Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8910 réponses à ce sujet

#7381 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:10

question sérieuse : les mecs qui sponsorise sont t'il considérée comme des actionnaires de la boite ?

si c'est le cas, eux aussi on leurs mots a dire vis a vis de la gestion.

ils sont pas actionnaires mais ils ont quand même leur mot à dire : leur pouvoir de réduire/supprimer leur enveloppe sponsor

• Requiem_W aime ceci

#7382 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 509 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:15

t'es pas sérieux la ??

tu peux pas laissé les clé d'une boite qui brasse plus de 30 briques a 2 types sans au minimum imposé un conseil de surveillance ou d’administration.

question sérieuse : les mecs qui sponsorise sont t'il considérée comme des actionnaires de la boite ?

si c'est le cas, eux aussi on leurs mots a dire vis a vis de la gestion.

Les sponsors ne sont pas actionnaires non. Ils peuvent être influents, ou pas, mais pas décisionnaires (sauf de continuer ou pas d’être partenaires)

Concernant Lee, il a quand même le confort du conseilleur non payeur et l’inconfort de celui qui était encore plus légitime jusqu’à l’an passé, de l’intérieur, mais qui s’est abstenu… Et s’il n’a aucune raison de ne pas être sincère, ça ne lui coûte rien de lui dire que l’effectif est de qualité, même s’il est à des années lumière des armadas de Toulouse et Bordeaux. Mais oui en terme de qualité de jeu et de variation, le bourrinage a depuis longtemps atteint ses limites (y compris donc de son « vivant »). Le plus intéressant est le rapport à la CE, le respect que le club lui a toujours voué, et que le club en a tiré. Là, on passe clairement pour des cons (plus encore qu’avec la défaite à Perpignan, mais la caisse de résonnance est assourdissante en suivant).  Autant je ne vois pas l’ASM se payer le luxe d’une révolution de palais, autant, à un moment, et compte tenu que cette saison ne comporte quasiment aucun risque d’accident industriel en Top14, il faudrait au moins en profiter pour trouver un fond de jeu. Et là les joueurs ont aussi le droit de ne rien s’interdire…

• Make ASM Great Again, Bad Zé, ZACH et 2 autres aiment ceci

#7383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 843 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:19

Les sponsors ne sont pas actionnaires non. Ils peuvent être influents, ou pas, mais pas décisionnaires (sauf de continuer ou pas d’être partenaires)

Concernant Lee, il a quand même le confort du conseilleur non payeur et l’inconfort de celui qui était encore plus légitime jusqu’à l’an passé, de l’intérieur, mais qui s’est abstenu… Et s’il n’a aucune raison de ne pas être sincère, ça ne lui coûte rien de lui dire que l’effectif est de qualité, même s’il est à des années lumière des armadas de Toulouse et Bordeaux. Mais oui en terme de qualité de jeu et de variation, le bourrinage a depuis longtemps atteint ses limites (y compris donc de son « vivant »). Le plus intéressant est le rapport à la CE, le respect que le club lui a toujours voué, et que le club en a tiré. Là, on passe clairement pour des cons (plus encore qu’avec la défaite à Perpignan, mais la caisse de résonnance est assourdissante en suivant).  Autant je ne vois pas l’ASM se payer le luxe d’une révolution de palais, autant, à un moment, et compte tenu que cette saison ne comporte quasiment aucun risque d’accident industriel en Top14, il faudrait au moins en profiter pour trouver un fond de jeu. Et là les joueurs ont aussi le droit de ne rien s’interdire…

Tu peux mettre Urios dans un placard doré, style le taf de Retière il y a pas si longtemps et qui n a pas été transcendant, et tu nommes un nouveau boss et les adjoints ont le choix de se mettre a son service ou a plier les gaules. 

