je vais rebondir un peu sur ça. Effectivement je ne suis pas d'accord. Mon avis a évolué sur le bonhomme. je le trouvais hautain et moyen avec les jeunes(faut voir avec qui aussi).
Sportivement je ne le trouve pas décroché bien au contraire. Il connait plus le rugby que nous je pense. Il sait qu'un 3/4 de l'hémisphère sud est capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème. Nous on est choqué quand on prend un centre et qu'on veut le faire jouer en 10. Même dans le jeu il a évolué. Surtout si on compare la période oyo et castres à maintenant.
Il laisse pas mal de liberté à ses adjoints. D'après ce que j'ai compris ils ont changé la préparation physique cette année. Elle ressemble plus à ce que faisait Vern et à ce qu'ils font dans l'hémisphère sud.
On peut parler du jeu mais même là je crois qu'il a raison. Si on regarde les 5 dernières années je pense que les 2 meilleures équipes du championnat en terme de possession, cela doit être Toulouse et la rochelle. Elles ont pas mal performé. il me semble que l'on est dans le top 3 depuis 2 ans.
On arrive a être 5ème en ne gagnant aucuns matchs pendant deux mois et avec les problèmes de 9, 8, 10 et de mêlée.
Il veut une équipe qui tienne le ballon, plus homogène et un collectif.
En tout cas pour ma part ce qu'il fait est cohérent
1. Non, "un 3/4 de l'hémisphère sud n'est pas capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème". Sinon, on ne s'embêterait pas à aller chercher Plummer, et on ferait jouer Moala ou Newsome en 10. Et puis on aurait des arrières qui jouent à tous les postes en SR, ce qui n'est pas le cas.
2. Sur la liberté laissée aux adjoints ; je pense qu'Urios n'est pas vraiment interessé par le rugby, mais davantage par la gestion. Et la liberté laissée à Charrier, on a vu ce que ça donnait ces dernières années.
3. Sur le jeu ; on ne sait faire que ce qu'on fait, et encore. On est incapable de proposer autre chose si besoin est. Donc on est trop lisible (et chiant à regarder...)
4. Les problèmes de 10, mêlée, etc que tu évoques, c'est en grande partie sa faute. Par exemple, faire jouer Urda, sa grinta et sa grande saison, c'est son idée. Donc aucune excuse.
Surtout, on ne prépare absolument pas l'avenir du club. L'héritage Urios, on a pas fini de le payer.