Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12942 réponses à ce sujet

#12856 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 20:01

Des nouvelles sur une éventuelle prolongation de Guillaud?

C'est un joueur que j'aime bien pour l'avoir vu jouer en espoir.

J'étais  au bord du terrain lors de l'échauffement, contre Perpignan, il m'a impressionné.

Un gros gabarit, grand et costaud, il va vite, une excellente gestuelle, très adroit, on sait qu'il a aussi un très bon coup de pieds... bref il me semble être l'avenir en 15 pour nous.. j'espère que ca va le faire.

• Alligator427 aime ceci

#12857 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 07:13

C'est un moindre mal de garder Falgoux l'année pro que de ne rien avoir.
Mais oui j'espere que c'est pour etre numéros 2 car Lotrian me fait flipper quand il rentre en jeux.

Je souscris au "de rien avoir..." mais quand même c 'est quoi ce binz de montrer la porte à E Falgoux sans avoir officieusement acté son remplaçant  depuis septembre 2025 , sachant que nous sommes plus que ric rac à ce poste ? 

Y a qqchose qui tourne pas rond là !  Du coup , on ferait du "contre mauvaise fortune , bon coeur..."! pas très logique tout ça !

On pète Akhaladze, on fait comment ? avec du Lotrian agrémenté du Frisach....c 'est pas sérieux tout ça !

Je pensais sincèrement que ,enfin on avait tiré un trait sur ce manque chronique de ce Club sur une ligne ou une autre et que enfin on anticipait sur chaque ligne pour n 'avoir aucun point faible dans la cuirasse !

Vous n 'allez pas me faire croire que depuis Août2025 le Club n 'a pas eu le loisir de trouver un vrai pilier gauche crédible qui n 'est quand même pas une denrée rare contrairement aux 10...3....

• Elvis Presto aime ceci

#12858 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 211 messages

Posté 11 mai 2026 - 07:18

Des nouvelles sur une éventuelle prolongation de Guillaud?
[...]
Un gros gabarit, grand et costaud, il va vite, une excellente gestuelle, très adroit, on sait qu'il a aussi un très bon coup de pieds... bref il me semble être l'avenir en 15 pour nous.. j'espère que ca va le faire.

euh gros gabarit, on ne doit pas avoir la même définition. Pour le reste, je partage totalement

#12859 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 07:45

euh gros gabarit, on ne doit pas avoir la même définition. Pour le reste, je partage totalement

1,91m, 91 kg,à 20 ans, c'est pas mal.

#12860 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 225 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 07:53

Ca reste faible derrière Akhaladze et Montagne. Idem au talon derrière Massa (qui n'apporte pas encore toutes les garanties pour être un titulaire sans concurrence)

• Kestandi aime ceci

#12861 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 08:15

Ca reste faible derrière Akhaladze et Montagne. Idem au talon derrière Massa (qui n'apporte pas encore toutes les garanties pour être un titulaire sans concurrence)

Un peu restrictif Julien....tu nettoies un peu au Karcher là...E Fourcade et C Ojovan sont des valeurs sures quand même qui perso , me vont bien!

Après manque quand même qqs profils surtout un côté gauche en priorité  , le reste est assez profil de pro 2 

Massa on le sait a de belles qualité même s'il n 'est pas tjrs irréprochable comme samedi en 1 mi -temps où il rate as mal de lancers...je n 'ose imaginer si Fourcade avait été à sa place !

• Make ASM Great Again, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#12862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 08:22

Je souscris au "de rien avoir..." mais quand même c 'est quoi ce binz de montrer la porte à E Falgoux sans avoir officieusement acté son remplaçant  depuis septembre 2025 , sachant que nous sommes plus que ric rac à ce poste ?

Y a qqchose qui tourne pas rond là !  Du coup , on ferait du "contre mauvaise fortune , bon coeur..."! pas très logique tout ça !

On pète Akhaladze, on fait comment ? avec du Lotrian agrémenté du Frisach....c 'est pas sérieux tout ça !

Je pensais sincèrement que ,enfin on avait tiré un trait sur ce manque chronique de ce Club sur une ligne ou une autre et que enfin on anticipait sur chaque ligne pour n 'avoir aucun point faible dans la cuirasse !

Vous n 'allez pas me faire croire que depuis Août2025 le Club n 'a pas eu le loisir de trouver un vrai pilier gauche crédible qui n 'est quand même pas une denrée rare contrairement aux 10...3....

Alors...

"En septembre 2025 tu t'en fou d'être ric rac à ce poste pour 2026-27, mais tu fais les choix. Choisir c'est renoncer"

Ensuite c'est honnête de dire à Falgoux qu'on cherche mieux que lui et plus jeune et plus "dans le projet" si le staff le pense. Pour qu'il sache

Ensuite, si revirement c'est parcequ'on a pas trouvé ??  que les gars qu'on voulait, ont tous dit non ?

On saura certainement, plus tard

Patience

• ZACH et Luernios aiment ceci

#12863 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 08:54

Alors...

"En septembre 2025 tu t'en fou d'être ric rac à ce poste pour 2026-27, mais tu fais les choix. Choisir c'est renoncer"

Ensuite c'est honnête de dire à Falgoux qu'on cherche mieux que lui et plus jeune et plus "dans le projet" si le staff le pense. Pour qu'il sache

Ensuite, si revirement c'est parcequ'on a pas trouvé ??  que les gars qu'on voulait, ont tous dit non ?

Patience

Effectivement, en septembre Falgoux savait de Urios hymself, qu’il ne serait pas prolongé.