• gourmachou et Alligator427 aiment ceci

#7384 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:27

Tu peux mettre Urios dans un placard doré, style le taf de Retière il y a pas si longtemps et qui n a pas été transcendant, et tu nommes un nouveau boss et las adjoints ont le choix de se mettre a son service ou a plier les gaules. 

Je pense que c'est la solution mais faut trouver un nouveau Boss maintenant pas évident à trouver de suite

#7385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 843 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:31

Je pense que c'est la solution mais faut trouver un nouveau Boss maintenant pas évident à trouver de suite

Ça doit se trouver de part le monde mais faut bien choisir, faut pas remplacer un mec en échec par un qui fera pas mieux  :D 

• gourmachou aime ceci

#7386 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:31

Et pourquoi pas Elvis ? Il a la légitimité dans notre club, une grande carrière, quelques capes en bleu ainsi que des hauts et des bas durant sa carrière en jaune et bleu. J'ajouterai qu'il connaît la jeune génération qui émerge.
Exactement le profil qui colle à la description de Lee.
  • Make ASM Great Again, RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#7387 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 22:44

Et pourquoi pas Elvis ? Il a la légitimité dans notre club, une grande carrière, quelques capes en bleu ainsi que des hauts et des bas durant sa carrière en jaune et bleu. J'ajouterai qu'il connaît la jeune génération qui émerge.

De toute façon cela ne peut être que quelqu'un d'ici et oui il fait parti de ceux là le voudra t'il et est-ce que ça va bouger de la part de la direction !!!

#7388 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 537 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 23:34

J'ai ouï dire que Elvis allait bientôt arrêter son activité d'entraîneur pour des raisons personnelles
Après pour finir la saison peut-être mais visiblement ce ne serait pas sa trajectoire.
  • ZACH aime ceci

#7389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 648 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 23:37

Oui bien dit

Le mieux serait que Urios ait une gastro suite à l'anniversaire (comme quand Galthié est venu au club) et on lui pardonnera bien aimablement de ne pas se pointer contre UBB

Et de laisser la prépa et le match à ses adjoints (2 jours, c'est pas long) et de laisser ses leaders se démerder 

• ZACH aime ceci

#7390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 648 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 23:52

Ledesma

Lhermet

Parra / James 

Lee

Kayser 

Nadau 

Sadourny

Azema

Ribeyrolle

Boboul

Domingo

Flip VDW

Magne

Zirack

Rougerie

Pierre

Chouly (agent de joueur, actuellement)

Darlet

Lapandry

Bonnaire 

Audebert

(je mélange tous les postes)

Ca ne s'improvise pas

Elvis, il n'a eu que les Séniors d'Aubière à gérer 

Et effectivement, peut être stand by après la saison en cours avec les jeunes espoirs 

• Jean Paul Belmondo et Silhouette aiment ceci

#7391 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 709 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 23:59

Putain c'est quand meme dur à suivre ce forum..
Jcomprends rien aux discussions.
Entre sous entendus, versions contradictoire, dur de s'y retrouver quand on a soit meme 0 info et qu'on est loin de Clermont...

Certaines personnes font meme leur retour ici dans les périodes de séismes..
Je sais pas comment faut interpreter tout ça appart que c'est bien la merde de nouveau...

J'ai tjrs du mal à comprendre pk tous les joueurs qu'on a voulu prolonger avec ce staff ont bien accepté.. Alors que ca parait pas tres serein tout ça vu de l'extérieur..
On a eu des signaux positifs et finalement, rien ne change..

#7392 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 02:35

Putain c'est quand meme dur à suivre ce forum..
Jcomprends rien aux discussions.
Entre sous entendus, versions contradictoire, dur de s'y retrouver quand on a soit meme 0 info et qu'on est loin de Clermont...

Certaines personnes font meme leur retour ici dans les périodes de séismes..
Je sais pas comment faut interpreter tout ça appart que c'est bien la merde de nouveau...

