Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8876 réponses à ce sujet

#8731 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 445 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 16:28

Il va quand même manquer un ailier je pense.
A moins que l on bascule Newsome sur le côté où il est assez efficace.
J aimerai bien un ailier à la Strettle du pur bonheur un esthète, après on va me dire que ce n est plus dans les standards actuel.....
Et la jurisprudence Capuozo

Raka Delguy Jurand Fall, à voir si on garde Newsome sinon pourquoi pas un espoir (Marquet?) pour faire le 5ème...

#8732 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:28

c'est clairement du foutage de gueule la campagne de recrutement de l'ASM!

Attends, tu n'as pas encore eu toutes les signatures  :D

• guinness et layathollah aiment ceci

#8733 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 142 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:30

J'allais aussi mettre le lien. Décidément ça bouge aujourd'hui.
J'avoue que sur le papier ça fait pas rêver et ça ressemble pas à une densification de l'effectif et en plus à 28 ans on est pas sur un profil d'avenir comme Massa et Montagne. 8 feuilles de matchs pour 4 titularisations On va dire qu'il est dans la rotation mais sans plus à Oyonnax.
Ce serait à mon sens un échec en terme de Cible de recrutement même si on nous dira le contraire. Je pense qu'on se retourne sur ce type de profil car on a pas réussi à recruter mieux.

#8734 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:30

Raka Delguy Jurand Fall, à voir si on garde Newsome sinon pourquoi pas un espoir (Marquet?) pour faire le 5ème...

Raka est régulièrement blessé. Jurand aussi il me semble. delguy absent de temps en temps, et Marquet encore jeune. Ca me semble une évidence de le lancer, mais de là à prendre une place régulière, c'est pas garanti. 

#8735 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 867 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:31

Pour le profil du 3/4 sudistes, on sait qu' Hamdaoui est capable de jouer à l'aile, il l'a fait au SF et en formation à l'ASM. Je pense que ca explique qu on soit potentiellement sur un joueur plutôt typé arrière .

#8736 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 705 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:34

J'allais aussi mettre le lien. Décidément ça bouge aujourd'hui.
J'avoue que sur le papier ça fait pas rêver et ça ressemble pas à une densification de l'effectif et en plus à 28 ans on est pas sur un profil d'avenir comme Massa et Montagne. 8 feuilles de matchs pour 4 titularisations On va dire qu'il est dans la rotation mais sans plus à Oyonnax.
Ce serait à mon sens un échec en terme de Cible de recrutement même si on nous dira le contraire. Je pense qu'on se retourne sur ce type de profil car on a pas réussi à recruter mieux.

pourtant on travaille 2 ans en avance sur le recrutement! :innocent:  :lol:

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#8737 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:35

En résumé, on peut tourner la situation dans tous les sens, mais on passe de Fainga'a à ce joueur de rotation d'un club de proD2...

Je vois pas trop où on veut aller...

• guinness et Lima aiment ceci

#8738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:35

Connais pas. Vendu par RR comme international, faut pas s'étouffer : 10 mn en 2020 en test-match contre la NZ. 

Mais quelque part on se doutait qu'on irait chercher un profil moyen à moyen +. heureusement il est Jiff. 

Le mec a 28 ans, une carrière en pro D2 avec un intermède "banquette" au R92. Revanchard ? 

? ? ? ?  Connais absolument pas..aucun avis mais vous n 'avez par l 'air enthousiasmés mis à part qu'il est jiff !

La comparaison avec F  Fainga'a risque de faire très mal et susciter de l 'incompréhension mais nous ne sommes plus à une près !

#8739 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:36

Toutes ces économies pour voir arriver DMK à l'arrière, franchement vous êtes difficiles. 

• exilé-sud-ouest, La Berthe, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#8740 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:37

Narisia s'engage au talon en provenance d'Oyonnax : https://www.rugbyram...d2-13159674.php

Très sceptique pour ma part. Je l'avais suivi au Racing et il était clairement en fin de rotation à ce poste, avec des performances plutôt quelconques. A mes yeux, il est nettement derrière Fourcade et plus loin encore de Massa...

J'espère qu'on claque pas + de 10/15 K€ par mois pour ce type de profil, nonjiff qui plus est, sinon c'est n'importe quoi, autant faire monter un jeune.

Après on est pas à l'abri de la super bonne surprise, le mec qui s'épanouit et fait exploser son niveau de jeu à 28 ans...

? ? ? ?  Connais absolument pas..aucun avis mais vous n 'avez par l 'air enthousiasmés mis à part qu'il est jiff !

La comparaison avec F  Fainga'a risque de faire très mal et susciter de l 'incompréhension mais nous ne sommes plus à une près !

ha il est jiff au temps pour moi !

#8741 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 895 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:40

https://www.rugbyram...d2-13159674.php

Peniami Narisia (28 ans ; 1 sélection) notre futur talonneur

On pille Oyonnax !

Je ne crois pas qu'il avait été cité sur le forum, espérons un recrutement proD2 réussi

C'est un recrutement fait sur YouTube : les deux premières vidéos du joueur sont deux essais sur maul après touche  :lol:

• jaunar, Silhouette, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#8742 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:41

C'est un recrutement fait sur YouTube : les deux premières vidéos du joueurs sont deux essais sur maul après touche  :lol:

Tout ça grâce à un process extrêmement élaboré mêlant data, IA et analyse vidéo automatisée. 

• La Berthe aime ceci

#8743 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:41

On remplace donc un international qui va probablement disputer la coupe du monde comme titulaire avec lAustralie par un impact player de Pro D2. À première vue, son seule mérite cest dêtre JIFF.

Ça veut donc dire Fourcade en numéro 2 derrière Massa alors que le grand chef a dit quil nen nétait pas satisfait et quil nest pas meilleur depuis.

Ça me semble être un immense déclassement à un poste où on avait peut être la meilleure triplette derrière les toulousains.

Chapeau.

Puis là il ne reste pas 150 postes où on cherche, et encore moins où on cherche un titulaire. Donc si avec leffectif qui se dessine on arrive réellement à 11,2m de salary cap, cest quon a recommencé à faire nimporte quoi sur certains salaires.
  • Make ASM Great Again, Lima, pims et 2 autres aiment ceci

#8744 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:43

https://www.rugbyram...536/story.shtml

Voilà on l'a trouvé notre ailier ! enfin un recrutement digne de ce nom !

bon ok, je sors :tusors:

• Frédéric58, La Berthe et InASMWeTrust aiment ceci

#8745 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 241 messages

Posté aujourd'hui, 16:43

Je vois pas trop où on veut aller...

En touche pour faire un maul.
  • La Berthe, Silhouette, Caplan et 3 autres aiment ceci

137 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

27 members, 105 guests, 0 anonymous users

xdderf63, FabASM63, briman, Lourugby, musky, Luernios, Caplan, clermontoisdebraga, sly86, Lima, joubert13, Walt, P'tit Jaune (et bleu), Stoop, exilé22, micka6391, Bing (5), pims, mamy, VonDerZulp, rugbyasm77, speeder, Schell, juc74, benj_lefou_63, asm fever, Jean Paul Belmondo, La Ronce