ASM 2026-2027
Posté 24 décembre 2025 - 09:35
Ce qui est factuel cest que le projet avance lentement, et que la qualité de jeu oscille entre médiocre et correcte.
Mais on a une capacité à tout foutre en l'air qui est folle. Il y a encore qq jours je lisais a quel point le fait davoir 3 joueurs sélectionables montrait un renouveau, que les espoirs rayonnaient, que Montagne faisait partie du top 3, Kremer était monstrueux, Jauneau progressait au pieds etc
Alors oui Urios ny arrive pas, oui il y a des choses qui ne marchent pas dans ce club et la présidence absente et le club muet nai den rien.
La seule chose qui est sûre cest que la moitié des joueurs sont de très bon niveau, lautre est à remplacer par du recrutement ou les jeunes quand ils seront près. Il ne faut pas tout brûler, surtout pas nos bons joueurs. Une équipe préforme dans la confiance, lunité et le projet clair. Cette moitié de joueurs auraient leur place dans nimporte lequel hormis le All star game de Toulouse.
En conclusion, protégez les joueurs, ces hommes ne trichent pas ils sont perdus dans un club sans tête, qui nindique pas la direction, ne traduit pas de force, ne fait pas les bons choix. Cest de ce côté quil faut regarder.
- Le Bougre et exilé22 aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 10:30
Ça doit se trouver de part le monde mais faut bien choisir, faut pas remplacer un mec en échec par un qui fera pas mieux
Y a des apports qui me laissent pantois.
Posté 24 décembre 2025 - 10:32
Absolument incompréhensible qu'on ait pas proposé un rôle dans le staff à Lee.
Son analyse est claire et mesurée.
Quelque chose me dit qu'il reviendra !
C'est pas trop le genre de la maison de faire de la place pour un type qui a osé l'ouvrir. J'espère me tromper.
- jm12 aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 10:36
C'est clair par sa démarche, son sort de ce côté là est réglé.
Posté 24 décembre 2025 - 10:44
C'est pas trop le genre de la maison de faire de la place pour un type qui a osé l'ouvrir. J'espère me tromper.
S il l a ouvert pour se trouver un poste je pense qu il s'est planté, par contre si c'est pour sincèrement sonner l alarme c'est tout bon !
Cest fou cette incapacité collective à ne pas prendre de recul.
Ce qui est factuel cest que le projet avance lentement, et que la qualité de jeu oscille entre médiocre et correcte.
Mais on a une capacité à tout foutre en l'air qui est folle. Il y a encore qq jours je lisais a quel point le fait davoir 3 joueurs sélectionables montrait un renouveau, que les espoirs rayonnaient, que Montagne faisait partie du top 3, Kremer était monstrueux, Jauneau progressait au pieds etc
Alors oui Urios ny arrive pas, oui il y a des choses qui ne marchent pas dans ce club et la présidence absente et le club muet nai den rien.
La seule chose qui est sûre cest que la moitié des joueurs sont de très bon niveau, lautre est à remplacer par du recrutement ou les jeunes quand ils seront près. Il ne faut pas tout brûler, surtout pas nos bons joueurs. Une équipe préforme dans la confiance, lunité et le projet clair. Cette moitié de joueurs auraient leur place dans nimporte lequel hormis le All star game de Toulouse.
En conclusion, protégez les joueurs, ces hommes ne trichent pas ils sont perdus dans un club sans tête, qui nindique pas la direction, ne traduit pas de force, ne fait pas les bons choix. Cest de ce côté quil faut regarder.
Tout ça n est pas incompatible, on peut trouver du positif sans pour autant que ça annule le négatif et franchement ces temps ci la balance penche sur le négatif.
Même si une partie du groupe est de bonne qualité, le collectif lui est merdique et produits des matchs minables et 3 de suite ça commence a faire beaucoup et ce qui s'annonce ne prête pas à l optimisme.
Posté 24 décembre 2025 - 11:03
Perso, c'est cet aspect là qui me dérange le plus.
Mais il ne faut pas oublier certains choix de formation totalement perdants ( à Toulon il y a deux ans...)
Je pense que Urios a bien consolidé notre pack à son arrivée. On est devenu meilleur sur les fondamentaux.
Mais ces fondamentaux s'effritent de plus en plus et on ne peut pas s'en sortir sans fond de jeu.
Ou alors, sans jeu, on pourrait éventuellement rivaliser à condition d'être intraitable en défense ( la base de nombreux sports collectifs) mais on prend 30 points par match.
Et je pense que les joueurs font des efforts mais la notion de plaisir est importante ( quand il y a la victoire au bout )
Si semaines après semaines, on te demande de ferrailler pour gagner quelques mètres et que tu prends des branlees sur des essais bien construits en face, je pense que certains joueurs lâchent plus ou moins consciemment.
- steph, Le Marseillais, joubert13 et 2 autres aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 12:15
Pour certains (assez nombreux ici)il était incompréhensible qu'il joue encore suite à son agression, j'imagine qu'ils ne l'imaginaient pas non plus dans le staff.
Dont je fais partie, perso Lee je le remercie pour tout ce qu'il a apporté au club mais ciao et bonne chance pour la suite.
Et ses avis (même ceux sur Urios auquel pourtant je ne passe pas grand chose) il peut se les garder car il a bien profité de la soupe quand il portait encore nos couleurs.
Facile de revenir critiquer 6 mois après quand il voulait de base prolonger son contrat.
