Tutisani, il n'a pas joué pendant un an et demi, alors que le fantôme de 5A était là, il joue désormais dans la dernière ligne droite , se comporte plutôt correctement, jiff dans quelques mois, et on ne le garderait pas alors que nous ne sommes pas équipés de fou à ce poste ! Je veux bien avoir décroché, mais il y a des choses qui m'échappent !
ASM 2026-2027
Posté 29 avril 2026 - 15:19
Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur les prolongations éventuelles de Guillaud et Frier ? Car l'ASM n'a rien dévoilé à leur sujet alors que leurs contrats se terminent normalement en juin...🤔
De source sûre ils ont signé pour plus de une saison. Donc ils seront là la saison prochaine
- ESQ4, manu01, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci
Posté 29 avril 2026 - 15:49
Decision prise il y a longtemps je pense, CU avait dit en début de saison que très tôt les joueurs savaient si ils restaient ou allaient partir en fin de saison, ce qui empêche de revenir en arrière, pour Giga sûrement quil a déjà un nouveau club si il a été prévenu entre septembre et Novembre comme le dit le coach. DommageTutisani, il n'a pas joué pendant un an et demi, alors que le fantôme de 5A était, il joue désormais dans la dernière ligne droite , se comporte plutôt correctement, jiff dans quelques mois, et on ne le garderait pas alors que nous ne sommes pas équipés de fou à ce poste ! Je veux bien avoir décroché, mais il y a des choses qui m'échappent !
Posté 29 avril 2026 - 15:53
Siale Tolofua a prolongé au stade l'année dernière jusqu'en 2028 et sera prêté à Agen la saison prochaine, il n'en a jamais été vraiment question chez nous.
Pour le reste je n'ai pas d'info. Dommage pour Gritti. Bambo m'avait fait une bonne impression ça serait cool qu'il revienne
Je pense que c'est plutôt le dernier de la fratrie Tolofua prénomé Uhila. En cherchant sur le site de la FFR, j'ai vu qu'il ne joue pas au Stade Toulousain (ni Alamercery, ni Crabos). Par contre, il apparaît comme remplaçant dans l'équipe de RAS Coeur Toulousain ! Et joue en Nationale U18. Possède t'il le même potentiel que ses frères ? je ne sais pas, à voir !
Posté 29 avril 2026 - 16:04
Decision prise il y a longtemps je pense, CU avait dit en début de saison que très tôt les joueurs savaient si ils restaient ou allaient partir en fin de saison, ce qui empêche de revenir en arrière, pour Giga sûrement quil a déjà un nouveau club si il a été prévenu entre septembre et Novembre comme le dit le coach. Dommage
ça c'est pour les pros aguerris les Simone, Newsome, Moala and Co, pour les jeunes du CDF avec des petits contrats, ça m'étonnerait qu'on leur claque la porte à la figure à l'automne, ou alors le rugby a beaucoup changé !
- samsara et Loujean aiment ceci
Posté 29 avril 2026 - 16:48
De source sûre ils ont signé pour plus de une saison. Donc ils seront là la saison prochaine
Merci pour la réponse, au moins c'est rassurant.
Dommage cependant que l'ASM n'ait pas communiqué à ce sujet (les bonnes nouvelles ça fait toujours plaisir 😄), car ce sont des gros potentiels tout de même et le club aimait bien les mettre en avant lors des convocations U20.
- Patator aime ceci
Posté 29 avril 2026 - 17:02
Decision prise il y a longtemps je pense, CU avait dit en début de saison que très tôt les joueurs savaient si ils restaient ou allaient partir en fin de saison, ce qui empêche de revenir en arrière, pour Giga sûrement quil a déjà un nouveau club si il a été prévenu entre septembre et Novembre comme le dit le coach. Dommage
C'est un beau discours de Urios mais dans les faits cela n'a pratiquement jamais été appliqué sauf pour les cas les plus évidents de prolongation. Même pour les départs évident ça traine parfois alors pour les départs moins évidents...
Tutisani a été prévenu après novembre de ce que je comprend par exemple
ça c'est pour les pros aguerris les Simone, Newsome, Moala and Co, pour les jeunes du CDF avec des petits contrats, ça m'étonnerait qu'on leur claque la porte à la figure à l'automne, ou alors le rugby a beaucoup changé !
Et encore même les pros aguerris type Simone et Newsome c'est pas toujours le cas. (Et ça se comprend)
- Silhouette aime ceci
Posté 29 avril 2026 - 17:51
De toute façon Tutisani, si on le gardait se serait pour être n°4. On l'a vu, il peut prétendre a jouer davantage, pour lui c'est mieux de partir pour trouver du temps de jeu en ProD2 ou Top14.
Ce qui est dommage, c'est qu'on est pas très fort pour faire revenir des gars qui sont partis et qui ont éclaté.
Posté 29 avril 2026 - 20:04
On a dzama dans un profil très similaire (âge, niveau, nationalité). Mais ça aurait mérité de prêter tutisani plutôt que de le laisser partir.De toute façon Tutisani, si on le gardait se serait pour être n°4. On l'a vu, il peut prétendre a jouer davantage, pour lui c'est mieux de partir pour trouver du temps de jeu en ProD2 ou Top14.
