Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8388 réponses à ce sujet

#8161 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:55

Bayonne récupérerai Alainu'uese entre lui et geraci ça fait deux deuxième lignes en une semaine.
Je vois pas qui il resterait sur le marché pour remplacer Simmons.

Je pense que le remplacement de Simmons est prévu par nos espoirs à ce poste, non par un recrutement extérieur.

#8162 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 00:28

Je pense que le remplacement de Simmons est prévu par nos espoirs à ce poste, non par un recrutement extérieur.

Pourquoi pas. On va pas se plaindre de faire monter les jeunes. 

Mais c'est un des mecs les plus expérimentés du groupe. Probablement aussi un exemple et un leader. 

Et accessoirement, même s'il semble un peu cramé cette saison et bien faire son âge, un mec qui a une science rare de la touche. Il n'y a qu'à voir les 782 lancés qu'il a volé à Montauban, dont plusieurs dans la zone critique.

Si on le remplace lui par les jeunes, il faut qu'il y ait un autre leader qui arrive devant à un autre poste. Talon ? Pilier gauche ? Les possibilités ne sont pas énormes. Et sur l'aspect sportif, il faut être sûr qu'un Lanen, que je trouve un peu en dessous de l'an dernier, qu'un Tixeront, mais qui évolue en 3e ligne, ou qu'un Ceyte, qui sera probablement dans sa dernière année, soient capable de prendre la suite de Simmons sur cette science de la touche. 

• rom1310 et Caplan aiment ceci

#8163 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 674 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 01:09

Si c est par les espoirs dans l idée du staff à mon avis il vont activer son plus 1 en se servant de lui comme un formateur avec un temps de jeux limité.
Si c est pas le plan une recrue semble obligatoire.

#8164 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 127 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 05:43

Si c est par les espoirs dans l idée du staff à mon avis il vont activer son plus 1 en se servant de lui comme un formateur avec un temps de jeux limité.

Ce serait bien mais du coup il ferait doublon avec Ratuva.

#8165 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 848 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 05:57

On pourrait aussi intégrer Simmons dans le staff comme entraîneur de la touche auprès de l'équipe 1 et espoirs tout en recrutant un deuxième ligne .
Pourquoi pas Jolmes ? Ça ne fait pas rêver mais c'est un bon joueur de top 14 , puissant, jiff et qui connaît bien Urios .
Michaux pourrait ainsi prendre son temps ( il faut se rappeler qu'il n'a que 18 ans ) et remplacer numériquement Ratuva la saison d'après

#8166 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 127 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 05:58

Champardennais je reprends ta liste avec mon avis,

Falgoux -> ??? Étrange qu'il n'y est pas de rumeurs, logiquement CU voulait un gros pilier gauche, pour moi on l'a avec Akhaladze. Si on ne conserve pas Etienne pour tout autre raison alors on prend un vrai risque débile alors qu'on avait sous la main une valeur sûre. Quand on voit Toulouse qui avance avec 4 joueurs minimum par poste en première ligne, tu peux pas te permettre de jouer sans certitude.

Seilala Lam -> a remplacer par un joueur du niveau de Massa 😜

Simmons -> Je maintiens que j'aimerais voir un gros 5 arriver, je commence à douter. Certains parlent d'activer son +1 pour accompagner les jeunes, dans ce cas je me demande à quoi aura servi le contrat de Ratuva.

Bézy -> Germain à confirmer

Raffy -> Montilla ou un autre de nos jeunes 10 espoirs. On enfin de la ressource à ce poste, il faut absolument leur ouvrir une porte.

Simone -> Bouraux à confirmer

Moala -> AJ Lam

Fouyssac -> Retour de Belaubre

Tauzin -> Costes???? J'y crois plus mais j'en rêve encore même si on sait que ce n'est pas non jordie Barrett.

Raka -> J'aurai aimé qu'on le garde mais on doit le remplacer par de la qualité, car malheureusement dans le groupe personne n'est encore capable de prendre sa place.

Newsome -> A voir si Costes ne vient pas je le mettrai en remplaçant de Tauzin (par rapport au profil). Sur son poste, il nous faudrait quand même une recrue sauf à avoir vraiment énormément confiance dans les jeunes qui arrivent. (Qu'est devenu la rumeur Elizalde?)

