Ledesma
Lhermet
Parra / James
Lee
Kayser
Nadau
Sadourny
Azema
Ribeyrolle
Boboul
Domingo
Flip VDW
Magne
Zirack
Rougerie
Pierre
Chouly (agent de joueur, actuellement)
Darlet
Lapandry
Bonnaire
Audebert
(je mélange tous les postes)
Ca ne s'improvise pas
Elvis, il n'a eu que les Séniors d'Aubière à gérer
Et effectivement, peut être stand by après la saison en cours avec les jeunes espoirs
Je ne crois pas (malheureusement ?) que ça puisse tourner au vinaigre dans les prochaines semaines. Pats à tout fait pour faire venir Urios et a cédé a ses caprices il y a un an... Le faire partir prématurément et en plus en cours de saison impliquerait également son départ je pense. Et je ne vois pas la maison mère accepter tout ce tintouin.
Si ca venait par contre à être le cas (rouste contre l'UBB conjuguée à défaite à Sapiac et 0/4 en Coupe d'Europe ?), j'aimerai voir :
> Ledesma en pompier pour 6 mois : c'était l'option B il y a 3 ans, il connait le club et en est une légende, parle français, espagnol et probablement anglais (3 ans en Australie)
> James avec lui : de belles saisons en NPC mais pas de Super Rugby a priori, lui aussi légende du club, orienté rugby de mouvement s'il reste dans la même veine qu'en NPC, peut aussi jouer le rôle de coach skills et jeu au pied, et possible numéro au bout de 6 mois
> Quelques autres têtes, anciens de la maison ou non, sur ces points spécifiques : défense, touche ou mêlée selon profil de Ledesma, ruck...
> Un mec expérimenté pour les avants qui arriverait pour l'an prochain, bien entendu en accord avec James... Debaty avait fait du bon taf avec les avants d'Oyo, je ne sais pas où il en est aujourd'hui. Hines avait été adjoint de Cotter en Ecosse sur la touche, mais pareil je ne sais pas s'il a continué à coacher. Godignon qui est dans le club ami de New Orleans ?
Existe aussi l'option que James veuille venir avec son propre staff des Magpies
Tout ça n'est que pure fiction. Réalisable ou non. Avec l'envie ou non etc.
Mais si on veut réellement reconstruire et exploiter la jeune génération qui arrive, il faudra se tourner vers un entraineur en début de carrière et adapté à la jeunesse, comme Pau l'a fait avec Piqueronnies