Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8556 réponses à ce sujet

#7966 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 02:36

Après avoir vu le match de cet après midi, pour moi le problème vient toujours de nos 9 donc je vois pas trop ce qui pourra changer cette année.

Oui nos 9 n'aident pas. 

D'ailleurs aujourd'hui on a vu que quand il avait un peu plus de pression et qu'il n'entrait pas que pour un bout de match où l'affaire était pliée, Zamora avait plus de mal. C'est sûrement lié à sa jeunesse et son manque d'expérience, mais je ne l'ai pas trouvé bon aujourd'hui. Souvent à contre temps, beaucoup de mauvais choix, une passe hasardeuse qui nous coûte un essai.... un match a oublié pour lui qui montre quand même qu'il ne faut pas s'emballer et le voir comme le numéro 2 l'an prochain. 

S'il n'y a pas de micmac, Germain aura quand même la responsabilité d'être le numéro 2 en titre et donc de pouvoir suppléer Jauneau. 

• jm12 aime ceci

#7967 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 959 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 05:16

Oui nos 9 n'aident pas. 

D'ailleurs aujourd'hui on a vu que quand il avait un peu plus de pression et qu'il n'entrait pas que pour un bout de match où l'affaire était pliée, Zamora avait plus de mal. C'est sûrement lié à sa jeunesse et son manque d'expérience, mais je ne l'ai pas trouvé bon aujourd'hui. Souvent à contre temps, beaucoup de mauvais choix, une passe hasardeuse qui nous coûte un essai.... un match a oublié pour lui qui montre quand même qu'il ne faut pas s'emballer et le voir comme le numéro 2 l'an prochain. 

S'il n'y a pas de micmac, Germain aura quand même la responsabilité d'être le numéro 2 en titre et donc de pouvoir suppléer Jauneau. 

S'il vient 😞

#7968 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 07:54

S'il vient

Je suppose que aux vues des déclarations de Tayeb , le Club étant prévenu sait et sent la problématique du moment et au cas où préparera un plan B

Ce n 'est qu 'une affaire de "pépettes " ....Germain est blessé actuellement et ne restera pas contre son gré; Tayeb veut simplement des thunes !

#7969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 09:25

Je suppose que aux vues des déclarations de Tayeb , le Club étant prévenu sait et sent la problématique du moment et au cas où préparera un plan B

Ce n 'est qu 'une affaire de "pépettes " ....Germain est blessé actuellement et ne restera pas contre son gré; Tayeb veut simplement des thunes !

S'il reste il lui bloque son SalaryCap avec un salaire en trop
Donc ... qu'ils se démerdent
  • TH69 et jm12 aiment ceci

#7970 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 831 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 09:28

Cest vrai que cest totalement notre style davoir un plan B.
On est toujours dans lanticipation 🤣
  • jm12 aime ceci

#7971 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 10:09

S'il reste il lui bloque son SalaryCap avec un salaire en trop
Donc ... qu'ils se démerdent

Cest ça, il est coincé. Jai pas peur pour laffaire Germain

#7972 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 954 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 10:51

On a pas attendu cette victoire à Montauban pour se dire que ce sont des potentiels numéros 1 à leur poste que le club se doit de trouver pour la saison prochaine.
Bon finalement pas de crise majeure après cette période de fête, juste une confirmation de la qualité de notre équipe et de notre jeu, période qui doit juste aider/confirmer nos dirigeants à faire le bon choix dans un premier temps sur cet effectif, le reste viendra plus tard ou pas ! 🤪

#7973 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 852 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 11:13

Si le highlight de Simone hier est visionné par la Fédération Australienne, ils vont le réquisitionner : une opportunité de récupérer un chèque de plus !
  • anje et nelsTDM63 aiment ceci

#7974 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:08

Si le highlight de Simone hier est visionné par la Fédération Australienne, ils vont le réquisitionner : une opportunité de récupérer un chèque de plus !

Juste ces 5 secondes alors !

#7975 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:16

Ouais enfin on voit bien que derrière le premier problème à régler serait d'avoir un travail digne de ce nom aux entraînements.

C'est bien beau de blâmer les joueurs, et je ne suis pas le dernier quand je perçois des problématiques purement individuelles, mais derrière quasi tous les joueurs qui sont censés apporter vitesse et talents offensifs régressent chez nous, ou ne progressent pas comme on imaginait.

Simone n'est pas une brêle, mais on ne voit pas son talent chez nous, Moala on en a fait un taureau placard à ballon alors qu'avec une vraie animation offensive autour il pourrait servir aussi efficacement en leurre, à la façon des Akhi, Pita et Bundi, mais non.

