Peyresblanques reste au SF. Le troisième talon sera non jiff je pense l'an prochain puisque Cramont va a à Bayonne.
A gauche, je ne voiss pas de recrue non plus, même si j'espère me tromper.
Posté 30 décembre 2025 - 16:10
Peyresblanques reste au SF. Le troisième talon sera non jiff je pense l'an prochain puisque Cramont va a à Bayonne.
Posté 30 décembre 2025 - 16:10
A Toulouse il était correct au lancer.Il lance encore plus mal que Fourcade. Son entrée samedi est catastrophique au lancer.
Posté 30 décembre 2025 - 16:21
Lam Belleaubre Darricarrere Loaloa + 1 recrue + Frier. Le compte est bon.
Posté 30 décembre 2025 - 16:44
Belaubre reviendra, Urios l'avait annoncé en conf de presse après le match du SF, il me semble.
C'est assez logique vu ses performances lors de son intérim et celles à Nervers
Posté 30 décembre 2025 - 16:58
Brennan est en fin de contrat (polyvalent me semble t il)Peyresblanques reste au SF. Le troisième talon sera non jiff je pense l'an prochain puisque Cramont va a à Bayonne.
Il y avait une piste Efi Maafu de Nevers
Posté 30 décembre 2025 - 17:00
Ça vous fait plus peur de commencer la saison avec Akhaladze, Ojovan, Montagne, Lotrian, Dzmanashvili, Duchene et Frisach en pilier que derrière avec Lam, 5R, Loaloa et Belaubre au centre??
Moi c'est vraimét derrière oú j'ai peur
Posté 30 décembre 2025 - 17:22
Duchene il est à des années lumières du niveau Top 14, c'est le 4e pilier droit à Vannes.
Pour moi on est pauvres en 1ère ligne :
A gauche, Akhaladze (qui peine un peu en ce moment), Lortian (en qui je crois) et rien d'autre. Frisach a encore beaucoup à faire (à commencer par perdre du poids). Il faut un autre pilier gauche qui puisse tourner avec les 2 autres
A droite, Montagne OK, Ojovan pas fan mais bon en numéro 2 bis, Dzmanashvili irrégulier et Tutisani on n'a aucune idée sur le fait qu'il s'impose
Au talon, en plus de Massa, il faut un 1 bis expérimenté comme l'était Fainga'a
Fourcade c'est un numéro 3 au poste pas mieux
Lam c'est du dépannage et 36 ans...
Belkessa très loin d'être une alternative
Posté 30 décembre 2025 - 17:33
Wardi quitte La Rochelle malgré qu'il soit en contrat jusqu'en 2028.Duchene il est à des années lumières du niveau Top 14, c'est le 4e pilier droit à Vannes.
A gauche, Akhaladze (qui peine un peu en ce moment), Lortian (en qui je crois) et rien d'autre. Frisach a encore beaucoup à faire (à commencer par perdre du poids). Il faut un autre pilier gauche qui puisse tourner avec les 2 autres
A droite, Montagne OK, Ojovan pas fan mais bon en numéro 2 bis, Dzmanashvili irrégulier et Tutisani on n'a aucune idée sur le fait qu'il s'impose
Posté 30 décembre 2025 - 17:43
Wardi quitte La Rochelle malgré qu'il soit en contrat jusqu'en 2028.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
https://www.rugbyram...di-13137152.php
Article payant, il parle d'un autre club de Top 14... Lyon...
Posté 30 décembre 2025 - 17:48
https://www.rugbyram...di-13137152.php
Article payant, il parle d'un autre club de Top 14... Lyon...
Posté 30 décembre 2025 - 17:50
Duchene il est à des années lumières du niveau Top 14, c'est le 4e pilier droit à Vannes.
Je ne pense pas que nous aurons 3 recrues en première ligne. A choisir, il vaut mieux prioriser au talon et à gauche, car à droite, j'imagine que l'on peut concevoir d'avoir Dzmanashvili et Tutisani respectivement 3e et 4e dans la hiérarchie.
Un 5 est également indispensable.
Posté 30 décembre 2025 - 17:53
Autant à droite il y a de quoi faire. Mais à gauche je trouve ça très très juste.
Lam est un très bon joueur.
Lam et 5R sur le papier c est très solide.
Après LoaLoa faut qu il se lâche en attaque.
Belhaubre s il continue de progresser ça vas largement le faire.
Tu as le petit Frier aussi mais c est encore très tendre en défense.
Et enfin tu auras soit McLeod ou Newsome pour compléter
Posté 30 décembre 2025 - 18:04
Tu as complètement raison
Posté 30 décembre 2025 - 18:38
Quand tu dis Duchêne, j'imagine que tu veut dire Frisach ? Frisach est pilier gauche, Duchêne pilier droit.Il ne faut pas se faire d'espoir, nous n'aurons pas de recrue au poste de pilier et de talonneur.
A gauche on tournera avec Lotrian, Akhaldze et Duchêne.
Au poste de talonneur idem, si on avait eu à faire une grosse recrue, le club n'aurait pas prolongé Fourcade juste pour être "3eme" dans la hiérarchie.
On tournera avec Massa, Fourcade et Belkassa.
J'espère me tromper.
C'est surtout derrière où ca fait peur. Actuellement, on 6 départs pour 3 arrivées.
Botitu, Delibes, Rayasi ??![]()
Posté 30 décembre 2025 - 18:58
Je ne sais pas quels sont les génies qui ont pondu le prêt de Duchêne, mais c'est vraiment n'importe quoi.Duchêne n'est pas du tout dans les plans, il joue à droite et on a déjà Dzma et Tutisani (qui a 2 ans de plus que Frisach)
Il aura perdu son année, il ne joue pas à Vannes qui a 4 piliers pro (donc + que nous) - fallait allé à Biarritz ou Nevers ou... ailleurs mais pas à Vannes
Au lieu de lui faire un peu confiance ils ont pris un pilier en joker médical en novembre, dont il y a 5 pros devant lui... complétement bouché
1 members, 8 guests, 0 anonymous users