Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
8619 replies to this topic

#7756 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 30 December 2025 - 09:43 AM

Il fait quand même une sacrée saison l'an dernier. Qui lui permet d'être international...

Là il est vraiment dans le cliché des Catalans qui ont foiré leur début de saison. Mais si Perpignan relève la tête, il n'y sera pas pour rien. Et moi je pense toujours que par rapport à Lotrian on a pas gagné au change. Il faut toujours relativiser.

Les départs de Falgoux et Raka ne me plaisent pas dans ce sens. T'as l'impression que ce sont des décisions prises quoi qu'il arrive en amont. Si tu remplaces pas Falgoux pour faire monter Frisach et si tu dis que Lam va remplacer à la fois Moala et Raka, c'est pas possible de réduire autant ton groupe. Si tu m'avais annoncé l'arrivée d'un gros pilier gauche et la signature de seevu Rice, je dis pas la même chose.

C'est vrai que quelques annonces feraient pas de mal, on a rien d'officiel pour l'heure, Plummer avait été annoncé en novembre... on est bientôt en janvier.

#7757 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,722 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 09:44 AM

Yato on sentait bien que c'était un peu la fin.

Oui, Yatard
  • Huile Dulin and peewee like this

#7758 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 10:19 AM

Il fait quand même une sacrée saison l'an dernier. Qui lui permet d'être international...

Là il est vraiment dans le cliché des Catalans qui ont foiré leur début de saison. Mais si Perpignan relève la tête, il n'y sera pas pour rien. Et moi je pense toujours que par rapport à Lotrian on a pas gagné au change. Il faut toujours relativiser.

Les départs de Falgoux et Raka ne me plaisent pas dans ce sens. T'as l'impression que ce sont des décisions prises quoi qu'il arrive en amont. Si tu remplaces pas Falgoux pour faire monter Frisach et si tu dis que Lam va remplacer à la fois Moala et Raka, c'est pas possible de réduire autant ton groupe. Si tu m'avais annoncé l'arrivée d'un gros pilier gauche et la signature de seevu Rice, je dis pas la même chose.

Et par rapport à Akhaladze tu en penses quoi ? Je pense qu'on gagne en qualité avec lui.

• Rakavatu likes this

#7759 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 10:21 AM

Béria va rejoindre le cimetière des partants qui deviennent internationaux après nous avoir quitté tel Donovan Tafofenua. Quest ce que lon avait pas lu à lépoque !!! Azéma est nul avec les jeunes à fort potentiel, etc etc. Maintenant, on ne sait même plus où il est (ah si, au MHR). Remember Forletta, lASM le voulait mais il avait refusé loffre de FA en disant quil était attaché à lUSAP Quelques mois (semaines ??) plus tard, il signait au MHR.
Donc les girouettes, merci, pas pour nous..
  • ELSAZOAM likes this

#7760 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,725 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 11:04 AM

Les départs de Falgoux et Raka ne me plaisent pas dans ce sens
. T'as l'impression que ce sont des décisions prises quoi qu'il arrive en amont. Si tu remplaces pas Falgoux pour faire monter Frisach et si tu dis que Lam va remplacer à la fois Moala et Raka, c'est pas possible de réduire autant ton groupe. Si tu m'avais annoncé l'arrivée d'un gros pilier gauche et la signature de seevu Rice, je dis pas la même chose.

En fait c'est toujours un peu ça la question. Quelque soit le niveau du gars que tu perds, c'est aussi un peu son successeur qui fait que tu regrettes ou pas celui qui est parti. 

Je vais pas retourner ma veste, à l'époque j'étais plutôt pour un départ de Beria et une prolongation de Bibi. Même s'il partait d'un peu plus loin, surtout en mêlée je voyais en Bibi un pilier moderne, surveillé par le XV de France et un joueur qui pouvait vraiment passer un cap car plus jeune que Beria. 

Bon au final, Bibi n'a pas vraiment progressé à Pau même s'il joue un peu plus là bas que chez nous, et Beria a fait une très grosse saison sur la lancée de sa fin de dernière saison avec nous et a goûté à l'équipe de France. 

Les deux ont été remplacés par Akhaladze pour lequel on a vraiment fait un super coup et gagné au change avec Bibi, et Beria qui me laisse personnellement toujours très sceptique et que je trouve moins bon que Beria, mais qui semble pas trop mal revenir ces dernières semaines après sa blessure. 

Pour Raka et Falgoux ce sera un peu pareil : si Falgoux est remplacé par un Akhaladze bis et qu'on se retrouve avec deux très bons piliers gauche, on se remettra assez facilement sportivement de son départ. Pareil pour Raka si un vrai facteur X / serial marqueur arrive. Si par contre tu fais venir un gaucher moyen et pas tout jeune de Pro D2 et un Tambwe qui confirme sa perte de vitesse constatée depuis son départ de l'UBB, c'est forcement un peu plus compliqué. 

Restera le fait de se remettre du départ de deux historiques du club, mais bon ce n'est plus une surprise que le staff rompe avec le passé.  

#7761 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,318 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 11:24 AM

Forletta pas prolongé à Montpellier, une piste pour remplacer Falgoux ?

Il  ne faut pas se faire d'espoir, nous n'aurons pas de recrue au poste de pilier et de talonneur.

A gauche on tournera avec Lotrian, Akhaldze et Duchêne.

Au poste de talonneur idem, si on avait eu à faire une grosse recrue, le club n'aurait pas prolongé Fourcade juste pour être "3eme" dans la hiérarchie.

