Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10913 réponses à ce sujet

#10606 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:28

On relance la rumeur de tous les Toulousains qui vont devoir quitter le navire en urgence à cause des histoires de SC ?  :rolleyes:

#10607 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:36

Jalibert=New gen, réseaux, extraverti, Ntamack=Old School, pas de réseaux, introverti, cest pour ça que Jalib est mal vu auprès de certains
Parler de valeur en dehors du terrain, de mentalité, de valeur, je vois pas ce quon peut reprocher à Jalib sur ce côté, cest pas comme si il était réputé pour être un con finit.
Et que dire des « performances sportives », ça fait 2 ou 3 années que Jalibert apprend ce quest le rugby aux autres 10 français
  • Ulysse63 et Alligator427 aiment ceci

#10608 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 999 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:40

Je ne sais pas si l 'Ecolo de service aura eu tort ou raison mais Clermont c'est devenu un sacré bordel et je n 'évoque même pas le cancer de la DZ Mafia ....et le mimétisme avec Piolle....je m 'égare... :narquois:

Je me suis rendu à la Châtaigneraie via Beaumont et bien quel binz....bon courage aux Clermontois grâce à leurs visionnaires embourbés dans leur idéologie clientéliste !

Feraient mieux de garder leur énergie pour désenclaver la Ville via la SNCF et Aulnat...là il y a un vrai sujet d'avenir à très court terme 

tu n'as pas l'impression d'en faire des tonnes dans ton amalgame ?

• Toorop, Caplan, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#10609 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 282 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 15:19

et avec une 1ère ligne hors titulaires, d'une faiblesse abyssale, non plus.

Tout dans la demi-mesure. La forme est à revoir comme souvent, mais sur le fond il faudrait + de qualitatif effectivement.

tu n'as pas l'impression d'en faire des tonnes dans ton amalgame ?

Restons sur le sujet.

• jm12 aime ceci

#10610 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 15:46

À Toulon du coup, il mise sur gros et Priso, avec un jeune de 22 ans a 10 feuille de match et un autre de 20 qui na jouer quen u20.
gros sera en edf, si priso blesser , il font un paris jeune.

il sont fou aussi ou il joue sur les polyvalence de leur trois vieux droitiers ?

ici tous le monde oublie tutisani car étant non jiff on la tres peu vue, cest peut être lui le n3 à gauche devant frisach, et lotrian il peut aussi en surprendre quelque un, il y a un ans qui aurrai dit que notre géorgiens serai n1..

Ben les mecs qui le suivaient avant que Béziers le placardent étaient très optimiste (trop à mon goût, content de m'être planté)

Si tu penses sincèrement qu'à 20 ans Frisach peut tenir en n°3 et Tutisani en n°4. Je trouve cela encore plus risqué que Toulon car deux ans de formation d'écart mais pourquoi pas. Mais dans ce cas c'est à droite qu'il nous manque au moins un espoir.

Mais franchement si on part comme ça, ça sent le bricolage à plein nez comme à d'autres postes. Et dans un an on a les mêmes débats sur la densité de l'effectif avec d'un côté des réflexions du type, "on ne peut pas faire mieux avec ce qu'on a" et de l'autre, " oui mais c'est Urios qui a choisi ses joueurs".

Le poste de pilier me pose quand même plus question qu'ailleurs. Notamment parce que tu peux prendre beaucoup plus de pénalités et de cartons si tu es très faible en mêlée.
  • Elvis Presto, jm12 et samsara aiment ceci

#10611 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 064 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 15:57

Il le fait tous les week-end en club.

Sans doute mais la pression n'est pas la même.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#10612 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 16:41

Moi c'est pression tous les soirs et WE, et je garde toujours le même niveau. 

• Alligator427 aime ceci

#10613 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 16:54

En tant que supporters, je préfère très largement Ntamack que Jalibert. C'est un avis personnel qui prends en compte sur les 5 dernières années : la mentalité, le comportement sur le terrain et en dehors, les performances sportives, l'exposition dans les médias/réseaux et les valeurs qu'ils transmettent...

Pour que j'apprécie mon équipe, il faut bien évidemment que les joueurs soient de bons rugbymans mais aussi que les valeurs qu'ils montrent ne soient pas opposés aux miennes (quelque soit le niveau du joueur).
C'est bien pour cela que ça fait un bon moment que je ne suis plus le foot et les caprices de stars de tous ses joueurs / influenceurs...

