Il fait quand même une sacrée saison l'an dernier. Qui lui permet d'être international...
Là il est vraiment dans le cliché des Catalans qui ont foiré leur début de saison. Mais si Perpignan relève la tête, il n'y sera pas pour rien. Et moi je pense toujours que par rapport à Lotrian on a pas gagné au change. Il faut toujours relativiser.
Les départs de Falgoux et Raka ne me plaisent pas dans ce sens. T'as l'impression que ce sont des décisions prises quoi qu'il arrive en amont. Si tu remplaces pas Falgoux pour faire monter Frisach et si tu dis que Lam va remplacer à la fois Moala et Raka, c'est pas possible de réduire autant ton groupe. Si tu m'avais annoncé l'arrivée d'un gros pilier gauche et la signature de seevu Rice, je dis pas la même chose.
En fait c'est toujours un peu ça la question. Quelque soit le niveau du gars que tu perds, c'est aussi un peu son successeur qui fait que tu regrettes ou pas celui qui est parti.
Je vais pas retourner ma veste, à l'époque j'étais plutôt pour un départ de Beria et une prolongation de Bibi. Même s'il partait d'un peu plus loin, surtout en mêlée je voyais en Bibi un pilier moderne, surveillé par le XV de France et un joueur qui pouvait vraiment passer un cap car plus jeune que Beria.
Bon au final, Bibi n'a pas vraiment progressé à Pau même s'il joue un peu plus là bas que chez nous, et Beria a fait une très grosse saison sur la lancée de sa fin de dernière saison avec nous et a goûté à l'équipe de France.
Les deux ont été remplacés par Akhaladze pour lequel on a vraiment fait un super coup et gagné au change avec Bibi, et Beria qui me laisse personnellement toujours très sceptique et que je trouve moins bon que Beria, mais qui semble pas trop mal revenir ces dernières semaines après sa blessure.
Pour Raka et Falgoux ce sera un peu pareil : si Falgoux est remplacé par un Akhaladze bis et qu'on se retrouve avec deux très bons piliers gauche, on se remettra assez facilement sportivement de son départ. Pareil pour Raka si un vrai facteur X / serial marqueur arrive. Si par contre tu fais venir un gaucher moyen et pas tout jeune de Pro D2 et un Tambwe qui confirme sa perte de vitesse constatée depuis son départ de l'UBB, c'est forcement un peu plus compliqué.
Restera le fait de se remettre du départ de deux historiques du club, mais bon ce n'est plus une surprise que le staff rompe avec le passé.