Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11776 réponses à ce sujet

#11101 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 14:14

Oui il paraît inconcevable qu'il ait progressé grace au staff du club...

Pour le coup je pense qu'il progresse pas mal avec le staff actuel, mais effectivement Galthoche a l'air de lui avoir mis un sacré coup de pression car il en a parlé dans plusieurs entrevues.

#11102 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 14:22

Jauneau sera n°1.
Germain est polyvalent 9/10

Ca permettra une rotation de qualité avec 2.5 joueur par poste 9 et 10. Profitons-en.

sans compter Nanai. Un Nanai ça joue à tous les postes du 10 au 15. 

#11103 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 14:36

Pour le coup je pense qu'il progresse pas mal avec le staff actuel, mais effectivement Galthoche a l'air de lui avoir mis un sacré coup de pression car il en a parlé dans plusieurs entrevues.

On peut penser que l'edf lui a amené de la confiance. De là à déterminer objectivement ce qui le fait le plus progresser au pied. Même lui n'en sait sans doute rien au fond.

#11104 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 14:50

Oui il paraît inconcevable qu'il ait progressé grace au staff du club...

Ce n'est absolument ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai sous entendu. 

Je faisais surtout écho à une itw de Jauneau ou un article de La Montagne datant de l'été dernier pendant la tournée, où justement il était expliqué que Galthie avait pris longuement Jauneau à part pour lui faire bosser exclusivement cet aspect là. 

Et c'est à partir de là que Jauneau est réellement monté d'un cran sur ce skill particulier. 

Rien de plus. Rien de moins. 

Il y a eu un débat sur le topic Urios il y a quelques semaines où globalement on se demandait qui avait réellement progressé sous Urios. Pour ma part, j'étais très reservé sur l'ensemble mais je ressortais 4 noms : Montagne, Massa, Tixeront... et Jauneau ! 

Pas d'chance. 

• Caplan, Huile Dulin et pims aiment ceci

#11105 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 15:07

Il y a eu un débat sur le topic Urios il y a quelques semaines où globalement on se demandait qui avait réellement progressé sous Urios. Pour ma part, j'étais très reservé sur l'ensemble mais je ressortais 4 noms : Montagne, Massa, Tixeront... et Jauneau ! 

Heureusement que jai loupé ce débat, 4 ???
Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Ratuva, Tix, Hemery, Tolo, Jauneau, Plummer, Zamora, Darri, Guillaud.
Je pourrais ajouter Frier, Michaux, Frisach, Dzma, mais les espoirs/jeunes qui ont pas encore asssez de temps de jeu je les compte pas, mais ça ne saurait tarder !

#11106 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 15:15

Heureusement que jai loupé ce débat, 4 ???
Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Ratuva, Tix, Hemery, Tolo, Jauneau, Plummer, Zamora, Darri, Guillaud.
Je pourrais ajouter Frier, Michaux, Frisach, Dzma, mais les espoirs/jeunes qui ont pas encore asssez de temps de jeu je les compte pas, mais ça ne saurait tarder !

Ceyte et Ratuva n'ont pas progressé depuis leur arrivée chez nous (ou en tout cas pas vraiment), ils jouent à leur niveau. Même chose pour Plummer je pense qui s'est surtout trés bien adapté.

Tolofua non plus n'a pas progressé, il est trés bon depuis le début de saison, mais il à déjà été meilleurs que ça par le passé. 

• Silhouette aime ceci

#11107 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 15:31

Ceyte je trouve quil a prit une dimension chez nous assez importante, il avait pas cette importance à Bayonne et pas ce niveau.
Pour Ratuva il était pas dingue à Brive surtout ses fautes etc, on avait très peur de son arrivée, début de saison clairement pas dingue, et aujourdhui enchaîne les bonnes perfs et nas plus ses soucis dagressivités, net progression.
Plummer, ok, et encore, il navait pas cette dimension au Super Rugby, il sadapte bien ok, mais si ladaptation dun joueur étranger avec un profil qui colle parfaitement au style de jeu de léquipe ce nest pas grâce au manager je sais pas grâce à qui cest !
Tolo, ok il a été meilleurs sur ses années à Toulouse, qui lui a valu une cap EDF, mais il a vachement eu de complications depuis, et revient au niveau.