J'ai tjrs du mal à comprendre pk tous les joueurs qu'on a voulu prolonger avec ce staff ont bien accepté.. Alors que ca parait pas tres serein tout ça vu de l'extérieur..
On a eu des signaux positifs et finalement, rien ne change..

Le plus terrible, c'est que dès que ça va mal, le club se cloître de nouveau et ce, malgré les beaux discours d'ouverture, de communication.
Il faudrait que des voix s'élèvent, au moins du côté de ceux qui aiment ce club, aussi bien du côté joueurs que des membres du staff.
J'ajouterai qu'une ou deux bonnes annonces côté recrutement, pourrait redonner le sourire et donner une perspective sur les ambitions à venir.
  • agamef aime ceci

#7393 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 03:02

Ledesma

Lhermet

Parra / James 

Lee

Kayser 

Nadau 

Sadourny

Azema

Ribeyrolle

Boboul

Domingo

Flip VDW

Magne

Zirack

Rougerie

Pierre

Chouly (agent de joueur, actuellement)

Darlet

Lapandry

Bonnaire 

Audebert

(je mélange tous les postes)

Ca ne s'improvise pas

Elvis, il n'a eu que les Séniors d'Aubière à gérer 

Et effectivement, peut être stand by après la saison en cours avec les jeunes espoirs 

Je ne crois pas (malheureusement ?) que ça puisse tourner au vinaigre dans les prochaines semaines. Pats à tout fait pour faire venir Urios et a cédé a ses caprices il y a un an... Le faire partir prématurément et en plus en cours de saison impliquerait également son départ je pense. Et je ne vois pas la maison mère accepter tout ce tintouin. 

Si ca venait par contre à être le cas (rouste contre l'UBB conjuguée à défaite à Sapiac et 0/4 en Coupe d'Europe ?), j'aimerai voir : 

> Ledesma en pompier pour 6 mois : c'était l'option B il y a 3 ans, il connait le club et en est une légende, parle français, espagnol et probablement anglais (3 ans en Australie)

> James avec lui : de belles saisons en NPC mais pas de Super Rugby a priori, lui aussi légende du club, orienté rugby de mouvement s'il reste dans la même veine qu'en NPC, peut aussi jouer le rôle de coach skills et jeu au pied, et possible numéro au bout de 6 mois

> Quelques autres têtes, anciens de la maison ou non, sur ces points spécifiques : défense, touche ou mêlée selon profil de Ledesma, ruck... 

> Un mec expérimenté pour les avants qui arriverait pour l'an prochain, bien entendu en accord avec James... Debaty avait fait du bon taf avec les avants d'Oyo, je ne sais pas où il en est aujourd'hui. Hines avait été adjoint de Cotter en Ecosse sur la touche, mais pareil je ne sais pas s'il a continué à coacher. Godignon qui est dans le club ami de New Orleans ? 

Existe aussi l'option que James veuille venir avec son propre staff des Magpies 

Tout ça n'est que pure fiction. Réalisable ou non. Avec l'envie ou non etc. 

Mais si on veut réellement reconstruire et exploiter la jeune génération qui arrive, il faudra se tourner vers un entraineur en début de carrière et adapté à la jeunesse, comme Pau l'a fait avec Piqueronnies 

• Silhouette et Jicé aiment ceci

#7394 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 142 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 05:28

Juste pour information NOLA Gold ne s'est pas réengagé en championnat cette année. Donc Godignon doit ne plus être là-bas.

Sinon assez largement d'accord avec toi.
  • ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#7395 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 323 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 09:02

Absolument incompréhensible qu'on ait pas proposé un rôle dans le staff à Lee.
Son analyse est claire et mesurée.
Quelque chose me dit qu'il reviendra !

Pour certains (assez nombreux ici)il était incompréhensible qu'il joue encore suite à son agression, j'imagine qu'ils ne l'imaginaient pas non plus dans le staff.
  • agamef aime ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 23 guests, 0 anonymous users

LoseArverne, VonDerZulp, Bruj63