Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11736 réponses à ce sujet

#6616 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:09

Franchement ils font tous partis de ceux que j'aurai voulu remplacer.
Y'a que Raka et Falgoux que j'aura gardé avec un salaire à la baisse mais je pense que c'est là que ça coince, ils veulent trouver un autre contrat ailleurs.
C'set leur dernier, ils iront au plus offrant.

Je suis comme toi mais entre se le dire ici et le faire réellement ce sont deux choses différentes ! Ce serait vraiment un changement gigantesque !

La moitié de ton pack, toute une ligne de 3/4

#6617 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 790 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:11

Je vois que beaucoup ont de la peine de voir partir raka. Moi je le trouve vraiment sur la pente descendante depuis un moment. Jeu trop stéréotypé et mauvaise défense. Doit aussi coûte très cher. J ai plus de peine de voir partir falgoux, que je voyait bien dépanner en pilier. L ame du club, un guerrier. Mais renouveler l équipe est crucial, il ne faut pas trop avoir de sentiments si on ne veut pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé a renouveler systématiquement nos anciens

11 essais en moyenne sur les 8 dernières saisons, ton meilleur finisseur de l'effectif, aucun mec ne le met sur le banc hors blessure. 

Encore une fois, le remplacer pourquoi pas, mais je peux t'assurer que tu as intérêt de te lever tôt pour trouver mieux, pour moi il y a aucun mec en fin de contrat en TOP14 qui a le niveau de Raka. 

• twiX, RCV06, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#6618 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:12

Jiff de surcroît !

Bon et ben logiquement ça devrait quand même annoncer du lourd dans les prochaines semaines vu le chantier !
On na pas fini den parler 😉🥳

#6619 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 231 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:12

Franchement en mettant en relief les déclarations de difficulté de recrutement, je comprends pas comment tu peux laisser partir deux mecs qui à des niveaux différents font office de valeur sûre.
Et encore si on avait l'espoir de les remplacer par meilleur.
On appauvri notre effectif et surtout on perd toujours un peu plus de densité... après faut pas pleurer d'en prendre 50 aux Saracens....quand tu n'as pas un effectif suffisant, ben tu ne t'entraines pas assez bien!!!!
Ah merde ce sont des leçons qui nous proviennent d'entraîneur qui gagnent....ils doivent avoir tort, vaut mieux des gros porteurs de ballons.

#6620 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 11 décembre 2025 - 22:13

Delguy incontestablement, Raka n'a plus le statut d'archi titulaire qu'il a pu avoir chez nous.

Saison en cours : Raka 4 essais Delguy 0
Saison 2024/25 Raka 7 essais Delguy 4
Saison 2023/24 Raka 10 essais Delguy 11 essais

#6621 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:18

Saison en cours : Raka 4 essais Delguy 0
Saison 2024/25 Raka 7 essais Delguy 4
Saison 2023/24 Raka 10 essais Delguy 11 essais

Formé au club, champion de France, champion d'Europe...

#6622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:18

Comme celui de Nalaga en son temps le départ de Raka m'ennuierait.
Falgoux c'est un pilier fiable, mais je peux comprendre qu'on veuille trouver plus dynamique, plus actif dans le jeu.
Avant de pousser des cris d'orfraie, je vais attendre de voir qui pourrait les remplacer dans l'effectif.

Nalaga c'est encore autre chose, c'était un ovni, Raka c'est un très bon joueur mais beaucoup moins influent.

Nalaga terrorisait ses adversaires, un phénomène comme ça je suis pas sur qu on en revoit un de sitot.

• twiX, cocotte 63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#6623 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 790 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:19

Non la ! Si la liste de départ est confirmé, ce serait du jamais vu! Tu sors quasi TOUS tes njiffs, tes deux derniers anciens champions, et encore 4/5 autres après le départ de 3 historiques lan dernier

2022/2023, fin de la première demie saison d'Urios = 10 départs (dont on peut estimer que la plupart ne sont pas des choix d'Urios) 

2023/2024, première saison complète d'Urios = 16 départs et 2 prêts dont ils ne sont pas revenus 

2024/2025, deuxième saison complète = 18 départs et 7 prêts, un seul est revenu (Dzmanashvili)

