Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10916 réponses à ce sujet

#10546 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 09:57

Des infos qui viennent directement de Toulouse, le Costes il est gentillement pousser vers la sortie, ou du moins ils ne diront pas non si loccasion se présente.
Le prochain président de la république Antoine Dupont a notamment poussé une sacré gueulante à un entraînement devant tout le monde après que le blondinet ait refait la même bourde à lentraînement que celle qui avait fait perdre son équipe contre lusap, et déjà je pense que quand Jesus Christ tas dans le viseur tes dans la merde.
Yen a de plus en plus qui le supporte plus, décrit comme un des plus gros bosseurs du groupe, mais caractère de petit con et le gars se sent pas pisser, ça après cest écrit sur sa gueule.
Ca me fait penser au dernier tiktok du stade avec Marchand et Baille où ils jugent les styles des joueurs.
Que des mots agréables pour les copains, et quand vient Costes, je cite « Tuche Dady on le met en dernier, il pense être stylé mais ya que lui qui le sait »
Mine de rien cette phrase ca montre également quil a lair davoir un beau melon.
Maintenant, est ce que Roro ou CU sont au courant de ce caractère et si oui ça métonnerait pas quon est maintenant la raison de pourquoi la rumeur Costes ne prend pas dampleur.

Jauneau s'est fait pourrir par Galthié en NZ cet été

regrettes tu pour autant sa présence ?

• gourmachou et kennaugh aiment ceci

#10547 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 10:04

Jauneau s'est fait pourrir par Galthié en NZ cet été
regrettes tu pour autant sa présence ?

Si tappelle « pourrir » le fait davoir un entraînement privé sur une de tes faiblesse par un ancien 9 international, et le fait quil précise en conférence de presse que Jauneau fait une excellente saison et sera attendu sur son jeu au pied pendant le rassemblement. Jaimerais bien me faire pourrir plus souvent, pour Dupont Costes soit disant il las vraiment pourrit à lentraînement pour son comportement et reproduire des erreurs bêtes car il nécoute rien.

#10548 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 10:06

Merci pour linformation !! Ça change des 200 pages à entendre dire quil nous manque un pilier gauche. Après, je paye mon abonnement pour voir une équipe avec un facteur X comme lui nous faire lever de notre siège. Mais cela mennuie aussi un peu
davoir un mec autocentré car le rugby cest aussi le sacrifice pour le copain dà côté et quand cest Dupont en plus qui parle,
cest pas bon quand même

Il manque quand même un pilier gauche.
Hier soir sur ce qu'on a vu Frisach mérite effectivement le coup d'oeil mais il surnage pas comme d'autres piliers u20 déjà vu. Et mis à part Gros, tout ces piliers ont eu besoin de temps.
  • julien aime ceci

#10549 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 10:24

Il manque quand même un pilier gauche.
Hier soir sur ce qu'on a vu Frisach mérite effectivement le coup d'oeil mais il surnage pas comme d'autres piliers u20 déjà vu. Et mis à part Gros, tout ces piliers ont eu besoin de temps.

#10550 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 10:38

Le problème c'est que si tu recrutes un bon à gauche, frisach ne jouera pas en top 14 ou exceptionnellement.
Alors comment progresser? Se contenter de matchs en espoirs et en U20?

Moi et ce n'est qu'un avis que j'ai donné 400 fois, je suis pour le prêt de joueur.
Si j'allais plus loin j'irai en direction des clubs écoles comme il existe dans d'autres sports sous plein de formes différentes et je prêterai tous les ans 6 à 7 joueurs à Aurillac dans le cadre d'une convention.
Mais il y a une autre option qui existe vraiment, choisir de faire tourner et de faire jouer régulièrement ton joueur espoir. C'est un vrai raisonnement qui a plusieurs avantages.
1/ moins de blessures de tes titulaires dû à la fatigue et la répétition des chocs et des efforts.
2/ une adaptation au fur et à mesure de l'espoir au top 14 qui fait que lorsque tu as besoin de lui suite à des sélections ou blessure, la marche est moins haute.
3/ ton jeune se montre et à + de chances de postuler en EDF moins de 20 ans ce qui est également formateur.
Autrement dit à moyen et long termes c'est intéressant.
L'inconvénient c'est qu'à court terme tu fais pas forcément jouer ton meilleur joueur à l'instant T. L'option privilégiée par Urios.
  • nelsTDM63, Patator et Walt aiment ceci