Ce qui est dommage, c'est qu'on est pas très fort pour faire revenir des gars qui sont partis et qui ont éclaté.
- Dodo971 aime ceci
Posté 29 avril 2026 - 20:40
Tutcézané ...pour rien
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté hier, 06:00
Tutcézané ...pour rien
pas pour le joueur qui devrait trouver un bon club
Posté hier, 07:21
On a dzama dans un profil très similaire (âge, niveau, nationalité). Mais ça aurait mérité de prêter tutisani plutôt que de le laisser partir.
Tout à fait d'accord à minima avec le prêt !
Profil similaire à Dzmanashvili je suis bcp plus nuancé...Tutisani est bcp plus dynamique balle en mains et très dispo dans le jeu avec des replacements défensifs bcp plus prompts que Dzmanas/ lequel manque de vitesse de déplacement sur les soutiens offensifs et défensifs...pour la tenue en mêlée je pense aussi que Tutisani est au dessus ; c 'est pourquoi je ne comprends absolument pas le Club sur cette affaire avec un mec jeune, jiff ,l an prochain , pilier droit , s.v.p...et gaucher si besoin ! !!!!
De ma lorgnette je trouve certaines décisions peu cohérentes ...on parle bien d'un gars jeune pilier droit jiff polyvalent à gauche formé au Club ![]()
Sauf pbs autres , sur le comportement par exemple je ne comprends pas du tout cette décision !
- julien, Make ASM Great Again, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté hier, 09:54
Tout à fait d'accord à minima avec le prêt !
Profil similaire à Dzmanashvili je suis bcp plus nuancé...Tutisani est bcp plus dynamique balle en mains et très dispo dans le jeu avec des replacements défensifs bcp plus prompts que Dzmanas/ lequel manque de vitesse de déplacement sur les soutiens offensifs et défensifs...pour la tenue en mêlée je pense aussi que Tutisani est au dessus ; c 'est pourquoi je ne comprends absolument pas le Club sur cette affaire avec un mec jeune, jiff ,l an prochain , pilier droit , s.v.p...et gaucher si besoin ! !!!!
De ma lorgnette je trouve certaines décisions peu cohérentes ...on parle bien d'un gars jeune pilier droit jiff polyvalent à gauche formé au Club
Sauf pbs autres , sur le comportement par exemple je ne comprends pas du tout cette décision !
je susi d'accord que Tutisani a l'air d'avoir de belles qualités de mobilité pour un pilier droit mais par contre je ne l'ai pas trouvé tres solide en mélée du peu qu'on à vu.
Contre Toulouse il a énormement souffert et son remplaçant nous a amené une bouffée d'oxygene dans cet exercice.
Donc Tutisani, je trouve qu'il a du potentiel du peu que j'ai vu, mais il me semble qu'il va avoir du boulot en mélée pour pouvoir prétendre à la rotation en top 14.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté hier, 10:17
je susi d'accord que Tutisani a l'air d'avoir de belles qualités de mobilité pour un pilier droit mais par contre je ne l'ai pas trouvé tres solide en mélée du peu qu'on à vu.
Contre Toulouse il a énormement souffert et son remplaçant nous a amené une bouffée d'oxygene dans cet exercice.
Donc Tutisani, je trouve qu'il a du potentiel du peu que j'ai vu, mais il me semble qu'il va avoir du boulot en mélée pour pouvoir prétendre à la rotation en top 14.
Ok ça reste à valider mais rappelez moi son âge pour un poste qui doit être mature....je reste sur ma position c a d très surpris !
Bon encore une fois je n 'ai pas la prétention d'avoir la science infuse , sauf que là j 'ai encore ce sentiment d'incompréhension sur un poste très recherché et compliqué en terme de qualité avec un jeunot qui semble avoir de belles qualités et pour contre carrer l 'argument "mêlée " vous trouvez que Dzmanashvili est plus perforant dans ce secteur? Perso , je suis très loin d'en être convaincu et je souhaite me tromper pour le Club !
Posté hier, 10:24
Ok ça reste à valider mais rappelez moi son âge pour un poste qui doit être mature....je reste sur ma position c a d très surpris !
Bon encore une fois je n 'ai pas la prétention d'avoir la science infuse , sauf que là j 'ai encore ce sentiment d'incompréhension sur un poste très recherché et compliqué en terme de qualité avec un jeunot qui semble avoir de belles qualités et pour contre carrer l 'argument "mêlée " vous trouvez que Dzmanashvili est plus perforant dans ce secteur? Perso , je suis très loin d'en être convaincu et je souhaite me tromper pour le Club !
Le jeune Ez Zahouany a montré : une solidité en mêlée + 3 charges ballon en mains dont lavant dernière dans nos 22 qu'il réclame. Sans sauter sur mon canapé, je trouve cela épatant à 19 ans dans le contexte du match. Si il est amené à rééditer sa performance, peut être que le staff compte sur lui très rapidement avec le groupe pro ...
- Vynce, Sastre au Ventoux et nelsTDM63 aiment ceci
40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
7 members, 31 guests, 0 anonymous users
-
bazooka, Jicé, Google (1), RCV06, romanollo, clermontoisdebraga, Bing (1), xdderf63, kennaugh