ASM 2026-2027
Posté 21 février 2026 - 09:18
C'est pas incompatible avec un nouveau prêt d'un an
- ZACH aime ceci
Posté 21 février 2026 - 09:52
Effectivement, c’est pour ça qu’il me semblerait plus logique d’aller chercher un ailier plutôt qu’un énième centre…Oui mais je note juste cette polyvalence car à laile nous sommes parfois juste.
Certes mais j’ai vraiment la sensation que le staff compte pleinement sur lui. Et je ne les imagine pas non plus prêter Frier. Les prêts, c’est souvent sur des profils sur lesquels on encore quelques interrogations. Pour Frier, il semble vraiment destiné à renforcer l’équipe pro dans un futur proche.Je crois que Bellaubre à 2 ans de plus de contrat
C'est pas incompatible avec un nouveau prêt d'un an
Donc encore une fois : Costes ça serait cool, mais j’espère que ça ne se fera pas au détriment de nos jeunes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 21 février 2026 - 10:03
Costes est un joueur de rotation "confirmé" (souvent sur la feuille) a Toulouse alors que Frier et certe un très bon jeunes mais encore espoir.
Si Costes viens c'est tout bon pour nous.
En pilier gauche, je ne comprends pas 🤔 (entente avec le coach , ou problème de contrat)je vois bien falgoux faire comme Raka.
Il vas prolonger pour moi avec une diminution de salaire et formé le jeune Tutisani qui pour moi est le polyvalent gauche droite parfait.
A son âge joué au deux postes a haut niveau tout en étant solide sur le peut d'apparition qu'il a eu.... C'est du tout bon!
Posté 21 février 2026 - 10:07
Qui a comparé Costes à Frier? Je n'ai rien lu de tel !Costes et frier incomparable certains déconne plein Tube 😂
Costes est un joueur de rotation "confirmé" (souvent sur la feuille) a Toulouse alors que Frier et certe un très bon jeunes mais encore espoir.
Si Costes viens c'est tout bon pour nous.
En pilier gauche, je ne comprends pas 🤔 (entente avec le coach , ou problème de contrat)je vois bien falgoux faire comme Raka.
Il vas prolonger pour moi avec une diminution de salaire et formé le jeune Tutisani qui pour moi est le polyvalent gauche droite parfait.
A son âge joué au deux postes a haut niveau tout en étant solide sur le peut d'apparition qu'il a eu.... C'est du tout bon!
- Rupeni63 aime ceci
Posté 21 février 2026 - 10:13
à gauche il y a des rumeurs à l'UBB d'un départ de Perchaud (vers Brive) + Boniface (vers Vannes)
Ca ferait bcp
20 feuilles de matchs pour Perchaud (sur 21) cette saison, et sous contrat
Posté 21 février 2026 - 10:33
Alors quand je dis comparer c'est sur les projections d'effectif. Beaucoup mettez Frier dans le groupe en disant on a assez de centre .Qui a comparé Costes à Frier? Je n'ai rien lu de tel !
Après bien sûr quand je dis "déconne plein Tube" c'est en rigolant un peu de légèreté 😉
Franchement sur une saison tu as Lam, darricarere,loaloa, Coste, belaubre, la tu peux voyager sur une saison et sur 2 tableaux. Sachant que Lam peut jouer ailier.
Alors que si tu reste avec un espoir a la place tu prend un risque.
Même si je suis persuadé que le Petit Frier a quand même un bon niveau mais pas au niveau de Costes.
Cela reste mon avis et bien sûr c'est des échanges d'idées
Posté 21 février 2026 - 10:55
En prêt à Aurillac avec retour sur les doublons (akhaladze part avec la Georgie) + anticiper blessure.
Cest envisageable si on a une réelle opportunité.
A Aurillac, pas forcément à moins de départs mais je crois qu'il y a déjà 4 gauchers sous contrat. Mais aller en prod2 pour avoir plus de temps de jeu, ça peut être idéal pour lui.
Pas taper trop haut non plus comme Duchêne à Vannes, sinon ça n'a aucun intérêt.
Mais par exemple un joueur comme Britz ça pourrait être intéressant avec le départ de Oudard pour Aurillac.
Posté 21 février 2026 - 10:56
Le problème vois tu et ça n'est pas forcément lié à l'exemple évoqué, c'est que tout le monde est ravi de sortir des jeunes et est très en confiance avec ceux-ci, mais quand il s'agit de bâtir un effectif, on préfère blinder les postes, de "valeurs sûres".Or qu' on le veuille ou non , si tu as cinq centres pour deux places par match, la fenêtre pour que ton jeune trouve du temps de jeu , elle se réduit. C'est factuel et ton jeune, il ne s'arme pas .Alors quand je dis comparer c'est sur les projections d'effectif. Beaucoup mettez Frier dans le groupe en disant on a assez de centre .
