Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12848 réponses à ce sujet

#12826 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:49

Il faut aussi, pour Tutisani tenir compte de Ez Zahouani qu'on a été chercher début d'année au LOU.

Si CU estime que Zahouani a un meilleur potentiel, ce n'est pas illogique qu'il laisse partir Tutisani. Il n'est pas curant de faire monter ensemble 2 espoirs au même poste devant.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir testé davantage pour juger de son niveau / Dzama.

• Alligator427 aime ceci

#12827 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:04

Il faut aussi, pour Tutisani tenir compte de Ez Zahouani qu'on a été chercher début d'année au LOU.

Si CU estime que Zahouani a un meilleur potentiel, ce n'est pas illogique qu'il laisse partir Tutisani. Il n'est pas curant de faire monter ensemble 2 espoirs au même poste devant.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir testé davantage pour juger de son niveau / Dzama.

Je te suis mais avec une nuance : Tutisani a 22 ans, Dzmanasvhili 23 ans et Ez Zahouany seulement 19 ans. 

Sur un poste comme ça, ca n'aurait pas été déconnant de garder Tutisani sur 1 ou 2 ans de plus pour faire le pont et laisser le temps à Ez Zahouany de se developper. 

En réalité, il aurait idéalement fallu voir Tutisani un peu plus tôt pour que le staff puisse réellement le juger à balles réelles. Urios a semble-t-il des doutes sur ses qualités et son potentiel pour le Top 14, mais ses deux bouts de match n'ont pas semblé si mauvais que ça par rapport à un Dzmanashvili qui a 1 an de plus et 1 saison complète en D2 pourtant, à moins que ce soit un feu de paille pas du tout représentatif de son réel niveau et que nous soyons justes biaisés par ses deux apparitions comme le dit MAGA. 

Le seul truc qui me chagrinerait c'est que Tutisani se révèle ailleurs sans qu'on lui ait laissé sa chance. Qu'Urios se plante dans son analyse sur des 10 (Giral) ou des 3e lignes (Guilly, Oudard) ou que ces mecs ne correspondent pas du tout à sa vision, aucun souci. Mais on s'est déjà planté sur Beria et même sur Bibi (à mon sens, même si j'entends que c'est plus discutable) et on se retrouve quand même assez exposés sur ce poste de pilier gauche, ce serait dommage qu'on se retrouve dans la même situation à droite. 

Pour rappel, je sais bien qu'Urios avait dit à plusieurs reprise que Beria notamment n'avait pas montré en début de saison, quand sa prolongation était encore en balance, ce qu'il avait fini par montrer en fin de saison puis à l'USAP (au point d'être appelé en Equipe de France...), mais n'oublions pas que sur cette saison là chez nous, à part un match en challenge, Beria avait du attendre mi-Février et la 15e journée de Top 14 pour connaître une titularisation... C'est peut-être là une des limites de la vision Urios sur "le plus méritant" décrite par xderf hier : peut-être que Beria n'était pas le plus méritant à l'entrainement, mais dur d'attendre d'un mec, quelque soit son poste et son âge (mais à mon sens c'est exacerbé quand il s'agit d'un jeune sur un poste à maturité tardive), de se montrer et de prouver alors qu'il n'a pas de rythme et n'enchaine jamais plus de 2 feuilles de match avant la mi-saison et la date limite fixée pour la décision sur une prolongation de contrat. 

• steph, Dodo971 et Jicé aiment ceci

#12828 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 718 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:38

"Il sort de nul part" donc non, Urios n'a pas fait de projection avec le jeune qui n'a fait que son 1er entrainement avec le groupe 1 semaine avant

(tandis que ça fait 2 ans que Tutisani s'entraine avec par exemple une place de 24eme l'an dernier à Pau)

3 ans d'écart entre les 2

C'est presque pas la même génération (j'exagère mais c'est vrai)

Urios ajuste à la marge (improvise ?)

l'an dernier il avait dit que aucun joueur en prêt ne reviendrait... puis Dzama est revenu avec un contrat de 3 ans... (2028) qui n'a jamais été annoncé par le club...

et 5A est parti avec 0 minute au compteur 

Les annonces c'est à géométrie variable aussi 

On n'a jamais rien su du contrat de Fall par exemple

Enfin, c'est eux les pilotes

nous, on observe juste et on critique...  B)

En tout cas montrer nos jeunes très tôt c'est quasi l'assurance qu'ils rentrent dans les plans des EDF 

