ASM 2026-2027
Posted Today, 04:01 AM
Un 5
Un 15
Ça ce sont les priorités
On ne garde pas :
Bezy
Moala
Simmons
5A
Newsome
Simone
Fouyssac
Soit nos plus gros salaires à priori ce qui laisse de la marge pour recruter
Posted Today, 07:53 AM
Un pilier droit
Un 5
Un 15
Ça ce sont les priorités
On ne garde pas :
Bezy
Moala
Simmons
5A
Newsome
Simone
Fouyssac
Soit nos plus gros salaires à priori ce qui laisse de la marge pour recruter
Oui je suis d'accord. Belle masse salariale qui se dégage, de même que le nombre de N-Jiffs. Avec ça, on peut se positionner sur du Jiff confirmé et du très bon NJ. Sachant que l'année qui vient va commencer à voir le groupe EDF se consolider et certains joueurs confirmer ou non qu'ils y sont. Donc leur salaire peut aussi devenir dissuasif. Côté NJ, pas mal de gars hésiteront aussi à s'expatrier avant une CdM. En revanche il y a de belles affaires dans les anciens internationaux ou internationaux éphémères de certaines nations qui ont pléthores de joueurs à certains postes. Et vu qu'on va avoir besoin de centres, je ne crois pas que ce soit le poste où il manque de candidats.
Posted Today, 08:16 AM
J'ai un peu de mal à comprendre ou admettre cette idée selon laquelle on aurait pas de leaders de jeu.
Pour moi des Fainga, Ceyte, Lanen, Tixeront désormais, Plummer, Simone, bref des gars expérimentés, doivent être des leaders naturels, et on y ajoute Jauneau.
La personnalité d'urios est certainement inhibante mais il a dit lui-même qu'il voulait mettre les joueurs davantage au cur du projet, donc si c'est bien le cas à eux d'ouvrir leur clapet et de s'exprimer.
Je n'en vois aucun jouer ce rôle à ce stade et c'est même plutôt pire maintenant qu'à leurs débuts pour certains (Fainga'a, Ceyte voire Simone).
Qui gère quand ça tangue ? Pour le moment je n'identifie personne pour ce genre de prise de responsabilité.
- InASMWeTrust likes this
Posted Today, 08:36 AM
J'ai un peu de mal à comprendre ou admettre cette idée selon laquelle on aurait pas de leaders de jeu.
Pour moi des Fainga, Ceyte, Lanen, Tixeront désormais, Plummer, Simone, bref des gars expérimentés, doivent être des leaders naturels, et on y ajoute Jauneau.
La personnalité d'urios est certainement inhibante mais il a dit lui-même qu'il voulait mettre les joueurs davantage au cur du projet, donc si c'est bien le cas à eux d'ouvrir leur clapet et de s'exprimer.
Franchement Plummer, il a déjà pris de rôle dès ce premier match.
Mise à part sa grosse bourde sur ce dégagement au pied, perso jai trouvé qu'il dégageait une sérénité étonnante.
Il a pris ses responsabilités au pied,par contre oui, on en attend plus offensivement dans l'animation. On espère que c'était que des réglages et que la défense de Toulouse est trop forte pour nous.
On verra ça lors des prochains matchs.
Posted Today, 09:25 AM
En repartant du constat de xderf + Faingaa (j'espère que j'ai pas loupé d'autres modification) avec la volonté de réduire les non jiffs car cette saison on ne va pas pouvoir alligner notre vrai 15 en top 14 car on en a trop.
pilier Gauche: Falgoux, Akhaladze. Moi mon problème c'est plus Lotrian que j'ai du mal à voir percer mais bon... Akhaladze est à prolonger et Urios a déjà dit qu'il nous manquait un gros pilier gauche. Du coup je suis pessimiste pour Falgoux, pourtant je suis persuadé qu'en numéro 2-3 du poste il peut encore être plus qu'utile et rester un joueur fidèle à son club.
Talonneur: Je trouve qu'il est trop tôt dans la saison mais pour moi c'est un poste sur lequel on peut maintenir le trio un an de plus au moins. Je prolongerai Fourcade et je garderai l'option de Faingaa
Pilier Droit: Pour 5A c'est évident qu'on peut déjà se mettre en recherche d'un remplaçant, pour Ojovan, j'attendrais de voir ce que donne Dzamana et le prêt du Duchêne (même si je n'y crois guère). Sinon comme pour Falgoux, Ojovan en deuxième ou troisième pilier, ça tient largement la route et puis on n'est pas capable de recruter deux piliers droits intéressants la même saison (comme pour les 10). Montagne doit continuer de progresser et devenir notre numéro 1 du poste. ça permettrait d'aller chercher un solide pilier jiff pour faire numéro 2 ou 3. Un recrutement typer Akhaladze (Le domaine de recrutement où Urios est plutôt bon)
Deuxième ligne: Pour moi Ceyte est à prolonger sur 2 ans et il va falloir arriver à trouver ce remplaçant à Simmons, Je sais pas si un profil type Javakhia serait suffisant. C'est peut-être un poste sur lequel il faut casser sa tirelire pour aller chercher un non jiff mangeur d'enfants. Pour l'instant c'est Ratuva dont je n'arrive pas à voir l'utilité dans notre effectif futur mais j'ai bien dit pour l'instant !!! et c'est à sa place que je vois les jeunes monter
Troisième ligne: Comme pour Jauneau, si tu arrives à faire une prolongation longue à Killian (2028 minimum mais plutôt 2029 +1) tu montres de l'ambition sur le futur et tu envoies des signes positifs à tes futures cibles de recrutements, beaucoup plus positifs que ces dernières saisons.
