Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
11710 replies to this topic

#11656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,443 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 09:38 AM

Lotrian recrue Urios
Fourcade prolongé Urios
Ojovan en 2ou3 ça me choque pas
Muarua recrue Urios
Jurand prolongé Urios
Newsome je sais plus
Simone prolongé / promu capitaine par Urios

On a eu la possibilité de ne pas les prendre ou de ne pas les prolonger, bien vu le grand chef

Jurand recrue Urios, dans le package de la descente de Brive = Remplaçant de Penaud... 

(avec Abadie qui va à Toulon)

• joubert13, jm12 and Tchou like this

#11657 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,492 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 09:39 AM

Lotrian recrue Urios
Fourcade prolongé Urios
Muarua recrue Urios
Jurand prolongé Urios
Newsome je sais plus

On a eu la possibilité de ne pas les prendre ou de ne pas les prolonger, bien vu le grand chef

Urios est là depuis 3 ans. Évidemment et heureusement qu'il est aujourd'hui l'artisan et le comptable des situations contractuelles.

Pour autant, il faudra bien faire avec.

Pour ma part, la priorité de fin de recrutement va à prendre un et idéalement deux piliers, et si possible en complément un talon, puis un 3ème ligne. Je pense que nous ne sommes pas au taquet du salary cap, mais nous n'avons sans doute pas la marge pour 4 joueurs. Donc il faut prioriser.

Ma principale crainte est l'entêtement à croire que notre première ligne est taillée pour nos objectifs. Un peu comme partir avec Plummer / Simone / Raffy cette saison.

#11658 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,532 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 10:27 AM

Lotrian recrue Urios
Fourcade prolongé Urios
Muarua recrue Urios
Jurand prolongé Urios
Newsome je sais plus

Un effectif c'est plus que 7 joueurs après j'ai envie de dire.

Après franchement a part Simone pas a la hauteur du statut et Lotrian pas au niveau malheureusement les autres sont pas déshonorants pour leur statut.

Fourcade pour moi a par cette année où il y est plus au lancer (ce qui est assez étonnant) il a toujours eu bon niveau et bon comportement.

Le problème des autres cites c'est plus qu'ils se retrouvent propulsés titulaires ou second choix...
  • Francoisbougnat likes this

#11659 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,357 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 10:58 AM

Jurand recrue Urios, dans le package de la descente de Brive = Remplaçant de Penaud... 

(avec Abadie qui va à Toulon)

C 'est vrai Abadie j 'aimais bien , mais à priori c 'était ficelé avec le RCT sans doute bcp plus convainquant que nous 

Et bis repetita avec Ferté ...et ensuite par défaut complètement incompréhensible pour moi , on "ramasse " Raffy Là c 'était du lourd 

#11660 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,024 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 12:11 PM

Après Raffy na pas eu beaucoup loccasion de jouerSur le terrain à la 70eme contre le MHR, il aurait peut-être pris les points

#11661 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 12:37 PM

Toulouse Lebel-Ramos-Khingorn

Pau Attissogbe-Maddocks-Grandider

Ubb Lbb-Buros-Penaud

Mhr Moustin-Banks-Ngandebe

SF Dakuwaqa-Barre-Marchant

Co Ambadiang-Chabouni-Baget

Rct Drean-Jaminet-Villiere

Lou Wainiqolo-Lorre-Ioane

Lr Leyds-Niniashvili-Nowell

Ab Carrerras-Tiberghien-Spring

Racing Spring-James-Habosi

Usap Petaia-Tedder-Joseph

ASM Jurand-Newsome-Delguy, pas besoin d'aller plus loin. On a critiqué le jeu l'an dernier avec Urdapilleta en 10, mais là faut arrêter de penser que les ailiers touchent pas les ballons. Ils en bonifient pas un, la semaine dernière contre le MHR c'est le centre qui prend orange, on a même pas su exploiter les couloirs...

Le match de hier, on prend 17-0 dès l'entame c'est logique. Mais après c'est eux avec des erreurs individuelles qui te mettent dedans, alors que tu reviens et cela annihile tous les efforts des autres. Hier soir je suis persuadé que t'as le triangle arrière des 12 autres équipes tu prends 1 point à Jean Bouin. 