On tournera avec Massa, Fourcade et Belkassa.

J'espère me tromper.

C'est surtout derrière  où ca fait peur. Actuellement, on 6 départs pour 3 arrivées. 

Botitu, Delibes, Rayasi ?? :rolleyes: 

• Le Bougre likes this

#7762 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,260 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 11:50 AM

Duchene c'est un droitier il me semble.

Je ne peux pas croire une seule seconde qu'on ne remplace pas Falgoux et Fainga'a.

Par contre on arrive en janvier, il faut remplacer Falgoux, Fainga'a, Simmons pour les avants, il n'y a absolument aucune rumeur sur ces remplacements, il n'y a plus grand monde sur le marché, soit on travaille en sous marin, soit on est complètement en retard mais dans les deux cas c'est assez inquiétant.

Ça sent encore le recrutement subi, heureusement qu'on travaille sur le recrutement avec 2 ans d'avance
  • nelsTDM63, samsara and Patator like this

#7763 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,321 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:01 PM

Pareil, j'ai du mal à croire qu'on ne va pas recruter devant. Autant derrière on peut s'appuyer sur quelques jeunes prometteurs, autant en première ligne ce n'est pas pour tout de suite.

#7764 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,318 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:16 PM

Les jeunes prometteurs ont les utilise déjà cette année, ils ne viendront pas remplacer des partants.

On a vu que que même avec Frier et Guillaud, par moment c'était compliqué d'avoir une équipe derrière.

Simmons sera remplacé par le petit Lanen et Michaux.

Au talon, je persiste, on n'a pas renouvelé Fourcade avec un joli salaire pour faire N°3.

#7765 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,643 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:18 PM

Il  ne faut pas se faire d'espoir, nous n'aurons pas de recrue au poste de pilier et de talonneur.

A gauche on tournera avec Lotrian, Akhaldze et Duchêne.

Au poste de talonneur idem, si on avait eu à faire une grosse recrue, le club n'aurait pas prolongé Fourcade juste pour être "3eme" dans la hiérarchie.

On tournera avec Massa, Fourcade et Belkassa.

J'espère me tromper.

C'est surtout derrière  où ca fait peur. Actuellement, on 6 départs pour 3 arrivées. 

Botitu, Delibes, Rayasi ?? :rolleyes:

C'est pas les départs qui font peur

C'est si tu veux remplacer Falgoux / Faingaa par Duchêne / Belkessa, non ?

Moi je vois toujours Hulleu (libre) ou Mayo (2027) chez nous / je vois ce type de recrutement aussi au Talon / Pile gauche 

Simmons sera remplacé par le petit Lanen et Michaux.

Au talon, je persiste, on n'a pas renouvelé Fourcade avec un joli salaire pour faire N°3.

Joli salaire avant ou après prolongation ? 

On n'en sait rien du tout de son salaire, sauf qu'il a droit à son article dans LM pour qu'il se bouge 

#7766 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,321 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:30 PM

Moi je vois toujours Hulleu (libre) ou Mayo (2027) chez nous / je vois ce type de recrutement aussi au Talon / Pile gauche 

On n'en sait rien du tout de son salaire, sauf qu'il a droit à son article dans LM pour qu'il se bouge 

Après les départs de Fainga et 5A on doit pouvoir se permettre un recrutement non jiff devant ?

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#7767 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:35 PM

Après les départs de Fainga et 5A on doit pouvoir se permettre un recrutement non jiff devant ?

voire 2 ?!
  • Patator likes this

#7768 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,355 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:50 PM

Ça m'étonnerait beaucoup que l'on ne fasse pas un talon. Après à tout moment c'est un +1 pour Lam.

#7769 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,849 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 12:51 PM

En pilier gauche , il y a le Briviste Fraissenon en fin de contrat . Gros gabarit , 23 ans , et peut aussi jouer à droite .
Sinon Angus Bell est en fin de contrat avec l'Ulster. C'est un excellent gaucher .

À droite , soit on va chercher un profil à la montagne avec un Alex Burin ou on laisse une chance à Dzamna et Tutisani.
Il y a aussi quelques profils non jiff intéressants en fin de contrat comme Lamositele

En talon , je pense toujours que tolofua pourrait être une bonne solution .
Le MHR a 4 talons dont un jeune à très gros potentiel qui doit absolument jouer . De plus, ils font revenir un autre jeune talon en prêt du côté de Biarritz donc ils vont devoir libérer un joueur
  • Fanchic likes this

#7770 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,311 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 13:21 PM

En pilier gauche , il y a le Briviste Fraissenon en fin de contrat . Gros gabarit , 23 ans , et peut aussi jouer à droite .
Sinon Angus Bell est en fin de contrat avec l'Ulster. C'est un excellent gaucher .

À droite , soit on va chercher un profil à la montagne avec un Alex Burin ou on laisse une chance à Dzamna et Tutisani.
Il y a aussi quelques profils non jiff intéressants en fin de contrat comme Lamositele

En talon , je pense toujours que tolofua pourrait être une bonne solution .
Le MHR a 4 talons dont un jeune à très gros potentiel qui doit absolument jouer . De plus, ils font revenir un autre jeune talon en prêt du côté de Biarritz donc ils vont devoir libérer un joueur

A droite je ne vois pas la nécessité de recruter.

Il en est où Tolofua ? Niveau de forme ?

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)