ASM 2026-2027
#11491
Posté 21 mars 2026 - 18:34
- jm12 aime ceci
#11492
Posté 21 mars 2026 - 19:44
On a pu constater que Etienne Falgoux n'était pas plus à son affaire que Lotrian. Cela m'a pas mal surpris et beaucoup déçu.
La non reconduction d'EF s'explique un peu mieux aujourd'hui, encore un peu dur à accepter mais pas totalement illogique.
Concernant Germain, le garçon ne devrait pas être abonné au Del Sol si l'on en croit le reproche qui lui est fait de pas participer aux soirées. Itturia's party ?
Par contre il aura des choses à se démontrer à lui même. Quid de Zamora qui n'est pas polyvalent ?
- ZACH aime ceci
#11493
Posté 21 mars 2026 - 20:42
Ah quand même.....Lotrian à gauche est le maillon faible en mêlée et ça le MHR pas plus cons que mal habillés ont poussé sur lui et ping: bingo !
Ah tiens , le piler gauche t’apparaît désormais comme un besoin ⁉️
#11494
Posté 22 mars 2026 - 07:12
Frisach est encore jeune.
On voit sur un match comme celui-là quil faut des piliers costauds en mêlée.
#11495
Posté 22 mars 2026 - 07:44
Ah tiens , le piler gauche t’apparaît désormais comme un besoin ⁉️
Ben à part d'être miro , ça fait un moment que l 'on sait que hormis Akhaladze le reste à gauche, c 'est très moyen pour être gentil
Quand au côté droit si on anticipe un tout petit peu la sélection de Montagne probable vu la disette des postulants en EDF et bien il en manquera aussi un pour faire la maille
Si tu veux être ambitieux et figurer au cours de saisons interminables faut passer par là , sinon c 'est majorer les risques de revoir les ambitions à la baisse !
Hier Brosset pour moi en mode CC a été très gentil avec Lotrian qui aurait dû être pénalisé et se retrouver en jaune et Urios a vite anticipé heureusement !
Le problème c 'est que notre Bessard n 'a guère été mieux , c 'est dire la problématique de ce poste !
#11496
Posté 22 mars 2026 - 10:52
Le sujet du talonneur peut aussi être ouvert, prolongation Fourcade, Narisa à la place de Faingaa
Enfin tu peux refaire le match 10 fois quand c tendu comme ça tu vises la victoire et pas le BO. Tu prends les points, tu te mets au dessus de + 3/ +5/ +7, la base du jeu quoi
- RCV06 et jm12 aiment ceci
#11497
Posté 22 mars 2026 - 10:58
l un veut tester la trufade et l autre les huitres
Sur ce point précis, Botia gagne très nettement au change.
- RCV06 aime ceci
#11498
Posté 22 mars 2026 - 11:56
He ´ s not bad this 13...
- xdderf63, Tchou et FabASM63 aiment ceci
#11499
Posté 22 mars 2026 - 13:02
Pour moi pas de numéro 1 à ce poste, Akhaladze numéro 2, Frisach numéro 3 en espérant quil progresse. Lotrian je ny crois toujours pas.
Presque pareil à droite et au talon, qui derrière Montagne et Massa ?
(Il nous faut aussi un gros 5)
#11500
Posté 22 mars 2026 - 13:18
Certains découvrent qu'il avait plus joué depuis 2 mois et demi. Et qu'un match de reprise n'est pas toujours concluant. Kremer n'a pas été fameux non plus hier. A moins que certains aient découvert qu'il n'était plus au niveau non plus.Certains découvrent que Falgoux nest plus au niveau avec ce match.
Pour moi pas de numéro 1 à ce poste, Akhaladze numéro 2, Frisach numéro 3 en espérant quil progresse. Lotrian je ny crois toujours pas.
Presque pareil à droite et au talon, qui derrière Montagne et Massa ?
(Il nous faut aussi un gros 5)
- twiX, Make ASM Great Again, anje et 5 autres aiment ceci
#11501
Posté 22 mars 2026 - 13:49
Akhaladze c'est un numéro 1 sans problème, il faut juste l'accompagnerCertains découvrent que Falgoux nest plus au niveau avec ce match.
