Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
798 réponses à ce sujet

#706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2025 - 15:13

Je ne vois aucun projet à l'ASM, tant au niveau du jeu que du reste.

Le projet d'Urios c'est le Pepusque.

:D .... :biere01: .... -loulou-

n'importe qui je dirais

Pas si affirmatif et convaincu par le "n'importe qui "  !

#707 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 974 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2025 - 17:02

Je ne vois aucun projet à l'ASM, tant au niveau du jeu que du reste.

Le projet d'Urios c'est le Pepusque.

Tu fini par tomber dans la caricature julien, tu vaux mieux que ça...
  • Manolito et jm12 aiment ceci

#708 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 960 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 00:22

https://www.facebook...e/r/1AgR81bb26/

#709 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 05:41

il faudrait regarder mais j'ai pas le souvenir qu'un jiff Français convoité soit venu à l'ASM entre 2010 et 2020. 

En cherchant bien, je vois LAMERAT et BEZY, ce dernier étant un des 3 meilleurs 9 au moment de son recrutement. Mais à l'ASM il a sérieusement glissé vers le médiocre.

Aujourd'hui, les seuls JIFF que j'entrevois internationaux EDF sont MONTAGNE, MASSA, TIXERONT et DARRICARERRE.

Autre JIFF international que je vois bien prendre de l'importance c'est AKHALADZE.
JAUNEAU je suis très mitigé, peut-être que son association avec PLUMMER lui permettra de jouer plus libéré et donc d'être vraiment performant.

A date, comme XDERF, j'ai du mal à imaginer l'ASM au dessus de la 5ème place et encore ce sera très difficile d'atteindre les 6.

LOU et PAU ya du progrès sur le papier mais leur passé ne plaide pas en leur faveur tant ils n'ont pas réussi jusque là à être réguliers malgré des noms réputés (SIMMOND, WHITELOCK, RADRADRA, NINIASHVILI, COUILLOUD...)

J'aimerai rapidement qu'un 5 pas trop vieux et référencé soit signé rapidement de même qu'un 15 avec un pied ou deux.

• Manolito et Lima aiment ceci

#710 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 09:44

1. Non, "un 3/4 de l'hémisphère sud n'est pas capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème". Sinon, on ne s'embêterait pas à aller chercher Plummer, et on ferait jouer Moala ou Newsome en 10. Et puis on aurait des arrières qui jouent à tous les postes en SR, ce qui n'est pas le cas.

2. Sur la liberté laissée aux adjoints ; je pense qu'Urios n'est pas vraiment interessé par le rugby, mais davantage par la gestion. Et la liberté laissée à Charrier, on a vu ce que ça donnait ces dernières années.

3. Sur le jeu ; on ne sait faire que ce qu'on fait, et encore. On est incapable de proposer autre chose si besoin est. Donc on est trop lisible (et chiant à regarder...)

4. Les problèmes de 10, mêlée, etc que tu évoques, c'est en grande partie sa faute. Par exemple, faire jouer Urda, sa grinta et sa grande saison, c'est son idée. Donc aucune excuse.

Surtout, on ne prépare absolument pas l'avenir du club. L'héritage Urios, on a pas fini de le payer.

ils peuvent jouer partout après ils ont quand même un poste où ils sont plus régulièrement mis. Pour le reste je ne lui cherche pas d'excuse j'explique juste. On verra son bilan à la fin et dans quel état il laissera le club. 

#711 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 10:02

Ok pour tes arguments.
Mais elle sort d'où cette stat sur la possession, parce que moi j'ai plutôt très souvent vu un jeu ou on rendait beaucoup le ballon au pied. Urios a même argumenté ça en parlant de jeu de pression.

Et ensuite sur les exemples du ST et de la Rochelle, ok pour la possession, mais ce sont 2 équipes qui savent assurer la transformation du jeu. Pas nous en tout cas jusqu'à présent.

Pour moi le rugby d'urios jusqu'à présent est unijambiste, et ni sa gestion du poste de 10, ni les competences montrées jusqu'à présent par Charrier, ne laissent penser que c'est la prochaine étape de développement d'un projet de jeu savamment réfléchi et patiemment construit.

J'espère me tromper m'enfin...

https://youtu.be/QuG...?feature=shared

il faut aller sur le site https://top14.lnr.fr/statistiquestu peux avoir pour chaque année que ce soit les stats par joueur ou la défense etc. C'est super intéressant.  Cette année on est deuxième juste devant la rochelle en possession. Le jeu de pression ça permet de récupérer le ballon dans un deuxième temps. Le problème c'est que notre jeu au pied était souvent pas dans le bon tempo et souvent mal fait. 

#712 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 10:40

En cherchant bien, je vois LAMERAT et BEZY, ce dernier étant un des 3 meilleurs 9 au moment de son recrutement. Mais à l'ASM il a sérieusement glissé vers le médiocre.

Aujourd'hui, les seuls JIFF que j'entrevois internationaux EDF sont MONTAGNE, MASSA, TIXERONT et DARRICARERRE.

Autre JIFF international que je vois bien prendre de l'importance c'est AKHALADZE.
JAUNEAU je suis très mitigé, peut-être que son association avec PLUMMER lui permettra de jouer plus libéré et donc d'être vraiment performant.

A date, comme XDERF, j'ai du mal à imaginer l'ASM au dessus de la 5ème place et encore ce sera très difficile d'atteindre les 6.

LOU et PAU ya du progrès sur le papier mais leur passé ne plaide pas en leur faveur tant ils n'ont pas réussi jusque là à être réguliers malgré des noms réputés (SIMMOND, WHITELOCK, RADRADRA, NINIASHVILI, COUILLOUD...)

