Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11710 réponses à ce sujet

#11521 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:29

On est battu devant, a domicile
On a des problèmes en touche et en mêlée très régulièrement
Urios à son arrivée a pointé un 5 de devant trop faible
Je vois toujours un besoin d'un 4eme talon et d'un pilier gauche voir polyvalent DG pour l'an prochain
Narisia jouait 3eme ligne jusqu'à ses 20 ans
Il pourra nous faire des piges en 3eme ligne avec Loaloa
Pas besoin d'un Bochaton. On va voir encore le besoin en 1ere ligne semaine prochaine

Je ne pense pas que la staff soit aveugle

Effectivement on a été pris devant comme rarement cette année, mais certainement par un des 2 plus beau pack du top 14...

Et sans vouloir trouver des excuses à une prestation inexcusable, il manquait quand même beaucoup de monde devant et nous n'avons malheureusement pas la profondeur de banc suffisante : montagne-akha-ratuvu-tixeront-tolofua absents en même temps c'est beaucoup trop pour cette ASM contre un pack de cette stature

• Vynce, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#11522 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:33

Ofa tu’ungafasi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2A2U tu veux dire ? 

• nelsTDM63 aime ceci

#11523 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 359 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:35

On est battu devant, a domicile
On a des problèmes en touche et en mêlée très régulièrement
Urios à son arrivée a pointé un 5 de devant trop faible
Je vois toujours un besoin d'un 4eme talon et d'un pilier gauche voir polyvalent DG pour l'an prochain
Narisia jouait 3eme ligne jusqu'à ses 20 ans
Il pourra nous faire des piges en 3eme ligne avec Loaloa
Pas besoin d'un Bochaton. On va voir encore le besoin en 1ere ligne semaine prochaine

Je ne pense pas que la staff soit aveugle

Aveugle surement pas ou alors je vais prêter mes lorgnons à Christophe.. :rolleyes:

D 'accord avec ton post et l 'extrême possibilité en 3 ligne de Narissia voir Loaloa mais quand même c'est du bidouillage ça et les comparer au profil de Beauchaton je ne souscris pas .....après je suis pleinement d'accord, la, ou ,les priorités en urgence sont ailleurs  ^_^

Depuis la reprise en Août on sait que Falgoux e sera pas conservé, et lui, est au courant depuis Octobre ...alors vous ne me ferez pas croire que l 'on n 'a pas acté son remplaçant d'égal niveau mais je dirais plutôt en plus value si nous somMes ambitieux sinon quoi ajouter ????

Nos pbs sont identifiés depuis des mois que ce soit en touche , en mêlée n'en parlons pas , et même si personne ne l 'évoque l 'absence d'un meneur devant...on est loin du fantasme du fameux monstre à 16 papattes Samedi nous sommes passés une ultime fois au révélateur et c 'est pas rassurant Obligés de traiter ces pbs cruciaux avec efficacité et pas par de l 'homéopathie à deux balles

#11524 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:45

Aveugle surement pas ou alors je vais prêter mes lorgnons à Christophe.. :rolleyes:

D 'accord avec ton post et l 'extrême possibilité en 3 ligne de Narissia voir Loaloa mais quand même c'est du bidouillage ça et les comparer au profil de Beauchaton je ne souscris pas .....après je suis pleinement d'accord, la, ou ,les priorités en urgence sont ailleurs  ^_^

Depuis la reprise en Août on sait que Falgoux e sera pas conservé, et lui, est au courant depuis Octobre ...alors vous ne me ferez pas croire que l 'on n 'a pas acté son remplaçant d'égal niveau mais je dirais plutôt en plus value si nous somMes ambitieux sinon quoi ajouter ????

Nos pbs sont identifiés depuis des mois que ce soit en touche , en mêlée n'en parlons pas , et même si personne ne l 'évoque l 'absence d'un meneur devant...on est loin du fantasme du fameux monstre à 16 papattes Samedi nous sommes passés une ultime fois au révélateur et c 'est pas rassurant Obligés de traiter ces pbs cruciaux avec efficacité et pas par de l 'homéopathie à deux balles

Pour Narisia en 3eme ligne c'est surtout pour justifier mon 4eme Talon (fort sur les fondamentaux) car avec Fourcade Massa Narisia on se retrouve assez faible au lancer (Massa c'est mieux mais ça reste quand même irrégulier) 

Je me remande si le MHR pourrait pas nous filler Riccitelli, joueur qui vient des Blues (et partenaire de Golf...), car ils sont 4 au MHR avec Akrab voir 5 avec le jeune Ratavo,19 ans, passait par chez nous 

Qu'est ce qu'il fout Plummer ??.... 

