Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11736 réponses à ce sujet

#6646 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 231 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 06:28

On garde une ossature solide devant :

Akhaladze Massa Montagne
Lanen Ceyte
Tixeront Tolofua Kremer
Jauneau Plummer
Delguy Darricarrere Belleaubre Jurand
Hamdaoui

Le chantier est à l'arrière et ce n'est pas pour me déplaire.

Tu fais pas un groupe de haut niveau avec une ossature. Et là question n'est pas sur le groupe mais sur le projet.
J'ai un vrai dégoût depuis hier, parce que j'en arrive à me demander si le principal reproche fait à ces joueurs ce ne serait pas d'avoir été là avant Urios.
  • nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#6647 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 06:35

Tu peux ne plus lapprécier mais quand même respectes le un peu plus vu la carrière quil a fait chez nous!
Franchement ton message est abusé !
Le gars tout ce quil a fait chez nous depuis plus de 10 ans ça mérite vraiment plus de RESPECT.

Bonjour mais je ne vois pas comment tu peux dire que je n’ai pas de respect ou que je ne l’apprécie pas…
J’ai juste fait part de mon analyse sur son niveau de jeu actuel. Il peut être capable de fulgurances comme de grosses bourdes.
Ça n’empêche pas que je l’aime bien le joueur pour ce qu’il est et pour ce qu’il a fait.
  • ESQ4 aime ceci

#6648 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 06:38

Franchement ils font tous partis de ceux que j'aurai voulu remplacer.
Y'a que Raka et Falgoux que j'aura gardé avec un salaire à la baisse mais je pense que c'est là que ça coince, ils veulent trouver un autre contrat ailleurs.
C'set leur dernier, ils iront au plus offrant.

Pour l’un des deux, le club n’a fait aucune proposition. Ni à la baisse, ni 1 an + 1.

#6649 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 06:42

Franchement si Urios lache Raka pour prendre Tambwe je vais devenir fou

Pareil...

• twiX et ESQ4 aiment ceci

#6650 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:27

Ne pas conserver Raka s'entend. Je trouve que ses lacunes sous les ballons hauts, son inconstance en défense, sa capacité à s'isoler auxquelles s'ajoute un physique plus fragile n'en font plus un joueur majeur et capable de nous permettre de retrouver les sommets.
Le souci c'est qu'hormis Delguy on n'a pas grand monde sur l'étagère actuellement de haut niveau à l'aile.
Espérons qu'un joueur de gros calibre soit en chemin pour remplacer Tauzin et Raka (ce que ne semble plus être un Tambwe, njiff en plus).

#6651 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 231 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:41

Je ne suis absolument pas d'accord mais comme d'hab quand il sera bon ailleurs, il y aura un lot de personnes pour oublier qu'ils ont été critique et un autre pour dire que c'est parce qu'il a bougé qu'il a retrouvé son niveau. Franchement c'est notre seul vrai franchisseur présent toute la saison, le meilleur marqueur en activité du top 14 alors qu'il n'a que 30 ans. Cette année c'est 4 essais en 4 matchs. Bref vous crachez vraiment dans la soupe et sauf recrutement surprise, vous pleurerez l'an prochain.
Pareil pour Falgoux, depuis le début j'annonce que malheureusement on ne le gardera pas parce qu'avant la saison Urios a dit qu'il voulait un gros pilier gauche, il était sur que c'est lui qui allait sauté... C'est quand même dommage de ne jamais changer d'avis quand Akhaladze est en train de devenir ce gros pilier gauche et qu'à un an de la coupe du monde il n'y a pas de gros piliers gauche sur le marché.
  • Frédéric58, Velveteethol, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6652 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:46

Je ne suis absolument pas d'accord mais comme d'hab quand il sera bon ailleurs, il y aura un lot de personnes pour oublier qu'ils ont été critique et un autre pour dire que c'est parce qu'il a bougé qu'il a retrouvé son niveau. Franchement c'est notre seul vrai franchisseur présent toute la saison, le meilleur marqueur en activité du top 14 alors qu'il n'a que 30 ans. Cette année c'est 4 essais en 4 matchs. Bref vous crachez vraiment dans la soupe et sauf recrutement surprise, vous pleurerez l'an prochain.
Pareil pour Falgoux, depuis le début j'annonce que malheureusement on ne le gardera pas parce qu'avant la saison Urios a dit qu'il voulait un gros pilier gauche, il était sur que c'est lui qui allait sauté... C'est quand même dommage de ne jamais changer d'avis quand Akhaladze est en train de devenir ce gros pilier gauche et qu'à un an de la coupe du monde il n'y a pas de gros piliers gauche sur le marché.

Je me sens pas vraiment concerné parce qu'actuellement je préfère voir Fall titulaire plutôt que Raka (même si faut avouer que vu la disponibilité des 2 le choix ne se présente pas souvent).

