Moi j'ai rien contre Darmon mais je maintiens qu'on ne fait pas progresser notre effectif. Aujourd'hui si on veut rentrer dans le besoin une année de plus de densifier notre effectif, on a besoin de multiplier les joueurs capable d'être titulaire afin de pouvoir faire tourner et de ne pas perdre de niveau. Costes a cet intérêt sans être un joueur parfait. Darmon lui me fait penser à un remplaçant qui remplace un remplaçant. Donc on ne fait pas progresser l'effectif.
Mais j'ai rien contre ce joueur qui va certainement plus nous apporter que nos blessés permanent. Attention à voir qui il remplace et qui d'autre arrive. Parce que si l'an prochain on a Hamdaoui Guillot et darmon en 15 j'ai peur que ce soit un peu juste.
Si c'est pour ne pas garder Newsome, tu gagnes en quota Jiff. Mais pas forcément en temps de jeu (Newsome, je le rappelle, c'est trois saisons à 2 000 mn = 25 matchs à 85 mn en moyenne).
Si tu prend le profil de Darmon, il est aussi polyvalent que Simone.. C'est un centre, donc je le vois plus pour Fouyssac ou Tauzin. Ou Simone.
Lam, Darmon + retour de Belaubre + Frier en phase d'intégration + 5R + Loaloa. ca donnerait pas mal de souplesse en NJ par ailleurs. Surtout avec Boureau et Germain sur les postes de 9-10-15.
Merci!
Mais alors pourquoi le mhr, son club de formation, ne le garde pas cet utility back?
Ils font un petit ménage pour se libérer du SC.