En fait c'est toujours un peu ça la question. Quelque soit le niveau du gars que tu perds, c'est aussi un peu son successeur qui fait que tu regrettes ou pas celui qui est parti.
Je vais pas retourner ma veste, à l'époque j'étais plutôt pour un départ de Beria et une prolongation de Bibi. Même s'il partait d'un peu plus loin, surtout en mêlée je voyais en Bibi un pilier moderne, surveillé par le XV de France et un joueur qui pouvait vraiment passer un cap car plus jeune que Beria.
Bon au final, Bibi n'a pas vraiment progressé à Pau même s'il joue un peu plus là bas que chez nous, et Beria a fait une très grosse saison sur la lancée de sa fin de dernière saison avec nous et a goûté à l'équipe de France.
Les deux ont été remplacés par Akhaladze pour lequel on a vraiment fait un super coup et gagné au change avec Bibi, et Beria qui me laisse personnellement toujours très sceptique et que je trouve moins bon que Beria, mais qui semble pas trop mal revenir ces dernières semaines après sa blessure.
Pour Raka et Falgoux ce sera un peu pareil : si Falgoux est remplacé par un Akhaladze bis et qu'on se retrouve avec deux très bons piliers gauche, on se remettra assez facilement sportivement de son départ. Pareil pour Raka si un vrai facteur X / serial marqueur arrive. Si par contre tu fais venir un gaucher moyen et pas tout jeune de Pro D2 et un Tambwe qui confirme sa perte de vitesse constatée depuis son départ de l'UBB, c'est forcement un peu plus compliqué.
Restera le fait de se remettre du départ de deux historiques du club, mais bon ce n'est plus une surprise que le staff rompe avec le passé.
Voilà tout est dit...tu sais qui tu perds et qui tu as ! Après tout dépend qui est recruté et il faut que ce soit en plus value immédiate ou à venir !
Perdre F Fainga'a et Falgoux et je ne parle même pas de Raka , clairement tu ne peux absolument pas envisager de les remplacer en moins value et nombre...Là , on ne parle pas de Fouyssac mais bien d'équipiers premiers.....allez pêcher des mecs en moins value n 'est pas envisageable On a assez déconné comme ça avec ce poste de 10 à jouer au 421 avec Plummer seul et unique Ouvreur pour finir ensuite par aller chercher le 10 d'OYO .....à quoi on joue là ?
J'attends avec espoirs mêlés de curiosité mais aussi d'inquiétudes l 'annonce des profils devant remplacer ces pointures sur le départ toutes jiff et jusqu'à maintenant piliers de l 'équipe...là ça en fait du J I F F