Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8774 réponses à ce sujet

#7516 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 321 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:16

J'adorerais voir costes chez nous mais a sa place je n'irai ni a l'ASM, ni a la Rochelle. Faire du boum boum tout droit et débrouille toi, ce n'est pas pour lui.

On avait choco et Barassi blessés, on verra avec leur retour si Costes jouera autant. Quoique les matchs,qu'il vient de faire, je l'ai trouvé bon.

Il sait très bien qu'il est dans la rotation mais qu'il ne sera pas titulaire dans les gros matchs, c'est ça le fond du problème.

#7517 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:18

Pour seunes je vous en supplie informez vous, en commençant par le podcast de nogodi avec Ugo seunes jen ais parlé hier, et il parle de son transfert, ca dit que les gens le voyait déjà à Clermont, quil décide dhonorer la fin de son contrat, mais le jeudi il reçoit un appel, et le mardi il signe à Paris, réaction éclair du Racing suite au départ de Farrell, et comme dit maintes et maintes fois ici, Clermont aurait évidemment tenter le coup lannée daprès pour sa fin de contrat, même si yaurait eu dautres clubs et queffectivement Urios navait pas son profil dans le viseur. Mais quoiquil arrive là faut arrêter on pouvait rien faire pour Seunes.

#7518 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:19

Pour seunes je vous en supplie informez vous, en commençant par le podcast de nogodi avec Ugo seunes jen ais parlé hier, et il parle de son transfert, ca dit que les gens le voyait déjà à Clermont, quil décide dhonorer la fin de son contrat, mais le jeudi il reçoit un appel, et le mardi il signe à Paris, réaction éclair du Racing suite au départ de Farrell, et comme dit maintes et maintes fois ici, Clermont aurait évidemment tenter le coup lannée daprès pour sa fin de contrat, même si yaurait eu dautres clubs et queffectivement Urios navait pas son profil dans le viseur. Mais quoiquil arrive là faut arrêter on pouvait rien faire pour Seunes.

Si on ne pouvait rien faire, comment se fait-il que le Racing ait pu ?

• Grégou, Fast Kimi, ZACH et 2 autres aiment ceci

#7519 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 697 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:20

je croyais qu'on recrutait 2 ans à l'avance moi? cf Urios

• Fast Kimi et nelsTDM63 aiment ceci

#7520 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:23

On ne signe pas les potentiels reconnus et on ne tente pas les paris jeunes comme Lorre Pacome ou Seunes
On l'a expérimenté : les revanchards à la Fouyssac ça n'amène rien, autant faire jouer des jeunes
Et ça coûte moins cher

Après depuis le début de saison, est-ce que Pacome ou Lorre ont un meilleur rendement que Guillaud ?

Seunes on sait quon était dessus mais à la fin de son contrat. Le Racing est arrivé avec la valise et il est parti la bas. Que faire de notre côté dans cette situation ?

Quand je vois les apparitions de Bellaubre, Frier, Guillaud ou encore Michaud cette année. Je me dis que les joueurs on les a en stock à certains postes.

Quand je prends Bordeaux, les Depoortere Moefana Buros LBB ou Jalibert , cest de leurs espoirs quils sont sortis.

#7521 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:25

On a bien réussi à faire la même chose, voire encore plus, pour d'autres (Loaloa). Cela prouve juste que dans l'esprit du staff, le poste de 10 était pourvu. Et c'est une erreur.
  • julien aime ceci

#7522 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:27

@xdderf ça vaut une cote ça

tu peux intégrer ça dans les pronos?

On pourra jamais vérifier
Même si Juju n'est pas menteur 🤥

#7523 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:28

Je m'inquiète car j'ai l'impression de devenir aussi extrémiste que toi quant il s'agit de l'encadrement sportif du club...  :D

Non mais je ne pense pas que ce soit extrémiste de vouloir virer Urios, je crois même que c'est très raisonnable et raisonné. Ce qui serait extrémiste ce serait de persister dans la gabegie Pats/Urios

#7524 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:33

Et pourquoi pas Elvis ? Il a la légitimité dans notre club, une grande carrière, quelques capes en bleu ainsi que des hauts et des bas durant sa carrière en jaune et bleu. J'ajouterai qu'il connaît la jeune génération qui émerge.
Exactement le profil qui colle à la description de Lee.

