Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
14395 réponses à ce sujet

#11716 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 255 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 12:53

Beria il fait comme chez nous, grosse promesse, gros coup de chaud puis plus rien derrière et rebelote ?!

Je le pensais lancé vers le plus haut niveau et puis plus rien, c'est bizarre quand même ! c'est plus un gamin, une carrière sinusoïdale.

Tu as pas mal de joueurs comme ça, je trouve, alors je ne sais pas s'il s'agit de "gestion de carrière" ou bien que le rugby français est devenu trop physique créant ces baisses de tensions récurrentes, ou un peu des deux, mais aujourd'hui ce phénomène me semble plus courant qu'avant... vous ne trouvez pas ?

#11717 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 730 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 14:12

On aurait gardé Kakabadzé, ce serait pas arrivé...

#11718 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 945 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 14:26

C'est clair !

En plus, on aurait eu une belle collection de cartons de toutes les couleurs...

#11719 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 175 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 15:30

C'est clair !

En plus, on aurait eu une belle collection de cartons de toutes les couleurs...

Tu mérites une gifle... 

#11720 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 16:38

Il n'est pas loin .....

#11721 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 730 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 18:46

Il n'est pas loin .....

Voui. Faut le séquestrer.

#11722 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 02 avril 2026 - 19:58

Beria il fait comme chez nous, grosse promesse, gros coup de chaud puis plus rien derrière et rebelote ?!
Je le pensais lancé vers le plus haut niveau et puis plus rien, c'est bizarre quand même ! c'est plus un gamin, une carrière sinusoïdale.

Tu as pas mal de joueurs comme ça, je trouve, alors je ne sais pas s'il s'agit de "gestion de carrière" ou bien que le rugby français est devenu trop physique créant ces baisses de tensions récurrentes, ou un peu des deux, mais aujourd'hui ce phénomène me semble plus courant qu'avant... vous ne trouvez pas ?

#11723 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2026 - 21:07

Je ne sais pas si c'est le cas de Beria, mais c'est le cas dans beaucoup de clubs et notamment le notre, il y a aussi des joueurs qui en ont ras le cul du rugby professionnel, mais c'est leur gagne pain, et ça explique parfois des périodes de creux, des carrières qui ne progressent pas alors que le talent est la etc.

• Néophyte, cocotte 63, Caplan et 1 autre aiment ceci

#11724 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 809 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2026 - 05:16

Pour moi, il faudrait prendre quelques risques (controlés !) avec des jeunes pépites de proD2.

Quand on suit les match, certains crèvent l'écran, mais l'ASM se fait régulièrement doubler par les autres club du TOP14, et je ne parle pas que de Reus, Carboneaux, Delpy ...

Et des mecs pas conservés chez nous avec une avalanche de commentaires qui pour moi sur ce que je vois d'eux ne crèvent pas l 'écran même en pro2...

Tout juste je les vois à peu près au niveau qu'ils avaient chez nous , mais pas sur une nouvelle dynamique qui puisse me filer des regrets avec certes pour certains d'entre eux de bons joueurs et d'autres , ma foi....

Peceli plus tout jeune rend servie en 4.dasn un jeu au près ..JVT égal sans plus ,Tiber peut-être le mieux de tous....Béria comme les montagnes du Caucase, Naqa disparu des radars...Bibi locataire de la case infirmerie sans cela , ça vaut un Lotrian....et après qui j 'oublie?

Hier mais c 'était qu'un match , je ne connais pas le nom du pilier gauche du FCG mais il a fait son match il a l 'air d'avoir du peps celui là ,mais bon faut voir ...un peu plus à la loupe....(Zach Gauthier 26ans ???).

#11725 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 945 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2026 - 07:36

Tu mérites une gifle... 

Pas plutôt un pain ?

#11726 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages

Posté 03 avril 2026 - 08:35

Il enchaine aussi pas mal de blessures cervicales et pectorales....pour un pilier ce n'est jamais de très bonne augure pour ta carrière...

Pour moi, il faudrait prendre quelques risques (controlés !) avec des jeunes pépites de proD2.

Quand on suit les match, certains crèvent l'écran, mais l'ASM se fait régulièrement doubler par les autres club du TOP14, et je ne parle pas que de Reus, Carboneaux, Delpy ...

Il est vrai qu'il est vraiment rageant d’avoir raté Akha, Massa et Montagne....

• cocotte 63, Murena et jm12 aiment ceci

#11727 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 957 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2026 - 09:10

Et des mecs pas conservés chez nous avec une avalanche de commentaires qui pour moi sur ce que je vois d'eux ne crèvent pas l 'écran même en pro2...

Tout juste je les vois à peu près au niveau qu'ils avaient chez nous , mais pas sur une nouvelle dynamique qui puisse me filer des regrets avec certes pour certains d'entre eux de bons joueurs et d'autres , ma foi....

Peceli plus tout jeune rend servie en 4.dasn un jeu au près ..JVT égal sans plus ,Tiber peut-être le mieux de tous....Béria comme les montagnes du Caucase, Naqa disparu des radars...Bibi locataire de la case infirmerie sans cela , ça vaut un Lotrian....et après qui j 'oublie?