Raka a fait des erreurs par le passé et a été bien plus critiqué. 

Là faut qu'on termine la saison avec Guillaud ou Hamdaoui en 15, Frier, Fall, Raka aux ailes. En attendant Nanai Seturo l'an prochain.

• La Berthe and ValentinUSMV like this

#11662 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,672 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 12:49 PM

Après Raffy na pas eu beaucoup loccasion de jouerSur le terrain à la 70eme contre le MHR, il aurait peut-être pris les points

Il aurait rien choisi du tout, Raffy ou pas on aurait pris la touche.

• nelsTDM63 likes this

#11663 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,532 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 13:05 PM

Toulouse Lebel-Ramos-Khingorn
Pau Attissogbe-Maddocks-Grandider
Ubb Lbb-Buros-Penaud
Mhr Moustin-Banks-Ngandebe
SF Dakuwaqa-Barre-Marchant
Co Ambadiang-Chabouni-Baget
Rct Drean-Jaminet-Villiere
Lou Wainiqolo-Lorre-Ioane
Lr Leyds-Niniashvili-Nowell
Ab Carrerras-Tiberghien-Spring
Racing Spring-James-Habosi
Usap Petaia-Tedder-Joseph

ASM Jurand-Newsome-Delguy, pas besoin d'aller plus loin. On a critiqué le jeu l'an dernier avec Urdapilleta en 10, mais là faut arrêter de penser que les ailiers touchent pas les ballons. Ils en bonifient pas un, la semaine dernière contre le MHR c'est le centre qui prend orange, on a même pas su exploiter les couloirs...
Le match de hier, on prend 17-0 dès l'entame c'est logique. Mais après c'est eux avec des erreurs individuelles qui te mettent dedans, alors que tu reviens et cela annihile tous les efforts des autres. Hier soir je suis persuadé que t'as le triangle arrière des 12 autres équipes tu prends 1 point à Jean Bouin. 

Raka a fait des erreurs par le passé et a été bien plus critiqué. 

Là faut qu'on termine la saison avec Guillaud ou Hamdaoui en 15, Frier, Fall, Raka aux ailes. En attendant Nanai Seturo l'an prochain.

Quand c'est Dakuwaka qui chope le ballon avec un 3 contre un a jouer c'est plus simple que Delguy, Jurand ou Newsome qui ne bénéficient d'aucun (pas assez) décalage et vont s'empaler sur la défense aussi... Le travail est construit en amont aussi.

On va dire la couverture, le jeu au pied et sous ballons hauts par contre ...
  • jose5 likes this

#11664 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,492 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 13:11 PM

Depuis novembre, Raffy a joué 40min (remplaçant aux sharks, sur un match perdu d'avance)...
Le capitaine aurait sans doute décidé la même chose : touche. Raffy n'aurait pas été capitaine. Il aurait été en touche.

#11665 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 13:16 PM

Quand c'est Dakuwaka qui chope le ballon avec un 3 contre un a jouer c'est plus simple que Delguy, Jurand ou Newsome qui ne bénéficient d'aucun (pas assez) décalage et vont s'empaler sur la défense aussi... Le travail est construit en amont aussi.

On va dire la couverture, le jeu au pied et sous ballons hauts par contre ...

Ceyte a dit après Montpellier que la défaite était sûrement pour les gros mais que depuis qu'il est là c'est les gros qui font aussi le boulot. 

Notre charnière et notre paire de centre performent depuis Toulon. Darri met dans l'avancée et Loaloa et capable de faire jouer derrière. Quand je vois les erreurs idiotes sur les deux derniers matchs de Delguy/Jurand j'ai vraiment les boules 

#11666 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,630 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 13:58 PM

Newsome n'est toujours pas un arrière de niveau Top 14. Heureusement il part à la fin de saison. 

Simone n'a même pas fait semblant d'avoir envie lorsqu'il est entré. Heureusement il part en fin de saison. Il a été nommé capitaine et prolongé. Ne l'oublions pas. 