- stag, Dodo971 et Y&B aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 12:24
Dont je fais partie, perso Lee je le remercie pour tout ce qu'il a apporté au club mais ciao et bonne chance pour la suite.
Et ses avis (même ceux sur Urios auquel pourtant je ne passe pas grand chose) il peut se les garder car il a bien profité de la soupe quand il portait encore nos couleurs.
Facile de revenir critiquer 6 mois après quand il voulait de base prolonger son contrat.
Heu ..... il se l'est gagnée la soupe !!!
- Jicé et clum63_ aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 12:34
On peut aussi comprendre qu'il n'ait pas pu/voulu faire le même entretien quand il était joueur ? Qu'il ait voulu prolonger, non pas pour Urios et son projet, mais pour le club (et sa propre carrière) ? Que peut-être il prenne sur lui de faire cette sortie poussé par les joueurs qui, eux, ne peuvent pas le faire ? (Voire par un peu plus que des joueurs).
Quant à cette histoire de "chaise", je ne pense qu'il ait voulu faire mal à cette jeune femme. Alors, évidemment, c'est condamnable, mais on ne parle pas d'un type qui a battu une femme, là.
- twiX et agamef aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 12:47
Joli contre feux
Posté 24 décembre 2025 - 12:50
Le constat est visible par tout le monde.
Ça n enleve rien à l immense joueur qu il a été et le respect que j' ai pour ce Monsieur
Posté 24 décembre 2025 - 12:53
Dommage qu il n' ait pas ouvert sa gueule quand il était encore joueur.
Qu'en sait-on ?
- Alligator427 aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 13:23
Je ne pense pas que le problème soit un manque qualitatif de notre équipe. La preuve en est qu'on est capable de faire de très bonnes choses, notamment le dernier sprint final avec la victoire à Montpellier où l'on réalise un match très sérieux pour aller chercher la qualif. Mais durant cette saison, on passe "déjà" un hiver catastrophique.
On a pas de régularité depuis 3 ans. On a des énormes trous d'airs durant la saison. Limite honteux, et chaque fois ou souvent durant les périodes hivernales. Je pense qu'on est de loi l'équipe la plus irrégulière du championnat.
Urios n'arrive pas à emmener le groupe sur une saison complète c'est la réalité. Je pensais que c'était le niveau des n2/3 qui n'étaient pas suffisant depuis la reprise du bloc. Mais les 2 derniers WE montrent que Sale avec 13 absents fait un match sérieux, avec un réel plan de jeu nous met 40 billes à la maison en coupe d'europe. On rentre les mecs, on envoie l'équipe type à perpignan et à 14 v 15 pendant 60 minutes. On produit RIEN, et on prend 0 pt où TOUTES les équipes ont ramené des victoires. Y a pas un franchissement, que des duels perdus, des plaquages manqués. Moi je veux bien qu'on parle de jeu, de rugby mais comme l'a dit Delguy ou dans un article de LM, c'est juste de "l'envie ou de la grinta", les rucks, les plaquages. On a pas fait 2 temps de jeu à Perpignan. On manque de confiance, ce n'est pas normal qu'on recule sans cesse alors que le staff est en place depuis 3 ans.
Peu importe le recrutement, c'est l'identité et le projet commun qui déconne dans ce club. Ex Loaloa; l'un des meilleurs centre de prod2, qui a un jeu au sol et un jeu debout au dessus de la moyenne, beh je sais pas si on a vu un offload sur les peu de matchs où on l'a vu.
Est ce que garder Urios et son staff est un manque d'ambition comme l'a sous entendu Lee? Je pense
- Silhouette, Alligator427 et Le Bougre aiment ceci
Posté 24 décembre 2025 - 13:59
Tu peux mettre Urios dans un placard doré, style le taf de Retière il y a pas si longtemps et qui n a pas été transcendant, et tu nommes un nouveau boss et les adjoints ont le choix de se mettre a son service ou a plier les gaules.
ça c'est un coup à le voir rappliquer un lundi matin avec un huissier et dire "ben woyez, on m'embèche de dravaller, za me casse les couillles, combrenez ? " ![]()
- RCV06 aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 14:09
Pour certains (assez nombreux ici)il était incompréhensible qu'il joue encore suite à son agression, j'imagine qu'ils ne l'imaginaient pas non plus dans le staff.
Je faisais partie des plus virulents de ce côté là il me semble.
Je trouvais ça inconcevable que le club ne le sanctionne pas un minimum et qu'il se retrouve même capitaine 10j après l'affaire. Dans une période où la fête du slip devait être finie et où Urios avait montré les muscles et la porte à des joueurs pour des raisons extra sportive, je trouvais ça complètement lunaire de ne pas être capable de sanctionner un minimum Lee. Pour moi ca annulait tout le discours d'Urios et montrait bien que seul le sportif comptait et que si on était un cadre de l'équipe, on pouvait continuer tranquillement la fête du slip.
Et je maintiens d'ailleurs ce point de vue.
Mais jamais dans l'idée de ne jamais faire rejouer Lee ou de ne pas le considérer un minimum pour l'avenir. Des joueurs qui ont fait des conneries et qui ont été sanctionnés sportivement puis réintégrés, il y en a eu un paquet. Y compris sous Cotter puis Azema.
- Ogu et Le Bougre aiment ceci
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 23 guests, 0 anonymous users
-
LoseArverne, VonDerZulp, Bruj63