Mine de rien, ca va être une intersaison avec un enorme roulement. Si je ne dis pas de bêtises, notre XV type va être impacté potentiellement entre 4 et 5 joueurs (11, 12, 13 à minima et vu les rumeurs et les indiscrétions 2, 5 et 15 potentiellement), et le 23 type de moitié si on rajoute aux 6 postes précédemment cités un numéro 2 à la pile gauche, la charnière remplaçante et potentiellement le ¾ qui sortira du banc.
1) Va pas falloir se planter notamment sur les titulaires. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est nécéssaire parce que notre XV type n'est pas assez fort et que le banc ne nous apporte souvent pas grand chose, mais quand on chamboule tout d'un coup, si tu te plantes, tu peux vite te faire peur. Et la mayo devra prendre vite.
2) Ca pose aussi pour moi une petite forme d'échec des premières années Urios : partiront en fin de saison (ou sont déjà partis) des mecs qu'il avait choisi de faire venir ou de prolonger. Sans réel succès donc a priori.
3) C'était peut-être de l'enfumage ChatGPT et personnellement je n'y prête pas si attention que ça vu les précédentes périodes similaires et les mouvements que nous avions pu faire : Urios disait il y a peu que les mercato d'année pré-RWC étaient durs pour recruter du lourd, alors je pose quand même la question : faire un été à plus de 20 mouvements au total comme celui qui se profile sur une année considérée comme peu propice à ça, n'est-ce pas être à contre temps ?
Au final à part Bezy, Raka, Simmons (et encore il a perdu de sa superbe) et Faingaa (départ forcé) est-ce qu'on perd des titulaires / d'indiscutables ?
Je trouve que l'opération est globalement bonne (selon les remplaçants mais ce qui est annoncé est prometteur) même si ça me fait chier d'en voir partir certains.
Arrêtons donc de faire des procès d'intention gratuits (encore) à Urios sur ses 1ere saisons. On peut lui reprocher plein de trucs (j'ai des griefs aussi) mais on a un projet aujourd'hui, le club et Urios commencent à faire confiance aux jeunes en place et qui arrivent en équipe 1 (une partie des mecs est récompensée par des capes en EdF et dans les EdF jeunes, c'est quand même la base et le reste on le verra petit à petit.
Et que ça passe ou ça casse ben la base aura été refaite sur plein d'aspect avec le CdF au centre et ça c'est pour le futur.
Leur com et leur enfumage après c'est leur popote interne ... moi j'écoutes mais est-ce qu'il faut y prêter 100% d'attention ?