Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
972 réponses à ce sujet

#946 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 12:13

Jauneau prolongation officiellement annoncée.
Bien.

Rumeurs d'une prolongation de Tixeront. Bien.

Clermont commence à être de retour dans les rumeurs de destination pour des joueurs JIFF de bon niveau (Buros). Ca aussi c'est bien.

Ca progresse. Doucement, mais ça progresse.

#947 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 521 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 12:15

Ah oui, le malade imaginaire, une belle pièce de théatre.

Du théâtre musculaire ?

#948 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 126 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 12:25

Pour Buros , c 'est à priori mort il aurait décidé de prolonger 3 saisons à l 'UBB !

• Codorplusàvie aime ceci

#949 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 255 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 13:10

Pour Buros , c 'est à priori mort il aurait décidé de prolonger 3 saisons à l 'UBB !

Avec une belle baisse de salaire en plus

;D

#950 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 659 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 13:24

Honnêtement, difficile de trouver des éléments permettant de le voir envisager de quitter son club. Il y est bien, il fait parti des cadres, l'équipe est probablement la meilleure derrière, il a intégré l'EDF grâce à l'UBB, que demander de plus. Aucun club à mon avis, ST inclus, n'a les arguments pour le faire partir. Mais le fait que nous ayons mis le nez à la fenêtre est positif, le club semble considérer être à nouveau assez attractif (même si certains vont hurler) pour tenter des coups fumants. Le renouvellement derrière la saison prochaine peut être très important vu les contrats pros qui arrivent à terme (même si certains ont des +1, avec Fischer on a vu que ce n'était pas l'assurance tout risque...) : Bézy, Moala, Simone (+1), Fouyssac, Raka (+1), Tauzin, Newsome (petite pression sur lui que cette annonce concernant Buros...). 7 recrutements potentiels, il est important que les joueurs et agents sachent dès aujourd'hui que l'ASM est de retour avec des ambitions en termes de recrutement.

#951 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 161 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 14:22

Quelqu'un espérait vraiment le voir quitter Bordeaux pour venir chez nous ?

#952 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 521 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 14:29

Non.
  • jm12 et Tonyasm! aiment ceci

#953 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 14:30

Allons y étape par étape.
Cette année, la préparation du recrutement de l'an prochain semble être meilleure que les crus précédents.

On recommence à être cités dans les prétendants à ce genre de joueurs. On ne va sans doute pas le signer, mais on peut de nouveau postuler. Il faut poursuivre dans cette voie de progrès.

Je crois que c'est une des premières séquences depuis Pats / Urios où je trouve le club reellement en meilleure posture. Jauneau, sans doute Tixeront, des rumeurs pour Buros...

Je ne m'enflamme pas pour autant.
Mais je note cette amélioration dans le calendrier et dans les orientations.
  • Alligator427 aime ceci

#954 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 14:57

Je ne suis plus productif et pas toujours très honnête c'est vrai  :D

Je retiens donc de ta démonstration, que ceux qui défendent les joueurs, sont responsables de la mauvaise ambiance sur le forum.

Donc un forum de supporters ou il n y aurait que des gens qui critiquent les joueurs sans gêneurs pour les défendre, bénéficierait d'une bien meilleure ambiance. 

Mais alors serait ce encore un forum de supporters  

Le pire dans tout ça c'est que je suis souvent d'accord avec toi, mais pas sur ce coup ou je ne te trouve pas plus honnête que moi. ^_^

Non je n'ai pas dit responsables, mais ça y participe oui je le pense.

Deux exemples :

Quand je lis dans le topic Rugbychampionship "Ben tiens, c'est pas les chèvres qu'on nous vend ici finalement Delguy et Kremer" concernant leur titularisations contre les Blacks, je trouve ça bidon et presque malhonnête parce que personne n'a jamais dit ça ici, et que ça réduit les interrogations légitimes exprimées à zéro : rapport absence / salaire / non-JIFF / importance du poste / stratégie voulue pour l'équipe etc.

Pareil pour Zamora après un bon match amical "C'est peut être pas un tocard hein ?". Personne a dit ça, mais par contre beaucoup ont évoqué un recrutement essentiellement ProD2 avec des aléas importants, mais qui peut fonctionner : jeunes joueurs, joueurs fragiles, temps d'adaptation...

Je pense que ce sont des sujets plus intéressants et qui reviennent beaucoup plus que les rares postes ou forumeurs en boucles sur le négatif.

Enfin être critique ne signifie pas être négatif ni ne pas être supporter, au contraire.

Bref je m'arrête la, je sais que t'aimes pas les longs posts et c'est déjà trop long, et maintenant c'est moi qui suis en boucle et qui fout ma pierre à l'édifice.

• Toorop, RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#955 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 503 messages

Posté 29 août 2025 - 15:27

Comme Simone en 10 ?

oui... sauf que Simone est sous contrat. Newsome est en fin de contrat.

#956 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 15:49

Pas vraiment, et ses blessures fréquentes auraient été un frein aussi. Avec le départ de Newsome, cela ouvre la porte à un Njiff, non ?

#957 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 16:08

Pas vraiment, et ses blessures fréquentes auraient été un frein aussi. Avec le départ de Newsome, cela ouvre la porte à un Njiff, non ?

Le départ de Newsome ouvrirait effectivement la porte à son remplacement par un non-JIFF. Mais.

Mais le staff n'est pas obligé de faire poste pour poste dans le recrutement sur les non-JIFF. Un arrière JIFF offrirait une possibilité sur un autre poste.
Mais nous aurions bien besoin d'un non-JIFF de moins au global, pour que le quota n'empêche pas les autres non-JIFF de jouer.

#958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 952 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 16:26

Les contacts de Buros avec l ASM c'est comme ceux de Jauneau avec le RCT, ça aide l agent a négocier au mieux la prolongation  :D 

#959 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 16:26

Le départ de Newsome ouvrirait effectivement la porte à son remplacement par un non-JIFF. Mais.

Mais le staff n'est pas obligé de faire poste pour poste dans le recrutement sur les non-JIFF. Un arrière JIFF offrirait une possibilité sur un autre poste.
Mais nous aurions bien besoin d'un non-JIFF de moins au global, pour que le quota n'empêche pas les autres non-JIFF de jouer.

oui faut faire de la place jiff pour prolonger 5A !

• frednirom aime ceci

#960 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 19:09

oui faut faire de la place jiff pour prolonger 5A !

Tu sais qu'il a un frère, pilier lui aussi ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users