Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
708 réponses à ce sujet

#661 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 20:33

On a le meme salary cap que tout le monde, et des contrats entierement decides par Urios et son staff pour la saison prochaine (a 1 ou 2 exceptions pres peut-etre ?), donc il sera difficile d'utiliser l'excuse du salary cap la saison prochaine. A priori les priorites ont ete etablies, et effectivement le choix a ete fait de tenter pas mal de paris a certains postes (notamment 10), maintenant reste a voir si assez de ces paris seront gagnant pour reussir une belle saison.

Je peux me tromper, mais il me semble que nous n'avons pas un plafond salarial aussi élevé que Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle.

#662 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 20:36

Je peux me tromper, mais il me semble que nous n'avons pas un plafond salarial aussi élevé que Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle.

Forcément, nous n'avons pas le même nombre de sélectionnés en EDF aussi.

#663 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 20:37

Forcément, nous n'avons pas le même nombre de sélectionnés en EDF aussi.

Donc mon raisonnement n'était pas totalement spécieux. Merci.
  • twiX aime ceci

#664 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 22:28

Non il est logique après il faut prendre en compte que ton équipe complète avec des postes doublés voir plus doit rentrer dans le SC de base. Le reste doit te permettre de miser dans les jeunes et davoir 2 ou 3 joueurs qui peuvent combler 2 ou 3 postes.

#665 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 22:34

Oui c'est vrai, mais on est sinon a peu pres au niveau du reste du Top14 je crois ? En tout cas je pense qu'on doit etre capable de construire un effectif solide avec notre salary cap actuel (et on investit beaucoup sur certains postes, par exemple au talon, en troisieme ligne, ou au centre).

#666 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 23:20

tain mais ça fait pourtant un moment que c'est clair, répété et rabaché ! Simone en numéro 2 et Raffy pour faire le nombre. ça fait 6 mois qu'Urios est clair sur le sujet

Ok, le seul truc un poil difficile pour mes pôvres neurones c'est le fait de n'avoir jamais vu Simone en 10 la saison dernière à part quelques minutes en CCup. Il n'aurait pas été pertinent de l'utiliser à ce poste en prévision de cette saison où il est censé être la doublure d'un 10 qui va découvrir le Daube14 ? On aura un 10 dispo cette saison, derrière ce sera bricolo et bricolette gère le poste d'ouvreur... On a vraiment intérêt à ce que Plummer soit solide et physiquement et mentalement !
  • joubert13, Silhouette, Lima et 1 autre aiment ceci

#667 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 02:11

Je crois surtout qu'il a compris qu'il fallait faire des paris si nous voulons retrouver le haut du classement car nous n'avons ni le salary cap, ni l'attractivité géographique pour nous.
Je crois qu'Urios a beaucoup de défauts mais certainement pas la naïveté ou la bêtise !

Je ne sais pas si Urios est un imbécile ou pas en tant que personne, de toute façon d'une part c'est très relatif, et d'autre part je m'en cogne d'une force inimaginable.

En revanche ce dont je suis absolument convaincu, c'est qu'il est totalement décroché sportivement parlant, et qu'il gère, et le club, et l'équipe, de manière inadéquate par rapport aux attendus actuels du top 14, et je dirais même, des attendus d'une gestion professionnelle et rationnels de n'importe quelle équipe de sport professionnel.

Je me force à de nouveau citer quelques exemples : urda , un troisième dix qui ne jouera pas, Simone en 10, aucune chance donnée aux jeunes 10 alors que Belleau fait ses lacets et Urda ... Urda, aucun jeu , rien de rien part le combat Bref

Pour moi Urios c'est has been de chez has been, le mec n'est plus qualifié et ne construit pas le club. Et en plus il la ramène à tout bout de champ tout en vendant son grapiru.

On ne sera pas d'accord je le sais, mais sur ces deux années passées à la tête de l'asm, je le qualifie de stupide pour une grande part de ce qu'on peut voir de l'extérieur.

URIOS N'A RIEN A FOUTRE A L'ASM

ET JE PENSE RÉELLEMENT QU'IL N'EN A RIEN A CARRER.
IL PREND LE POGNON LA OU IL PEUT ENCORE

J'assume, virez moi si vous voulez.
  • julien, Velveteethol, joubert13 et 1 autre aiment ceci

#668 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté hier, 03:52

Je ne sais pas si Urios est un imbécile ou pas en tant que personne, de toute façon d'une part c'est très relatif, et d'autre part je m'en cogne d'une force inimaginable.

