Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
708 réponses à ce sujet

#691 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:54

Sur Urios ton point de vue est ce qu'il est et peut-être as tu raison....Mais tu vois qui comme coach providentiel dans la situation où se trouvait le Club et où il semble encore englué !

Je ne vois aucun projet à l'ASM, tant au niveau du jeu que du reste.

Le projet d'Urios c'est le Pepusque.

• joubert13, Eria et clum63_ aiment ceci

#692 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:09

Pour créer une identité forte du club, il doit y avoir un projet de jeu commun de l école de rugby au pro.
Apparemment c est difficile mais capital à mon avis pour le futur.
Si réellement la région n est pas attractive et la ville non plus, il faut que le club devienne la star.
Faire le forcing sur les jeunes et les mettrent en avant.
il y a une carte à jouer je pense et le club reste devant Pau pour l instant mais pour combien de temps......

#693 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:18

Je ne sais pas si Urios est un imbécile ou pas en tant que personne, de toute façon d'une part c'est très relatif, et d'autre part je m'en cogne d'une force inimaginable.

En revanche ce dont je suis absolument convaincu, c'est qu'il est totalement décroché sportivement parlant, et qu'il gère, et le club, et l'équipe, de manière inadéquate par rapport aux attendus actuels du top 14, et je dirais même, des attendus d'une gestion professionnelle et rationnels de n'importe quelle équipe de sport professionnel.

Je me force à de nouveau citer quelques exemples : urda , un troisième dix qui ne jouera pas, Simone en 10, aucune chance donnée aux jeunes 10 alors que Belleau fait ses lacets et Urda ... Urda, aucun jeu , rien de rien part le combat Bref

Pour moi Urios c'est has been de chez has been, le mec n'est plus qualifié et ne construit pas le club. Et en plus il la ramène à tout bout de champ tout en vendant son grapiru.

On ne sera pas d'accord je le sais, mais sur ces deux années passées à la tête de l'asm, je le qualifie de stupide pour une grande part de ce qu'on peut voir de l'extérieur.

URIOS N'A RIEN A FOUTRE A L'ASM

ET JE PENSE RÉELLEMENT QU'IL N'EN A RIEN A CARRER.
IL PREND LE POGNON LA OU IL PEUT ENCORE

J'assume, virez moi si vous voulez.

je vais rebondir un peu sur ça. Effectivement je ne suis pas d'accord. Mon avis a évolué sur le bonhomme.  je le trouvais hautain et moyen avec les jeunes(faut voir avec qui aussi).

Sportivement je ne le trouve pas décroché bien au contraire. Il connait plus le rugby que nous je pense. Il sait qu'un 3/4 de l'hémisphère sud est capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème. Nous on est choqué quand on prend un centre et qu'on veut le faire jouer en 10. Même dans le jeu il a évolué. Surtout si on compare la période oyo et castres à maintenant.

Il laisse pas mal de liberté à ses adjoints. D'après ce que j'ai compris ils ont changé la préparation physique cette année. Elle ressemble plus à ce que faisait Vern et à ce qu'ils font dans l'hémisphère sud.   

On peut parler du jeu mais même là je crois qu'il a raison. Si on regarde les 5 dernières années je pense que les 2 meilleures équipes du championnat en terme de possession, cela doit être Toulouse et la rochelle. Elles ont pas mal performé. il me semble que l'on est dans le top 3 depuis 2 ans. 

On arrive a être 5ème en ne gagnant aucuns matchs pendant deux mois et avec les problèmes de 9, 8, 10 et de mêlée. 

Il veut une équipe qui tienne le ballon, plus homogène et un collectif.

En tout cas pour ma part ce qu'il fait est cohérent 

• Y&B et ValentinUSMV aiment ceci

#694 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:20

C'est sur la durée que ça m'intéresse
On a tendance à pointer les points négatifs (moi le 1er)
Et pas les réussites
Perso j'ai parié en toute objectivité et pas parceque je suis optimiste 4eme en début de saison sur les 2 dernières à la vue de notre effectif (il faut que les joueurs de compléments soient meilleurs quand ils jouent et surtout nos titulaires)
La je vais dire 6eme je pense pour la prochaine
Car on stagne (offensivement neant, notre tactique = chandelle pour Delguy) et je n'aime pas les choix Et les paris pris
Ce n'est que mon avis

Mais globalement qui est sur d'être devant nous ?
Toulouse Ubb et LR (après sa saison difficile) Toulon
Bayonne que je vois mieux que nous maintenant