Après bien sûr quand je dis "déconne plein Tube" c'est en rigolant un peu de légèreté 😉
Franchement sur une saison tu as Lam, darricarere,loaloa, Coste, belaubre, la tu peux voyager sur une saison et sur 2 tableaux. Sachant que Lam peut jouer ailier.
Alors que si tu reste avec un espoir a la place tu prend un risque.
Même si je suis persuadé que le Petit Frier a quand même un bon niveau mais pas au niveau de Costes.
Cela reste mon avis et bien sûr c'est des échanges d'idées
Alors bien sûr, l'équilibre est dur à trouver et je suis le premier à me réjouir de l'éventuel venue de Costes, mais dans un effectif déjà largement constitué, on ne peut pas perdre de vue que ça a des conséquences.
Bon, on verra bien comment cela s'articulera, si tout se réalise !
Posté 21 février 2026 - 12:01
Le problème vois tu et ça n'est pas forcément lié à l'exemple évoqué, c'est que tout le monde est ravi de sortir des jeunes et est très en confiance avec ceux-ci, mais quand il s'agit de bâtir un effectif, on préfère blinder les postes, de "valeurs sûres".Or qu' on le veuille ou non , si tu as cinq centres pour deux places par match, la fenêtre pour que ton jeune trouve du temps de jeu , elle se réduit. C'est factuel et ton jeune, il ne s'arme pas .
Alors bien sûr, l'équilibre est dur à trouver et je suis le premier à me réjouir de l'éventuel venue de Costes, mais dans un effectif déjà largement constitué, on ne peut pas perdre de vue que ça a des conséquences.
Bon, on verra bien comment cela s'articulera, si tout se réalise !
Pas d'accord avec toi PCQ déjà une saison est longue et les blessures font partie de l'effectif.
En moyenne tu peux considérer que tu as environs sur la saison 20% de l'effectif a chaque fois sur le carreau. Blessures international vacances repos commotion re-athletisation etc... Ton jeune si il est performant a l'entraînement il aura sa chance.
En plus sur cette exemple précis tu as 5 centres je suis d'accord mais le jeune joue centre et ailier donc plus de chance de jouer du coup. Surtout qu'apparemment seul lam peut être sur ce registre.
Bref pour moi les jeunes faut bien sûr leur faire confiance mais il faut aussi qu'il se forme en toute tranquillité. Ceci est un éternel débat mais quand tu vois le nombre de jeunes joueurs qui ont fait des feuilles et ensuite disparu des radars PCQ pas passer le cap il faut rester prudent.(Je parle pas de niveau mais de l'exigence du haut niveau)
Pour moi c'est comme notre futur attelage en 2eme ligne laissons leur du temps même si je trouve Michaux déjà prêt physiquement pour faire de la rotation light je dirais entre guillemets.
Posté 21 février 2026 - 12:03
Beaucoup de monde semble douter de l'intérêt de recruter un centre de plus pour l'année prochaine, alors que ça paraît essentiel.
Rien que cette saison, on a déjà utilisé au centre Darricarère, Moala, Simone, Fouyssac, Tauzin, Frier, Belaubre, Newsome et Loaloa, soit 9 joueurs quand même!!
Pour l'heure, seul Lam arrive au centre, 3 s'en vont (Moala, Simone, Fouyssac) et 2 polyvalents partent (Tauzin pas remplacé, Newsome remplacé par un joueur qui joue pas au centre), ça nous laisse donc 5 joueurs au centre: 3 titulaires (Darri, Loaloa, Lam) et 2 jeunes (Frier et Belaubre), c'est très léger, d'autant que Darri a de grosses blessures depuis 2 saisons et qu'il faut attendre de voir l'adaptation de Lam. Utiliser Plummer en 12, je veux bien en cours de match mais pas régulièrement, on a recruté un prometteur n°2 en 10 pour faire souffler Plummer, mais ça ne sert à rien de faire souffler Plummer en 10 si c'est pour l'user au centre!!!
Autre paramètre, on ignore si Belaubre et Frier ont la caisse pour enchaîner. Belaubre a le physique top 14 mais doit prouver qu'il peut enchaîner. Quant à Frier, aussi prometteur soit-il, son physique plus léger me fait douter de sa capacité à enchaîner à court terme au centre. Son décalage à l'aile contre Sale m'avait beaucoup plu, et c'est peut-être bien à ce poste qu'il sera le meilleur dans un premier temps.
Ce qui m'amène à mon dernier point: le chantier à l'aile qui sera le gros point de travail de la cellule recrutement l'année prochaine, avec Raka en baisse de régime, Delguy souvent en sélection, Jurand moyen, Fall qui n'arrive pas à lancer sa carrière malgré un potentiel évident et Tauzin sur le départ. Notre recrue Nanai peut jouer à l'aile, comme Hamdaoui, mais ces 2 joueurs semblent meilleurs à l'arrière. Reste le jeune Brosset, que je trouve très athlétique mais dont on ignore si il trouvera sa place à l'aile ou au centre et si il a déjà la caisse pour avoir un gros temps de jeu l'année prochaine.
