Hésiter pour Veschambre je veux bien, on sait pas encore ce quil vaut, mais alors hésiter pour Michaux, cest du niveau durios avec son anti-jeune des années précédentes.
Il a fait de meilleurs matchs que Ratuva, que Lanen, et Simmons se rattrape sur ses derniers matchs mais avant Michaux était également au dessus objectivement.
Il doit être dans la rotation lannée pro, autant de temps de jeu que Ratuva cest le minimum. Et veschambre lannée pro fera sûrement comme Michaux cette annee
18 ans, 5 matchs dont 2 titularisations pour Michaux. Compliqué d'affirmer qu'on sait ce qu'il vaut. Regarde un Zamora, on l'avait tous trouvé assez interessant sur les bouts de matchs qu'il avait eu a jouer. Mais là, première fois qu'il rentre si tôt et dans un match pas encore plié donc avec un rôle important sur la gestion et la stratégie... Eh bien c'était pas fameux. Malgré un pack ultra dominant.
Ne brûlons pas les étapes. Tous les jeunes ne sont pas des Massa, Dupont ou Ntamack, capables de faire la transition U20 pro sans aucune difficulté.
Il faut l'utiliser, mais il ne faut pas le surexposer non plus. Surtout que si on veut en faire un 5, il va falloir qu'il s'épaississe encore un peu.
Pour moi le problème dans l'équation c'est Ratuva. Non JIFF donc par définition moins utilisé, en plus blessé et pas un joueur incroyable. Pour des rôles comme ça, l'idéal serait justement d'utiliser les jeunes et d'avoir devant eux 3 mecs réellement installés et forts.
Là on a Lanen, Simmons et Ceyte : Lanen est un joueur de devoir mais je le trouve moins à l'aise que l'an dernier, Simmons est dans sa dernière année probablement et Ceyte son avant dernière.
Pour moi l'équation concernant ceux là ne doit donc pas changer sur le profil de ces 3 là : Simmons doit être remplacé par un joueur de haut niveau, titulaire potentiel et idéalement expérimenté et leader. Et derrière, les jeunes doivent commencer à se montrer, en sachant qu'Hemery est aussi souvent utilisé en 2e ligne, que Ratuva sera toujours là et que d'autres sont potentiellement polyvalents.