Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9290 réponses à ce sujet

#9286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:17

Je le pense aussi, mais voudra t 'il

Qui le boss ? 

#9287 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 314 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:19

Qui le boss ? 

Euh...............oui !

• RCV06 aime ceci

#9288 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 111 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:22

Le boss c'est nous, épicétou...

#9289 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 314 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:23

Le boss c'est nous, épicétou...

Faut peut être pas................... :mellow: 

#9290 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:30

Je ne dis pas ça.

Actuellement nous sommes à notre place. Pas encore invité au niveau de la champions cup (niveau international)

Je vois néanmoins le club en progrès, barragiste l'an dernier, je pense que nous le serons encore cette année voir demi-finaliste. Et à partir de l'année prochaine, je pense que nous pourrons prétendre à être dans les 4 premiers du top 14 régulièrement et être plus performant en Champion cup.

Le niveau du top 14 est exceptionnel, il n'a jamais était aussi élevé.  Les grandes villes prennent le dessus avec l'apport financier (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon...) C'est très compliqué de suivre le rythme.

Des clubs très rugbys ont disparus du très haut niveau (Colomiers, Beziers, Narbonne...)

Bref, j'aime juste mon club, je constate la concurrence féroce. Je regrette aussi la pauvreté de notre jeu de la ligne arrière.. notre manque de profondeur.

J'apprécie de voir et d'encourager mon équipe. Je ne vais pas me gâcher la vie car l'ASM ne peut actuellement pas rivaliser avec des équipes comme Toulouse, UBB ou Glasgow.

Je trouve aussi que les joueurs ne trichent pas sur le terrain et s'abîment d'ailleurs prématurément avec des cadences infernales et des déplacements absurdes en Afrique du Sud (argent roi...)

Et bien moi je ne trouve pas que le niveau soit exceptionnel cette année, au contraire ! Oui par rapport à 20 ans en arrière le niveau est montée de manière générale mais pas cette année par rapport aux 5 dernières. Je dirais même que bcp de clubs marquent le pas. On voit bien les résultats européens, de l'EDF et le manque de constance de beaucoup de club dans les résultats et surtout dans le contenu. Comme tu dis, je pense que le rugby moderne avec ces cadences et sa médiatisation exponentielles est en surrégime. Peut-être pour ça qu'il y a autan d'impasses... Et oui contrairement au postulats des diffuseurs, à force de vouloir multiplier le nombre de matchs exceptionnels on ne peut que les rendre ordinaire. En plus nuit au niveau de jeu (fatigue, impasses).

Par contre je ne suis pas d'accord avec la thèse de "on n'est pas invité au niveau coupe d'Europe". C'est quoi le niveau Champions Cup ? C'est la moitié des club d'Europe dont certains n'ont pas un niveau exceptionnel, voir joue le maintien ou foirent la saison en cours après une bonne saison précédente. D'ailleurs nous on y est bien et voit le niveau "européen" qu'on affiche à toutes l'Europe en direct sur France 2. Franchement dans ce nouveau format en plus il faut vraiment être des charlot pour ne pas faire au moins un 8ème. Après oui on n'est pas au niveau pour gagner le titre mais de là à être aussi ridicule que cette année il y a un écart. Je pense que tu mets Aurillac ils ont le même bilan voir ils accrochent un BD contre Sale. Dès fois sur la gnaque tu as peux avoir des surprises...

Idem contre les grands clubs, genre Bordeaux puisqu'on les bats au Michelin... Biensur que dans un match à enjeu ciblés par les 2 équipes on est inférieurs et ce sera compliqué (mais pas impossible, ça reste du sport entre 2 équipes professionnels avec qq internationaux aussi de notre coté quand même),. Et dans une saison globalement il y a la place contre n'importe qui personne ne perd jamais, donc on se doit de jouer correctement chaque match, c'est pour moi la première étape pour respecter un club et sa fameuse identité. Si on jouait les matchs sur le papier en avance, pas besoin de faire de compétitions, personne se ferait mal et on serait champions en continu entre 2007 et 2017 en top 14 et 1 fois sur 2 en HCUP, pourtant on ne l'est pas. C'est exactement ce discours que je n'accepte pas chez Urios qui lui sert d’excuse lorsqu'on bosse mal au lieu de se demander s'il n'y a pas qqchose à changer et que je trouve en outre irrespectueux vis à vis du club qu'il trouvait si classe justement.
On a largement l'équipe sur le papier pour jouer les 6 et être dans une position d'outsider en étant une équipe pas simple à jouer, surtout dans notre Michelin quasi plein, pourtant on ne l'est pas et on a enchainé des humiliations à domicile. J'avoue ne pas trop digérer un zéro pointé historique en coupe d'Europe quand le club annonce officiellement la jouer et dit vouloir respecter "l'ADN" du club. Idem pour les tôles à domicile, ou des matchs comme à Bayonne à l'extérieur ou encore pire en barrage pendant lesquels on n'a même pas essayé rien que de gêner cette équipe qui n'a rien de plus que la nôtre.

