est une idée douteuse.
  • Vynce aime ceci

#6464 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:01

Urios style  :o

On va peut être voir notre futur 5 ce samedi au stade Michelin ?

Attention, je ne sais pas où en est cette piste depuis 2 mois, mais il me semble qu’elle était étudié 

Sincèrement pour suivre Bouraux, c’est vraiment la recrue idoine et il présente beaucoup plus de garanties que le Reece de l’usap.

Concrètement, Reece est un gros joueur décisif mais des AB qui viennent pour les mauvaises raisons on en a connu un paquet ( McAlister Gear  Guilford….) . Le Reece qui viendra à l’usap ne sera pas celui qui a 35 sélections chez les AB et 20 essais, mais son cousin.

Qd on regarde les comptes sociaux de l’usap ( ce que j’ai fait) c’est le club le plus en risque financier….avec une structure bilancielle catastrophique….

C’est invraisemblable de faire autant de conneries pour un dirigeant.

Juste une remarque pour MC ALISTER, quand il arrive en Angleterre, il était toujours très bon.

J'ai souvenir d'un match remarquable au Michelin d'ailleurs lors duquel Sale s'était imposé.

• Bix, Kestandi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#6465 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:06

Alors la oui, clairement, on retrouve un effectif qualitatif et quantitatif a la charnière.
10 : Plummer et bouraux
9 : jauneau et Zamora
+ Germain polyvalent
Bien joué !

Oui notre charnière en ressort renforcé avec ces deux recrues. Deux joueurs qui apporteront plus que ceux remplacés.
À voir l'avenir de Simone ? Mais si Tauzin, Fouyssac et Moala partent, et que l'on a Lam qui arrive, ça laisse encore la place à une recrue. La piste Costes semble se refroidir, mais on espère toujours le voir venir. Sinon qui pour venir en plus ?

Ce qui m'intrigue également, c'est les pistes évoquées en talonneur et deuxième ligne par Rougerie pour le recrutement. Aucun nom n'est sorti dans la presse ou même sur le forum. Hormis Van der merwe, rien sur un deuxième ligne que l'on pisterait. Kleyn serait pas mal.
Pour Reece, je suis d'accord avec toi Zach, c'est un super joueur, mais quel sera son rendement à Perpignan ? Je lui souhaite un passage comme Sivivatu chez nous, mais j'en doute aussi. Je lui préfère mille fois Aj Lam, qui est pour moi, bien meilleur sur ces dernières saisons. Même si il n'a pas connu les AB.

Kyx, tu as d'autres infos à nous donner sur d'éventuelles recrues ?
  • ZACH et Patator aiment ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Kik le jaunard