Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
14399 replies to this topic

#12151 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2026 - 22:51 PM

Pourquoi pas cohérent dans la politique de recrutement actuelle ?

Pas cohérent de viser des individualités comme LBB ou Attisogbe car notre socle collectif n'est pas encore assez solide.
Si par miracle LBB venait il faudrait en compensation salariale laisser partir plusieurs joueurs...
Je pense qu'il faut d'abord consolider notre effectif comme on fait en ce moment.
On ne peut pas se permettre de faire venir une star et perdre 2 ou 3 bons joueurs.
  • frednirom and Y&B like this

#12152 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,808 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 05:41 AM

Pas cohérent de viser des individualités comme LBB ou Attisogbe car notre socle collectif n'est pas encore assez solide.
Si par miracle LBB venait il faudrait en compensation salariale laisser partir plusieurs joueurs...
Je pense qu'il faut d'abord consolider notre effectif comme on fait en ce moment.
On ne peut pas se permettre de faire venir une star et perdre 2 ou 3 bons joueurs.

Et si on fait 1 star contre 2 -3 mauvais joueurs derrière ?
  • rom1310, cocotte 63, samsara and 1 other like this

#12153 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 posts

Posted 17 April 2026 - 09:05 AM

Bien sûr.

Je pense que les départs de MOALA, SIMMONS, Tauzin, , Bezy, Simone , Alatoa et Fainga  qui je crois font partis des joueurs bien, voire très bien payé, en ajoutant les Fouyssac, Falgoux et Newsome  sans doute moins bien payé, on peut permettre de se dégager un peu de marge...  Parce que vu notre recrutement, hormis AJ LAM, NANAI SETURO, SWAIN et GErmain dans une autre mesure, on a quand même, je crois dégager pas mal de marge... 

#12154 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,897 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 09:10 AM

Oui mais Vaz a dit qu'il ne voulait pas utiliser toute cette marge. 

#12155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,176 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 09:13 AM

Oui mais Vaz a dit qu'il ne voulait pas utiliser toute cette marge. 

Vaz a dit qu'il voulait rester à 11,2M voir un peu plus et pas 11,64M notre futur plafond (il a raison car 11,64M c'est avec 3 joueurs en EDF et l'année d'après on va perdre 200k car on aura certainement que 1 joueur sur la liste). 

Et il faut garder de la marge pour des jokers 

Bilan que j'avais fait : 

gcif.png

• Néophyte, Frédéric58, Vynce and 1 other like this

#12156 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,135 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 09:36 AM

c'est clair qu'on a de la marge pou un pilier gauche et un centre en restant à 11,2M, easy (lebreton fais ton travail)

#12157 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,957 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 09:59 AM

Après, des mecs comme LBB et Attisogbe ont un gros QI Rugby qui leur permet de se fondre dans un collectif et de renforcer celui-ci. Que ca soit avec leurs centres, leur 10 etc, ils savent combiner se placer, compenser etc. 

On aurait visé des mecs comme Tambwe ou Dakuwaqa j'aurais eu le même discours mais des joueurs LBB ou Attisogbe, c'est pas le même profil à mon sens. A voir dans quelle catégorie sera Nanai-Seturo. Pour Lam, au vu de ce qu'il fait en ce début de saison et le fait qu'il connaisse très bien Plummer je n'ai presque aucun doute. Nanai, je ne le vois pas assez pour me faire une idée mais j'en lis, comme vous tous, beaucoup de bien ! 

Quant au pilier droit, il se pourrait bien qu'on ait dans les prochaines semaines la confirmation, ou non, qu'il faut un mec de plus pour accompagner Montagne et Ojovan, selon le niveau réel de Dzmanashvili et Tutisani.  

#12158 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 12:25 PM

Zarn Sullivan a résigné en SR jusque 2028. Je ne pense pas que c'était vraiment un poste ciblé, d'autant avec le recrutement de cette année et le fait qu'on ait un jeune prometteur.

#12159 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 968 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 15:33 PM

Il ne joue plus que en 15. Et on a ce qu'il faut avec Hamdaoui et Séturo et Guillaud. Doublure de Plummer , tous les jous. Mais il change de coupe avant  :D

#12160 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 15:46 PM

LR sur Moala. Je comprends pas l'intérêt de LR, d'aller le signer. Mais content pour lui si il peut rebondir.

#12161 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,176 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 16:25 PM

Giga Tutisani entre dans le groupe

D'ici là, Christophe Urios et le staff vont devoir miser sur la jeunesse géorgienne avec Giorgi Dzmanashvili et Giga Tutisani. Comme l'a rappelé Christophe Urios vendredi matin, il s'agit là d'une bonne opportunité pour eux. Tout particulièrement pour Giga Tutisani que l'on a vu à deux reprises cette saison, lors de la réception de Sale et en Afrique du Sud face aux Sharks (36 minutes de jeu en tout).

"Giga c'est quelqu'un de courageux et de travailleur. C'est une belle personne. Il n'était pas prévu qu'il joue car il y avait du monde au poste. Mais avec les blessures des uns et des autres, il est propulsé sur le devant de la scène. Il a les bases du poste mais le Top 14 c'est autre chose. C'est bien pour lui". 

=> Donc on ne va pas le garder, Koi !!!  (déjà 22 ans)

Ca serait bien de recruter des géorgiens qu'on garde, comme tous les autres clubs, Koi...

• steph, Velveteethol, Silhouette and 3 others like this

#12162 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 968 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 17:06 PM

Pareil avec les ailiers ou les arrières. Jurisprudence Urios, ils bossent pas comme il faut. Si on regarde Tiber ou Ezéala, voire Vili ou Tao (Tao c'était Azema) ... je me demande si le problème c'est vraiment eux

Niveau Géorgien , dommage ne pas avoir vu Shioshvili, lui il va être énormissime. 

#12163 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,730 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 17:14 PM

Pareil avec les ailiers ou les arrières. Jurisprudence Urios, ils bossent pas comme il faut. Si on regarde Tiber ou Ezéala, voire Vili ou Tao (Tao c'était Azema) ... je me demande si le problème c'est vraiment eux

Niveau Géorgien , dommage ne pas avoir vu Shioshvili, lui il va être énormissime. 

Vili il lui a fallu combien de clubs avant d'être crédible ?

#12164 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,809 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 18:31 PM

Vili il lui a fallu combien de clubs avant d'être crédible ?

Non , mais je rêve , vous en êtes encore là !

#12165 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,730 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2026 - 18:38 PM

Non , mais je rêve , vous en êtes encore là !

Il me semblait qu'on était également ici pour parler de la gestion de l'effectif. Mais c'est vrai qu'avec Vili on remonte à la période Azéma, il me semble.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Facebook (2), Bing (3)