ASM 2026-2027
Posté 27 février 2026 - 07:26
A l'inverse Jauneau est depuis ses débuts surexposé, aux yeux des supporters, des médias et par l'Asm. Avec beaucoup d'attentes, beaucoup de responsabilité ce qui, à mes yeux, a freiné sa progression.
Il est en tout cas évident que Germain doit se méfier de Zamora qui ne souhaite pas faire de la figuration et qui est train de prendre de l'épaisseur dans son jeu.
- InASMWeTrust et Loujean aiment ceci
Posté 27 février 2026 - 08:59
Entre temps, Zamora a lui aussi su saisir sa chance et prouver quil nétait pas là pour trier les lentilles
En tout cas cest un poste sur lequel où ne tremblera pas en cas de blessure. On sera fourni
Posté 27 février 2026 - 09:17
En revanche, sa passe est beaucoup plus vive.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 27 février 2026 - 09:20
- Lima et Alligator427 aiment ceci
Posté 27 février 2026 - 10:24
Suis-je le seul à penser que Zamora est beaucoup plus faible au pieds que Jauneau ?
En revanche, sa passe est beaucoup plus vive.
Zamora a un meilleur coup de pied que Jauneau , plus précis surtout et plus stable je dirais , le soucis avec le jeu au pied de BJ c est la régularité , autant parfois ca va donner des superbes coups de pompes , et d autres fois ca manque clairement de précision , en particulier sur ses coups de pied de pied haut derrière les rucks , que ce soit pour mettre des quilles sur son ailier , ou sur les sorties de balles en touche dans nos 22 , là c est sa grande marge de progression a faire , après c est un bosseur je ne doute pas qu il va s améliorer ( y a déjà du mieux par rapport a ses débuts )
Posté 27 février 2026 - 11:27
Nous on découvre le potentiel de Zamora.
Dommage aussi qu'il n'ai pas eu la possibilité de le montrer avant de chercher le remplaçant de Bézy.
Posté 27 février 2026 - 11:37
Pas vraiment d'accord. Justement sur les chandelles derrière un ruck, je trouve les coups de pieds de jauneau plus précis et haut.Ceux de Zamora me semble moins fiables mais ce n'est que mon opinion
Zamora a un meilleur coup de pied que Jauneau , plus précis surtout et plus stable je dirais , le soucis avec le jeu au pied de BJ c est la régularité , autant parfois ca va donner des superbes coups de pompes , et d autres fois ca manque clairement de précision , en particulier sur ses coups de pied de pied haut derrière les rucks , que ce soit pour mettre des quilles sur son ailier , ou sur les sorties de balles en touche dans nos 22 , là c est sa grande marge de progression a faire , après c est un bosseur je ne doute pas qu il va s améliorer ( y a déjà du mieux par rapport a ses débuts )
- Loujean aime ceci
Posté 27 février 2026 - 11:45
Plutôt d'accord avec Peyo pour le coup.
Autant Jauneau est assez irrégulier (même s'il a beaucoup progressé cette année, a priori en bonne partie grâce à Galthié), mais Zamora est très imprécis. Il peut avoir quelques fulgurances, un peu comme Jauneau l'an dernier, mais globalement son jeu au pied est pour moi une faiblesse.
Sa grosse qualité à Zamora pour moi, c'est sa passe. De nos trois 9, c'est celui qui a la plus belle passe et surtout, comme le rugby c'est pas une note artistique, la plus précise et la plus tendue/puissante. Pour lancer une dynamique et mettre des joueurs dans un intervalle, il n'y a pas mieux.
Après, il est encore trop foufou. Ca marche face à une équipe un peu à la rue défensivement contre Toulon, mais s'il est un peu plus surveillé et face à une équipe "connectée", il peut vite se faire croquer. Il doit progresser énormément sur la gestion du jeu et la vision du jeu. Jauneau aussi, mais je trouve qu'il part de moins loin.
Posté 27 février 2026 - 12:37
Le plus intéressant c’est surtout que si on se retrouve à avoir Jauneau en sélection en été, il va pouvoir retardé sa reprise pour avoir de vrais vacances et une vrai prépa, et ne pas précipiter sont retour, comme cette année.
car on oublie toujours ça, dans les jugements sur les joueurs, et ça vaut également pour Tixeront ou j’espère que s’il repart en sélection, il y aurra suffisamment de jeunes potentiels pour bien le reposer et préparer car c’est de sacré handicap pour les gas qui font les tourner.
le cas de Kremer et ces seules repos qui sont les blessures et suspension est parlant , et on voie très rarement le meilleur Kremer en club.
donc tout ces joueurs crédible, en plus de leur talent, il apporte d’avoir nos bon joueurs en bien meilleurs conditions, alors de là a les bombarder titulaire, il y a une marge qu’il devront franchir et pas sur 5 ou 6 matchs.
- Bad Zé, nelsTDM63, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 27 février 2026 - 13:05
Jauneau restera le n°1 sans problème.
Par contre quid du numéro 2 ? Germain compte dessus et vu le coût du transfert il devrait logiquement être préféré pour ce rôle.
Quelle sera la position de Zamora ? Il vient de gouter au taf de 1er remplaçant et aux compliments, je ne suis pas certain qu'il se contente d'attendre la blessure de Jauneau ou de Germain pour jouer.
Mr Urios, il va falloir faire preuve de psychologie, bon courage.
Posté 27 février 2026 - 13:10
Avoir trois bons 9, on va pas s'en plaindre. Je ne sais pas jusqu'à quel point l'émergence de Zamora était prévue dans ce timing. Comme tu le souligne il faut en revanche espérer que Jauneau soit durablement dans le groupe France. Parce que même si on joue la grande coupe d'Europe il va falloir se partager le temps de jeu et ça peut créer quelques petites frustrations si BJ n'est pas international.Le plus intéressant cest surtout que si on se retrouve à avoir Jauneau en sélection en été, il va pouvoir retardé sa reprise pour avoir de vrais vacances et une vrai prépa, et ne pas précipiter sont retour, comme cette année.
car on oublie toujours ça, dans les jugements sur les joueurs, et ça vaut également pour Tixeront ou jespère que sil repart en sélection, il y aurra suffisamment de jeunes potentiels pour bien le reposer et préparer car cest de sacré handicap pour les gas qui font les tourner.
le cas de Kremer et ces seules repos qui sont les blessures et suspension est parlant , et on voie très rarement le meilleur Kremer en club.
donc tout ces joueurs crédible, en plus de leur talent, il apporte davoir nos bon joueurs en bien meilleurs conditions, alors de là a les bombarder titulaire, il y a une marge quil devront franchir et pas sur 5 ou 6 matchs.
Posté 27 février 2026 - 13:16
Oui il paraît inconcevable qu'il ait progressé grace au staff du club...Plutôt d'accord avec Peyo pour le coup.
Autant Jauneau est assez irrégulier (même s'il a beaucoup progressé cette année, a priori en bonne partie grâce à Galthié),
Posté 27 février 2026 - 13:18
Bon , ok mais dans la panoplie ça peut quand même se travailler !
Posté 27 février 2026 - 13:22
Germain est polyvalent 9/10
Ca permettra une rotation de qualité avec 2.5 joueur par poste 9 et 10. Profitons-en.
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Néophyte, DavidN