En revanche ce dont je suis absolument convaincu, c'est qu'il est totalement décroché sportivement parlant, et qu'il gère, et le club, et l'équipe, de manière inadéquate par rapport aux attendus actuels du top 14, et je dirais même, des attendus d'une gestion professionnelle et rationnels de n'importe quelle équipe de sport professionnel.

Je me force à de nouveau citer quelques exemples : urda , un troisième dix qui ne jouera pas, Simone en 10, aucune chance donnée aux jeunes 10 alors que Belleau fait ses lacets et Urda ... Urda, aucun jeu , rien de rien part le combat Bref

Pour moi Urios c'est has been ringard de chez has been,ringard le mec n'est plus qualifié et ne construit pas le club. Et en plus il la ramène à tout bout de champ tout en vendant son grapiru.

On ne sera pas d'accord je le sais, mais sur ces deux années passées à la tête de l'asm, je le qualifie de stupide pour une grande part de ce qu'on peut voir de l'extérieur.

• Alligator427 aime ceci

#669 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté hier, 04:34

https://youtu.be/MFX...g4U--uGFt73ewZd

#670 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:03

On a 11.4 M pour la saison qui commence avec la règle du lissage des internationaux
On perd 200k par saison si on ne retrouve pas 3 ou 4 joueurs sur la liste EDF
On est équivalent à 4 joueurs en EDF et on en a 2 sur la liste pour cette saison Tixeront et 5R grâce à la tournée en 2024 et qqs sélections en automne 2024
L'an prochain on pourrait n'avoir que Montagne et baisser encore de 200k
Mais on a encore largement les moyens d'avoir 2 dix
On en avait 4 la 2eme saisons Urios avec Plisson...
Ça veut juste dire qu'on a des salaires trop élevés en consommant pkus de 1M de SC de plus que Lou Castres Pau Bayonne par exemple
  • pims aime ceci

#671 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:33

Ça veut juste dire qu'on a des salaires trop élevés en consommant plus de 1M de SC de plus que Lou Castres Pau Bayonne par exemple

Ou qu'on a fait le choix volontaire de dépenser sur d'autres postes en priorité (talon, 3eme ligne, centre, aile, par exemple)

#672 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:51

Ou qu'on a fait le choix volontaire de dépenser sur d'autres postes en priorité (talon, 3eme ligne, centre, aile, par exemple)

Oui mais les clubs que j'ai cité ont aussi 2 dix voir 3 et n'ont pas de trou dans l'effectif
Nous on a + de salary cap et toujours des problèmes aux postes clef
Un coup 8
Un coup 9
Un coup pilier droit
Un coup Talon
Un coup dix
Donc problème de salaires trop hauts
  • jm12 aime ceci

#673 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:12

Pour moi Urios c'est has been de chez has been, le mec n'est plus qualifié et ne construit pas le club. Et en plus il la ramène à tout bout de champ tout en vendant son grapiru.

Tellement décroché que nous finissons 5ème.

Oui mais les clubs que j'ai cité ont aussi 2 dix voir 3 et n'ont pas de trou dans l'effectif
Un coup 8
Un coup 9
Un coup pilier droit
Un coup Talon
Un coup dix

Et ces clubs sans trou dans l'effectif font-ils beaucoup mieux que nous sur le terrain ? (Sans compter l'UBB et Toulouse dont le plafond salarial n'est pas comparable au notre.)

#674 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:15

Un coup 8
Un coup 9
Un coup pilier droit
Un coup Talon
Un coup dix

Après je te rejoins, il y a des choix
On ne perd personne derrière, on est fournit et on prend Loaloa donc...
Ratuva prévu ?
On a plein de non jiff qui ne joueront qu'à 50% donc... on prend du Jiff de complément...
On fait revenir Dzmanashvili car 5A pas au niveau...

Pleins de choix qu'ont subi derrière
  • Silhouette aime ceci

#675 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:16

Un coup 8
Un coup 9
Un coup pilier droit
Un coup Talon
Un coup dix

Oui et quand on veut ajuster les salaires (Fischer), les joueurs se barrent.
Je crois qu'on sous estime ici notre manque d'attraction géographique. Garder des jiffs se fait au prix de salaires supérieurs à la plupart de nos concurrents.
  • Codorplusàvie aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Google (1), Codorplusàvie