ASM 2026-2027
Posté 24 décembre 2025 - 14:35
En dessous sur le leadership
Le niveau physique
Le niveau mental
Le niveau collectif (soutien travail participation accompagnent des attaques replis defensif)
Le niveau technique (que d'en avant que de passes trop risquées que de mauvaises courses)
Tout ça fait qu'on a un groupe entre la 4eme et la 12eme et que la différence se fait sur l'ambition et projet de jeu, l'adhésion, la confiance,
L'embarquement dans l'embarcation, quoi !!
- Le Bougre aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 14:55
Faut se souvenir que le club a communiqué des la sortie de l'affaire dans les médias que le coupable (devait bien être 7 ou 8 à ce repas arrosé après Vannes) avait été déjà sanctionné en interne
Je faisais partie des plus virulents de ce côté là il me semble.
Je trouvais ça inconcevable que le club ne le sanctionne pas un minimum et qu'il se retrouve même capitaine 10j après l'affaire. Dans une période où la fête du slip devait être finie et où Urios avait montré les muscles et la porte à des joueurs pour des raisons extra sportive, je trouvais ça complètement lunaire de ne pas être capable de sanctionner un minimum Lee. Pour moi ca annulait tout le discours d'Urios et montrait bien que seul le sportif comptait et que si on était un cadre de l'équipe, on pouvait continuer tranquillement la fête du slip.
Et je maintiens d'ailleurs ce point de vue.
Mais jamais dans l'idée de ne jamais faire rejouer Lee ou de ne pas le considérer un minimum pour l'avenir. Des joueurs qui ont fait des conneries et qui ont été sanctionnés sportivement puis réintégrés, il y en a eu un paquet. Y compris sous Cotter puis Azema.
Donc on peut considérer une retenue sur salaire et pas une sanction sportive (qui serait une sanction pour l'équipe) ni une sanction de non renouvellement de contrat
Il me semble que d'autres protagonistes de la soirée ont été prolongé
Posté 24 décembre 2025 - 16:22
Faut se souvenir que le club a communiqué des la sortie de l'affaire dans les médias que le coupable (devait bien être 7 ou 8 à ce repas arrosé après Vannes) avait été déjà sanctionné en interne
Donc on peut considérer une retenue sur salaire et pas une sanction sportive (qui serait une sanction pour l'équipe) ni une sanction de non renouvellement de contrat
Il me semble que d'autres protagonistes de la soirée ont été prolongé
Ils avaient communiqué dans la précipitation une fois que La Montagne avait sorti l'affaire. 2-3 semaines après les faits. Alors que ça se savait dans tout Clermont et que ca avait même fuité assez vite sur le forum et les réseaux sociaux.
Ils se seraient contentés de foutre ça sous le tapis, sans qu'on soit les seuls à le faire et sans que ce soit la première fois, si ca n'était pas sorti. C'est un peu ça qui me gène. Tous les fetards du slip n'ont pas été logés à la même enseigne.
Posté 24 décembre 2025 - 16:44
Ils avaient communiqué dans la précipitation une fois que La Montagne avait sorti l'affaire. 2-3 semaines après les faits. Alors que ça se savait dans tout Clermont et que ca avait même fuité assez vite sur le forum et les réseaux sociaux.
Ils se seraient contentés de foutre ça sous le tapis, sans qu'on soit les seuls à le faire et sans que ce soit la première fois, si ca n'était pas sorti. C'est un peu ça qui me gène. Tous les fetards du slip n'ont pas été logés à la même enseigne.
Bien d'accord
ils ont communiqué que le joueur avait été sanctionné
Au passé
Donc basta pour la comm., fallait pas s'attendre à d'autres sanctions internes après les articles
Je reprenais juste par rapport à ton message qui s'étonnait que Lee soit sur le terrain
Vannes c'était le 19/10, la 6eme journée
C'était sorti dans la presse le 22/11
Lee a joué la J7, J8, J9, J10, le 23/11 avec victoire au Lou..., J11, puis 1er et 2eme de CCUP avant 1 semaine de repos (défaite à La Rochelle en J12 ai 21 décembre)
Je me souviens à l'époque je disais : il est punis donc "il doit jouer sans se reposer"
Donc la sanction (puisque le club dit qu'il y en a eu une) fut non sportive,
"L’ASM Clermont Auvergne est en mesure de confirmer des débordements de certains joueurs lors d’une soirée privée organisée, il y a quelques semaines. Le club déplore les faits qui ne correspondent en rien avec ses valeurs. Face à de tels agissements, le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont l’exemplarité sur et en dehors du terrain est une notion fondamentale et non négociable. Ainsi, un joueur a été sanctionné. Le club s’abstiendra désormais de tout commentaire ou réaction au sujet de ces faits.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:08
Bien d'accord
ils ont communiqué que le joueur avait été sanctionné
Au passé
Donc basta pour la comm., fallait pas s'attendre à d'autres sanctions internes après les articles
Je reprenais juste par rapport à ton message qui s'étonnait que Lee soit sur le terrain
Vannes c'était le 19/10, la 6eme journée
C'était sorti dans la presse le 22/11
Lee a joué la J7, J8, J9, J10, le 23/11 avec victoire au Lou..., J11, puis 1er et 2eme de CCUP avant 1 semaine de repos (défaite à La Rochelle en J12 ai 21 décembre)
Je me souviens à l'époque je disais : il est punis donc "il doit jouer sans se reposer"
Donc la sanction (puisque le club dit qu'il y en a eu une) fut non sportive,
"L’ASM Clermont Auvergne est en mesure de confirmer des débordements de certains joueurs lors d’une soirée privée organisée, il y a quelques semaines. Le club déplore les faits qui ne correspondent en rien avec ses valeurs. Face à de tels agissements, le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont l’exemplarité sur et en dehors du terrain est une notion fondamentale et non négociable. Ainsi, un joueur a été sanctionné. Le club s’abstiendra désormais de tout commentaire ou réaction au sujet de ces faits.