#11525 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 359 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:53

Pour Narisia en 3eme ligne c'est surtout pour justifier mon 4eme Talon (fort sur les fondamentaux) car avec Fourcade Massa Narisia on se retrouve assez faible au lancer (Massa c'est mieux mais ça reste quand même irrégulier) 

Je me remande si le MHR pourrait pas nous filler Riccitelli, joueur qui vient des Blues (et partenaire de Golf...), car ils sont 4 au MHR avec Akrab voir 5 avec le jeune Ratavo,19 ans, passait par chez nous 

Ok ça s'entend ....5 talons au MHR...j 'étais parti sur 3 avec Akrab et ben mazette nous on est loin du compte avec deux seulement Lam comptant pour du beurre !

On le voit ils ont deux premières lignes interchangeables de haut niveau...nous on fait peine à côté!

Je suis sûr que Plummer ne demande que ça .... :lol: après le staff , le Club j 'en sais fichtre rien mais on s'interroge sur notre monstre à 16 papattes parfois en carton!

Le départ de F Fainga' a non remplacé par un gars de niveau égal et c 'est pas rien , interroge sur le déclassement accepté , de ce recrutement d'un mec en plus , souvent à la rubrique infirmerie, à priori pris pour faire un numéro 3 au poste mais là on perd bcp en qualité et d'ailleurs ce Narissia est -il au moins nickel sur les bases du poste ?

#11526 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:20

Ok ça s'entend ....5 talons au MHR...j 'étais parti sur 3 avec Akrab et ben mazette nous on est loin du compte avec deux seulement Lam comptant pour du beurre !

On le voit ils ont deux premières lignes interchangeables de haut niveau...nous on fait peine à côté!

Je suis sûr que Plummer ne demande que ça .... :lol: après le staff , le Club j 'en sais fichtre rien mais on s'interroge sur notre monstre à 16 papattes parfois en carton!

Le départ de F Fainga' a non remplacé par un gars de niveau égal et c 'est pas rien , interroge sur le déclassement accepté , de ce recrutement d'un mec en plus , souvent à la rubrique infirmerie, à priori pris pour faire un numéro 3 au poste mais là on perd bcp en qualité et d'ailleurs ce Narissia est -il au moins nickel sur les bases du poste ?

Est-ce qu'un mec qui joue Talon pour la 1ere fois à 22 ans peut être Nickel sur les bases du poste ?? 

(pour remplacer un gars avec 40 sélections australiennes ça me semble sacrément couillu...)

https://www.lamontag...lague_13658974/

• jm12 aime ceci

#11527 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 050 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:21

Je ne sais pas si nos relations sont assez bonnes avec le MHR pour qu'ils nous refilent un joueur ?

Mais après avec les cadeaux de ce week-end peut-être que nos relations se sont améliorées  :innocent:

#11528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:30

Je ne sais pas si nos relations sont assez bonnes avec le MHR pour qu'ils nous refilent un joueur ?

Mais après avec les cadeaux de ce week-end peut-être que nos relations se sont améliorées  :innocent:

Le MHR a toujours 2 ou 3 joueurs dont ils se séparent en cours de saison / en cours de contrat pour faire la place 

Ils sont riches au Talon - J'aurais bien vu le frère Tolofua mais bon...

Un des seuls clubs pour l'instant ou la balance recrutement / prolongation penche vers une augmentation de SC 

Sujet 2026-27 (avec Akrab et Ratavo 1 an de plus)

• Tchou aime ceci

#11529 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 10:17

Et Costes, c'est mort au centre mais au poste de pilier gauche, on peut sans doute relancer le débat !  :rolleyes:

#11530 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 10:20

Moi, je ne pige pas trop qu'on souhaite le recrutement d'un pilier polyvalent D/G (Zach). On a besoin d'un n°1 ou 1bis à gauche et je ne pense pas qu'un polyvalent, même de très haut niveau pourra tenir ce rôle.

Beaucoup de recrutements devant ont été des paris, ça a marché pour Montagne et Massa (mais inter -20), pour Akha, Ratuva, mais combien de fiasco ? Un nouveau pari sur Narisia, j'espère qu'en pilier gauche ce sera un gars confirmé. Je ne peux pas imaginer qu'on reste avec Akha, Lotrian et Frisach.