#6653 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:55

Pour le moment Germain, Bouraux et Lam c'est plutôt très correct mais à part Lam ce ne sont a priori pas des titulaires en puissance. Par contre ca densifie qualitativement certains postes ce qui n'est pas neutre.
Le nom de Costes on continue à le lire ici mais pour le moment il ne vient pas. Il manque clairement un centre de haut niveau.
Et un ailier aussi surtout si Raka part (:crying:). Tambwe ? Celui d'il y a 2 saisons, oui. L'actuel je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bref ca prend forme derrière mais il manque encore qqs briques (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

#6654 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 231 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:57

Je me sens pas vraiment concerné parce qu'actuellement je préfère voir Fall titulaire plutôt que Raka (même si faut avouer que vu la disponibilité des 2 le choix ne se présente pas souvent).

Fall c'est 3 essais en 14 matchs.... C'est un ailier avec de superbes qualités mais pas celle d'être un danger pour l'adversaire (d'ailleurs si physiquement il arrive à tenir je me demande si il finira pas 13)..préférer des joueurs qui ne menacent nos adversaires à l'aile c'est un droit mais c'est aussi un signe de l'évolution de cette équipe. Sivivatu n'était pas un grand défenseur...
  • Bruj63 et Requiem_W aiment ceci

#6655 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 07:59

Jattends le prochain match où Raka va avoir les fils qui se touchent et se faire coffrer dans nos 22m après avoir tenter une relance kamikaze.ou lorsquil va dégueuler une chandelle avec essai derrière de léquipe adverse.
Malheureusement son jeu ne colle plus au profil actuel de lailier moderne; fort sous les ballons hauts et secure en défense.
Alors oui, les stats parlent pour lui mais hormis pour la nostalgie dune douce période du club, je ne vois pas de raison de regretter son éventuel départ.
Sauf si on veut se contenter dun club qui végète et qui vit dans le passé..

Exactement ! A l'inverse de la majorité des post que je lis, je trouve le Raka de maintenant un peu surcoté et Falgoux sous-coté. Je pense que le depart du second est plus préjudiciable sportivement, bien qu'il est vrai qu'Urios ne le fait plus bcp jouer et que ça se sent que le courant ne passe pas ses masse entre eux. Je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver un autre club. Par contre peut-être que c'est moi mais à chaque fois que j'ai vu un match avec Raka ces derniers temps, il a plus couté d'essai qu'il en a marqué.
  • jose5 aime ceci

#6656 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:14

Oudard en fin de contrat à Aurillac 

#6657 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:31

Je ne serais pas étonné de voir arriver madosch Tambawe 

:D  :D 

#6658 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 823 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:42

Oudard en fin de contrat à Aurillac 

Il peut jouer à l'aile ceci dit  :lol:

#6659 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:43

Fall c'est 3 essais en 14 matchs.... C'est un ailier avec de superbes qualités mais pas celle d'être un danger pour l'adversaire (d'ailleurs si physiquement il arrive à tenir je me demande si il finira pas 13)..préférer des joueurs qui ne menacent nos adversaires à l'aile c'est un droit mais c'est aussi un signe de l'évolution de cette équipe. Sivivatu n'était pas un grand défenseur...

Je comprends ton point de vue. Après aussi bien Raka que Sivivatu ont eu la chance de jouer à un moment donné avec des arrières et des 3ème lignes de haut niveau. Ce qui leur permettait de se mettre en évidence offensivement et dêtre moins impactant en défense. Le soucis cest que nous navons plus ce niveau de joueurs autour de lui.

#6660 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 08:43

au milieu de tout ça, il faudra quand même du lourd capable de s'imposer d'entrée dans l'équipe. On en a besoin, car on peut pas non plus dire que nos titulaires soient tous des top 5 ou 10 à leur poste...

@Bruj, pas de soucis, je trouvais un peu "raide" ton message d'hier, car Raka va marquer le club de son passage avec plus d'une centaine d'essais. Bien sûr que l'on aurait tous aimé qu'avec le temps il gomme ses défauts, m'enfin, quand il est sur le pré, il se donne toujours à fond, dans la zone de vérité il est toujours un vrai "scoreur", et il nous a sorti un paquet de fois de situations mal embarqués, ça ne va pas être si évident à remplacer.

Tambwe, franchement, il est capable de fulgurances, et d'essais dingues, il est très rapide, mais depuis son arrivée à Montpellier, plus de son ni de lumière ou presque, et moi mon credo, c'est de recruter des mecs qui sont en pleine confiance et en pleine forme, plutôt que l'inverse...ou pire des paris sur une carte de visite qui commencerait à bien jaunir.

Menfin si le club doit recruter une petite dizaine de joueurs, il devrait en avoir pour tous les goûts !

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Tonyasm!, Bing (1), Google (2), Facebook (1), jimmy