Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
658 réponses à ce sujet

#646 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 683 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:31

Quand ne jurait-il que par son profil? Jai pas larchive

C'est un peu flou dans mon souvenir mais je me souviens qu'après un de ses retours dans l'équipe ( après blessure ou selection). Dans un match fermé au Michelin contre le Racing ? où on gagne grâce à la conquête mais où il avait juste fait un match correct, Urios avait dit qu'il faisait parti des joueurs indispensables de l'équipe...
Ensuite, des qu'il pouvait le faire jouer, il était sur la feuille alors que ses prestations étaient très faiblarde.
L'annonce de sa non prolongation était un immense soulagement car j'ai bien cru qu'on allait le garder...

Non mais il y a vraiment quelque chose entre Urios et les Argentins...
Urda, Kremmer, Lavanini...

Je crois qu'il fantasme un peu leur état d'esprit et leur engagement sur le terrain
...

#647 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 909 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:04

La Montagne du 24 Février 2024 :

Lavanini, un crève-coeur pour Urios

Tomas Lavanini, l’autre joueur du pack possédant une année de contrat en option, va connaître un sort différent, même si pour le manager clermontois son départ serait un crève-cœur. Malgré ses dernières performances élevées, le deuxième ligne de 31 ans va devoir trouver un autre club.

Pour des raisons de JIFF et de salary cap à respecter, l’ASM n’est pas aujourd’hui en mesure de conserver l’international argentin. Mais selon nos informations, la porte n’est pas totalement fermée et Christophe Urios pourrait chercher le montage idoine pour conserver Lavanini. A suivre…

#648 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:15

La Montagne du 24 Février 2024 :

Lavanini, un crève-coeur pour Urios
Tomas Lavanini, l’autre joueur du pack possédant une année de contrat en option, va connaître un sort différent, même si pour le manager clermontois son départ serait un crève-cœur. Malgré ses dernières performances élevées, le deuxième ligne de 31 ans va devoir trouver un autre club.

Pour des raisons de JIFF et de salary cap à respecter, l’ASM n’est pas aujourd’hui en mesure de conserver l’international argentin. Mais selon nos informations, la porte n’est pas totalement fermée et Christophe Urios pourrait chercher le montage idoine pour conserver Lavanini. A suivre…

Il y a ce qui est écrit, ce que tu dis, et ce que tu ne peux et doit pas dire…il faut aussi penser à la gestion des joueurs sous contrats et des futurs renouvellement. Et aussi à l’image que tu renvoies…

#649 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 070 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:44

Il y a ce qui est écrit, ce que tu dis, et ce que tu ne peux et doit pas dire…il faut aussi penser à la gestion des joueurs sous contrats et des futurs renouvellement. Et aussi à l’image que tu renvoies…

+1   tout ça c 'est du blabla pour au final ne pas dire grand chose et noyer le poisson en évitant des questions embarrassantes

Pour nous ça ne sert à rien de disséquer chaque mot ,point virgule ,d'exclamation, ou....suspension !

Un coach "gère " son effectif les caractères des uns et des autres (s'il y parvient...)les égos , ménage la "chèvre et le choux" pour conserver un groupe le plus investi possible et surtout éviter de le fissurer , d'autant que ce genre d'annonce( blabla) intervient de plus en plus tôt lors d'une saison !

Pour Lavanini son passage très réussi au LOU n 'a fait que confirmer que ce joueur est en fin de parcours  tout simpement...je l 'ai mentionné , plusieurs fois , lors de son recrutement à Leicester il était déjà pour moi en phase descendante !

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#650 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 797 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:51

oui enfin Fischer hein

#651 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 070 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:16

Vous trouvez ça cohérent de faire venir T Raffy pour doubler le poste de 10 et de ressortir du placard l 'option Simone ?

Dans le déroulé  je ne comprends absolument pas le cheminement !

Là Urios , j 'ai du mal à le suivre avec cette option pour moi ubuesque d'un joueur qui n 'a quasiment jamais enfilé ce maillot de 10 , sans même trois secondes l 'année passée !

Très spécial tout ça et pour un mec pragmatique , Urios doit certain jour abuser du Château Pépusque , alors que l 'on va chercher un 10 rarement15 jiff qui devrait être sur le banc au cas où !

