Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10899 réponses à ce sujet

#10831 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:33

Costes, c'est très bien c'est sûr mais ça ne règle pas le problème du pilier gauche et là on ne voit rien venir.

#10832 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:39

Si Costes part on garde Delibes j'espère, et ça me déplait pas.

Costes est pétrit de talent mais c'est l'un des joueurs que je sent le moins niveau mentalité et boulard, et on s'y connait en melons.

A mon avis il faut mieux qu'il soit titulaire dans un club de milieu de tableau que remplaçant/doublure dans un top club, car ça doit pas être le gars qui le vit bien.

Il sera bien chez vous. Puis y'a un histoire familiale, c'est ça le rougby.

Nous on a Limoncello qui arrive, et Gourgues est passé large devant. Ca me semble pas illogique comme rumeur.

Si c'est milieu de tableau de proD2 dont on parle il vaut mieux qu'il reste chez les Super Tricheurs.

#10833 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 091 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:44

On ne pourra avoir tout le monde il y a aussi Brosset qui est très interessant chez nous bien que très jeunes

S’il est bon on l’envoie à Colomiers, s’il est super bon on le garde, s’il est super super bon il ira à Toulouse

Dites, les Toulousains, pour les deux ans de contrat de Costes, on verse la somme directement à l'URSSAF ?

Si ça peut rendre service... 

10% pour Garcès inclus

#10834 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 18:30

Je ne vois mais alors vraiment plus l’intérêt de Costes et pour plusieurs raisons :
- La principale, c’est qu’on empilerait les centres : avec Lam, Darricarère, Loaloa, Belaubre et Frier, on semble déjà au complet quantitativement. Et aucun de ces joueurs là ne semble susceptible d’être absent pendant les doublons, donc pas besoin de blinder davantage le poste ;
- La deuxième c’est qu’il faudra certainement passer à la caisse et si c’est pour un poste où on est déjà au complet je trouve que ça ne vaut pas la peine ;
- Il semble clairement avoir du mal à confirmer, notamment cette saison ;
- Et enfin, j’avoue que le portrait du personnage dépeint par certains ici, si tant est qu’il soit vrai, ça ne m’emballe pas plus que ça…

Dans la colonne plus, il y a quand même :
- Potentiel certain
- L’ASM est son club de cœur, ce qui laisse espérer un gros investissement de sa part
- Un 3ème Costes, l’histoire serait belle

Mais bon quand on solde les comptes pour moi la balance penche clairement pas en faveur de sa venue…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol, journey63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#10835 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 18:54

Comme ptit tix, je ne vois pas Castes titulaire indiscutable. Et avec les banc 6+2 que fait souvent Urios, je pense qu'il y a des gars plus polyvalents que lui.

#10836 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 19:17

Pour le coup, qu'on aime ou pas, je pense que l'on peut faire confiance à Urios pour lui dégonfler un peu le melon.

• tonym, Elvis Presto et nelsTDM63 aiment ceci

#10837 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 091 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 19:38

Pour le coup, qu'on aime ou pas, je pense que l'on peut faire confiance à Urios pour lui dégonfler un peu le melon.

Melon qu’il n’a pris qu’à partir d’un post d’ici, repris depuis comme une donnée incontestable

• gourmachou, musky, Guédel et 2 autres aiment ceci

#10838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 156 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 19:46

Melon qu’il n’a pris qu’à partir d’un post d’ici, repris depuis comme une donnée incontestable

Comme d hab, une saucisse balancée devient une info si elle est reprise plusieurs fois  :D 

• Very Good Eshvili aime ceci

#10839 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 19:48

Melon quil na pris quà partir dun post dici, repris depuis comme une donnée incontestable

Après quand cest des coach du ST qui ont vu Costes grandir qui le disent. Moi jai dis ce quon mavait raconté sur le gars, de la part de personnes qui lont vu grandir et lont accompagné à ce niveau. Très bosseur, il est pas arrivé ici par hasard, mais il se la pete.
Maintenant ça peut changer cest pas écrit dans le marbre que le gars est un con,le mec explose tout depuis quil est gamin, ascension fulgurante au grand ST, début de carrière parfaite, il avait de quoi se la peter un minimum ça arrive souvent de plus avoir les pieds sur terre.
La déjà il est un peu dans le dur, il peut se réveiller et changer, surtout dans un environnement ASM/Urios, il serait attendu au tournant, on va pas lui pardonner de potentiels écarts de comportements, bref pour moi cest un pari auquel jai envie de croire, et si ça se fait je serais très satisfait, un Costes, cest à lasm, et le gars va comprendre dans quoi il sembarque.

#10840 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 591 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:01

Après quand cest des coach du ST qui ont vu Costes grandir qui le disent. Moi jai dis ce quon mavait raconté sur le gars, de la part de personnes qui lont vu grandir et lont accompagné à ce niveau. Très bosseur, il est pas arrivé ici par hasard, mais il se la pete.
Maintenant ça peut changer cest pas écrit dans le marbre que le gars est un con,le mec explose tout depuis quil est gamin, ascension fulgurante au grand ST, début de carrière parfaite, il avait de quoi se la peter un minimum ça arrive souvent de plus avoir les pieds sur terre.
La déjà il est un peu dans le dur, il peut se réveiller et changer, surtout dans un environnement ASM/Urios, il serait attendu au tournant, on va pas lui pardonner de potentiels écarts de comportements, bref pour moi cest un pari auquel jai envie de croire, et si ça se fait je serais très satisfait, un Costes, cest à lasm, et le gars va comprendre dans quoi il sembarque.

Super...

#10841 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:16

Super...

Je trouve pas ça si grave perso, juste une info relou. Des mecs qui se la petent yen a à la pelle dans le monde du sport et encore une fois vu le parcour du mec cest pas étonnant x rien dalarmant il va changer

#10842 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:17

Melon quil na pris quà partir dun post dici, repris depuis comme une donnée incontestable

Voilà. Et aussi depuis qu'il est considéré ici que finalement on n'en aurait pas (plus) vraiment besoin.

#10843 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 984 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:19

Costes, c'est très bien c'est sûr mais ça ne règle pas le problème du pilier gauche et là on ne voit rien venir.

A priori c'est en cours.
  • Murena et BEX86 aiment ceci

#10844 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:35

A priori c'est en cours.

2 mois de truffade à sa signature et on fait d'une pierre 2 coups.
  • layathollah, Guédel, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#10845 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 964 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 20:46

Après le cas Costes n'est certes pas essentiel, mais on n'est pas en surabondance de talents dans l'effectif, ça ne gâterait rien qu'il nous rejoigne. Et puis ça serait un signal médiatique mais surtout vis à vis du Landerneau du rugby, d'un certain retour de l'ASM dans le jeu du recrutement de qualité, avec ceux déjà évoqués. Et ça, ça a un poids certain sur celui éventuellement à venir et ceux des années suivantes!

• steph, gourmachou, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Google (1)