Elvis est totalement black listé par PATS et Urios.

J’ai cru comprendre qu’il allait arrêter à la fin de la saison.

Elvis a été un excellent joueur, un pur jaunard, que j’adorais.

Aujourd’hui il n’est que co entraîneur des espoirs et je doute qu’il soit capable de prendre les reines d’une écurie Pro.

Putain c'est quand meme dur à suivre ce forum..
Jcomprends rien aux discussions.
Entre sous entendus, versions contradictoire, dur de s'y retrouver quand on a soit meme 0 info et qu'on est loin de Clermont...

Certaines personnes font meme leur retour ici dans les périodes de séismes..
Je sais pas comment faut interpreter tout ça appart que c'est bien la merde de nouveau...

J'ai tjrs du mal à comprendre pk tous les joueurs qu'on a voulu prolonger avec ce staff ont bien accepté.. Alors que ca parait pas tres serein tout ça vu de l'extérieur..
On a eu des signaux positifs et finalement, rien ne change..

C’est peut être le club qui est difficile à suivre ?

• Le Marseillais, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#7525 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:46

Ca veut donc dire que soit on va recruter au moins un ou deux autres centres en plus de Lam mais que les noms n'ont pas filtré, soit nos supers centres actuels comme Simone, Fouyssac, Tauzin ou Newsome vont prolonger. 

Eh bah j'espère que Lam est un sacré facteur X sinon notre ligne de ¾ va pas vraiment progresser. 

Et si c’était LAM + MCLEOD?

• jm12 aime ceci

#7526 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 440 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:46

Question ambitions, Vaz nous prépare gentiment à ce qu'on n'atteigne même plus le plafond du SC quand il aura augmenté

#7527 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:47

Si on ne pouvait rien faire, comment se fait-il que le Racing ait pu ?

Farrell ? Grosse star ? Gros salaire libéré ? Poste de 10 littéralement VACANT ? Pas réellement le choix pour le Racing ? Et pour Julien et Steph, oui le mercato « essaye » de se jouer 2 ans à lavance, mais vous prenez tout au pied de la lettre, regardez le dossier Costes.
Et encore Seunes ils ont prévus un prêt dun 10 Raffy pour se permettre de meilleurs occasions en 10 pour 2027, on peut dire quils avaient prévus leurs coup 2 ans à lavance, le coup de trafalgar de Farrell au Racing ils lont pas prévu.
Et pour Loaloa bah on a besoins de centres, ils font leffort daller chercher un gros joueurs que dautres clubs veulent fin ok effectivement ils peuvent racheter des contrats ça veut pas dire quils vont fonctionner comme ça pour tout le monde. Un peu limpression que vous avez pas lu mon message quand jdis quils lavaient en tête pour 2027, mais que le Racing dans la précipitation a foncé, Ugo a dit jeudi contact mardi signature, cest assez rapide. Lasm a du être au courant du transfert en même temps que les autres tellement cest aller vite

#7528 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:51

Et si c’était LAM + MCLEOD?

Ça ne fait pas le joint, Lam c'est tout juste ok si il s'adapte bien, Mc Leod c'est moyen

En bref ça ne fait pas rêver du tout et il n'y a pas de plus value substantielle 

• julien aime ceci

#7529 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:55

Ça ne fait pas le joint, Lam c'est tout juste ok si il s'adapte bien, Mc Leod c'est moyen
En bref ça ne fait pas rêver du tout et il n'y a pas de plus value substantielle 

Jdirais plus tout juste ok pour Mcleod ( un Fouyssac sans les blessures ) et très bon pour Lam si bonne adaptation,mais bon comme dhab souvent tes curseurs sont très élevés mon Clum!

#7530 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 11:56

On entendait pas pareil pour Plummer ?

• Requiem_W aime ceci

105 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

25 members, 77 guests, 0 anonymous users

dj0e, Barbidur63, musky, Lycha, Matmara, Bad Zé, franzjoseph, jongo, SEB ASM, Rémy63, layathollah, fabrice145, boule de pue, Fanchic, lecoon, Google (3), joubert13, Dony, InASMWeTrust, Kenken0707, clum63_, anje, Schell, Flub63, Stoop, biball