Tu ne trouves pas que l'effectif se bonifie ?
Tu ne trouves que de nombreux jeunes pointent le museau ?
Tu ne trouves pas que notre jeu des lignes arrières devient plus séduisant ?
Bref il y aurait plein de raisons pour qu'un bisounours se réjouisse plutôt que de partir sur le mauvais chemin du vilain trois oreilles.
Comme je le disais hier, j'ai l'impression que quand il se bonifie quelque part, ça recule ailleurs.
Franchement, la charnière actuelle est la plus plaisante depuis un paquet de temps, mais d'un autre côté le pack vient de perdre un élément fort et là on parle du départ d'un cadre JIFF à l'aile sans aucune certitude d'avoir meilleur (disons que vu les solutions avancées ça me paraît probable que ça régresse).
Ok pour les jeunes, ça s'améliore enfin.
Le jeu de 3/4 s'améliore aussi, mais j'ai envie de diee que c'était difficile de faire pire.
L'édifice global reste fragile à mon sens.
Mes peurs dans tout ça:
- Qu'on continue à jouer massivement sur le pack qui est pas mal mais pas élite et donc qu'on se casse les dents bêtement.
- Qu'on finisse l'année avec 2 points de plus que la précédente pour qu'on nous dise "Vous voyez ? On a fait mieux que l'année dernière, pour vous les rageux !" sur des progrès minimes.
- Qu'on rate le virage de cet été. Sous l'ère Cotter, après la première phase qui a mené au Brennus de 2010, il y a eu un été absolument capital, celui de 2011 où on a bâti un groupe qui a permis de repartir vers les sommets. J'ai peur comme je le disais hier que par manque d'idées, on reprenne encore un certain nombre de bouche-trous sur certains postes et qu'on n'arrive pas à passer ce cap qui nous sortira du ventre mou.
En soi, je ne suis pas inquiet pour le maintien du club dans l'élite avant longtemps, j'ai au contraire peur qu'on rate le coche alors que justement on a au moins 3 jeunes joueurs à énorme potentiel dans l'effectif.