Et ça c'est tout benef car ils progressent plus vite avec un autre discours fédéral et des gros matchs avec les meilleurs et contre les meilleurs de leur génération 

• Velveteethol et Patator aiment ceci

#12829 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 740 messages

Posté hier, 12:48

Ce qui naurait pas été déconnant cest de garder Tutisani et de le prêter avec possibilité de le récupérer si Montagne est en edf ou blessure.
  • Velveteethol, Kestandi, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#12830 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 718 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:48

Si on met le paquet (les couilles) dans 1 an ou 2, sur Mathis Baret (N°8),  je pardonne tout 

• Luernios aime ceci

#12831 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:52

Tutisani tas tellement doption avec lui, le mettre en 4eme pilier droit, le prêter, le mettre en 3eme pilier gauche, enfin bref on verra bien jespère que ce dossier nest pas fermé et que son 2eme match vas faire réfléchir le staff si le mal nest pas déjà fait
  • Alligator427 aime ceci

#12832 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 507 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:47

En tous cas match solide encore aujourd'hui...

Choix bizarre.

• Alligator427 et Patator aiment ceci

#12833 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:49

Son petit frère est peut être même plus fort.
Mais le LOU ne voudra pas le laisser partir donc Mathis ce serait top
  • xdderf63 aime ceci

#12834 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:50

Choix bizarre.

Face à un tout jeune pilier. Il faut peut-être relativiser. Mais en effet un match sérieux.
Je trouve que Dzama fait une bonne entrée. Il me semble plus solide pour l'instant.

#12835 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 869 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:55

Choix bizarre.

A relativiser un peu avec la faiblesse de la mêlée catalane (2e pire mêlée du Championnat selon les stats Canal+), mais oui clairement il a été au niveau et disponible dans le jeu aussi. 

Canal a dit à la mi temps que les premiers examens concernant Bouraux étaient rassurants, une bonne nouvelle pour lui et par ricochets pour nous aussi. 

• Alligator427 aime ceci

#12836 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 092 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:34

A relativiser un peu avec la faiblesse de la mêlée catalane (2e pire mêlée du Championnat selon les stats Canal+), mais oui clairement il a été au niveau et disponible dans le jeu aussi. 

Canal a dit à la mi temps que les premiers examens concernant Bouraux étaient rassurants, une bonne nouvelle pour lui et par ricochets pour nous aussi. 

Ouais, mais il me semble que notre mêlée s'est bien faite bougée à deux ou trois reprises (2ème mi-temps).

• steph aime ceci

#12837 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:52

Les annonces c'est à géométrie variable aussi 

On n'a jamais rien su du contrat de Fall par exemple

C'est pas de la géométrie variable, pour Urios le numéro 3 ne joue pas, hors blessure des 2 devants. (Y'a qu'à voir Raffy). Donc on compte pas sur lui et limite "on a rien à lui proposer pour la suite" (on compte sur les espoirs ou le recrutement ce qui n'est pas déconnant).

Et je suis persuadé qu'il a pas changé d'optique.

D'ailleurs, on verra bien comment çà va se passer en 9 l'année prochaine, si Zamora ne joue pas (sous entendu mal...)

#12838 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 883 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:01

J’y connais pas grand chose mais je préfère TRÈS largement que l’ASM
dispose de l’effectif annoncé à la charnière la saison prochaine plutôt que
celui de cette saison.
  • Velveteethol et ELSAZOAM aiment ceci

#12839 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 588 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:13

J’y connais pas grand chose mais je préfère TRÈS largement que l’ASM
dispose de l’effectif annoncé à la charnière la saison prochaine plutôt que
celui de cette saison.

Clairement oui.
D'autant que ça peut aller très vite en cas de blessure , chez nous ou en EDF. Jauneau pourrait très bien se retrouver en bleu au gré de blessures ou autre s'il continue. Donc avoir de la profondeur à la charnière je dirais que c'est même un peu "la base" pour gagner en régularité.

#12840 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 627 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:22

C'est pas de la géométrie variable, pour Urios le numéro 3 ne joue pas, hors blessure des 2 devants. (Y'a qu'à voir Raffy).

Ça marche pas forcément pour les premières lignes ou entre les blessés et les internationaux le numéro 3 au poste fait quand même pas mal de feuilles de match en plus d etre réserviste ( prêt à intégrer la feuille de match) à chaque match et déplacement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 24 guests, 0 anonymous users

ELSAZOAM, asm93230, Francoisbougnat, xdderf63, Facebook (2), Rémy63, Matmara