Pour moi pas de numéro 1 à ce poste, Akhaladze numéro 2, Frisach numéro 3 en espérant quil progresse. Lotrian je ny crois toujours pas.
Presque pareil à droite et au talon, qui derrière Montagne et Massa ?
(Il nous faut aussi un gros 5)
- gourmachou aime ceci
#11502
Posté 22 mars 2026 - 13:56
Certains découvrent que Falgoux vient de reprendre visiblement ! Il nas pas été pire que Lotrian qui lui enchaine.Certains découvrent que Falgoux nest plus au niveau avec ce match.
Pour moi pas de numéro 1 à ce poste, Akhaladze numéro 2, Frisach numéro 3 en espérant quil progresse. Lotrian je ny crois toujours pas.
Presque pareil à droite et au talon, qui derrière Montagne et Massa ?
(Il nous faut aussi un gros 5)
Akha nas pas de quoi être n1 ??? Tout simplement un des meilleurs PG du championnat ces 2 dernières saisons, surtout lannée dernière. Faut être réaliste.
+1 pour doublure de Montagne/Massa évidemment.
Un gros 5 comme expliqué maintes et maintes fois par dautres et avec de meilleure justifications, un gros 5 cest pas obligé, surtout quon est très bien en 2L avec Ratuva Ceyte Michaux Spain Lanen Veschambre. Comprend pas lintérêt dun autre 2L la, peut être les postes ou on est le mieux avec la charnière, le 15 et la 3L.
- Velveteethol aime ceci
#11503
Posté 22 mars 2026 - 17:10
Certains découvrent que Falgoux nest plus au niveau avec ce match.
Pour moi pas de numéro 1 à ce poste, Akhaladze numéro 2, Frisach numéro 3 en espérant quil progresse. Lotrian je ny crois toujours pas.
Presque pareil à droite et au talon, qui derrière Montagne et Massa ?
(Il nous faut aussi un gros 5)
Pour Falgoux, le constat est probablement le bon, même si comme dit par ailleurs, c'est un match de reprise et qu'il a pas joué depuis longtemps. Ce qui est vrai.
(Ce qui est vrai aussi c'est que même avant sa blessure/mise au placard, on voyait déja qu'il était de + en + juste pour ce niveau.)
Ensuite, dire qu'Akha est n°2 du poste, moi j'aimerais beaucoup, mais alors là, ça serait un n° 2 de super luxe !! et ça voudrait dire qu'on ait un n°1 top du top mondial... j'en vois pas des masses.
Ni beaucoup de clubs avec une rotation d'un tel niveau.
- Murena et jm12 aiment ceci
#11504
Posté 22 mars 2026 - 17:14
Pour Akhaladze cest très prometteur mais il lui faudra passer un cap pour être plus dominant. Je pense quil faut laccompagner avec un top joueur ou de niveau égale pour faire jouer la concurrence mais pas tout seul à tenir le poste.
Le gros 5 ça pourrait être Michaux mais il est encore jeune. Verschambre je nai pas assez vu. Lanen, Ceyte et Swain sont des 4 avec un profil aerien et technique (même si Ceyte joue 5). Je parle dun tank qui va faire la loi dans les rucks, caler la mêlée.
- Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci
#11505
Posté 22 mars 2026 - 17:19
La priorité prioritaire du moment ,on le sait tous est à la pile gauche à minima d'autant plus que Akhaladze est certain d'être en sélection donc on ne peut pas tergiverser sans un remplaçant de gros calibre de Falgoux où alors nous n 'avons ni les mêmes luettes ni la même logique !
Pour la pile droite même combat peut-être moins absolu si' l 'on considère que Dzamanashvili peut rendre service mais vraiment en numéro3 au poste , je dirais à la rigueur .....mais attention à Montagne lui aussi probablement sélectionné à un moment ou un autre en EDF vue l 'avarie à ce poste et le peu de concurrence !
Etre sélectionné majore statistiquement le risque de blessure en théorie et tourner dans ce cas de figure avec Ojovan et Dzamanashvili c' est poussif !
Le bon ratio, c 'est 3 titus/ et un espoir...faites les comptes !
- Make ASM Great Again aime ceci
28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
5 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
Vynce, Peyo6371, Maturix, jm12, Billy6383, Facebook (1)