• Alligator427 et Peyo6371 aiment ceci

#11531 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 10:50

Moi, je ne pige pas trop qu'on souhaite le recrutement d'un pilier polyvalent D/G (Zach). On a besoin d'un n°1 ou 1bis à gauche et je ne pense pas qu'un polyvalent, même de très haut niveau pourra tenir ce rôle.
Beaucoup de recrutements devant ont été des paris, ça a marché pour Montagne et Massa (mais inter -20), pour Akha, Ratuva, mais combien de fiasco ? Un nouveau pari sur Narisia, j'espère qu'en pilier gauche ce sera un gars confirmé. Je ne peux pas imaginer qu'on reste avec Akha, Lotrian et Frisach.

Mais un peu de sérieux le n1 cest Akha fin on peut pas se permettre de vouloir mieux ? Cest le meilleur PG georgien et top 5 PG top 14 ( voir plus haut la saison dernière )

#11532 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 11:07

Mais un peu de sérieux le n1 cest Akha fin on peut pas se permettre de vouloir mieux ? Cest le meilleur PG georgien et top 5 PG top 14 ( voir plus haut la saison dernière )

Meilleur PG géorgien et top 5 PG en top 14 pour un mec dont c'est seulement la 2ème saison au plus haut niveau, c'est fort !

Ça serait bien qu'on en déniche un autre du même du même acabit et pourquoi pas un autre Géorgien ; les Géorgiens sont très forts au poste de pilier et puis les Géorgiens, c'est comme une tradition à l'ASM.

• ESQ4 et Tchou aiment ceci

#11533 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 20:17

Effectivement on a été pris devant comme rarement cette année, mais certainement par un des 2 plus beau pack du top 14...

Et sans vouloir trouver des excuses à une prestation inexcusable, il manquait quand même beaucoup de monde devant et nous n'avons malheureusement pas la profondeur de banc suffisante : montagne-akha-ratuvu-tixeront-tolofua absents en même temps c'est beaucoup trop pour cette ASM contre un pack de cette stature

On a pu lire ici qu'on avait un des meilleurs packs du Top 14. La vérité c'est qu'on est bons, voire très bons devant, mais pas mieux du tout que 5 ou 6 autres équipes.

On a pas souvent dominé devant cette saison, on a rarement pris l'eau aussi, mais on a quasiment toujours été solides.

Le problème principal était qu'on avait rien d'autres a proposer ou presque jusqu'avant le match de Toulon. On s'est un peu emballés, a juste titre, et la on retombe de très haut.

Le constat pour moi : une profondeur d'effectif très insuffisante devant, et des profils manquants : gratteur/gros pénible dans les rucks, un ou deux tanks, un talonneur international qu'on avait il y avait quelques semaines, un pilier gauche et un droitier de haut niveau en doublure.

Derrière, on connait nos lacunes, et le recrutement est normalement cohérent pour les combler.

• ESQ4, cocotte 63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#11534 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 20:39

On a pu lire ici qu'on avait un des meilleurs packs du Top 14. La vérité c'est qu'on est bons, voire très bons devant, mais pas mieux du tout que 5 ou 6 autres équipes.

Curieux des 6 et même 5 équipes devant notre packs, jen vois 3 réellement au dessus et 2/3 de même niveau ou on peut pas réellement juger, et le reste derriere

#11535 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 20:48

On a pas souvent dominé devant cette saison, on a rarement pris l'eau aussi, mais on a quasiment toujours été solides.

Le problème principal était qu'on avait rien d'autres a proposer ou presque jusqu'avant le match de Toulon. On s'est un peu emballés, a juste titre, et la on retombe de très haut.

Le constat pour moi : une profondeur d'effectif très insuffisante devant, et des profils manquants : gratteur/gros pénible dans les rucks, un ou deux tanks, un talonneur international qu'on avait il y avait quelques semaines, un pilier gauche et un droitier de haut niveau en doublure.

Derrière, on connait nos lacunes, et le recrutement est normalement cohérent pour les combler.

Je ré rejoins évidemment sur le problème de la profondeur d'effectif et nos lacunes derrière (aux ailes principalement), mais je ne trouve pas qu'on tombe de si haut sur le contenu.

On s'est fait désosser en conquête, écrabouiller. On a fait tomber beaucoup de ballons, et malgré tout on parvient à marquer des essais et on en est à espérer un BO à 5 minutes de la fin.

Nous n'avons pas su nous mettre à l'abri, manqué de jugeotte etc, la pièce tombe du mauvais côté, mais j'ai (encore une fois) l'impression que si on arrivait à combler ce f€×>@&€ing manque de profondeur d'effectif, on pourrait réellement faire des choses intéressantes.

C'est la qu'on voit que le recrutement manque depuis trop longtemps et va encore manquer d'efficacité l'année prochaine malgré quelques recrutements sympas derrière.

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Y&B, mamy