Sauf que ce n'etait pas du tout la question de depart, qui etait: "quel jeune joueur a progresse techniquement et/ou tactiquement", en d'autre termes quelle est la reussite et/ou la vision du staff actuel en terme de post-formation (progression des joueurs en gros entre ~ 18 et 22 ans, un peu plus tard pour les premieres lignes). Donc Ceyte, Tolofua, Plummer, ca n'a pas grand chose a voir.
Alors jai relu, mais cest totalement la question de base, le mot jeune tu las inventé, à part si cetais le debat de base dans le sujet Urios ou je nétais pas, mais le message de Nels ne parle pas des jeunes joueurs deso.
Mais même pour ton débat, à Montagne, Massa, Tix, Jauneau ( les joueurs cités de base par Nels ) je rajoute Frisach, Michaux, Zamora, Frier, Darri, Guillaud.
Ceyte sur sa premiere saison a Bayonne c'était un des 3 meilleurs deuxième ligne du Top 14 (pour moi peut-être le meilleur), s'il avait quelques années en moins il était en EDF sans problème.
"Ratuva enchaine les grosses prestations", il a fait un gros match quoi, en espérant que ça continue. Mais ça n'a jamais été un mauvais joueur, juste son indiscipline qui pouvait couter cher en effet et là-dessus il fait encore des fautes bêtes (y compris à Toulon).
Donc ce n'est pas une progression, et il n'est pas encore à son meilleur niveau de Toulouse (il ne le sera jamais à mon avis puisqu'il est beaucoup moins mobile qu'avant)
Pas trop entendu parlé de Ceyte avant son arrivé mais ok pas de soucis !
Pour Ratuva cest pas trop honnete, il est sur 4 très bons matchs daffilé, et ses fautes il en fait beeeaucoup moins ce nest pas du tout comparable à avant, donc il a, progressé !
Pour Tolo, baaaaah si, cest une progression ??? Entre son niveau avant son départ/à son arrivé et son niveau actuel, il y a une différence de niveau positive et significative, ce qui veut dire, une progression, très net, qui le remet dans les très bons 8 de Top 14. Il ne retrouvera pas son meilleur niveau, mais il a progressé ?? Et même quand on parle hygiène et différents problèmes quon pouvait entendre à Toulon, il a changé, et la partie mentale on sait que Urios est très impliqué dans le comportement des joueurs etc.