Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8388 réponses à ce sujet

#8176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 938 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:35

Je pense que le remplacement de Simmons est prévu par nos espoirs à ce poste, non par un recrutement extérieur.

Remplacer Simmons par deux jeunes de 18 ans à très fort potentiel certes, ce serait quand même étonnant comme pari. On va me dire qu'ils auront Ceyte, Ratuva et Lanen. ça fait quand même un peu court comme effectif à ce poste ! Un joueur très solide en 5, pour les accompagner 2/3 ans, ce ne serait pas insulter l'avenir, t'as moyen de les faire murir gentiment et donner du temps du jeu à tout le monde.

• Vynce, jm12, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#8177 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 701 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:43

Remplacer Simmons par deux jeunes de 18 ans à très fort potentiel certes, ce serait quand même étonnant comme pari. On va me dire qu'ils auront Ceyte, Ratuva et Lanen. ça fait quand même un peu court comme effectif à ce poste ! Un joueur très solide en 5, pour les accompagner 2/3 ans, ce ne serait pas insulter l'avenir, t'as moyen de les faire murir gentiment et donner du temps du jeu à tout le monde.

Surtout que Ratuva se blesse souvent pour l'instant et que Ceyte prend de l'âge.
C'est vrai que la relève est encore un peu jeune pour pouvoir entrer pleinement des la saison pro dans la rotation.
Surtout sur des postes à maturation plus lente que les lignes arrieres.

#8178 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 11:45

Hésiter pour Veschambre je veux bien, on sait pas encore ce quil vaut, mais alors hésiter pour Michaux, cest du niveau durios avec son anti-jeune des années précédentes.
Il a fait de meilleurs matchs que Ratuva, que Lanen, et Simmons se rattrape sur ses derniers matchs mais avant Michaux était également au dessus objectivement.
Il doit être dans la rotation lannée pro, autant de temps de jeu que Ratuva cest le minimum. Et veschambre lannée pro fera sûrement comme Michaux cette annee

18 ans, 5 matchs dont 2 titularisations pour Michaux. Compliqué d'affirmer qu'on sait ce qu'il vaut. Regarde un Zamora, on l'avait tous trouvé assez interessant sur les bouts de matchs qu'il avait eu a jouer. Mais là, première fois qu'il rentre si tôt et dans un match pas encore plié donc avec un rôle important sur la gestion et la stratégie... Eh bien c'était pas fameux. Malgré un pack ultra dominant. 

Ne brûlons pas les étapes. Tous les jeunes ne sont pas des Massa, Dupont ou Ntamack, capables de faire la transition U20 pro sans aucune difficulté.

Il faut l'utiliser, mais il ne faut pas le surexposer non plus. Surtout que si on veut en faire un 5, il va falloir qu'il s'épaississe encore un peu. 

Pour moi le problème dans l'équation c'est Ratuva. Non JIFF donc par définition moins utilisé, en plus blessé et pas un joueur incroyable. Pour des rôles comme ça, l'idéal serait justement d'utiliser les jeunes et d'avoir devant eux 3 mecs réellement installés et forts. 

Là on a Lanen, Simmons et Ceyte : Lanen est un joueur de devoir mais je le trouve moins à l'aise que l'an dernier, Simmons est dans sa dernière année probablement et Ceyte son avant dernière. 

Pour moi l'équation concernant ceux là ne doit donc pas changer sur le profil de ces 3 là : Simmons doit être remplacé par un joueur de haut niveau, titulaire potentiel et idéalement expérimenté et leader. Et derrière, les jeunes doivent commencer à se montrer, en sachant qu'Hemery est aussi souvent utilisé en 2e ligne, que Ratuva sera toujours là et que d'autres sont potentiellement polyvalents. 

• bazooka et jm12 aiment ceci

#8179 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 740 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 12:09

Simmons doit être remplacé par un joueur de haut niveau, titulaire potentiel et idéalement expérimenté et leader. Et derrière, les jeunes doivent commencer à se montrer, en sachant qu'Hemery est aussi souvent utilisé en 2e ligne, que Ratuva sera toujours là et que d'autres sont potentiellement polyvalents. 