Je pense que Urios n’était pas convaincu par l’attitude du joueur trop marqué « Franky et la fête du slip »….

Ensuite n’ayant pas trouvé de joueur à signer et Falgoux pas de club ……

Pour l’intérêt des 2 parties et une prise de conscience de EF, les attentes doivent pouvoir s’aligner.

C’est pas plus mal s’il y a «  allez on se fait la bise » et Falgoux est un gars de parole donc 

• xdderf63 et Luernios aiment ceci

#12864 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 09:06

Effectivement, en septembre Falgoux savait de Urios hymself, qu’il ne serait pas prolongé.

Je pense que Urios n’était pas convaincu par l’attitude du joueur trop marqué « Franky et la fête du slip »….

Pour l’intérêt des 2 parties et une prise de conscience de EF, les attentes doivent pouvoir s’aligner.

C’est pas plus mal s’il y a «  allez on se fait la bise » et Falgoux est un gars de parole donc 

Puis s'il taille sa barbe, ça peut le rajeunir 

• ZACH, Alligator427 et Luernios aiment ceci

#12865 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 096 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 09:25

1,91m, 91 kg,à 20 ans, c'est pas mal.

Jsuis d'accord que pour son age il est déja très solide physiquement.
J'espere qu'il va avoir du temps de jeux la saison pro car il me semble près pour le top 14.
En espoir, ça va pas assez vite pour lui, il ne peut pas développer tout son potentiel. Il me semble déja bien plus à l'aise avec les pro où ça va plus vite et où ça met mieux ses qualités en évidence.

Pour moi il a le potentiel d'etre un XV dans le giron de l'EDF dans quelques années si il bosse bien. C'est vraiment le profil type parfait du 15. Mais il doit progresser en défense déja de ce que j'ai entendu.

#12866 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 09:53

Non , mais je comprends et ça s'entend tout ça et faute de mieux on se rassure comme on peut et puis je ne vois pas pourquoi si le staff avait cette opinion de Falgoux pourquoi ce serait différent maintenant...après évidemment faute de recrue pourquoi pas si le linge a été lavé en famille à huis clos les mirettes dans les mirettes !

Je reste très dubitatif sur tout ça et ne pas avoir déniché un pilier gauche en lieu et place de Falgoux , m 'interroge bcp quand même....après on peut tout dire étayer divers scénarios pour se convaincre il n 'en reste pas moins vrai que c 'est un peu n'importe quoi de montrer la porte en plus à un gars emblématique du Club sans avoir "acté " son remplacement à un poste qui est loin d'être sécure !

Après aléa jacta est !  et si Falgoux venait à prolonger et bien tout le monde sera content et j 'espère que son investissement après tout ce cirque sera à la hauteur des enjeux !  Mais ans cette situation un peu bancale , mieux vaut l 'avoir que personne , là , c 'est assez évident tellement nous sommes fragilisés sr ce poste 

#12867 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 09:54

Falgoux que j'ai trouvé bien applaudi lors de son entrée en jeu samedi d'ailleurs. (Bon moins que Jauneau le chouchou du public à sa sortie  :P )

• jm12 aime ceci

#12868 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:02

Bah, moi je me dis que le staff est le mieux placé pour juger qui a les capacités de performer en première ligne. Si il y a bien un domaine (hormis le Château Pépusque) qu’il connaît très bien notre entraîneur en chef, c’est bien la mêlée, non ??
Et qui aurait mis une cacahuète il y a un an 1/2 sur une première ligne titulaire composée de Akhaladze, Massa et Montagne ??
Faudrait remonter les commentaires de l’époque concernant ces inconnus recrutés en Pro D2, ce serait drôle…
Mais comme beaucoup, j’ai des doutes sur Lotrian numéro 2…

#12869 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:07

Bah, moi je me dis que le staff est le mieux placé pour juger qui a les capacités de performer en première ligne. Si il y a bien un domaine (hormis le Château Pépusque) qu’il connaît très bien notre entraîneur en chef, c’est bien la mêlée, non ??
Et qui aurait mis une cacahuète il y a un an 1/2 sur une première ligne titulaire composée de Akhaladze, Massa et Montagne ??
Faudrait remonter les commentaires de l’époque concernant ces inconnus recrutés en Pro D2, ce serait drôle…
Mais comme beaucoup, j’ai des doutes sur Lotrian numéro 2…

Sans vouloir me vanter, moi, et j'ai la modestie de penser que je n'étais pas le seul. 

Massa était identifier comme l'un des plus gros talents au poste de talonneur en France, sa progression n'est pas une surprise, le seul doute que l'on pouvait avoir était dû à la présence de Fainga'a dans l'effectif, mais bon il n'est plus là. 

Montagne idem que Massa, encore plus facilement identifiable puisque déjà dans le giron du XV de France avant sa venue (appelle pour la tournée d'été avant de venir chez nous).

Akhaladze il y avait plus de doutes mais je l'ai toujours trouvé assez impressionnant que je voyais Beziers jouer (et qu'il était sur le terrain).

#12870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:12

Alors...

Patience

Ah mais je suis complétement d'accord avec tout ça!

Mo agacement vient du fait non pas d'avoir fait des choix de les assumer honnêtement et de façon limpide , mais bien de le rendre officiel sans être certain d'avoir trouvé le remplaçant , ce qui n 'est pas la moindre des choses sur un poste je le répète très très limite et qui peut l 'année prochaine devenir une verrue dans le collectif dès lors que Akhaladze qq en soient les raisons serait absent !

• xdderf63 aime ceci

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users

thibaud.geiser.1, julien, Rupeni63