Derrière je vois :
Racing
Pau
LOU
sF
MHR
USAP
Montauban

CO comme nous. Normalement derrière mais ils ont un jeu plus complet avec plus de volume

Est ce que Toulouse recrute des stars ?
Si oui, qui ?
Qu'on ne me dise pas Willis... ou Kinghorn...

la dynamique et les recrutements au LOU et à PAU sont très bons. Je les vois faire une bonne saison

#695 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:24

Pour créer une identité forte du club, il doit y avoir un projet de jeu commun de l école de rugby au pro.
Apparemment c est difficile mais capital à mon avis pour le futur.
Si réellement la région n est pas attractive et la ville non plus, il faut que le club devienne la star.
Faire le forcing sur les jeunes et les mettrent en avant.
il y a une carte à jouer je pense et le club reste devant Pau pour l instant mais pour combien de temps......

On peut et on doit pouvoir jouer tous les styles de rugby même au court d'un même match

Donc c'est utopique de dire que le mec de 15 ans doit jouer comme celui de 35 ans et se contenter d'un seul projet de jeu dicté par un manager qui reste 3 ou 4 ans

Urios a convoqué tous les glorieux anciens du club (ce qui est une bonne idée) qui ont donné leur avis pour notre projet
Il en est ressorti que l'adn était un triangle arrière très rapide

Résultat : on fait des chandelles pour un ailier non jiff absent 4 mois qui nous rattape 1 ballon sur 3....

L'identité c'est d'avoir des anciens dans toutes les strates du club
Retiere avait communiqué sur l'importance de s'appuyer sur Sadourny Kole Elvis... et le signe donné
Elvis n'est même plus l'entraîneur en chef des espoirs...

la dynamique et les recrutements au LOU et à PAU sont très bons. Je les vois faire une bonne saison

On se doit d'être devant en consommant 1.5 a 2 Meuros de plus en Salaire qu'eux
  • Velveteethol et Buckaroo aiment ceci

#696 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:28

Putain, deux ans avant Brock James.  :crying:

• clum63_ aime ceci

#697 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:37

Je pense pas que ça soit dans l'ADN de la région et donc du club d'avoir des stars dans l'équipe. En Auvergne c'est plutôt profil bas, gros travailleur, pas trop près de la lumière. Ca laisse une palanquée de joueurs internationaux qui correspondent à ces critères et je pense pas qu'on recrute le même type que certaines autres équipes avec des stars de ce sport.

Si je prends nos plus gros noms dans les dernières années, c'est jamais une des vedettes (au sens star) du Rugby mais je me trompe peut être.

Dans le passé: 

recrutement ASM 2011-2012 : Kayser, Kotze, Hines, Vosloo, Skrela, King, Sivivatu, Byrne

recrutement ASM 2007-2008 : Smit, Joubert, Bonnaire, Baby

#698 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:51

je vais rebondir un peu sur ça. Effectivement je ne suis pas d'accord. Mon avis a évolué sur le bonhomme.  je le trouvais hautain et moyen avec les jeunes(faut voir avec qui aussi).

Sportivement je ne le trouve pas décroché bien au contraire. Il connait plus le rugby que nous je pense. Il sait qu'un 3/4 de l'hémisphère sud est capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème. Nous on est choqué quand on prend un centre et qu'on veut le faire jouer en 10. Même dans le jeu il a évolué. Surtout si on compare la période oyo et castres à maintenant.

Il laisse pas mal de liberté à ses adjoints. D'après ce que j'ai compris ils ont changé la préparation physique cette année. Elle ressemble plus à ce que faisait Vern et à ce qu'ils font dans l'hémisphère sud.   

On peut parler du jeu mais même là je crois qu'il a raison. Si on regarde les 5 dernières années je pense que les 2 meilleures équipes du championnat en terme de possession, cela doit être Toulouse et la rochelle. Elles ont pas mal performé. il me semble que l'on est dans le top 3 depuis 2 ans. 

On arrive a être 5ème en ne gagnant aucuns matchs pendant deux mois et avec les problèmes de 9, 8, 10 et de mêlée. 

1. Non, "un 3/4 de l'hémisphère sud n'est pas capable de jouer du 10 au 15 sans aucun problème". Sinon, on ne s'embêterait pas à aller chercher Plummer, et on ferait jouer Moala ou Newsome en 10. Et puis on aurait des arrières qui jouent à tous les postes en SR, ce qui n'est pas le cas.