Je digresse, mais j'ai toujours eu horreur des impasses sur des compétitions et des justifications invoquées. Faire tourner en Italie d'il y a 10 ans quand tu es qualifié et que tu sais que tu vas quand même en mettre 50, oui mais bazarder les matchs comme ça non. Autant ne pas s'inscrire et puis quel intérêt de jouer le classement en top 14 si on ne joue ni le barrage, ni la occupe d'Europe auxquels on s'est qualifié, c'est une insulte à l'esprit du sport. C'est là où, pour moi on touche du doigt la différence entre un club sportif et une entreprise. Un club c'est basé sur des résultats sportifs, des émotions qui construisent un récit commune. Un club sportif pro représente aussi un territoire, des idées, un état d'esprit. La rentabilité financière est un moyen et non le but. Dans les autre entreprises seule la rentabilité est un résultat. En acceptant de faire ce genre de matchs car ce n'est pas grave financièrement on nuit gravement à tous le reste notamment à l'image du club, etc. Pas sûr que dans 10 ans les jeunes d'aujourd'hui grandissent avec le sentiment que l'ASM c'est la classe ou c'est une marque. Aujourd'hui au mieux on est devenu un club lambda et pas seulement pour nos résultats sportifs, mais on ne se distingue sur absolument plus rien, ni sur le jeu, ni sur la formation, notre stade est devenu complètement lambda, autant dans l'ambiance que dans les matchs en eux même, même quand on perd on perd sans le moindre honneur et je pense que ce sont ces raisons qui crispent autant de gens en ce moment sur l'ASM.

• cocotte 63, InASMWeTrust et RugbyASM aiment ceci

#9291 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 975 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:11

Faut patienter la fin du recrutement, il est plus cohérent que celui de l'an dernier où j'avais l'impression qu'on était dans la réaction (hors la venue de Plummer). On naviguait à vue. 

Là c'est moins le cas, j'ai pas de départ marquant, où je me dis là on fait une erreur. Ce qui avait été le cas avec (Fischer et Beria?).

Ce que je trouve intéressant dans le recrutement de la saison prochaine c'est qu'on a 2 titulaires potentielles, Swain et Lam, qui remplacent deux joueurs en fin de course. (Simmons et Lam).

Le dernier recrutement où on avait recruté autant de titulaires en puissance c'était lors de la saison 2023-2024 (Kremer, Sowakula, Simmons, Fainga'a) mais on avait perdu Penaud, Iturria, Cancoriet, Vahaamahina.

Il faut voir désormais voir qui est l'ailier/arrière non jiff néoZ, si c'est une plus value, on peut avoir une ligne de 3/4 assez sympa. Je pense qu'il nous manque un 13 même si Urios a l'air de compter sur Frier et Belaubre. 

A gauche il manque un gars et je parle pas de qualité mais uniquement en quantité car lorsqu'Akhaladze sera en sélection, il ne faudra pas de blessés et c'est assez risqué. 

D’accord avec toi 

Toutefois il faut absolument upgrader le niveau du 15 majeur avec 2 ou 3 autres très bons joueurs.

Plumer est un bon, mais si autour il n’y a pas d’autres bons le problème demeure 

Pour être en progression il faudrait réellement ce beau joueur 11/15 et renforcer la 1 ligne 

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 17 guests, 0 anonymous users

steph, sly86, Codorplusàvie, ZACH, Bing (1), Badeurfou, bosco82, Google (1)