2026/2026, cette saison = 11 départs et 2 prêts (Belaubre et Duchêne) 

• cocotte 63 aime ceci

#6624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:21

2022/2023, fin de la première demie saison d'Urios = 10 départs

2023/2024, première saison complète d'Urios = 16 départs et 2 prêts dont ils ne sont pas revenus 

2024/2025, deuxième saison complète = 18 départs et 7 prêts, un seul est revenu (Dzmanashvili)

Il a dégraissé le Mammouth  ^_^  

#6625 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:25

2022/2023, fin de la première demie saison d'Urios = 10 départs

Cest clair que ça bouge et je t'avoue que je croyais pas que c'était autant ! mais la, tu as quand même beaucoup de « gros » joueurs sur le papier!

Peut être qu'il a des emmanches avec certains agents ! À mon époque, ça existait et certains en ont bien profité ça croquait pas mal, voir beaucoup ! Autre époque autres mœurs enfin je l'espère

• Caplan aime ceci

#6626 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:27

Cest clair que ça bouge et je tavoue que je croyais pas que cétait autant ! mais la, tu as quand meme beaucoup de « gros » joueurs sur le papier!

Peut être quil a des emmanches avec certains agents ! À mon époque, ça existait et certains en ont bien profité ça croquait pas mal, voir beaucoup ! Autre époque

Il paie les pots de vin en caisses de pinard  :D 

#6627 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:30

J’attends le prochain match où Raka va avoir les fils qui se touchent et se faire coffrer dans nos 22m après avoir tenter une relance kamikaze….ou lorsqu’il va dégueuler une chandelle avec essai derrière de l’équipe adverse.
Malheureusement son jeu ne colle plus au profil actuel de l’ailier moderne; fort sous les ballons hauts et secure en défense.
Alors oui, les stats parlent pour lui mais hormis pour la nostalgie d’une douce période du club, je ne vois pas de raison de regretter son éventuel départ.
Sauf si on veut se contenter d’un club qui végète et qui vit dans le passé…..
  • layathollah, bazooka et Le Bougre aiment ceci

#6628 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:34

Tu peux ne plus l'apprécier mais quand même respectes le un peu plus vu la carrière qu'il a fait chez nous!
Franchement ton message est abusé !
Le gars tout ce qu'il a fait chez nous depuis plus de 10 ans ça mérite vraiment plus de RESPECT.

• Yosky, jm12, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#6629 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:38

Si ça se confirme pour Raka, on pourra dire hélas : "Pas de l'oie, pas de nouveau contrat".
Ce serait quand même triste de voir partir un centurion comme lui.
  • frednirom aime ceci

#6630 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 819 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 22:50

Mine de rien, ca va être une intersaison avec un enorme roulement. Si je ne dis pas de bêtises, notre XV type va être impacté potentiellement entre 4 et 5 joueurs (11, 12, 13 à minima et vu les rumeurs et les indiscrétions 2, 5 et 15 potentiellement), et le 23 type de moitié si on rajoute aux 6 postes précédemment cités un numéro 2 à la pile gauche, la charnière remplaçante et potentiellement le ¾ qui sortira du banc.

1) Va pas falloir se planter notamment sur les titulaires. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est nécéssaire parce que notre XV type n'est pas assez fort et que le banc ne nous apporte souvent pas grand chose, mais quand on chamboule tout d'un coup, si tu te plantes, tu peux vite te faire peur. Et la mayo devra prendre vite.

2) Ca pose aussi pour moi une petite forme d'échec des premières années Urios : partiront en fin de saison (ou sont déjà partis) des mecs qu'il avait choisi de faire venir ou de prolonger. Sans réel succès donc a priori. 

3) C'était peut-être de l'enfumage ChatGPT et personnellement je n'y prête pas si attention que ça vu les précédentes périodes similaires et les mouvements que nous avions pu faire : Urios disait il y a peu que les mercato d'année pré-RWC étaient durs pour recruter du lourd, alors je pose quand même la question : faire un été à plus de 20 mouvements au total comme celui qui se profile sur une année considérée comme peu propice à ça, n'est-ce pas être à contre temps ? 

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Tonyasm!, Bing (1), Google (2), Facebook (1), jimmy