Mdr je me souviens de cette soirée j’étais à 20 mètres. Alcool, drogue et violence la classe
- ZACH aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:19
Mdr je me souviens de cette soirée j’étais à 20 mètres. Alcool, drogue et violence la classe
Pipi ça compte ?
Sans pipi, pas de chaise
Posté 24 décembre 2025 - 17:21
Dans le court extrait auquel nous avons accès, il est écrit que c'est La Rochelle qui se montre insistante...
La phrase à moitié grisée est : « Dans le même temps, l'ASM Clermont Auvergne, un temps intéressée par le profil du fils de son... »
Je vais chialer.
- pims aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:22
Posté 24 décembre 2025 - 17:25
Article sur Paul Costes à l'instant sur RR... Si quelqu'un peut le partager il aura toute ma gratitude.
Dans le court extrait auquel nous avons accès, il est écrit que c'est La Rochelle qui se montre insistante...
La phrase à moitié est : « Dans le même temps, l'ASM Clermont Auvergne, un temps intéressée par le profil du fils de son... »
Je vais chialer.
Si La Rochelle vous le pique, y a de quoi être Venayre ![]()
Posté 24 décembre 2025 - 17:27
Si La Rochelle vous le pique, y a de quoi être Venayre
Et Joyeux Noël hein
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:29
Et Joyeux Noël hein
Oui, joyeux Noel, Pierre . ![]()
- Silhouette aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:32
Si La Rochelle vous le pique, y a de quoi être Venayre
Comme ça l'ASM récupère Adrien Séguret...
Posté 24 décembre 2025 - 17:38
Posté 24 décembre 2025 - 17:39
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 24 décembre 2025 - 17:40
Transferts. Top 14 Paul Costes sur les tablettes dun cador du championnat
Sous contrat jusquen 2028 à Toulouse et soumis à rude concurrence, Paul Costes ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais son profil intéresse des clubs en Top 14
Àseulement 22 ans, Paul Costes sest imposé comme lun des plus grands espoirs du poste de trois-quarts centre en France. Formé au Stade toulousain, le joueur de 1,83 m pour 90 kg continue pourtant de devoir se faire une place au sein dun effectif particulièrement dense chez les champions de France en titre. Dans la Ville rose, la concurrence est rude, avec la présence du Tricolore Pierre-Louis Barassi, de linternational argentin Santiago Chocobares, mais aussi de la révélation de ce début de saison, Kalvin Gourgues. Une densité qui va encore saccentuer puisque linternational italien Tommaso Menoncello (23 ans, 31 sélections), immense talent du circuit mondial, rejoindra Toulouse la saison prochaine.
Titularisé à cinq reprises toutes compétitions confondues depuis le début de lexercice 2025-2026, Paul Costes arrive aujourdhui à un moment charnière de sa jeune carrière, lui qui est sous contrat jusquen 2028 avec le Stade toulousain. Le club haut-garonnais souhaite conserver sa pépite, mais la direction est également consciente que la marge de manuvre dans le salary cap nest pas extensible. Certaines décisions, à contrecur, pourraient être prises dans les prochains mois.
Le verdict est imminent
Dans ce contexte, le dossier Costes suscite de nombreuses convoitises. Selon nos informations, le Stade rochelais se montre particulièrement insistant depuis plusieurs semaines. Désireux de renforcer son centre du terrain, où Jonathan Danty (33 ans) et UJ Seuteni (32 ans) sont plus proches de la fin que du début de leur carrière en Top 14, le club dirigé par Vincent Merling et Pierre Venayre aurait récemment accéléré les discussions. Doublés par Toulouse sur le dossier Menoncello, les Maritimes ont fait de Paul Costes une priorité. Il faudrait tout de même racheter le contrat du bonhomme.
Dans le même temps, lASM Clermont Auvergne, un temps intéressée par le profil du fils de son ancien troisième ligne emblématique Arnaud Costes, se serait finalement tournée vers une autre piste. Comme nous vous lannoncions il y a quelques semaines, le club auvergnat serait ainsi très proche de conclure avec AJ Lam, lattaquant des Blues dAuckland, réputé pour sa proximité avec louvreur Harry Plummer. Dès lors, lavenir de Paul Costes reste en suspens. Va-t-il accepter le projet ambitieux du Stade rochelais ou tenter de simposer durablement au Stade toulousain si une offre lui est formulée ? Le verdict est désormais imminent.
- La Berthe, Jicé et ZACH aiment ceci
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
LoseArverne, VonDerZulp, Bruj63, Bing (1)