Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11710 réponses à ce sujet

#11626 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:33

Oui et puis on n'a pas de hooligans au rugby, pas besoin de 30 unités de CRS à la sortie du stade, on se mélange entre supporters sans se foutre sur la gueule. 

https://x.com/LaMont...815728338813386

Un journaliste de la radio basque agressé en plein direct à la fin du match de rugby entre Aurillac et Biarritz À l'issue du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz, vendredi 27 mars, le journaliste de la radio Ici Pays Basque, qui commentait le match en direct, a été agressé par des spectateurs du stade Jean-Alric.

C'est une scène particulièrement choquante à laquelle nous avons pu assister vendredi 27 mars à la fin du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz. 

Alors que les Biarrots venaient de s'imposer sur le fil à Jean-Alric (24-27), des spectateurs placés à proximité à la tribune de presse n'ont visiblement pas apprécié l'enthousiasme légitime de notre confrère de la radio Ici Pays Basque au coup de sifflet final.

Ils ont invectivé le journaliste alors que ce dernier était en direct à l'antenne, avant de s'approcher de lui. Un supporter a fini par lui porter un coup au visage.

Il a fallu l'intervention des autres journalistes et de la sécurité pour mettre un terme à cette scène aussi surréaliste que honteuse. 

La radio a réagi dans la soirée

Triste témoignage de la scène, un extrait audio de l'incident a rapidement circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée et Ici Pays Basque, par le biais de son présentateur, est venu, en direct, au soutien de son journaliste : "Il vient de se passer des choses inqualifiables, des choses qu'on ne peut pas accepter en tant que professionnels de la radio et en tant que journalistes sportifs comme l'est Thomas Palmier, pris à partie par des supporters mécontents de façon extrêmement violente. Je tiens à dire que ce qui vient de se passer est totalement inqualifiable. On apporte tout notre soutien à notre collègue, confrère et ami. Sachez que, si possible, nous n'en resterons pas là."

D'après la victime, la tension était montée progressivement en deuxième période. Selon notre confrère, il avait déjà été pris à partie physiquement lors de l'essai de l'Aurillacois Lucas Oudard à la 70e minute de jeu. Les supporters autour de lui auraient été agacés par ses commentaires, l'accusant d'avoir chambré les Aurillacois.

Le Stade Aurillacois a indiqué dans un tweet paru dans la nuit de vendredi à samedi : "On va faire ce qu’on peut pour identifier les coupables. Tout notre soutien à Thomas Palmier."

• Toorop, Silhouette et Patator aiment ceci

#11627 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 952 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:39

Rapport ?

#11628 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 699 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:43

Rapport ?

Je sais pas, un truc avec les hooligans-qu'on-a-pas-au-rugby

• Huile Dulin aime ceci

#11629 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 952 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:44

Ca me saute toujours pas aux yeux, ta démonstration.

• jose5 aime ceci

#11630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:46

https://x.com/LaMont...815728338813386

Un journaliste de la radio basque agressé en plein direct à la fin du match de rugby entre Aurillac et Biarritz À l'issue du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz, vendredi 27 mars, le journaliste de la radio Ici Pays Basque, qui commentait le match en direct, a été agressé par des spectateurs du stade Jean-Alric.

C'est une scène particulièrement choquante à laquelle nous avons pu assister vendredi 27 mars à la fin du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz. 

Alors que les Biarrots venaient de s'imposer sur le fil à Jean-Alric (24-27), des spectateurs placés à proximité à la tribune de presse n'ont visiblement pas apprécié l'enthousiasme légitime de notre confrère de la radio Ici Pays Basque au coup de sifflet final.

Ils ont invectivé le journaliste alors que ce dernier était en direct à l'antenne, avant de s'approcher de lui. Un supporter a fini par lui porter un coup au visage.

Il a fallu l'intervention des autres journalistes et de la sécurité pour mettre un terme à cette scène aussi surréaliste que honteuse. 

