Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11722 réponses à ce sujet

#6466 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:15

Ça m’agace aussi

On a eu des Romeu Merceron Nicol James Jones Lopez on ne va pas demander à des 10 de devenir des bodybuilders (je sais BB)

Merceron, petit gabarit mais probablement l’un des plus gros défenseurs que l’asm ait eu.

Il était dur comme du bois et il stoppait tout.

Un mental totalement stupéfiant 

Incroyable, jamais vu ça 

• PataClum63, leberger et Rakavatu aiment ceci

#6467 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:29

Juste une remarque pour MC ALISTER, quand il arrive en Angleterre, il était toujours très bon.

J'ai souvenir d'un match remarquable au Michelin d'ailleurs lors duquel Sale s'était imposé.

Absolument et je le souviens parfaitement de son match ici avec Sale.

Très très fort ce gars.

Mon propos était plutôt qd il est parti du RCT pour venir à Clermont, plusieurs années après.

C’etait pour des mauvaises raisons qu’il est venu.

Le CV est une bonne base de référence mais il ne faut aussi ne pas se tromper sur la motivation réelle 

Je serais étonné qu’il en soit autrement pour Reece à l’USAP.

• biball aime ceci

#6468 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:32

Ça m’agace aussi

On a eu des Romeu Merceron Nicol James Jones Lopez on ne va pas demander à des 10 de devenir des bodybuilders (je sais BB)

Lopez,  james ou Jones etaient à 90kg

Merceron et Nicol c'etait y'a plus de 20 ans ... les gabarits on bien evolués quand même.

Je parle même pas de Romeu à son époque on trouvait des pilier à moins de 100 kg ( Paparemborde)

• ELSAZOAM aime ceci

#6469 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:39

Lopez,  james ou Jones etaient à 90kg

Merceron et Nicol c'etait y'a plus de 20 ans ... les gabarits on bien evolués quand même.

Je parle même pas de Romeu à son époque on trouvait des pilier à moins de 100 kg ( Paparemborde)

...et des talonneurs faits comme des demis de mêlée d'aujourd'hui (ex : Jean -Louis Dupont 1.75m / 87kgs et Antoine Dupont 1,75m / 85 kgs) !

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#6470 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:48

Absolument et je le souviens parfaitement de son match ici avec Sale.

Très très fort ce gars.

Mon propos était plutôt qd il est parti du RCT pour venir à Clermont, plusieurs années après.

C’etait pour des mauvaises raisons qu’il est venu.

Le CV est une bonne base de référence mais il ne faut aussi ne pas se tromper sur la motivation réelle 

Je serais étonné qu’il en soit autrement pour Reece à l’USAP.

Pas vraiment comparable pour moi. McAlister quand il signe chez nous a 35 ans et est complètement cramé (un an et demi qu'il met plus un pied devant l'autre, pas pour rien que Toulon l'envoi chez nous juste quelques mois aprés son arrivée). 

Reece est dans la force de l'age et est encore efficace, sans doute qu'il vient pour l'argent, mais ça ne l'empêchera pas forcément de performer. 

• cocotte 63, musky, Lima et 1 autre aiment ceci

#6471 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 838 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:58

Merceron, petit gabarit mais probablement lun des plus gros défenseurs que lasm ait eu.
Il était dur comme du bois et il stoppait tout.
Un mental totalement stupéfiant 
Incroyable, jamais vu ça 

C était nom joueur préféré petit.
D ailleurs il part un an trop top ça polyvalence nous aurait fait un bien fou avec tous les blessés que nous avions après son départ.

Mais niveau mental tu oublies le tire au bute.
  • ZACH aime ceci

#6472 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 034 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:01

Beau souvenir de son passage à Clermont comme joker, il se blesse sérieusement dés le premier match et quand il a fini par revenir ça été un calvaire pour lui et le peuple J&B.