Partant de ce postulat, le delta de temps qu'ils ont à disposition pour "murir" peut être couvert par un joueur en fin de carrière, j'ai pas dit en pré-retraite, pas besoin d'un joueur avec un grand avenir, mais bien d'un expérimenté fiable, capable de les accompagner.

• cocotte 63 aime ceci

#8180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 12:38

Hésiter pour Veschambre je veux bien, on sait pas encore ce quil vaut, mais alors hésiter pour Michaux, cest du niveau durios avec son anti-jeune des années précédentes.
Il a fait de meilleurs matchs que Ratuva, que Lanen, et Simmons se rattrape sur ses derniers matchs mais avant Michaux était également au dessus objectivement.
Il doit être dans la rotation lannée pro, autant de temps de jeu que Ratuva cest le minimum. Et veschambre lannée pro fera sûrement comme Michaux cette annee

Les 2 sont ciblés pour aller très haut depuis longtemps

Heureusement qu'ils sont ciblés l'an prochain encore plus que cette année 

Ca n'empêche pas de garder Simmons comme guide pour la transition 

Ou de remplacer Simmons pour leur permettre de faire leur gamme aussi en u20 et de faire la Coupe de Monde U20 qui les fera manquer la prépa l'an prochain

C'est un tout, un ensemble qu'il faut regarder sur la durée, gérer leur progression 

Pas tout ou rien

• jaunar et Alligator427 aiment ceci

#8181 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 701 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 12:47

Comme ailier Jiff pour remplacer Raka, je vois pas trop d'autres solutions que d'aller chercher un jeune à fort potentiel en PROD2..
Fall, je commence à ne plus y croire, ses blessures chroniques l'empeche de progesser.
Là son dernier match apres sa derniere longue absence était mauvais.
Il avait du potentiel, mais je pense qu'il a des fragilités chroniques qui font qu'il n'arrivera pas à faire son trou en top 14.

#8182 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 12:49

Je ne vais pas vous dire d'aller chercher Benmegal mais lui c'est sûr que sa place est en top 14

#8183 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 12:57

Je ne vais pas vous dire d'aller chercher Benmegal mais lui c'est sûr que sa place est en top 14

On peut te prendre Nakosi ? 

Doit faire un quintal et demi, maintenant ? 

• Alligator427 aime ceci

#8184 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 13:15

Là on a Lanen, Simmons et Ceyte : Lanen est un joueur de devoir mais je le trouve moins à l'aise que l'an dernier, Simmons est dans sa dernière année probablement et Ceyte son avant dernière. 

Pour moi l'équation concernant ceux là ne doit donc pas changer sur le profil de ces 3 là : Simmons doit être remplacé par un joueur de haut niveau, titulaire potentiel et idéalement expérimenté et leader. Et derrière, les jeunes doivent commencer à se montrer, en sachant qu'Hemery est aussi souvent utilisé en 2e ligne, que Ratuva sera toujours là et que d'autres sont potentiellement polyvalents. 

Le problème est là sur notre recrutement en seconde ligne, Lanen avait explosé lors de la deuxième partie de saison avec l'arrivée de Urios. Cf l'article de LM: https://www.lamontag...urios_14284093/

Mais on voit que trop rarement ce Lanen. Il n'est pas devenu un titulaire indiscutable de cette équipe. Est-ce que Lanen est meilleur que Geraci? Et bien c'est pas facile de répondre à cette question.

Simmons a l'air toujours d'être dans les plans, avec sa science de la touche et ce malgré son apport dans le jeu que je trouve limité surtout dans le notre qui est porté sur les duels et des avants qui franchissent. 

Moi je remplacerai Simmons dès cette année car si Ceyte+Simmons arrêtent en même temps et bien bon courage pour remplacer les deux lors d'une même saison. 

