Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10913 réponses à ce sujet

#10591 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 11:36

C'est un faux problème à mon avis. S'il est 4, alors Lotrian est 3.
Ce qui veut dire qu'il faut recruter un second dans la hiérarchie, ce que n'est pas Lotrian, à mon sens.

On est tous daccord pour dire que Lotrian nest pas apte à être n2, mais force est de constater quà part si Falgoux reste 1 an de plus, on aura personne dautre.
Et Frisach en n3 me dérange pas perso, faut quils jouent les jeunes à haut potentiel, peu importe le poste. Il est pas trop loin du niveau de Lotrian je trouve donc je préfère miser sur lui

#10592 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 710 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 11:40

En parlant de Brennan, il n'est pas conservé par Toulon à l'issue de la saison.

#10593 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 11:42

On est tous daccord pour dire que Lotrian nest pas apte à être n2, mais force est de constater quà part si Falgoux reste 1 an de plus, on aura personne dautre.
Et Frisach en n3 me dérange pas perso, faut quils jouent les jeunes à haut potentiel, peu importe le poste. Il est pas trop loin du niveau de Lotrian je trouve donc je préfère miser sur lui

Pareil, Frisach en 3 ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange, c'est la faiblesse de la doublure et je peine à croire que nous n'aurons pas de renfort.

#10594 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 11:45

Pareil, Frisach en 3 ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange, c'est la faiblesse de la doublure et je peine à croire que nous n'aurons pas de renfort.

sauf que si la doublure ou la primure est blessé, ben c'est la triplure de 20 piges qui rentre sur la feuille de match, et ça peut aussi bien être pour 15 jours que 6 mois...

Alors ce serait à l'aile, pourquoi pas, mais en pilier ça craint du boudin 

• Lima aime ceci

#10595 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 11:53

sauf que si la doublure ou la primure est blessé, ben c'est la triplure de 20 piges qui rentre sur la feuille de match, et ça peut aussi bien être pour 15 jours que 6 mois...

Alors ce serait à l'aile, pourquoi pas, mais en pilier ça craint du boudin 

Je reformule: il faut 4 piliers. Nous aurons Lotrian et Frisach dans le groupe, donc il faut une recrue, d'un niveau supérieur à Lotrian.

• Toorop, Elvis Presto, samsara et 1 autre aiment ceci

#10596 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 718 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 12:28

Je reformule: il faut 4 piliers. Nous aurons Lotrian et Frisach dans le groupe, donc il faut une recrue, d'un niveau supérieur à Lotrian.

Aussi évident que 2 et 2 font 4, ou que Simone n'est pas un 10.
On verra !

#10597 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 570 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 12:31

En tant que supporters de l'ASM, je ne serais pas emballé par la venue de Costes.
C'est subjectif mais je n'aime pas son attitude général. Il me fait penser un peu à Jalibert.
Pour ce type de contrat et salaire, je préférerai unautre joueur du type d'AJ Lam
Comme j'ai cité le cas Jalibert, à choisir je préfère un Ntamack. 
Idem au niveau d'aun coah, je préfère un Schmidt à un Mola. 

Bref, ca ne se discute pas, ce sont des ressentis personnels. J'ai toujours eu du mal avec le gens que je perçois comme très prétentieux.

Moi Jalibert, je prends
  • nelsTDM63 et jose5 aiment ceci

#10598 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 12:38

À Toulon du coup, il mise sur gros et Priso, avec un jeune de 22 ans a 10 feuille de match et un autre de 20 qui n’a jouer qu’en u20.

gros sera en edf, si priso blesser , il font un paris jeune….

il sont fou aussi ou il joue sur les polyvalence de leur trois vieux droitiers ?

ici tous le monde oublie tutisani car étant non jiff on l’a tres peu vue, c’est peut être lui le n3 à gauche devant frisach, et lotrian il peut aussi en surprendre quelque un, il y a un ans qui aurrai dit que notre géorgiens serai n1…..

#10599 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 903 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:04

À Toulon du coup, il mise sur gros et Priso, avec un jeune de 22 ans a 10 feuille de match et un autre de 20 qui n’a jouer qu’en u20.

il sont fou aussi ou il joue sur les polyvalence de leur trois vieux droitiers ?

ici tous le monde oublie tutisani car étant non jiff on l’a tres peu vue, c’est peut être lui le n3 à gauche devant frisach, et lotrian il peut aussi en surprendre quelque un, il y a un ans qui aurrai dit que notre géorgiens serai n1…..

bha si Toulon fait ce choix aussi, on pourra dire que c'est tres risqué..
Tu crois qu'on est pris en exemple pour le fait d'avoir que un seul numéros 10 cette saison ?
Regardez, comme Clermont le fait déja, on pourrait faire pareil.
J'en suis pas sûr...

• Lima aime ceci

#10600 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17 995 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:13

Toulon, Gros en EDF, c'est Priso puis 2 jeunes

ASM , Akhaladze avec la Georgie, c'est Lotrian puis 2 jeunes.

Si on compare Priso et Lotrian, il y a un gap, non ?

• samsara aime ceci

#10601 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:29

Préférer Ntamack à Jalibert en 2026, cest fort
  • Ulysse63, Alligator427 et jose5 aiment ceci

#10602 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 064 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:34

Il faut que Jalibert confirme sa première prestation.
Ce n'est pas évident de faire aussi fort et il ne faut pas que ce soit acquis dans la tête du joueur.
S'il veut vraiment que le signal envoyé soit réédité, il doit redescendre du nuage bien légitime sur lequel il est monté.
Maintenant, il faut qu'il assume son statut de titulaire incontournable.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#10603 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:04

Ce n'est pas évident de faire aussi fort et il ne faut pas que ce soit acquis dans la tête du joueur.
S'il veut vraiment que le signal envoyé soit réédité, il doit redescendre du nuage bien légitime sur lequel il est monté.

Vous êtes inquiets? Moi pas....ce n 'est plus un perdreau de l 'année et les qualités intrinsèques sont là et la tête suivra, elle a eu le temps et les épreuves pour mûrir !

Après ,comme tous les 10, quand ses postes seront moins dominateurs devant ou n 'avanceront pas suffisamment  , là on saura !

#10604 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 984 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:14

Il le fait tous les week-end en club.
  • InASMWeTrust aime ceci

#10605 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 793 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:23

En tant que supporters, je préfère très largement Ntamack que Jalibert. C'est un avis personnel qui prends en compte sur les 5 dernières années : la mentalité, le comportement sur le terrain et en dehors, les performances sportives, l'exposition dans les médias/réseaux et les valeurs qu'ils transmettent...

Pour que j'apprécie mon équipe, il faut bien évidemment que les joueurs soient de bons rugbymans mais aussi que les valeurs qu'ils montrent ne soient pas opposés aux miennes (quelque soit le niveau du joueur).

C'est bien pour cela que ça fait un bon moment que je ne suis plus le foot et les caprices de stars de tous ses joueurs / influenceurs...

42 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 31 guests, 0 anonymous users

Y&B, Vico, xdderf63, Rémy63, Borromyr, Kenken0707, steph, Rupeni63, celois, Requiem_W, Bing (1)