Sur ce que montre l'un et l'autre actuellement, mon coeur vacille...Jalibert marche sur l'eau actuellement, là où NtM marche péniblement sur une jambe dernièrement...mais je ne sais pas s'il faut les comparer, c'est deux profils très différents...l'un est un créateur plus soliste l'autre davantage un chef d'orchestre qui distribue...ils le font chacun très bien dans leur style.

#10614 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 953 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:16

Sur ce que montre l'un et l'autre actuellement, mon coeur vacille...Jalibert marche sur l'eau actuellement, là où NtM marche péniblement sur une jambe dernièrement...mais je ne sais pas s'il faut les comparer, c'est deux profils très différents...l'un est un créateur plus soliste l'autre davantage un chef d'orchestre qui distribue...ils le font chacun très bien dans leur style.

Consensus final : aucun des 2 ne jouera à lAsm
  • Murena et jm12 aiment ceci

#10615 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:35

Ben les mecs qui le suivaient avant que Béziers le placardent étaient très optimiste (trop à mon goût, content de m'être planté)

Si tu penses sincèrement qu'à 20 ans Frisach peut tenir en n°3 et Tutisani en n°4. Je trouve cela encore plus risqué que Toulon car deux ans de formation d'écart mais pourquoi pas. Mais dans ce cas c'est à droite qu'il nous manque au moins un espoir.

Mais franchement si on part comme ça, ça sent le bricolage à plein nez comme à d'autres postes. Et dans un an on a les mêmes débats sur la densité de l'effectif avec d'un côté des réflexions du type, "on ne peut pas faire mieux avec ce qu'on a" et de l'autre, " oui mais c'est Urios qui a choisi ses joueurs".

Le poste de pilier me pose quand même plus question qu'ailleurs. Notamment parce que tu peux prendre beaucoup plus de pénalités et de cartons si tu es très faible en mêlée.

+1  :salut03:

Consensus final : aucun des 2 ne jouera à lAsm

On en demande pas tant .... ;)

#10616 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 984 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:40

Le gars est champion de France, champion d'Europe, en pleine bourre, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas bon en équipe de France si on le masse jouer son rugby.

#10617 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 445 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:43

Aussi évident que 2 et 2 font 4, ou que Simone n'est pas un 10.
On verra !

La seule raison qui me fait espérer un recrutement à la pile est le fait qu'Urios étant un ancien gros, il respecte la première ligne. Parce que oui, Simone n'est pas un 10 mais Urios a bien essayé de nous le vendre comme tel. De là à imaginer qu'il va tenter le même coup avec Frisach, il n'y a qu'un pas que seule la première phrase de ce poste m'empêche de franchir allègrement...

• jm12 aime ceci

#10618 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 766 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:48

Jalibert=New gen, réseaux, extraverti, Ntamack=Old School, pas de réseaux, introverti, cest pour ça que Jalib est mal vu auprès de certains
Parler de valeur en dehors du terrain, de mentalité, de valeur, je vois pas ce quon peut reprocher à Jalib sur ce côté, cest pas comme si il était réputé pour être un con finit.
Et que dire des « performances sportives », ça fait 2 ou 3 années que Jalibert apprend ce quest le rugby aux autres 10 français

Ntamack est notamment sur Instagram où il publie sans arrêt ses vacances, sa famille, sa vie etc.

Omniprésent dans les médias (pas forcément de son fait).

Comme tous les autres, ou presque, pas mieux pas pire.

#10619 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:52

oui, et avoir les deux en EDF, si on sait les utiliser, c'est pouvoir jouer sur des armes très différentes. 

• Murena et Elvis Presto aiment ceci

#10620 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 18:10

La seule raison qui me fait espérer un recrutement à la pile est le fait qu'Urios étant un ancien gros, il respecte la première ligne. Parce que oui, Simone n'est pas un 10 mais Urios a bien essayé de nous le vendre comme tel. De là à imaginer qu'il va tenter le même coup avec Frisach, il n'y a qu'un pas que seule la première phrase de ce poste m'empêche de franchir allègrement...

Je serais tenté de penser exactement comme toi , sauf que je reste encore sous le coup du cas Simone en 10 qui reste une sacrée énigme pour moi.

Du coup même si ce que tu dis et que je partage me parait être tout simplement du bon sens , je reste méfiant et au final pas très rassuré.

Si un non remplacement de Falgoux venait à se confirmer et bien on ne romprait pas avec notre tradition d'avoir tjrs sur une ligne parfois deux des trous béants dans la raquette ! Pourvu que j 'ai tout de faux

42 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 31 guests, 0 anonymous users

Y&B, Vico, xdderf63, Rémy63, Borromyr, Kenken0707, steph, Rupeni63, celois, Requiem_W, Bing (1)