#11108 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 15:53

Ceyte sur sa premiere saison a Bayonne c'était un des 3 meilleurs deuxième ligne du Top 14 (pour moi peut-être le meilleur), s'il avait quelques années en moins il était en EDF sans problème.

"Ratuva enchaine les grosses prestations", il a fait un gros match quoi, en espérant que ça continue. Mais ça n'a jamais été un mauvais joueur, juste son indiscipline qui pouvait couter cher en effet et là-dessus il fait encore des fautes bêtes (y compris à Toulon).

Plummer, ok, et encore, il navait pas cette dimension au Super Rugby, il sadapte bien ok, mais si ladaptation dun joueur étranger avec un profil qui colle parfaitement au style de jeu de léquipe ce nest pas grâce au manager je sais pas grâce à qui cest !

D'abord grace à Plummer lui même qui a fait des énormes efforts pour s'intégrer. Mais oui le staff n'y est pas pour rien.

Tolo, ok il a été meilleurs sur ses années à Toulouse, qui lui a valu une cap EDF, mais il a vachement eu de complications depuis, et revient au niveau.

Donc ce n'est pas une progression, et il n'est pas encore à son meilleur niveau de Toulouse (il ne le sera jamais à mon avis puisqu'il est beaucoup moins mobile qu'avant)

• tonym et Sushi aiment ceci

#11109 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 15:57

Ceyte je trouve quil a prit une dimension chez nous assez importante, il avait pas cette importance à Bayonne et pas ce niveau.
Pour Ratuva il était pas dingue à Brive surtout ses fautes etc, on avait très peur de son arrivée, début de saison clairement pas dingue, et aujourdhui enchaîne les bonnes perfs et nas plus ses soucis dagressivités, net progression.

Sauf que ce n'etait pas du tout la question de depart, qui etait: "quel jeune joueur a progresse techniquement et/ou tactiquement", en d'autre termes quelle est la reussite et/ou la vision du staff actuel en terme de post-formation (progression des joueurs en gros entre ~ 18 et 22 ans, un peu plus tard pour les premieres lignes). Donc Ceyte, Tolofua, Plummer, ca n'a pas grand chose a voir. 

Tous les staffs ne sont pas focalises sur la post-formation d'ailleurs, et c'est pas un souci, mais ca impacte le type de jeune joueurs que tu fais monter en equipe premiere. Pour une equipe comme Pau par exemple, c'est assez clair qu'ils veulent faire monter des jeunes a tres fort potentiel, meme s'ils ont encore besoin de progresser sur certains aspects, et quitte a ne pas gagner a court terme. En revanche, le staff actuel de l'ASM semble etre dans une autre optique, plutot: "pour jouer, les jeunes doivent montrer qu'ils sont deja meilleurs que les titulaires a l'entrainement". Si c'est effectivement l'approche choisie, il faudra garder ca en tete pour comprendre quels jeunes arrivent ou pas a emerger. 

• nelsTDM63 aime ceci

#11110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 16:56

Ce n'est absolument ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai sous entendu. 

Je faisais surtout écho à une itw de Jauneau ou un article de La Montagne datant de l'été dernier pendant la tournée, où justement il était expliqué que Galthie avait pris longuement Jauneau à part pour lui faire bosser exclusivement cet aspect là. 

Et c'est à partir de là que Jauneau est réellement monté d'un cran sur ce skill savoir faire nparticulier. 

Rien de plus. Rien de moins. 

Pas d'chance. 

• nelsTDM63 aime ceci

#11111 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 16:56

Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous faites une fixette sur Costes ? A part me dire que son père et grand-père ont joué pour l'ASM ?

• Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci

#11112 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 17:42

Vous pouvez mexpliquer pourquoi vous faites une fixette sur Costes ? A part me dire que son père et grand-père ont joué pour l'ASM ?

Je pense tout simplement, que notre effectif manque de talents, en particulier à l'arrière. Donc si le joueur est vraiment disponible dans des conditions raisonnables, il n'y a pas de raison de faire la fine bouche. À part quelques aficionados, qui font de son arrivée un but ultime, la plupart d'entre nous y voit une opportunité sportive et médiatique ( rapport à l'histoire des trois générations), sans pour autant en faire une lubie.
  • Vynce, Silhouette, agamef et 2 autres aiment ceci

#11113 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 18:33

Sauf que ce n'etait pas du tout la question de depart, qui etait: "quel jeune joueur a progresse techniquement et/ou tactiquement", en d'autre termes quelle est la reussite et/ou la vision du staff actuel en terme de post-formation (progression des joueurs en gros entre ~ 18 et 22 ans, un peu plus tard pour les premieres lignes). Donc Ceyte, Tolofua, Plummer, ca n'a pas grand chose a voir. 

Alors jai relu, mais cest totalement la question de base, le mot jeune tu las inventé, à part si cetais le debat de base dans le sujet Urios ou je nétais pas, mais le message de Nels ne parle pas des jeunes joueurs deso.
Mais même pour ton débat, à Montagne, Massa, Tix, Jauneau ( les joueurs cités de base par Nels ) je rajoute Frisach, Michaux, Zamora, Frier, Darri, Guillaud.

Ceyte sur sa premiere saison a Bayonne c'était un des 3 meilleurs deuxième ligne du Top 14 (pour moi peut-être le meilleur), s'il avait quelques années en moins il était en EDF sans problème.
"Ratuva enchaine les grosses prestations", il a fait un gros match quoi, en espérant que ça continue. Mais ça n'a jamais été un mauvais joueur, juste son indiscipline qui pouvait couter cher en effet et là-dessus il fait encore des fautes bêtes (y compris à Toulon).

Donc ce n'est pas une progression, et il n'est pas encore à son meilleur niveau de Toulouse (il ne le sera jamais à mon avis puisqu'il est beaucoup moins mobile qu'avant)

Pas trop entendu parlé de Ceyte avant son arrivé mais ok pas de soucis !
Pour Ratuva cest pas trop honnete, il est sur 4 très bons matchs daffilé, et ses fautes il en fait beeeaucoup moins ce nest pas du tout comparable à avant, donc il a, progressé !
Pour Tolo, baaaaah si, cest une progression ??? Entre son niveau avant son départ/à son arrivé et son niveau actuel, il y a une différence de niveau positive et significative, ce qui veut dire, une progression, très net, qui le remet dans les très bons 8 de Top 14. Il ne retrouvera pas son meilleur niveau, mais il a progressé ?? Et même quand on parle hygiène et différents problèmes quon pouvait entendre à Toulon, il a changé, et la partie mentale on sait que Urios est très impliqué dans le comportement des joueurs etc.

#11114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 18:36

Je pense tout simplement, que notre effectif manque de talents, en particulier à l'arrière. Donc si le joueur est vraiment disponible dans des conditions raisonnables, il n'y a pas de raison de faire la fine bouche. À part quelques aficionados, qui font de son arrivée un but ultime, la plupart d'entre nous y voit une opportunité sportive et médiatique ( rapport à l'histoire des trois générations), sans pour autant en faire une lubie.

Putain c'est beau, t'as pensé à candidater pour un poste de modo ?  :P

#11115 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 19:56

Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous faites une fixette sur Costes ? A part me dire que son père et grand-père ont joué pour l'ASM ?

il reste une belle opportunité

jeune, Jiff, déjà des acquis et des compétence en top 14/coupe d’Europe

et ne semble plus dans les plan de son coach.

il semble vouloir partir, nous on veux bien l’accueillir par pure charité auvergnate 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)