#6473 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:02

Pour Oudard son gabarit est pas tres différent que Jegou qui s'affirme comme l'un des meilleurs 3eme ligne du top 14..
Qu'on dise à des mecs de 20 ans qui font 184 cm pour 94kg qu'ils sont montés trop fin pour le rugby ?
Je trouve ça hallucinant. 

• Silhouette, ELSAZOAM, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#6474 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 838 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:21

Le discours était plus de les faires jouer au centre quand troisième ligne comme Kevin Gourdon.

Pour Gourdon comme Oudard ce que je comprends c est quand tu les voyais jouer en espoir ça paraissait tellement évident qu il avait le niveau pour jouer au dessus.

Après la comparaison avec Jegou est moisi évidente selon moi car ce dernier est plutôt grand (plus 1.9 m)

#6475 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:30

Ça me semble être un bon recrutement que ce Boureaux, Simone va devoir s'accrocher pour rester le second 10.
  • Buckaroo aime ceci

#6476 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:34

Le discours était plus de les faires jouer au centre quand troisième ligne comme Kevin Gourdon.

Pour Gourdon comme Oudard ce que je comprends c est quand tu les voyais jouer en espoir ça paraissait tellement évident qu il avait le niveau pour jouer au dessus.

Après la comparaison avec Jegou est moisi évidente selon moi car ce dernier est plutôt grand (plus 1.9 m)

oui il est plus grand mais donc proportionnellement plus fin que Oudar, il est annoncé qu'à 90kg.
Jegou il a une énorme activité sur le terrain justement car il est plutot fin et donc compense en étant tres dynamique.
Quand il se fait prendre en frontal, on voit que c'est pas un gros gabari.
Ca l'empeche pas d'etre en EDF et de faire de super prestations à tres haut niveau.

#6477 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 838 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:39

Ça me semble être un bon recrutement que ce Boureaux, Simone va devoir s'accrocher pour rester le second 10.

Avec Montilla qui vas pointer le boy de son nez il vas falloir s accrocher dur

Pas vraiment comparable pour moi. McAlister quand il signe chez nous a 35 ans et est complètement cramé (un an et demi qu'il met plus un pied devant l'autre, pas pour rien que Toulon l'envoi chez nous juste quelques mois aprés son arrivée). 
Reece est dans la force de l'age et est encore efficace, sans doute qu'il vient pour l'argent, mais ça ne l'empêchera pas forcément de performer. 

Reece il vient au Europe car il est tricard chez les Allblack après c est histoire de violence conjugale.

Tous ces profiles là ont ne les verra pas chez nous avec Michelin derrière beaucoup trop risqué en terme de communication.

#6478 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:45

Reece il vient au Europe car il est tricard chez les Allblack après c est histoire de violence conjugale.

Non.

#6479 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:46

Tous ces profiles là ont ne les verra pas chez nous avec Michelin derrière beaucoup trop risqué en terme de communication.

Je suis d'accord sur l'idée de ne pas trop vouloir ce type de profil chez nous (j'en veux pas). 

Mais Reece a fait toutes ses sélections chez les Blacks aprés ses affaires de violences. C'était en 2018 et il a connu la première (de ses 36) sélections en 2019. Ca avait fait polémique à l'époque d'ailleurs (a juste titre). Alors, il n'est peut-être plus en tête de gondole de la hiérarchie, mais pas grand chose à voir avec ça à mon avis. Et encore, il a mis un doublé avec les blacks contre les gallois il y a 15 jours, c'est qu'il devait bien avoir un coup à jouer.

#6480 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 449 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:55

Lucas Oudard, je le vois bien à Castres 

C'est qu'à 1H de Villefranche-de-Lauragais 

Ils ont plutôt des gros porteurs en 3eme ligne 

Un profil différent

Par ailleurs très content pour Bouraux et Germain. Roro fait du bon boulot.

Tu veux dire que l'idée de Tichit, c'est pas Roro ? 

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Kik le jaunard