2. Sur la liberté laissée aux adjoints ; je pense qu'Urios n'est pas vraiment interessé par le rugby, mais davantage par la gestion. Et la liberté laissée à Charrier, on a vu ce que ça donnait ces dernières années.

3. Sur le jeu ; on ne sait faire que ce qu'on fait, et encore. On est incapable de proposer autre chose si besoin est. Donc on est trop lisible (et chiant à regarder...)

4. Les problèmes de 10, mêlée, etc que tu évoques, c'est en grande partie sa faute. Par exemple, faire jouer Urda, sa grinta et sa grande saison, c'est son idée. Donc aucune excuse.

Surtout, on ne prépare absolument pas l'avenir du club. L'héritage Urios, on a pas fini de le payer.

• Alligator427 aime ceci

#699 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:37

Putain, deux ans avant Brock James.  :crying:

Tu t’es pacsé avec ptopto?

#700 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 358 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:44

Franchement la non attractivité de la région j'y crois pas trop. Évidemment que le côté Bordeaux La rochelle ou Toulon peut attirer certains. Mais je vois pas en quoi Toulouse ou la région parisienne serait 10 crans au dessus. Certains trouveront leur bonheur en Auvergne, d'autres moins mais c'est pas ca au final qui bloque un recrutement.
Par contre le jeu, le fait de pouvoir viser l'edf oui.
Je pense aussi que Urios nous bloque notamment sur une bonne partie de joueurs francophones. J'ai d'ailleurs été surpris lors de l'entraînement ouvert au public sur sa non activité. Je sais pas combien il prend, mais je veux bien prendre seulement la moitié pour me balader comme lui au milieu du terrain les mains dans les poches.

Et comme beaucoup avant, notre renouveau doit passer par les jeunes avant le recrutement. Donc soit des jeunes pousses hyper prometteuse comme Massa. Soit faire jouer nos jeunes, en acceptant qu'ils foirent des matchs, qu'ils ne soient pas au niveau au début...
  • Lima, Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#701 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 768 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:45

Tu t’es pacsé avec ptopto?

Qu'est-ce qu'il a dit l'ancien ? 

#702 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:52

Ok pour tes arguments.
Mais elle sort d'où cette stat sur la possession, parce que moi j'ai plutôt très souvent vu un jeu ou on rendait beaucoup le ballon au pied. Urios a même argumenté ça en parlant de jeu de pression.

Et ensuite sur les exemples du ST et de la Rochelle, ok pour la possession, mais ce sont 2 équipes qui savent assurer la transformation du jeu. Pas nous en tout cas jusqu'à présent.

Pour moi le rugby d'urios jusqu'à présent est unijambiste, et ni sa gestion du poste de 10, ni les competences montrées jusqu'à présent par Charrier, ne laissent penser que c'est la prochaine étape de développement d'un projet de jeu savamment réfléchi et patiemment construit.

J'espère me tromper m'enfin...

https://youtu.be/MFX...g4U--uGFt73ewZd

https://youtu.be/QuG...?feature=shared

#703 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:52

Je ne vois aucun projet à l'ASM, tant au niveau du jeu que du reste.

Le projet d'Urios c'est le Pepusque.

depuis le tant qu'on le dit , ça va rentrer au forceps, mais ça finira par rentrer Urios il capitalise pour lui , et mâche des mots pour satisfaire les journaleux , des rhétoriques récidivantes ,c'est cool ,c'est Big cool! ...

#704 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 084 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:00

Ça avait été annoncé ?

Renfort géorgien 🇬🇪

À peine revenu de prêt, @giorgidzmanashvili3 viendrait de prolonger son contrat de 3 ans avec @asm_rugby_officiel.
Cest le média sportif @freerugby_geo qui la annoncé hier. Si cela se confirme, son retour permettrait de stabiliser le poste de pilier pour les prochaines saisons.

#asmrugby #transfertsrugby #top14rugby #clermontferrand #yellowarmy
  • bazooka et xdderf63 aiment ceci

#705 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:01

n'importe qui je dirais

Urios ,faut faire comme Marty le mettre dans les vignes on a juste perdu 4 ans , ensuite faire de ce club celui des jaune et bleu est arrêter avec les passagers qui prennent le fric et se cassent aux grés du vent et des marées ,le model toulousain me convient , faire entrer des gars du club quitte a les former pour l'encadrement, ensuite le jeu ,l'attractivité ça viendra sans problème ,mais le gars qui signe c'est un pitain de jaunards! du fond du slip a la té d'oreiller!

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Google (1), Codorplusàvie