Trop abracadabresque pour mes petits neurones

• Guédel aime ceci

#652 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:43

Vous trouvez ça cohérent de faire venir T Raffy pour doubler le poste de 10 et de ressortir du placard l 'option Simone ?

Là Urios , j 'ai du mal à le suivre avec cette option pour moi ubuesque d'un joueur qui n 'a quasiment jamais enfilé ce maillot de 10 , sans même trois secondes l 'année passée !

Très spécial tout ça et pour un mec pragmatique , Urios doit certain jour abuser du Château Pépusque , alors que l 'on va chercher un 10 rarement15 jiff qui devrait être sur le banc au cas où !

tain mais ça fait pourtant un moment que c'est clair, répété et rabaché ! Simone en numéro 2 et Raffy pour faire le nombre. ça fait 6 mois qu'Urios est clair sur le sujet

• Velveteethol aime ceci

#653 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:58

tain mais ça fait pourtant un moment que c'est clair, répété et rabaché ! Simone en numéro 2 et Raffy pour faire le nombre. ça fait 6 mois qu'Urios est clair sur le sujet

Donc pour Urios, Raffy né pour ne même pas être sur le banc.

#654 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 464 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:12

Donc pour Urios, Raffy né pour ne même pas être sur le banc.

Il a été clair
Le 3eme 10 ne joue pas
Donc il a pris un gars qui accepte de ne pas jouer...
On lui a cité des mecs (Seunes + le jeune de Tyrosse qui va a MDM), il a répondu "oui mais lui et lui ils ont besoin de jouer"
Donc Rafy n'a pas besoin de jouer...

C'est clair, non ? 😉

Tu devrais imprimer les interviews dUrios et les relire de temps en temps
Tu comprendrais mieux 😉

#655 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:13

Il a été clair
Le 3eme 10 ne joue pas
Donc il a pris un gars qui accepte de ne pas jouer...
On lui a cité des mecs (Seunes + le jeune de Tyrosse qui va a MDM), il a répondu "oui mais lui et lui ils ont besoin de jouer"
Donc Rafy n'a pas besoin de jouer...

C'est clair, non ? 😉

Je ne nie pas qu'Urios ait été clair. Mais c'est sa clarté proche de l'obscurantisme qui interroge : Donc Simone se retrouve projeté en 10 à l'insu de son plein gré et Raffy aurait signé à Clermont parce qu'il ne voulait pas jouer.
Comprenne qui pourra...
  • xdderf63 aime ceci

#656 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 954 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:24

Clarté n'exclut pas stupidité

#657 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 121 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:34

Falatea avec les propos qu il a tenu dans la presse suite à son départ de Clermont bon courage

Et en plus il a toujours du mal en mêlé même si il a progressé

les propos c'est par ce qu'il est mediocre , et un pilier ça progresse peu, surtout a droite si t'es bon c'est de suite que ça se faite sentir , et pas le lendemain...

#658 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 696 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:35

Clarté n'exclut pas stupidité

Je crois surtout qu'il a compris qu'il fallait faire des paris si nous voulons retrouver le haut du classement car nous n'avons ni le salary cap, ni l'attractivité géographique pour nous.
Je crois qu'Urios a beaucoup de défauts mais certainement pas la naïveté ou la bêtise !

#659 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:59

Je crois surtout qu'il a compris qu'il fallait faire des paris si nous voulons retrouver le haut du classement car nous n'avons ni le salary cap, ni l'attractivité géographique pour nous.
Je crois qu'Urios a beaucoup de défauts mais certainement pas la naïveté ou la bêtise !

On a le meme salary cap que tout le monde, et des contrats entierement decides par Urios et son staff pour la saison prochaine (a 1 ou 2 exceptions pres peut-etre ?), donc il sera difficile d'utiliser l'excuse du salary cap la saison prochaine. A priori les priorites ont ete etablies, et effectivement le choix a ete fait de tenter pas mal de paris a certains postes (notamment 10), maintenant reste a voir si assez de ces paris seront gagnant pour reussir une belle saison.

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 13 guests, 0 anonymous users

benj_lefou_63, pims, Binche63, faust63