La radio a réagi dans la soirée

Triste témoignage de la scène, un extrait audio de l'incident a rapidement circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée et Ici Pays Basque, par le biais de son présentateur, est venu, en direct, au soutien de son journaliste : "Il vient de se passer des choses inqualifiables, des choses qu'on ne peut pas accepter en tant que professionnels de la radio et en tant que journalistes sportifs comme l'est Thomas Palmier, pris à partie par des supporters mécontents de façon extrêmement violente. Je tiens à dire que ce qui vient de se passer est totalement inqualifiable. On apporte tout notre soutien à notre collègue, confrère et ami. Sachez que, si possible, nous n'en resterons pas là."

D'après la victime, la tension était montée progressivement en deuxième période. Selon notre confrère, il avait déjà été pris à partie physiquement lors de l'essai de l'Aurillacois Lucas Oudard à la 70e minute de jeu. Les supporters autour de lui auraient été agacés par ses commentaires, l'accusant d'avoir chambré les Aurillacois.

Le Stade Aurillacois a indiqué dans un tweet paru dans la nuit de vendredi à samedi : "On va faire ce qu’on peut pour identifier les coupables. Tout notre soutien à Thomas Palmier."

J'ai posté (à 10 h 28) l'article de La Montagne dans "...PRO D2".

L'ASM 2026-2027 n'est pas concernée. Mais bon...   :sbof:

• Kestandi et pims aiment ceci

#11631 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 863 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:52

Je sais pas, un truc avec les hooligans-qu'on-a-pas-au-rugby

Il ne faudrait pas confondre hooliganisme et abrutis isolés.
J'ai emmené ma fille aînée à un match de rugby quand elle avait 8 ans. Je ne l'aurais jamais fait pour un match de foot.
  • ASM.fanclub.metz, manu01, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#11632 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 11:00

On est un peu hors sujet non?🤨
  • Gibbs, ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#11633 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 952 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 11:06

L'excellent musky a raison.

On revient au sujet svp.

#11634 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 11:07

On est un peu hors sujet non?

C'est ce que j'ai voulu dire il y a une instant... 

J'ai posté l'article dans "...PRO D2" (avant qu'il n'apparaisse ici).

#11635 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 11:44

On revient au sujet svp.

Quel sujet du coup ?

Pilier gauche ou Costes ?

Il y a aussi nouvel entraîneur sinon mais je le sens moins
  • Guédel et Patator aiment ceci

#11636 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 952 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 11:46

Le sujet, c'est ASM 2026-2027  ;)

C'est marqué en haut.

• Rakavatu aime ceci

#11637 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 13:05

Pfiou c'est sérieux

#11638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 19:29

Pas de hooligans non, mais une toute autre forme de violence dans le rugby, et pas moins grave : alcool, drogue, agressions physiques et sexuelles, racisme, mysoginie etc. Ca sonne comme un mauvais reportage W9. Et ce du plus petit niveau amateur à l'élite professionnelle.

J'ai notamment vu et entendu des choses vraiment pas ouf, bien cachées derrière le parangon du "folklore" et des "valeurs", parfois même dans les catégories jeunes, qui me font penser qu'on a pas trop de leçons à donner au foot.

On donne pas de leçon on dit que c'est mieux, c'est comme si tu compares les échecs et les dames, comprends tu ? 

Je crois que j étais resté sur le jeu pas sur le reste, j étais souvent à l aile, j étais bien placé pour savoir qu il y a des jolis spécimens de cons au rugby.  ;) 

On revient au sujet svp.

Quand on parle du jeu de rugby, l ASM étant un club de rugby dans les plus anciens, on est donc bien dans le sujet  :P 

On est un peu hors sujet non?

toujours-veniez-foutre-votre-merde.gif

• Patator aime ceci

#11639 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 024 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 21:04

Vite un pilier !

#11640 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 009 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 21:46

Bon du coup je veux bien lâcher le cas Costes pour un pilier. Vite.

• Alligator427 et Tchou aiment ceci

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 25 guests, 0 anonymous users

Google (1), fabrice145, Bing (1)