Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11710 réponses à ce sujet

#11596 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 15:02

ON POURRAIT RESTER FOCUS SUR LE PILIER GAUCHE  !!!!!!

MERCI...

En a-t-on vraiment besoin...?

#11597 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 15:05

+1 et chacun son ressenti.....la valse à quatre temps du RCT MHR et maintenant  UBB en terme d'équité sportive me gène sans m 'empêcher et heureusement de dormir  

A travers cette simple remarque sans grand intérêt je suis tjrs en éveil quand il s'agit de pro et du clonage des excès des manchots

Rien de plus rien de moins et tout s'entend avec pour chacun son ressenti. ;)

les retours de prêt temporaires sont une bonne chose pour le joueur et pour les clubs

les transferts définitifs faussent la compétition aussi bien pour le haut ou le bas du classement

les simulations pour appel vidéo deviennent insupportables ainsi que les changements temporaires en cours de match, sauf pour les commotions ou les cartons concernant les piliers qui faussent clairement le cours des matchs

ou alors on passe au basket ou au hand selon les phases offensives ou défensives ou pourquoi pas alors imaginer un super buteur qui rentrerait que pour les tirs au but et sortirait juste après ...

• jm12 aime ceci

#11598 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 15:15

On va attendre dimanche soir (Lotrian / Frisach dans les 23 ?)

#11599 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 15:19

ON POURRAIT RESTER FOCUS SUR LE PILIER GAUCHE  !!!!!!

MERCI...

la seule différence entre un pilier de rugby et un pilier de bar, c'est la forme du ballon  B)

de rien !

• Vynce, Ulysse63, zorro et 1 autre aiment ceci

#11600 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 15:23

c'est un prêt d'un joueur espoir en proD2 à un club voisin, ça n'a rien à voir. Ca a tjrs existé ça.

Administrativement oui ça n'a rien à voir.

Mais sur le principe c'est la même: tu as un joueur qui vient dépanner et repart (prêt ou joker).

Après si on parle de transfert, d'accord ce n'est pas pareil.

#11601 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 16:35

Le recrutement d'un gaucher est évidemment indispensable, mais on voit aussi que le top14 et la champions cup ne permettent plus la moindre impasse ou les moindres blessures.

Le recrutement est de qualité, on ne peut pas le nier hormis Narisia où nous pouvons émettre quelques doutes. 

Toutefois, à chaque fois que l'on a eu des "titulaires" sur le flanc, on a jamais réellement su gérer ces absences cette saison. Hormis l'absence de Jauneau qui a été bien géré avec la montée en puissance de Zamora. 

La blessure de Massa d'automne à la réception de l'UBB nous a quand même fait mal. Pour la deuxième défaite à domicile, les absences de Ratuva et Tolofua ont terriblement pesé. 

Nous avons de la chance que Plummer ne se soit pas blessé cette saison, sinon la saison aurait été pliée depuis belle lurette. 

Ce que je me pose comme question pourrons nous jouer l'an prochain le top6 et la qualif en champions cup? Oui si il n'y a pas de blessés mais si c'est comme cette saison ça sera difficile de faire mieux. 

Le départ de Dessaigne, je comprends la reflexion de dire "pour le temps de jeu, autant faire jouer un jeune", mais y en a aucun qui a + de 5 feuilles de matchs en 3eL en pro. (Veschambre, Vermeulen, Britz,...). Attention car nous avons un bon groupe de 23 qui se doit de jouer la qualif mais dès qu'il y a des pépins physiques, on voit très vite les limites de cet effectif.

• jm12 aime ceci

#11602 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 26 mars 2026 - 16:51

Le recrutement d'un gaucher est évidemment indispensable, mais on voit aussi que le top14 et la champions cup ne permettent plus la moindre impasse ou les moindres blessures.

Le recrutement est de qualité, on ne peut pas le nier hormis Narisia où nous pouvons émettre quelques doutes. 

Toutefois, à chaque fois que l'on a eu des "titulaires" sur le flanc, on a jamais réellement su gérer ces absences cette saison. Hormis l'absence de Jauneau qui a été bien géré avec la montée en puissance de Zamora. 

La blessure de Massa d'automne à la réception de l'UBB nous a quand même fait mal. Pour la deuxième défaite à domicile, les absences de Ratuva et Tolofua ont terriblement pesé. 

Nous avons de la chance que Plummer ne se soit pas blessé cette saison, sinon la saison aurait été pliée depuis belle lurette. 

Ce que je me pose comme question pourrons nous jouer l'an prochain le top6 et la qualif en champions cup? Oui si il n'y a pas de blessés mais si c'est comme cette saison ça sera difficile de faire mieux. 