Le pire c'est que ça ne date même pas du staff Urios. Ça fait des années qu'on ne sait plus jouer avec combinaisons et vitesse.

Bref, déjà dit mille fois
  • ESQ4, steph, Néophyte et 1 autre aiment ceci

#7976 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:41

Ouais enfin on voit bien que derrière le premier problème à régler serait d'avoir un travail digne de ce nom aux entraînements.

C'est bien beau de blâmer les joueurs, et je ne suis pas le dernier quand je perçois des problématiques purement individuelles, mais derrière quasi tous les joueurs qui sont censés apporter vitesse et talents offensifs régressent chez nous, ou ne progressent pas comme on imaginait.

Simone n'est pas une brêle, mais on ne voit pas son talent chez nous, Moala on en a fait un taureau placard à ballon alors qu'avec une vraie animation offensive autour il pourrait servir aussi efficacement en leurre, à la façon des Akhi, Pita et Bundi, mais non.

Le pire c'est que ça ne date même pas du staff Urios. Ça fait des années qu'on ne sait plus jouer avec combinaisons et vitesse.

Bref, déjà dit mille fois

Simone n'est pas du tout au niveau, des mecs comme Fouyssac, Belleau, Barraque n'ont pas bénéficié d'autant de mansuétude de la part des supporters et du staff
Moala a toujours été un gros porteur de ballon, perce muraille, franchisseur hors pair et d'ailleurs heureusement qu'il répond présent depuis son retour et la blessure de Darricarrère.
Je ne sais pas si on a vraiment les moyens (joueurs, entraineur, état d'esprit) d'envoyer du beau jeu d'arrière sans hypothéquer les chances de gagner nos matchs.
Je dirais qu'en hiver, vu la confiance actuelle, je pense qu'il vaut mieux maximiser les chances de gagner les matchs, plutôt que d'essayer d'envoyer du jeu (ce que l'on n'arrive pas à faire depuis des années). J'imagine que CU est face à ce dilemme

#7977 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 15:00

Simone n'est pas du tout au niveau, des mecs comme Fouyssac, Belleau, Barraque n'ont pas bénéficié d'autant de mansuétude de la part des supporters et du staff
Moala a toujours été un gros porteur de ballon, perce muraille, franchisseur hors pair et d'ailleurs heureusement qu'il répond présent depuis son retour et la blessure de Darricarrère.
Je ne sais pas si on a vraiment les moyens (joueurs, entraineur, état d'esprit) d'envoyer du beau jeu d'arrière sans hypothéquer les chances de gagner nos matchs.
Je dirais qu'en hiver, vu la confiance actuelle, je pense qu'il vaut mieux maximiser les chances de gagner les matchs, plutôt que d'essayer d'envoyer du jeu (ce que l'on n'arrive pas à faire depuis des années). J'imagine que CU est face à ce dilemme

Oui enfin le stade français est une équipe similaire à nous, un énorme paquet d'avant qui écrase tout, pourtant ils savent aussi jouer derrière, avec plusieurs joueurs pétri de talent, capable de renverser un match. A l'image d'un Carbonel, jamais vu à un tel niveau, Néné, Dakuwaqa ou Barré. Dans ces joueurs il y a un mélange de créativité, de vitesse et de puissance, un cocktail qui n'existe pas chez nous.

#7978 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 15:43

Cest ça, il est coincé. Jai pas peur pour laffaire Germain

Sauf si un autre club se pointe

Et que Bayonne ait besoin de faire avec un de leur joueur 

La Rochelle ?  (24 pros pour l'instant encore sous contrat   2 neuf et 1 dix pros sous contrat)

#7979 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 15:47

Oui enfin le stade français est une équipe similaire à nous, un énorme paquet d'avant qui écrase tout, pourtant ils savent aussi jouer derrière, avec plusieurs joueurs pétri de talent, capable de renverser un match. A l'image d'un Carbonel, jamais vu à un tel niveau, Néné, Dakuwaqa ou Barré. Dans ces joueurs il y a un mélange de créativité, de vitesse et de puissance, un cocktail qui n'existe pas chez nous.

Oui mais qui est entraîneur de l'attaque là-bas 🤔😄
  • Lycha aime ceci

#7980 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:02

Si Tayeb nous demande finalement un chèque pour libérer Germain je nous vois mal le faire. On veut pas le faire sur un potentiel titulaire que serait Costes, ca serait etonnant de le faire pour une doublure. 

Mais je pense qu'il y a du bluff des deux côtés. 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

Matmara, joubert13, tonym