J'aimerai rapidement qu'un 5 pas trop vieux et référencé soit signé rapidement de même qu'un 15 avec un pied ou deux.

Bien joué pour lamerat, il m'avait échappé.  Par contre pour bezy la seul grande saison qu'il fait c'est quand dupont se blesse. On lui propose un salaire énorme pour pas faire grand chose au final.

Si nos avants garde à peu près le même niveau et si nos gros porteurs peuvent créer des brèches afin de faciliter la transition pour nos 3/4 et qu'on a pas un trou d'aire de deux mois lol comme cette année on peut être dans les 4 premiers. Bref beaucoup de si.

Pour le 5 je pensais à Darcy Swain et pour le 15 Narawa je crois qu'ils sont en fin de contrat en 2026. Mais bon coupe du monde en 2027 .......

#713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 403 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 10:50

Cette chute de Bézy à l'ASM j'arrive pas à l'expliquer, pareil pour Jauneau qui affichait un potentiel énorme et végète depuis un bon moment  :ermm:

• Kestandi aime ceci

#714 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 041 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 11:26

Bezy quand il est arrivé je me souviens quil regardait les arbitres qui sifflaient contre nous les yeux pleins dincompréhension . Il venait certainement dun club qui ne connaissait pas trop la sodomie arbitrale à mon avis.

#715 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 486 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 11:41

Cette chute de Bézy à l'ASM j'arrive pas à l'expliquer, pareil pour Jauneau qui affichait un potentiel énorme et végète depuis un bon moment  :ermm:

Un bon moment ça veut dire 2 ou 3 ans ??? 

Il a 21 ans... 

#716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 486 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 11:53

Bien joué pour lamerat, il m'avait échappé.  Par contre pour bezy la seul grande saison qu'il fait c'est quand dupont se blesse. On lui propose un salaire énorme pour pas faire grand chose au final.

Si nos avants garde à peu près le même niveau et si nos gros porteurs peuvent créer des brèches afin de faciliter la transition pour nos 3/4 et qu'on a pas un trou d'aire de deux mois lol comme cette année on peut être dans les 4 premiers. Bref beaucoup de si.

Pour le 5 je pensais à Darcy Swain et pour le 15 Narawa je crois qu'ils sont en fin de contrat en 2026. Mais bon coupe du monde en 2027 .......

Kayser 2011

Chouly 2012

Lopez Vahamahina 2014 

Iturria Cancoriet Penaud depuis les jeunes en 2015 (recruté avec concurrence certainement)

Lamerat 2016

Falatea, Grosso 2017

Fourcade Bezy 2020

Mais c'est peu effectivement (si je ne compte pas les jeunes pour le CDF)

Et ce n'est pas non plus des exploits selon les clubs où on les a pris (Usap, Castres, ProD2)

Bezy était une belle touche

#717 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 403 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 12:20

Un bon moment ça veut dire 2 ou 3 ans ??? 

Il a 21 ans... 

En fait c'est plus la saison passée 2024/2025 que j'ai trouvée décevante, à part un match où il est en feu avec PGS  :ermm:

#718 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 15:03

Kayser 2011

Chouly 2012

Lopez Vahamahina 2014 

Iturria Cancoriet Penaud depuis les jeunes en 2015 (recruté avec concurrence certainement)

Lamerat 2016

Falatea, Grosso 2017

Fourcade Bezy 2020

Mais c'est peu effectivement (si je ne compte pas les jeunes pour le CDF)

Et ce n'est pas non plus des exploits selon les clubs où on les a pris (Usap, Castres, ProD2)

Bezy était une belle touche

c'est juste 

#719 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 20:21

A l'ASM, le paradigme s'est inversé.

Pendant la décennie 2010 (ou depuis 2007), nos joueurs, issus de la formation ou recrutés, étaient bons et passaient au statut international s'ils ne l'étaient pas déjà. Le club était reconnu dans le haut du tableau voir dans les meilleurs équipes européennes (dernière finale de Hcup en 2017). De plus, La filière de Nadroga nous apportait un ou deux très bons joueurs fidgiens par génération.

Désormais, depuis quelques années, on n'arrive plus à recruter des joueurs au niveau international, exceptés Plummer et Matsu, alors on tente des paris (recrues ou espoirs).:

- ça marche (Jauneau, Tix, PGS, Montagne, Massa, Darricarrère)

...ou pas (Urdap, Belleau, Plisson, Hériteau, Gabriel, Lavanini, Godener, Pourailly, Rixen, Kiteau, O'Connor, JJ Hanrahan, Vili, Tiber, Hahouas et un wagon d'espoirs non signés).

La balance penche clairement du mauvais côté.

Il est vrai que ce début de période est aussi marqué par le départ du club (transfert par manque d'attractivité ou choix ou retraite) de joueurs clés et emblématiques, ajoutés au vieillissement de nos internationaux restants qui ne sont plus convoqués.

Pour rappel, nous étions encore en finale du top14 il y a 6 ans, en 2019, année où l'on gagne le challenge (et nos espoirs étaient champions en 2018.) !

Il faut donc avoir plus de pif à l'avenir...  ^_^

• Alligator427 aime ceci

#720 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2025 - 22:25

https://www.rugbyram...er-12862636.php

Les règles de sélection ont changé pour l'Australie, il y a donc certainement des bons joueurs à aller chercher.

Darcy Swain ça serait parfait pour nous.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 4 guests, 0 anonymous users

biball, nicolasasm63, Binche63