Le départ de Dessaigne, je comprends la reflexion de dire "pour le temps de jeu, autant faire jouer un jeune", mais y en a aucun qui a + de 5 feuilles de matchs en 3eL en pro. (Veschambre, Vermeulen, Britz,...). Attention car nous avons un bon groupe de 23 qui se doit de jouer la qualif mais dès qu'il y a des pépins physiques, on voit très vite les limites de cet effectif.

En même temps si dessaigne  a fait 5 feuilles cette année c'est bien tout...

#11603 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 16:57

En même temps si dessaigne  a fait 5 feuilles cette année c'est bien tout...

12... (7 titu, 5 banc) !

#11604 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 17:13

Franchement je vois pas ce que ça change

Que ça ressemble au foot, ou pas, qu'est ce que ça peut faire

Il y a un réglement au rugby, tous les clubs ont le même

Les clubs les mieux lotis (dont on fera parti l'an prochain avec 3 internationaux sur la liste) ont le droit de prendre 3 + 1 + 2 + 2 joueurs en cours de saison = 9 joueurs

De plus ils ont le droits de prêter des joueurs également en plus de ceci ou de s'en faire prêter 

Et ils ont le droit à autant de joker qu'ils souhaitent sur des joueurs de 1ere ligne blessé 

A partir de là, est ce que les clubs exagèrent ? 

Ne sont-ils pas limités dans leur mouvement par le SalaryCap (car il faut de la marge pour pouvoir prendre 9 joueurs de plus...)

Ne font-ils par jouer leur jeune avant de prendre une recrue extérieur ?

Ça change qu au début de saison on déteste un mec du RCT ou du MHR et qu en cours de saison on doit se mettre a l aimer. Voila Mr ce que ça change  :P 

• Bougnat et Breton, xdderf63 et Alex chocolatines aiment ceci

#11605 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 26 mars 2026 - 17:30

Tu a vue le match contre le MHR ?

#11606 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 23:20

À part le fait que ça vous emmerde de ressembler au foot ( ce que je ne comprend jamais venant du rugby ) ça change quoi ? Pour moi cest bénéfique aux clubs et surtout aux joueurs.

on pourrait aussi jouer à 11 avec un ballon rond, sucer toute l'engeance médiatique, faire des déclarations à la con, s'écrouler en faisant semblant d'avoir mal  ..... merde, tout ça c'est déjà fait !!!

En fait, il reste juste à abolir les en-avants .....Toulousains précurseurs !!!

la seule différence entre un pilier de rugby et un pilier de bar, c'est la forme du ballon  B)

de rien !

Et aussi la durée du match !!  :D 

#11607 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 07:48

On va attendre dimanche soir (Lotrian / Frisach dans les 23 ?)

Ben , quasi certain  vu l 'état de l 'effectif pas bcp d'alternatives à moins que l 'on ne lance Tutisani sur le banc , mais là on touche le fond du fond  , sinon on essaie Raffy  :narquois:    :coquin:

#11608 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 09:38

Ben , quasi certain  vu l 'état de l 'effectif pas bcp d'alternatives à moins que l 'on ne lance Tutisani sur le banc , mais là on touche le fond du fond  , sinon on essaie Raffy  :narquois:    :coquin:

Ah mais oui ,il est toujours là ! Je l'avais oublié.

#11609 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 837 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 13:21

Je pense que le match contre Montpellier a vraiment mis en avant nos carences en mêlée. Je pense que celui contre Paris va être pire. Cest probablement la meilleure du championnat. Je ne sais pas si leur géorgien sera titulaire, je ne suis même pas sûr de son nom mais ils senfoncent tout le monde en mêlée et ont construit leurs victoires là dessus, un peu comme du temps de Slimani.
Malgré les débats précédents sur le nouveau jeu dynamique, je pense que cest quand même rédhibitoire pour espérer un titre national ou européen. Même nos titulaires montagne et akhaladze étaient en souffrance contre Paris alors les remplaçants les dirigeants doivent nous donner des perspectives pour espérer : sur qui on compte en espoir, qui on vise en pro pour progresser.

C est pas probablement c est juste la meilleure mêlé et de loin.
Prions pour que ce soit un jour sans chez eux

#11610 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 14:22

C est pas probablement c est juste la meilleure mêlé et de loin.
Prions pour que ce soit un jour sans chez eux

Faut user de tous les subterfuges.
Leur défaire les lacets, leur mettre des termites dans les chaussettes, user de flatulences et tout ce qui peut les énerver.
Non mais alo Émile quoi.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Facebook (1)