Comme ailier Jiff pour remplacer Raka, je vois pas trop d'autres solutions que d'aller chercher un jeune à fort potentiel en PROD2..
Fall, je commence à ne plus y croire, ses blessures chroniques l'empeche de progesser.
Là son dernier match apres sa derniere longue absence était mauvais.
Il avait du potentiel, mais je pense qu'il a des fragilités chroniques qui font qu'il n'arrivera pas à faire son trou en top 14.

Je vais chercher Léo Drouet pour la saison prochaine comme certains, Génération 2003. Il peut jouer ailier ou arrière. 9 fois titulaires à l'arrière cette saison.

Il remplace parfaitement Newsome pour moi. Jiff fort potentiel. 

• nelsTDM63 et samsara aiment ceci

#8185 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 13:44

Le problème est là sur notre recrutement en seconde ligne, Lanen avait explosé lors de la deuxième partie de saison avec l'arrivée de Urios. Cf l'article de LM: https://www.lamontag...urios_14284093/

Mais on voit que trop rarement ce Lanen. Il n'est pas devenu un titulaire indiscutable de cette équipe. Est-ce que Lanen est meilleur que Geraci? Et bien c'est pas facile de répondre à cette question.

Simmons a l'air toujours d'être dans les plans, avec sa science de la touche et ce malgré son apport dans le jeu que je trouve limité surtout dans le notre qui est porté sur les duels et des avants qui franchissent. 

Moi je remplacerai Simmons dès cette année car si Ceyte+Simmons arrêtent en même temps et bien bon courage pour remplacer les deux lors d'une même saison. 

Je vais chercher Léo Drouet pour la saison prochaine comme certains, Génération 2003. Il peut jouer ailier ou arrière. 9 fois titulaires à l'arrière cette saison.
Il remplace parfaitement Newsome pour moi. Jiff fort potentiel. 

Lui ou Perry Mayo, qui joue à l'aile mais est arrière de formation, je dis oui.
La seule différence c'est que Drouet est en fin de contrat, Mayo il faut racheter une année.

#8186 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 13:47

On peut te prendre Nakosi ? 
   Doit faire un quintal et demi, maintenant ?

Ouais bof, pas de main et porté sur le Kouign aman, ce serait vouloir du mal à l'asm que de le promouvoir. Style buffle qui pourrait plaire à CU cela dit.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8187 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 711 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:12

Partant de ce postulat, le delta de temps qu'ils ont à disposition pour "murir" peut être couvert par un joueur en fin de carrière, j'ai pas dit en pré-retraite, pas besoin d'un joueur avec un grand avenir, mais bien d'un expérimenté fiable, capable de les accompagner.

Oui complètement. Refaire un coup à la Hines ou Simmons, ou même Ceyte, c'est prendre un mec dont tu sais qu'il sera là 2 ou 3 ans, pas plus. Dans ce lapse de temps là, ca laisse le temps à Michaux et les autres de se développer physiquement, d'apprendre, de grapiller un peu de temps de jeu sans être trop exposé et d'arriver à 20 ou 21 ans avec un bagage plus interessant et une maturité physique plus établie. 

• twiX et rom1310 aiment ceci

#8188 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 711 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:34

Sinon sur un autre profil de 5, je vois que Miles Amatosero est toujours annoncé en fin de contrat 2026... 

• samsara et clum63_ aiment ceci

#8189 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 731 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:37

quelqu'un l'a suivi depuis son départ ? Et l'australien de Nevers il va toujours au CO ?

#8190 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 127 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2026 - 15:45

Sinon sur un autre profil de 5, je vois que Miles Amatosero est toujours annoncé en fin de contrat 2026... 

Et surtout jiff et qui n'a pas réussi à s'imposer en Australie... maintenant est ce qu'il est assez sérieux à l'entraînement pour CU?

73 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 55 guests, 0 anonymous users

Jicé, Lycha, Maturix, rugbyasm77, micka6391, Bruj63, Vynce, Luernios, Make ASM Great Again, Bing (2), asmgab, nain jaune, Dmz63, Google (2), joubert13, andrew14