#8167 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 659 messages

Posté 07 janvier 2026 - 09:12

Champardennais je reprends ta liste avec mon avis,

Falgoux -> ??? Étrange qu'il n'y est pas de rumeurs, logiquement CU voulait un gros pilier gauche, pour moi on l'a avec Akhaladze. Si on ne conserve pas Etienne pour tout autre raison alors on prend un vrai risque débile alors qu'on avait sous la main une valeur sûre. Quand on voit Toulouse qui avance avec 4 joueurs minimum par poste en première ligne, tu peux pas te permettre de jouer sans certitude.

Seilala Lam -> a remplacer par un joueur du niveau de Massa 😜

Simmons -> Je maintiens que j'aimerais voir un gros 5 arriver, je commence à douter. Certains parlent d'activer son +1 pour accompagner les jeunes, dans ce cas je me demande à quoi aura servi le contrat de Ratuva.

Bézy -> Germain à confirmer

Raffy -> Montilla ou un autre de nos jeunes 10 espoirs. On enfin de la ressource à ce poste, il faut absolument leur ouvrir une porte.

Simone -> Bouraux à confirmer

Moala -> AJ Lam

Fouyssac -> Retour de Belaubre

Tauzin -> Costes???? J'y crois plus mais j'en rêve encore même si on sait que ce n'est pas non jordie Barrett.

Raka -> J'aurai aimé qu'on le garde mais on doit le remplacer par de la qualité, car malheureusement dans le groupe personne n'est encore capable de prendre sa place.

Newsome -> A voir si Costes ne vient pas je le mettrai en remplaçant de Tauzin (par rapport au profil). Sur son poste, il nous faudrait quand même une recrue sauf à avoir vraiment énormément confiance dans les jeunes qui arrivent. (Qu'est devenu la rumeur Elizalde?)

Je suis assez daccord avec toi.
Sauf pilier gauche : il en faut deux dun très bon niveau. Ce sont des postes sur lesquels tu ne tiens pas un match entier avec pas mal de rotations.
Et arrière : Newsome a pour lui la polyvalence mais il na pas de jeu au pied long ni de faculté a faire de belles relances et il nest pas au dessus techniquement. Cest compliqué dêtre à ce poste et ce niveau dans ces conditions.

Je ne pense pas, tu as besoin dexpérience pour faire progresser les jeunes et cest un poste a fort turn over donc tu as de la place pour tous.

#8168 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 235 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 09:29

Je suis assez daccord avec toi.
Sauf pilier gauche : il en faut deux dun très bon niveau. Ce sont des postes sur lesquels tu ne tiens pas un match entier avec pas mal de rotations.
Et arrière : Newsome a pour lui la polyvalence mais il na pas de jeu au pied long ni de faculté a faire de belles relances et il nest pas au dessus techniquement. Cest compliqué dêtre à ce poste et ce niveau dans ces conditions.

Je ne pense pas, tu as besoin dexpérience pour faire progresser les jeunes et cest un poste a fort turn over donc tu as de la place pour tous.

Il est pas impossible qu'ils activent son +1 pour continuer à faire progresser les jeunes, c'est en ce sens que je ne suis pas certain de voir débarquer un gros nom.

#8169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 09:53

Urios a dit que les gros joueurs ne bougerait pas 

(pas pour nous en tout cas)

Donc avec AJ Lam, on verra que du "habituel" et pas de l'extraordinaire

malgré tout faudra y aller mollo sur les prolongations qui restent en balance...

Faut se souvenir de ce que Pats nous a dit en Novembre 2024 avec l'arrivée de Plummer (

"Sa signature est une excellente nouvelle, elle lance le projet de renforcement de notre effectif pour la saison prochaine"

(Rafy Zamora Muarua Ratuva retour de renforcement par Dzma pour lacher 5A,   remplacement de Faingaa par Lam,  remplacement de Fischer qui veut pas de son nouveau contrat par Tolofua, repositionnement de Simone et renfort de Loaloa)

Et cette année pour AJ Lam, communiqué : 

"AJ Lam lance le recrutement de l’ASM Clermont Auvergne pour les prochaines saisons"

• rom1310 et Silhouette aiment ceci

#8170 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 09:58

Rob Simmons n'aurait pas un profil à entrer dans un staff, éventuellement après son +1 ?

Il est très "scientifique " en touche.
  • rom1310 et nelsTDM63 aiment ceci

#8171 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 10:27

Si on vise le ventre mou alors on donne le +1 à Simmons
Si on veut viser plus haut il faut un profil à la Ribbans

Même constat en 1 et 2
  • julien et kennaugh aiment ceci

#8172 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 07 janvier 2026 - 10:31

Pourquoi pas. On va pas se plaindre de faire monter les jeunes. 