Moala, merci pour tout, grand joueur du club. Mais c'est la deuxième saison de trop. Belaubre aurait surement été plus utile cette année et le salaire de Moala aurait pu être utilisé pour aller chercher de meilleurs profils que certains de ceux qui nous ont rejoint l'été dernier, comme Muarua et Raffy. 

Je ne comprendrai jamais ce qu'on a trouvé de plus à Lotrian qu'à Bibi Biziwu ou Beria. Parce que même au niveau qui était le leur au moment de leur non prolongation aucun des deux n'était moins bon que ce que nous a montré Lotrian depuis bientôt 2 ans. Il y a un énoooooorme chantier sur le poste de pilier gauche. Derrière Akhaladze, c'est de le désert. 

Pour terminer sur une bonne note quand même : hâte de voir ce que donnera la paire Lam Darricarrère. Si la mayonnaise prend, ca pourrait tout de même être très interessant. 

J'ai en tête 2 matchs où le jeu de 3/4 est nullisime, et où il déboule dans son style et met tout le monde dans l'avancée (et marque d'ailleurs 1 essai contre l'UBB en décembre). Alors qu'on se demandait bien ce qu'on allait faire du ballon derrière.
Saison de trop je sais pas, mais quand on a eu besoin de lui jusqu'à récemment, hors blessure il a répondu présent et pesé dans la rotation.

• pims likes this

#11667 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,357 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 14:08 PM

Bon , en deux matchs on vient une fois de plus , de prendre conscience de nos limites quand on joue face à des équipes complètes super bien organisées en défense avec une grosse conquête  , des arrières vifs inspirés rapides à qui leurs gros ménagent et préparent bine le terrain !

Encore une fois une analyse froide objective à 6 matchs du terme doit être réalisée pour identifier là où ça cloche si tant est que ce ne soit pas clair depuis des mois !

On se répète quand même un peu à longueur de week-end ....

Si on ne recrute pas ce qu'il nous manque on aura la saison prochaine quasi les mêmes pbs , voir qui sait selon le déroulé peut-être pire....Vannes n 'est pas l 'USM....et l 'USAP ne recommencera pas les mêmes erreurs que ces dernières saisons probablement avec déjà un recrutement acté intéressant

Le MHR verrouille son droitier Houmkpatin jusqu'en 2028 c 'est dire si ces postes à fortiori le droitier sont recherchés....alors si l 'on prend l responsabilité de congédier Falgoux la moindre des choses c'est d'acter un remplaçant à minima de valeur égale mais je dirais en plus value ! Une saine concurrence est tjrs bénéfique et tire les mecs vers le haut et donc l 'équipe....ailleurs comme au MHR ils acceptent la concurrence  avec deux 1 lignes d'excellent niveau.....j 'ai vu leur talon Riccitelli à Toulouse , pas mal du tout....pour répondre à xdderf63....j dis ça comme ça mais je suis déjà pas rassuré par Narisia qui semble souvent à l 'infirmerie et pour sa panoplie alors là , pas d'avis , je ne connais pas !

#11668 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,050 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 16:40 PM

On a bien vu nos limites en mêlée dès que Montagne et Akhaladze  ne sont plus là.

Alors plutôt que de fantasmer sur une plus qu'hypothétique venue de Costes (dont on n'a pas besoin de reste) il va falloir se recentrer sur un remplaçant sérieux à la pile.

#11669 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,863 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 16:42 PM

On a bien vu nos limites en mêlée dès que Montagne et Akhaladze  ne sont plus là.

Alors plutôt que de fantasmer sur une plus qu'hypothétique venue de Costes (dont on n'a pas besoin de reste) il va falloir se recentrer sur un remplaçant sérieux à la pile.

Ça fait 2 mois qu'on lit cela en boucle. J'imagine que le club se rend compte de notre fragilité à ce poste.
  • Tchou likes this

#11670 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,274 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2026 - 16:57 PM

Oui, complètement.

20 user(s) are reading this topic

1 members, 19 guests, 0 anonymous users

romanollo