9: Zamora fera bien le taf en numéro 3 mais ce serait intéressant de recruter un vrai numéro 2 avec un peu d'expérience et de grinta pour accompagner Jauneau. J'ai pas de nom en tête mais un profil à la Lesgourgues ou Page Relo à Bordeaux ou Bezy chez nous il y a 3 ans. ça voudrait dire départ de celui-ci, sauf si tu ne trouves pas mieux (c'est un poste sur lequel faut pas jouer quand même et prendre de risques type remplaçant de pro D2 ou mec qui n'a jamais percé)
10: On ne sait pas recruter deux 10 dans une intersaison, donc il est impératif d'en recruter un l'an prochain, qui puisse seconder Plummer. Après on verra si il prendra la place de Raffy, Simone voir des 2 si Montilla sort vraiment du lot. Si les noms sortent deux ans avant alors Albornoz serait pas mal.
triangle arrière: Si on compte Simone comme centre c'est Bye bye en 10 faudra voir, pour les reste il y a trop de départs d'un coup, il faut garder certains joueurs.
Du coup je garde Raka en activant son +1 et Tauzin (par contre plus au centre qu'à l'aile) qui apporte plus dans la continuité que Fouyssac. Départ de Moala, Simone, Newsome et Fouyssac, recrutement d'un ailier, d'un centre et d'un arrière (tous des titulaires potentiels). Si possible un seul non jiff mais j'ai peur que ce soit dur.
au bilan:
on perd 6 non jiffs, ce serait bien de n'en recruter que 3 ou 4 (en 5, 10 et un ou deux derrière). J'espère que Rougerie est à fond parce que du coup il va falloir aller très vite sur certains postes.
on aurait 8 ou 9 départs et 7 ou 8 recrues.
Posted Today, 09:28 AM
Je ne sais pas comment ça a évolué (je pense que ça va mieux) mais je sais qu'a un moment les relations entre Urios et Falgoux étaient pas bonnes du tout. A vois si ça peut jouer dans son avenir.
- anje and xdderf63 like this
Posted Today, 09:55 AM
Je ne les conserve pas non plus, je préfère un jeune type beleaubre que ces recrues sans réels plus-value forte.Après, on a aussi des jiffs du niveau de Tauzin ou Fouyssac...
- anje and xdderf63 like this
Posted Today, 10:13 AM
En jiff
En fin de contrat aux ailes, je sais pas si Toulouse gardera Lebel et Delibes. Il y a aussi Grandidier à Pau et dans une moindre mesure N'Gandebe à Montpellier qui n'a pas explosé au plus haut niveau.
Au centre il y a forcément Gailleton mais aussi Tuisova qui pourrait plaire à Urios (si il arrive à enchainer), Cadot dans une moindre mesure.
A la mélée, Page Relo n'a signé que pour un an à Bordeaux.
A l'arrière si on veut un gros calibre il faudra un non jiff.
Posted Today, 10:16 AM
Je ne les conserve pas non plus, je préfère un jeune type beleaubre que ces recrues sans réels plus-value forte.
Des Jiffs "moyens", bons joueurs de clubs, il en faut pour étoffer ton groupe pour pas trop cher. Clairement, ce profil doit être à 90% formé au club. Ca renforce la formation et la valorise, et ça évite la plus-value salariale qu'on doit mettre dans un JIff confirmé et de même niveau qui vient d'un autre club.
- anje and Toorop like this
Posted Today, 10:33 AM
Je ne sais pas comment ça a évolué (je pense que ça va mieux) mais je sais qu'a un moment les relations entre Urios et Falgoux étaient pas bonnes du tout. A vois si ça peut jouer dans son avenir.
Ah bon ? Pour quelles raisons ?
Falgoux ça pourrait être un crève cœur. Sur son niveau rugby pur, effectivement il peut fait le boulot en numéro 2 voire 3 du poste si on recrute un très bon, ça lui permettrait de boucler sa carrière au club et ozut être d'envisager une bascule dans l'encadrement d'une équipe jeune par exemple, si c'est son souhait.
- anje likes this
14 user(s) are reading this topic
3 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Redmond Barry, boule de pue, layathollah