Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11736 réponses à ce sujet

#11731 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:38

Probablement la feuille de match type pour la prochaine saison…

En réserve Raka Lanen PGS Frier Michaud Guillaud 

Fichier(s) joint(s)

#11732 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 819 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:40

J'en doute quand même un peu. Il manque Sowakula, et même sans lui ca fait déjà 7 non JIFF. Donc déjà un de trop pour la moyenne visée de 17 JIFF. 

Alors on équilibrera un peu avec le début de saison sans Kremer ni Delguy, quelques rotations etc, mais à part la coupe d'europe, d'éventuelles phases finales voire un ou deux matchs de gala, je pense qu'on verra très peu cette équipe là. 

Swain, Plummer et Lam semblent indéboulonnables (à condition que les 2 nouveaux s'intègrent rapidement), mais pour le triangle arrière je ne nous vois que très rarement aligné les 2 non JIFF, et pareil pour Ratuva qui continuera sur le même rôle je pense que cette année, avec Ceyte devant lui. 

#11733 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 180 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:45

Germain et sa polyvalence 9-10 devrait faire de la feuille de match aussi.
  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#11734 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:51

J'en doute quand même un peu. Il manque Sowakula, et même sans lui ca fait déjà 7 non JIFF. Donc déjà un de trop pour la moyenne visée de 17 JIFF. 

Alors on équilibrera un peu avec le début de saison sans Kremer ni Delguy, quelques rotations etc, mais à part la coupe d'europe, d'éventuelles phases finales voire un ou deux matchs de gala, je pense qu'on verra très peu cette équipe là. 

Swain, Plummer et Lam semblent indéboulonnables (à condition que les 2 nouveaux s'intègrent rapidement), mais pour le triangle arrière je ne nous vois que très rarement aligné les 2 non JIFF, et pareil pour Ratuva qui continuera sur le même rôle je pense que cette année, avec Ceyte devant lui. 

Ou pour une fois depuis Urios envoyer une équipe de jeunes 100 Jiff à Toulouse ou autres dans la saison
  • nelsTDM63 aime ceci

#11735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Je te rejoins à moitié sur certains. Je pense que le regret vient du fait que la comparaison avec leurs remplaçants qui arrivent de l'extérieur n'est pas forcément évidente. 

Est-ce qu'un Giral complètement triquard sous Urios n'aurait pas fait mieux que Raffy ? En tout cas il semble s'éclater en Pro D2 où il partage le temps de jeu dans une des meilleures équipes de la division. Je l'ai vu dépanner en 15 sur 2 matchs. Pas exceptionnel bien sûr, mais un gros coup de pompe et correct sous les ballons hauts, deux caractéristiques qui manquent à Newsome par exemple. 

Pour Beria et Bibi, je les trouve bien supérieur à Lotrian. Avec des caractéristiques différentes. J'étais à Pau samedi (et à Jean Bouin dimanche, on s'amuse comme on peut  :D ), Bibi fait une très bonne entrée : il fait souffrir Bemba en mêlée qui était quand même en équipe de France il y a quelques semaines et surtout il fait abat un énorme travail dans le jeu courant, toujours au soutien, toujours disponible, très souvent dans l'avancée et dynamique. Ce n'est pas du niveau de Akhaladze dans le même registre bien sûr, mais c'est sans commune mesure avec un Lotrian ou un Falgoux. 

Sur les 3e ligne, je regrette aussi qu'on n'ait jamais vu un Oudard, ou si on remonte un peu plus loin un Noah. Les deux se sont imposés à l'echelon inferieur, Noah a même fait quelques piges intéressantes dans ce rôle de 5 tracteur qu'on n'a pas, et en face on a recruté un mec comme Muarua qui n'était déjà pas vraiment une valeur sûre de Pro D2 et qui est globalement très limité quand il s'agit de faire autre chose que de courir tout droit. S'il n'était pas JIFF, on ne l'aurait je pense même pas considéré. 

Et sur Tiberghien que tu cites, il serait titulaire en 15 sans aucun problème chez nous face aux joueurs qui l'ont remplacé. Il y a peut-être match avec Hamdaoui mais il a tellement souvent été blessé que la comparaison est difficile. 

Akhaladze 25 ans et 3 saisons pleines quand il arrive, Montagne 24 ans et 4 saisons pleines. Je ne pense pas qu'on puisse réellement les considérer comme des jeunes pépites, en tout cas je ne pense pas que Loup Blanc cible ce profil là quand il parle de "jeune pépites de Pro D2". 

Par contre ce sont, eux, de véritables valeurs sûres de ce championnat, encore en développement mais avec une solide expérience, et ce sont des profils évidemment intéressants sur lesquels le staff a eu du flair. 

A qqs nuances près nous sommes assez sur la même ligne !

Ah oui j 'oubliais Giral qui effectivement vaut plus que largement Raffy et là je pense que Urios a fait une erreur ou alors il avait déjà Bouraux dans le viseur sans que ce soit officiel et attendait la fin de son contrat ...en terme de gestion je peux comprendre mais sportivement si c 'était avéré on perd du temps bcp trop de temps sur des postes clés du même style que les cas Laclayat piqué à coups de dinéros entre temps par le RM92 obligeant le Club à faire jouer Rabah tte une saison longue et entière sans blessure , à droite  B)

On fait exactement pareil avec Plummer avec du bol jusque là....avouez que c 'est plus que spécial et alors histoire d'endormir les mecs on t 'annonce Simone en doublure...non mais sérieux là ? :innocent:

#11736 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:32

En réserve Raka Lanen PGS Frier Michaud Guillaud 

Delguy plutôt que Raka je n'y mettrais pas ma main au feu. 

Dans une feuille type Sowakula sera forcément sur le banc (au moins). 

Zamora sera derriere Germain, au moins au début de saison.

#11737 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:32

A qqs nuances près nous sommes assez sur la même ligne !

Ah oui j 'oubliais Giral qui effectivement vaut plus que largement Raffy et là je pense que Urios a fait une erreur ou alors il avait déjà Bouraux dans le viseur sans que ce soit officiel et attendait la fin de son contrat ...en terme de gestion je peux comprendre mais sportivement si c 'était avéré on perd du temps bcp trop de temps sur des postes clés du même style que les cas Laclayat piqué à coups de dinéros entre temps par le RM92 obligeant le Club à faire jouer Rabah tte une saison longue et entière sans blessure , à droite  B)

On fait exactement pareil avec Plummer avec du bol jusque là....avouez que c 'est plus que spécial et alors histoire d'endormir les mecs on t 'annonce Simone en doublure...non mais sérieux là ? :innocent:

Le fils Scelzo, Tolofua et Guilly aussi auraient pue prétendre à voir du temps de jeux en une

Sinon autre sujet article du Midol sur les piliers Clermont n est pas cité dedans

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 28 guests, 0 anonymous users

Badeurfou, Billy6383, Borromyr