Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11797 réponses à ce sujet

#11026 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 février 2026 - 19:35

Costes ne viendra pas pour la seule raison quil ne pourra se plier à la mode capillaire clermontoise

#11027 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:46

Perso, je reste persuadé que l'on débutera la saison avec Lam, Darricarrère et Belaubre en premier centre, Loaloa et Frier en second centre.

Ça fait bcp pour un match de reprise
Faudra quelques avants aussi ... 😉
  • Dodo971 aime ceci

#11028 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 20:23

A mon avis ce doit être condamnable au titre du préjudice psychologique envers nous tous.

Si ça ne l'est pas ça devrait l'être.

Ah ça... Si j'étais modo, ça ne se passerait pas comme ça. Mais que veux-tu ; on a des modos laxistes. Sympathiques, mais laxistes. Ils ne sont pas à la hauteur, voilà tout. Surtout l'autre.

#Buckaroo2027

Oui mais ça doit confirmer que c'est mort (du point de vue de cricri , donc le "c'est terminé" veut dire "c'est mort" et pas "c'est dans la poche")

Alors, j'ai fait trois ans de Cricri à l'école étant plus jeune, et c'est plus compliqué que ça. Je te fais une synthèse de la courte notice qui y est consacrée dans l'Encyclopedia Britannica :

"Le Cricri est une langue unique en son genre, et difficillement classifiable. D'un point de vue phylolinguistique, elle fait certes partie de la famille des langues sémitiques, branche du phylum des langues chamito-sémitiques. Cette famille, qui comprend également l'arabe, l'hébreu, le maltais, et l'ougaritique (on oublie trop souvent l'ougaritique), se caractérise notamment par une absence totale de voyelles écrites. Ainsi :

• Arabe : كتاب : transcription : k(i)t(a)b : "le livre"
  • Hébreu : תפוח : transcription : t(a)p(ua)kh : "la pomme" 
  • Cricri : mntñ fng' flgx : "la première ligne titulaire"

D'un point de vue syntaxique, le Cricri suit l'ordre habituel de la plupart des langues sémitiques, à savoir VSO.

Mais la particularité du Cricri réside en le fait que c'est la seule langue connue à faire partie du groupe des langues dites "statistiques". Chaque phrase, chaque proposition sémantique, se voit associé un pourcentage d'interprétation, souvent symbolisé par le caractère "?", ce qui en rend l'interprétation particulièrement ardue.

Quelques exemples de phrases en Cricri (où l'on voit bien le problème que pose cette polysémie inhérente à cette langue) :

• BB -> Y/N? : 1. Beauden Barrett aurait signé à Clermont 2. Beauden Barrett n'a pas signé à Clermont, il ne sait même pas où c'est
  • XCIII? : 1. Il s'est passé quelque chose de franchement horrible en 93 2. Xacolilili (plus rare)
  • rbtr mtch v SF = trnn : 1. l'arbitre du match contre le Stade Français sera M. Tranini 2. Je vous emmerde, j'ouvre un sujet juste pour donner le nom de l'arbitre du match si je veux.

L'article se conclut sur une citation du linguiste danois Louis Hjelmslev (qui, comme son nom l'indique, était Cricriyen par sa mère) : "Le Cricri, c'est vraiment le bordel !"

• Vynce, Bix, Silhouette et 7 autres aiment ceci

#11029 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 20:42

Ah ça... Si j'étais modo, ça ne se passerait pas comme ça. Mais que veux-tu ; on a des modos laxistes. Sympathiques, mais laxistes. Ils ne sont pas à la hauteur, voilà tout. Surtout l'autre.

[list]

Sympathiques oui, sauf l'aut' évidemment.

#11030 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 20:44

Sympathiques oui, sauf l'aut' évidemment.

Lui, c'est bien simple, je ne le considère même pas comme un modo. Un stagiaire, à l'extrême rigueur. Ou un quota.

• Vynce aime ceci

#11031 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 20:54

Costes ou pas Costes, il me semble quil y aura la place pour un joueur de plus au niveau recrutement, mis à part si le club veut vraiment lâcher les chevaux avec les petits jeunes du cdf comme Brosset

#11032 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 20:59

Costes n'a pas vraiment la cote en ce moment, chez nous il n'est plus du tout à son meilleur niveau, du coup ça pourrait inquiéter vos recruteurs ou entrainer des propositions salariales à la baisse. 