#10551 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 244 messages

Posté 08 février 2026 - 10:39

Tauzin à Pau ....je ne fais partager que des infos non officielles donc à confirmer
  • anje, layathollah, bazooka et 6 autres aiment ceci

#10552 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 10:54

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Baptiste Veschambre, dont je voulais saluer sa prestation hier soir. Quelle activité, un profil à la Iturria je le pensais plus 6 quand il passerait avec les pros mais son match en 4 hier m'a bluffé. Souvent premier soutien, il court beaucoup, très bon en touche, il a plutôt avancé sur ses prises de balles. Il ponctue sa partition par un essai autour du ruck en pick and go, j'ai bien aimé.

Même si il y a une marche importante entre le top14 et l'équipe de france u20, il n'a que 18 ans, donc c'est très prometteur. 

Hâte de voir Michaux, Frier et Lanen rentrer dans le groupe également. 

Frisach a fait un match costaud, Guillaud un peu plus de déchets mais on connaît son potentiel. 

• faust63, RCV06, ZACH et 4 autres aiment ceci

#10553 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 094 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 11:03

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Baptiste Veschambre, dont je voulais saluer sa prestation hier soir. Quelle activité, un profil à la Iturria je le pensais plus 6 quand il passerait avec les pros mais son match en 4 hier m'a bluffé. Souvent premier soutien, il court beaucoup, très bon en touche, il a plutôt avancé sur ses prises de balles. Il ponctue sa partition par un essai autour du ruck en pick and go, j'ai bien aimé.

Même si il y a une marche importante entre le top14 et l'équipe de france u20, il n'a que 18 ans, donc c'est très prometteur. 

Frisach a fait un match costaud, Guillaud un peu plus de déchets mais on connaît son potentiel. 

Il a dit c’était pas si mal. Avec la candeur infernale de sa jeunesse.

#10554 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 11:23

Notre salut viendra certainement de cette génération si lon arrive à les mettre régulièrement sur le pré !!

#10555 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 11:40

Il a tout de même un gabarit bien plus imposant qu'Iturria, 2m03 pour 116kg et il a encore la possibilité de prendre 4kg pour atteindre les 120kg, donc un gabarit de 4 très solide.
Par contre les même aptitudes dans les airs, dans les soutiens, en défense, des mains également, et un peu de puissance ajouté à cela.
En tout cas il a vraiment l'air très prometteur.
  • jm12, ZACH et samsara aiment ceci

#10556 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 11:50

Je sais pas si ça a été dit, mais Marquet s'en va. C'était pas un jeune prometteur?
https://www.linkedin...8rFHdX6G3LAhqKY
  • samsara aime ceci

#10557 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 12:19

Si tappelle « pourrir » le fait davoir un entraînement privé sur une de tes faiblesse par un ancien 9 international, et le fait quil précise en conférence de presse que Jauneau fait une excellente saison et sera attendu sur son jeu au pied pendant le rassemblement. Jaimerais bien me faire pourrir plus souvent, pour Dupont Costes soit disant il las vraiment pourrit à lentraînement pour son comportement et reproduire des erreurs bêtes car il nécoute rien.

Non je t'assure que tu n'as pas du tout envie de te faire pourrir comme Galthié à pourri Jauneau cet été.?

#10558 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 218 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 14:17

Je sais pas si ça a été dit, mais Marquet s'en va. C'était pas un jeune prometteur?
https://www.linkedin...8rFHdX6G3LAhqKY

Je l'ai toujours signalé comme "limite"
Il peut faire un truc à la Roziere à Valence ou Oyo
Bonne chance à lui
  • Silhouette, InASMWeTrust et jose5 aiment ceci

#10559 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 596 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 14:30

Dessaigne à Castres? Va falloir qu'il apprenne à se coucher dans les rucks sans se faire pénaliser.
Babillot va devoir le mentorer.

#10560 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 064 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 14:38

Dessaigne à Castres? Va falloir qu'il apprenne à se coucher dans les rucks sans se faire pénaliser.
Babillot va devoir le mentorer.

Tous ces anciens Asémistes qui partent au CO...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 19 guests, 0 anonymous users

Ptycook, Borromyr, Billy6383, xdderf63, Rugby1475, Google (1)