Mais c'est un des mecs les plus expérimentés du groupe. Probablement aussi un exemple et un leader. 

Et accessoirement, même s'il semble un peu cramé cette saison et bien faire son âge, un mec qui a une science rare de la touche. Il n'y a qu'à voir les 782 lancés qu'il a volé à Montauban, dont plusieurs dans la zone critique.

Si on le remplace lui par les jeunes, il faut qu'il y ait un autre leader qui arrive devant à un autre poste. Talon ? Pilier gauche ? Les possibilités ne sont pas énormes. Et sur l'aspect sportif, il faut être sûr qu'un Lanen, que je trouve un peu en dessous de l'an dernier, qu'un Tixeront, mais qui évolue en 3e ligne, ou qu'un Ceyte, qui sera probablement dans sa dernière année, soient capable de prendre la suite de Simmons sur cette science de la touche. 

La meilleure des solutions aurait été de remplacer SIMMONS par un joueur du même calibre, avec peut être plus de  densité physique, de laisser partir Ratuva lequel aurait été remplacé par un de nos jeunes... 

• nelsTDM63, clum63_ et kennaugh aiment ceci

#8173 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 701 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:12

On a 2 jeunes à fort potentiels qui arrivent en seconde ligne.
Michaud et Verchambre, je sais pas si ils seront suffisament pres pour entrer vraiment completement dans la rotation la saison pro. Si c'est le cas, pas besoin de recrutement à ce poste.

Sinon pour remplacer Raka, je vois beaucoup passer le nom de Léo Drouet (comme possibilité pas comme contacts avérés), il est décrit comme un ailier plutot puissant, fin de contrat avec Provence, 22 ans, étonnant que son nom n'agite pas plus le marché des transferts ?
Il fait parti de la génération de Jayneau BB Deportere Costes champion du monde -20.
Perso je l'ai jamais vu jouer, mais j'ai vu son nom revenir sur différents endroits comme quoi il était un des plus prometteurs de PROD2.

#8174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:26

On a 2 jeunes à fort potentiels qui arrivent en seconde ligne.
Michaud et Verchambre, je sais pas si ils seront suffisament pres pour entrer vraiment completement dans la rotation la saison pro. Si c'est le cas, pas besoin de recrutement à ce poste.

Sinon pour remplacer Raka, je vois beaucoup passer le nom de Léo Drouet (comme possibilité pas comme contacts avérés), il est décrit comme un ailier plutot puissant, fin de contrat avec Provence, 22 ans, étonnant que son nom n'agite pas plus le marché des transferts ?
Il fait parti de la génération de Jayneau BB Deportere Costes champion du monde -20.
Perso je l'ai jamais vu jouer, mais j'ai vu son nom revenir sur différents endroits comme quoi il était un des plus prometteurs de PROD2.

Oui il reste à son niveau, mais un niveau correct, je pense 

Il joue de plus en plus en 15 (Bituniyata et Lapegue sur les ailes)

Bituniyata était dans le collimateur quand on prend Fouyssac, je crois 

Les 2 grands viennent d'avoir 18 ans

Veschambre joue en 3eme ligne mais plus de 2m

C'est trop tôt, ils ont encore des échéances et paliers à faire avec EDF u20 dont certainement une coupe du monde l'été 2026 en Géorgie 

Il faut les ménager pour les faire durer, ils vont aussi subir les impacts et blessures

Le petit Lanen a un an de plus et travaille avec les pros depuis un an de plus

Mais c'est un 4 

• bazooka aime ceci

#8175 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:26

Hésiter pour Veschambre je veux bien, on sait pas encore ce quil vaut, mais alors hésiter pour Michaux, cest du niveau durios avec son anti-jeune des années précédentes.
Il a fait de meilleurs matchs que Ratuva, que Lanen, et Simmons se rattrape sur ses derniers matchs mais avant Michaux était également au dessus objectivement.
Il doit être dans la rotation lannée pro, autant de temps de jeu que Ratuva cest le minimum. Et veschambre lannée pro fera sûrement comme Michaux cette annee
  • ESQ4, Camille63 et Alligator427 aiment ceci

73 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 55 guests, 0 anonymous users

Jicé, Lycha, Maturix, rugbyasm77, micka6391, Bruj63, Vynce, Luernios, Make ASM Great Again, Bing (2), asmgab, nain jaune, Dmz63, Google (2), joubert13, andrew14