Hier mais c 'était qu'un match , je ne connais pas le nom du pilier gauche du FCG mais il a fait son match il a l 'air d'avoir du peps celui là ,mais bon faut voir ...un peu plus à la loupe....(Zach Gauthier 26ans ???).

Je te rejoins à moitié sur certains. Je pense que le regret vient du fait que la comparaison avec leurs remplaçants qui arrivent de l'extérieur n'est pas forcément évidente. 

Est-ce qu'un Giral complètement triquard sous Urios n'aurait pas fait mieux que Raffy ? En tout cas il semble s'éclater en Pro D2 où il partage le temps de jeu dans une des meilleures équipes de la division. Je l'ai vu dépanner en 15 sur 2 matchs. Pas exceptionnel bien sûr, mais un gros coup de pompe et correct sous les ballons hauts, deux caractéristiques qui manquent à Newsome par exemple. 

Pour Beria et Bibi, je les trouve bien supérieur à Lotrian. Avec des caractéristiques différentes. J'étais à Pau samedi (et à Jean Bouin dimanche, on s'amuse comme on peut  :D ), Bibi fait une très bonne entrée : il fait souffrir Bemba en mêlée qui était quand même en équipe de France il y a quelques semaines et surtout il fait abat un énorme travail dans le jeu courant, toujours au soutien, toujours disponible, très souvent dans l'avancée et dynamique. Ce n'est pas du niveau de Akhaladze dans le même registre bien sûr, mais c'est sans commune mesure avec un Lotrian ou un Falgoux. 

Sur les 3e ligne, je regrette aussi qu'on n'ait jamais vu un Oudard, ou si on remonte un peu plus loin un Noah. Les deux se sont imposés à l'echelon inferieur, Noah a même fait quelques piges intéressantes dans ce rôle de 5 tracteur qu'on n'a pas, et en face on a recruté un mec comme Muarua qui n'était déjà pas vraiment une valeur sûre de Pro D2 et qui est globalement très limité quand il s'agit de faire autre chose que de courir tout droit. S'il n'était pas JIFF, on ne l'aurait je pense même pas considéré. 

Et sur Tiberghien que tu cites, il serait titulaire en 15 sans aucun problème chez nous face aux joueurs qui l'ont remplacé. Il y a peut-être match avec Hamdaoui mais il a tellement souvent été blessé que la comparaison est difficile. 

Il est vrai qu'il est vraiment rageant d’avoir raté Akha, Massa et Montagne....

Akhaladze 25 ans et 3 saisons pleines quand il arrive, Montagne 24 ans et 4 saisons pleines. Je ne pense pas qu'on puisse réellement les considérer comme des jeunes pépites, en tout cas je ne pense pas que Loup Blanc cible ce profil là quand il parle de "jeune pépites de Pro D2". 

Par contre ce sont, eux, de véritables valeurs sûres de ce championnat, encore en développement mais avec une solide expérience, et ce sont des profils évidemment intéressants sur lesquels le staff a eu du flair. 

• ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#11728 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2026 - 09:28

Noah ça n'a jamais été un problème sportif. C'est aussi pour ça qu'il n'est pas (encore) en Top 14. Même si à priori ça devrait arriver

#11729 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 745 messages

Posté 03 avril 2026 - 09:46

Akhaladze 25 ans et 3 saisons pleines quand il arrive, Montagne 24 ans et 4 saisons pleines. Je ne pense pas qu'on puisse réellement les considérer comme des jeunes pépites, en tout cas je ne pense pas que Loup Blanc cible ce profil là quand il parle de "jeune pépites de Pro D2". 

Par contre ce sont, eux, de véritables valeurs sûres de ce championnat, encore en développement mais avec une solide expérience, et ce sont des profils évidemment intéressants sur lesquels le staff a eu du flair. 

Le mieux plutôt que de "chasser" la pépite en ProD2 est encore de la faire éclore chez nous!

Et après les dernières années qui ont été un peu chaotiques il me semble que l'on peut se réjouir de voir apparaitre issus des espoirs :

Frisach 20 ans, Belkessa 19 ans, Michaux 18 ans, Montilla 18 ans, Frier 18 ans, Guillaud 19 ans, Veschambre 19 ans, Chalus 21 ans Tutisani 22 ans...etc...

Soit une dizaine de joueurs capables d'intégrer l'équipe 1 et le groupe pro et qui j'espère sauront s'imposer dans la durée dans le club et devenir des titulaires en puissance.

• nelsTDM63 aime ceci

#11730 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2026 - 10:15

Par jeunes pépites, je pensais plutôt à des U20 et non des valeurs sûr de proD2, désolé pour certains ! 

Par contre on peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c'est ce qui nourri nos échanges de forumeur !

Néanmoins, nous serons tous d'accord pour dire que si l'ASM vise les 6 voir 4 premières place sur du long terme, ne pas prendre de risque sur le recrutement serait préjudiciable.

Nous avons un groupe U20 qui vit bien et qui a des résultats mais ce n'est pas, à mon sens, suffisant pour durer sur le haut du TOP 14. Un mix entre nos jeunes qui monte complété par d'autres pépites, et une structure solide en compétence déjà en place devrait être une solution.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

xdderf63, Bing (1)