#11033 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 21:08

#Buckaroo2027

Alors, j'ai fait trois ans de Cricri à l'école étant plus jeune, et c'est plus compliqué que ça. Je te fais une synthèse de la courte notice qui y est consacrée dans l'Encyclopedia Britannica :

"Le Cricri est une langue unique en son genre, et difficillement classifiable. D'un point de vue phylolinguistique, elle fait certes partie de la famille des langues sémitiques, branche du phylum des langues chamito-sémitiques. Cette famille, qui comprend également l'arabe, l'hébreu, le maltais, et l'ougaritique (on oublie trop souvent l'ougaritique), se caractérise notamment par une absence totale de voyelles écrites. Ainsi :

• Arabe : كتاب : transcription : k(i)t(a)b : "le livre"
  • Hébreu : תפוח : transcription : t(a)p(ua)kh : "la pomme" 
  • Cricri : mntñ fng' flgx : "la première ligne titulaire"

D'un point de vue syntaxique, le Cricri suit l'ordre habituel de la plupart des langues sémitiques, à savoir VSO.

Mais la particularité du Cricri réside en le fait que c'est la seule langue connue à faire partie du groupe des langues dites "statistiques". Chaque phrase, chaque proposition sémantique, se voit associé un pourcentage d'interprétation, souvent symbolisé par le caractère "?", ce qui en rend l'interprétation particulièrement ardue.

Quelques exemples de phrases en Cricri (où l'on voit bien le problème que pose cette polysémie inhérente à cette langue) :

• BB -> Y/N? : 1. Beauden Barrett aurait signé à Clermont 2. Beauden Barrett n'a pas signé à Clermont, il ne sait même pas où c'est
  • XCIII? : 1. Il s'est passé quelque chose de franchement horrible en 93 2. Xacolilili (plus rare)
  • rbtr mtch v SF = trnn : 1. l'arbitre du match contre le Stade Français sera M. Tranini 2. Je vous emmerde, j'ouvre un sujet juste pour donner le nom de l'arbitre du match si je veux.

L'article se conclut sur une citation du linguiste danois Louis Hjelmslev (qui, comme son nom l'indique, était Cricriyen par sa mère) : "Le Cricri, c'est vraiment le bordel !"

Jean Ferrat a su lui rendre hommage, avec « Je ne suis qu’un cri » :

Je ne su pa littér, je ne su pa phot

déco ni peint, ni trait de philo

Je ne sui pa ce qu'o murm au enfa de la bourg
Je ne sui pa sai lec ni siru poé
je ne suis qu'un cricri

• xdderf63 et samsara aiment ceci

#11034 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 21:25

Jean Ferrat a su lui rendre hommage, avec « Je ne suis qu’un cri » :

Je ne su pa littér, je ne su pa phot

déco ni peint, ni trait de philo

Je ne sui pa ce qu'o murm au enfa de la bourg
Je ne sui pa sai lec ni siru poé
je ne suis qu'un cricri

"Je ne suis que 2 cri "

Il a écrit un bel hommage aussi à la mère de Regis :

"Que la Montagne est belle "

#11035 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 21:49

"Je ne suis que 2 cri "

Il a écrit un bel hommage aussi à la mère de Regis :

"Que la Montagne est belle "

c'est ce que m'avait dit Danièle Gilbert : Montagné bêle  B)

• InASMWeTrust aime ceci

#11036 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 22:50

Mercato boucler pour ce qui est de la charnière et du 15, mais Hastoy sur le départ, ça aurait pu être interressant
  • Camille63 aime ceci

#11037 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 23:40

Mercato boucler pour ce qui est de la charnière et du 15, mais Hastoy sur le départ, ça aurait pu être interressant

3 ans de contrat potentiellement à racheter quand même

#11038 Kyx15

Kyx15

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 01:55

C est magique tout ce que je peux lire.
Ok forum de discussion mais je vois de ces conneries, il faut dire que j en rigole mais affreux comme il me tarde.....

#11039 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 03:39

C est magique tout ce que je peux lire.
Ok forum de discussion mais je vois de ces conneries, il faut dire que j en rigole mais affreux comme il me tarde.....

Qui de Kyx ou de Cricri verra son nom jeté en pâture ?

#11040 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 06:01

Qui de Kyx ou de Cricri verra son nom jeté en pâture ?

Alors au final : "je suis cricri ou je suis Kyx "....faites vos jeux 

Si 'l 'affaire " Costes est si compliquée que ça selon vos dires , faut laisser tomber le mérinos pour plein de raisons !

C' était peut-être une belle opportunité qui faisait rêver le forum le petit du Papa et du Grand Père certes mais ttes ces tergiversations, contribuent à tiédir les  enflammés !

Après tout ça n 'est peut-être que supputations et peut-être que contrairement au forum , le Club a détourné le regard depuis pas mal de temps !

• La Berthe et Bougnat et Breton aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)