En bilan, avec autant d'incertitudes à l'aile et beaucoup de jeunes intégrés (prometteurs mais dont le niveau demeure incertain) chez nos 3/4, je trouverai cela extrêmement risqué d'en rester là au centre. On a besoin d'un centre, de préférence JIFF et qui apporte la vitesse qui nous manque encore parfois derrière. Costes a vraiment le profil, avec l'amour pour le club en bonus. Et je doute qu'on ne puisse pas payer son contrat au ST sachant toutes les économies qu'on fait sur le SC.
- Sastre au Ventoux, PataClum63, Peyo6371 et 1 autre aiment ceci
Posté 21 février 2026 - 12:07
Ca ferait bcp
20 feuilles de matchs pour Perchaud (sur 21) cette saison, et sous contrat
C'est ben33 qui dit ça, à prendre avec des pincettes car il a un peu la même prose que kyx15
Posté 21 février 2026 - 12:53
La venue de Cotes serait une bonne chose pour l'ASM, sans nul doute. Mais je ne suis pas certain qu'il y joue les premiers rôles, or s'il quitte le ST c'est pour être davantage titulaire. Costes y trouvera-t-il son compte ?
Posté 21 février 2026 - 12:57
La venue de Cotes serait une bonne chose pour l'ASM, sans nul doute. Mais je ne suis pas certain qu'il y joue les premiers rôles, or s'il quitte le ST c'est pour être davantage titulaire. Costes y trouvera-t-il son compte ?
Oui.
Posté 21 février 2026 - 13:01
Beaucoup de monde semble douter de l'intérêt de recruter un centre de plus pour l'année prochaine, alors que ça paraît essentiel.
Rien que cette saison, on a déjà utilisé au centre Darricarère, Moala, Simone, Fouyssac, Tauzin, Frier, Belaubre, Newsome et Loaloa, soit 9 joueurs quand même!!
Pour l'heure, seul Lam arrive au centre, 3 s'en vont (Moala, Simone, Fouyssac) et 2 polyvalents partent (Tauzin pas remplacé, Newsome remplacé par un joueur qui joue pas au centre), ça nous laisse donc 5 joueurs au centre: 3 titulaires (Darri, Loaloa, Lam) et 2 jeunes (Frier et Belaubre), c'est très léger, d'autant que Darri a de grosses blessures depuis 2 saisons et qu'il faut attendre de voir l'adaptation de Lam. Utiliser Plummer en 12, je veux bien en cours de match mais pas régulièrement, on a recruté un prometteur n°2 en 10 pour faire souffler Plummer, mais ça ne sert à rien de faire souffler Plummer en 10 si c'est pour l'user au centre!!!
Autre paramètre, on ignore si Belaubre et Frier ont la caisse pour enchaîner. Belaubre a le physique top 14 mais doit prouver qu'il peut enchaîner. Quant à Frier, aussi prometteur soit-il, son physique plus léger me fait douter de sa capacité à enchaîner à court terme au centre. Son décalage à l'aile contre Sale m'avait beaucoup plu, et c'est peut-être bien à ce poste qu'il sera le meilleur dans un premier temps.
Ce qui m'amène à mon dernier point: le chantier à l'aile qui sera le gros point de travail de la cellule recrutement l'année prochaine, avec Raka en baisse de régime, Delguy souvent en sélection, Jurand moyen, Fall qui n'arrive pas à lancer sa carrière malgré un potentiel évident et Tauzin sur le départ. Notre recrue Nanai peut jouer à l'aile, comme Hamdaoui, mais ces 2 joueurs semblent meilleurs à l'arrière. Reste le jeune Brosset, que je trouve très athlétique mais dont on ignore si il trouvera sa place à l'aile ou au centre et si il a déjà la caisse pour avoir un gros temps de jeu l'année prochaine.
En bilan, avec autant d'incertitudes à l'aile et beaucoup de jeunes intégrés (prometteurs mais dont le niveau demeure incertain) chez nos 3/4, je trouverai cela extrêmement risqué d'en rester là au centre. On a besoin d'un centre, de préférence JIFF et qui apporte la vitesse qui nous manque encore parfois derrière. Costes a vraiment le profil, avec l'amour pour le club en bonus. Et je doute qu'on ne puisse pas payer son contrat au ST sachant toutes les économies qu'on fait sur le SC.
Je partage totalement ton analyse.
Posté 21 février 2026 - 14:06
C'est ben33 qui dit ça, à prendre avec des pincettes car il a un peu la même prose que kyx15
J'ai cherché ce matin
J'ai vu ça
Ça me semble peu probable
Ben33 est très présent et suivi pour Ubb
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
Yosky, Bing (1), BEX86, Bix, Caplan